Merci, la motivation revient après une super partie de Old World hier soir !
3000pts en alliance de Bretonniens/Elfes sylvains contre la même chose en elfes noirs/Comtes Vampires
L'occasion de sortir les dernières productions à savoir le carrosse noir et les gardes des cryptes avec armes lourdes.
Le bloc compact des Comtes Vampires occupe le centre avec les elfes noirs sur les flancs, face à une menace floue d'elfes sylvains et de créatures sylvestres dans une forêt au centre, flanqué de part et d'autres par des chevaliers bretonniens
![[Image: img_7014.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7014.jpg)
les hordes de morts vivants s'avancent avec une célérité surnaturelle aidée par les sortilèges du roi nécromancien sur sa machine nécromantique. Le carosse noir prend position en embuscade derrière une maison dont les habitants aux premières loges se terrent avec effroi sous leurs lits en attendant que la bataille s'achève ou que le toit leur tombe sur la tête.
![[Image: img_7015.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7015.jpg)
Le flanc droit de l'armée du bien, avec une masse de chevaliers à pied et à cheval.
![[Image: img_7013.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7013.jpg)
Les forces des ténèbres avancent massivement au centre tandis que les tireurs elfes noirs conservent leurs positions en hauteur. un vortex d'esprits précède l'armée des morts et inspire la terreur aux elfes les plus proches, une banshee passe un instant en poussant une complainte funèbre à glacer les coeurs les plus endurcis, deux elfes sont littéralement morts de peur.
Tour 2 : l'avance des forces des ténèbres continue : les chevaliers sur sang froids et le général elfe noir chargent les chevaliers bretonniens. Pendant ce temps l'hydre de guerre et les corsaires passe du côté droit de la maison, alors que les hordes de morts vivants déferlent de l'autre côté avec une rapidité étonnante. Les premiers zombis entrent dans la forêt et essayent de charger les gardes sylvains qui reculent sous les frondaisons
Les chauve souris géantes se positionnent pour tendre un piège aux chevaliers bretonniens. Les gardes des cryptes prennent le contrôle de la colline et attendent les ennemis avec la tranquillité de ceux qui ne craignent plus de périr.
![[Image: img_7019.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7019.jpg)
Vue d'ensemble avant la charge des elfes sylvains et des bretonniens sur le flanc gauche de l'armée des ténèbres.
![[Image: img_7020.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7020.jpg)
Contact ! Les Sangs froids et le général elfe noir massacrent les chevaliers du royaume
![[Image: img_7021.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7021.jpg)
les danseurs de guerre elfes sylvains chargent les zombis et les gardes des cryptes, pendant qu'un homme arbre attaque le flanc des zombis. Dans le même temps les dryades et les lémures attaquent les corsaires. une trentaine de zombis tombent sous les coups des elfes des bois. Les corsaire succombent face aux créatures des bois. Les gardes des cryptes résistent.
![[Image: img_7024.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7024.jpg)
Les chevaliers pégase attaque l'hydre
![[Image: img_7022.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7022.jpg)
les chevaliers du graal chargent les chauves souris qui ne font pas long feu. Cependant, c'était un piège !
![[Image: img_7026.jpg]](https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/img_7026.jpg)
Les chevaliers pégase arrivent au pied de la colline tenue par les arbalétriers elfes noirs, leur baliste et surtout la sorcière elfe noire.
On a été forcé d'arrêter peu après car il était déjà tard, mais pour résumer : les chevaliers pégases ont été décimé par les tirs et les sorts elfes noirs, ils réussissent quand même à détruire la baliste.
Le nécromancien protège son flanc droit à l'aide d'une illusion. Pendant ce temps les danseurs de guerre se font décimer par les banshee et perdent le combat contre les gardes des cryptes. Les zombis continuent de mourir contre l'homme arbres mais reviennent aussi tout aussi vite. Le carrosse noir charge les chevaliers du graal et la force l'impact suffit à en tuer deux. La terreur les faire fuir.