[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 317204 vues

Je participe à un CdA chez qui vous savez en face. Le CdA s'achève dans pas longtemps, pour ma part, c'est fini avec ma bande de métalleux.

Photos.

La bande au complet.
[Image: 42926630g1.jpg]

Deux membres du groupe face à un affreux mafioso russe...
[Image: 33184589g2.jpg]

Les soeurs Abigail et Alice débarquent droit dans la marave. Et oui, belle bagnole... volée...
[Image: 13628567g3.jpg]

Des barbus - et un chauve - énervés.
[Image: 96997756g4.jpg]

(Modification du message : 19-12-2014, 19:52 par Cyrus33.)

Et hop, j'enchaîne...

Le Prêtre-Loup perdu dans un Hulk est fini.

En version défi.

[Image: 557127pl2.jpg]

De face.

[Image: 960372pl1.jpg]

Petit free-hand sur l'épaulière.

[Image: 579288pl3.jpg]

Et grand écart avec une virée dans l'Ouest et les trois dernières figs pour Dead Man's Hand, le Shérif (au milieu), le Marshal et l'honorable banquier qui attends de pieds ferme les truands de toute espèce et notamment des Sudistes japonais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] et des moustachus d'outre-Rio Grande...

J'ai testé le jeu jeudi soir. Rapide, fluide, fun, bref du tout bon ! Le tester, c'est l'adopter !

[Image: 77282022c2.jpg]

Pourquoi le monsieur de gauche porte un survet' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] et un jooging ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
(Modification du message : 22-12-2014, 10:48 par Nekola.)

Citation :<div>Pourquoi le monsieur de gauche porte un survet' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] et un jooging ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
</div>
Parce qu'il vient de la banlieue de Dead Man's Hand...

Sinon, petite session de décors avec une bambouseraie (pour Ronin), une forêt enneigée et un petit pont de pierre (pour SAGA, de l'histo, du med-fan etc)...

- La bambouseraie est faite avec des bambous que l'on avait commandé (avec Morikun et un autre hars de l'asso). Le base est en poly extrudé, sable collé, passage d'une bombe marron pour le sol. La grosse pierre mortuaire est aussi en poly. Faut que je rajoute des écritures japonaises, faut que je trouve un modèle pour pas noter une connerie. Puis j'enfonce chaque pousse dans le socle après avoir mis un point de colle au bout de la tige.

[Image: 773321de1.jpg]

- La forêt (en deux parties), même principe que la précédente, sauf que les sapins sont des décos de Noël... le pont, ce sont des briques qui me restaient d'un jeu de construction acheté chez Lidl ou Aldi pour une misère. Base en poly aussi. Peinture avec base grise puis brossage à sec de sagouin de blanc et de poussière (pigments). Rajout de touffes d'herbes et en avant Guingamp...

[Image: 115264de2.jpg]

[Image: 568585de3.jpg]

[Image: 541266de4.jpg]

(Modification du message : 02-01-2015, 18:47 par Cyrus33.)

Les socles géométriques c'est... comment dire... spéciale [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] . Tu pouvais pas poncer un peu les angles?

De même c'est trop homogène sur la texture: rajoute des rochers, des buissons, bref: habille parceque la c'est un peu vide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Le contour des socles ne bougeront plus (c'est peint, texturé etc...). Perso, je trouve pas ça choquant (logique tu vas me dire sinon, j'aurai pas fait comme ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ) au moment où j'ai taillé dans le poly.

Par contre, oui, des petits éléments seront rajoutés quand je les aurai trouvés et peints avec d'autres éléments qui serviront pour un autre sujet qui va arriver plus tard vu que là, le boulot va reprendre, fin de la glandouille vacancière intégrale...

La même sur les socles : c'est très géométrique. Et ça manque violemment de texture, pour cela il y a un produit miracle qui fait de la magie : Le plastiroc. Ca coute pas cher, ça se texture avec une facilité déconcertante, ça durcit à l'air libre, tu peux y mettre ton sable et tes cailloux.

Ton pont est joli mais il fait faux. Je ne sais pas si tu as utilisé du poly extrudé mais c'est très symple de texturer la encore la surface (une brosse en laiton et tabassage de la surface). Je ferais la même critique sur ta stèle dans la forêt de bambou : je ne vois pas une stèle, je vois un bout de polystyrène coupé grossièrement. On voit même les traces de cutter. Les pierres lisses et noires style silex sont durs à réaliser (je vois vis à vis de ta peinture), une stèle plus classique typé granit qui est très simple à réaliser puisque facile à texturer (brosse en laiton là encore).

Ouais, je sais que c'est améliorable et largement même... Mais je vais être honnête, entre le rendu général, l'utilisation que je vais en faire et le temps passé dessus, ça me suffit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Pour le pont, je ne partage pas ton avis. Mais bon, on peut pas avoir le même ressenti... et c'est pas du poly, faut lire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] donc difficile à texturer.

Il y a certains décors sur lesquels j'ai passé et passerait plus de temps, mais pas ceux-là qui ne recevront qu'une ou deux petits modifs (genre tas de bois ou buissons).

Edit : tiens, à titre d'exemple, pour expliciter et pas faire juste le gars qui refuse les critiques... photo à l'arrache en dessous d'un autre décor sur lequel j'ai un peu avancé cet aprém. J'y ai passé déjà trois fois plus de temps que ceux du dessus et c'est encore du WIP. Pourquoi ? Parce que ce décor - une partie d'un "donjon" - les figs vont évoluer dessus. Les autres moins, des fois, ils seront juste dans un coin de la table pour "décorer" ou serviront d'obstacles pour couper les lignes de tir et les unités/groupes prendront bien soin de les contourner avant d'aller poutrer l'ennemi, donc, dans mon esprit, y'a moins besoin de fignoler...

[Image: 515123634.jpg]

(Modification du message : 03-01-2015, 20:41 par Cyrus33.)
Tes dalles si c'est du poly extrudé (ou du dépron = génial pour du dallage) c'est très facile d'y faire des fissures et ça rend super pour peu d'effort.

Plop !

Salut les jeunes.

Comme vous le savez certainement, je suis un grand fan de SAGA et son système de jeu. Donc, aujourd'hui, un peu de pub pour une adaptation de cette règle, adaptation pour jouer med-fan et faite par Perno.

Le système s'appelle SAGA Lames et Héros, librement téléchargeable là --> http://chez-perno.blogspot.fr/2013/02/sa...-beta.html

La règle reprend celle de SAGA (il est donc nécessaire de posséder le jeu de base) mais adapté pour jouer dans un monde heroïc-fantasy. J'avoue que ça fait une moment que je cherchais un jeu de ce type, ni escarmouche (genre Alkemy), ni bataille rangée (genre Warhammer) mais un truc un peu hybride avec une trentaine de fig (plus ou moins). Donc, on est en plein dedans. Pour coller au thème, l'adaptation introduit un système (simple) de magie. Ensuite, il existe des règles spéciales pour adapter vos troupes en combinant des bonus/malus (sur les armes ou les troupes). Par exemple, une pique aura le bonus allonge mais le malus encombrante. Autre exemple, les Orcs posséderont les bonus charge dévastatrice et infatigables mais seront désorganisés (malus). Puis, pour refléter la puissance de certaines troupes d'élites (ou grosses... genre dragon, trolls etc), il y a la possibilité de réduire le nombre de figurines par troupe, ajouter des points de vie etc... on a ainsi la possibilité de créer/personnaliser ses propres troupes voire d'en créer de toutes pièces (envie de jouer des Gobelins kamikazes montés sur autruche, pas de souci !). Perno a, enfin, créer 4 plateaux donc 4 façon de jouer une armée med-fan : armée régulière, armée de tir (des Elfes par exemple), armée de corps-à-corps (des Orcs ou des Barbares), Force du Bien, Force du Mal. Rien ne vous empêche là aussi de créer votre propre plateau de combat...

Bref, en mélangeant tout ça, on arrive à mettre sur pied n'importe quelle armée med-fan ! Elle est pas belle la vie ?

Bon, de mon côté, je ne possède pas beaucoup de figs med-fan. J'ai donc tout mis en tas (ou presque) et fait un tri. Je suis arrivé à mettre sur pieds (socles...) deux armées de 4 points (le minimum pour jouer) en utilisant le système de compétences en environ... une vingtaine de minutes ! Autant vous dire que ceux qui possèdent de nombreuses figs de Battle ou plus généralement med-fan, n'auront aucun mal à se constituer une armée (ou plus) de 6 points (l'idéal pour jouer) voire 8 !

Jusque là, je suis conquis par le système adapté par PErno, ça roule tout seul quand, c'est clair et rapide à mettre en place. Reste à voir ce que ça donne lorsque ça marave sévère...

Armée du bien, 4 points
  • Enchanteresse (Seigneur Sorcier). Gratuit.
  • 4 chevaliers (4 gardes montés, charge dévastatrice, peu maniable), 1 point.
  • 4 chevaliers (4 gardes montés, charge dévastatrice, peu maniable), 1 point.
[Image: 802700slh1.jpg]
  • 8 guerriers de base, 1 point.
  • 8 guerriers, 1 point.
[Image: 283877slh2.jpg]

Armée de corps-à-corps, 4 points
  • Seigneur du chaos (attaque puissante, armure lourde, lent). Gratuit.
  • Un Sorcier (vol, armure légère), 1 point.
[Image: 156709slh3.jpg]
  • Deux ogres (charge dévastatrice, effrayants, armures lourdes et robustes/effectifs réduits et gros), 1 point.
  • 8 Elfes Noirs (agiles/armure légère), 1 point.
  • 8 barbares (désorganisés, attaque rapide), 1 point.
[Image: 446963slh4.jpg]

Le Royaume est menacé ! Venu du Nord, une troupe de pillards approche des premières cités, menaçant bien et habitants. Notre bon roi décide d'envoyer un détachement dirigé par une enchanteresse pour stopper cette menace. Au petit matin, lorsque les brumes se dispersent le long de la rivière les deux armées se font face... le fracas des armes va bientôt se faire entendre !

(Modification du message : 10-01-2015, 20:06 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 289 44,920 26-11-2024, 02:14
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 46,067 25-11-2024, 17:20
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,247 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 180,568 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 89,269 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo