[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 307377 vues

Pas mal les donuts!

Le glaçage est chouette et ils sont appétissants.

Une église? quelle église?

Bon l'église est pas mal, mais y'a pas non plus de quoi s'autocongratuler à grand coup de sucreries [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Citation :<div>Bon l'église est pas mal, mais y'a pas non plus de quoi s'autocongratuler à grand coup de sucreries [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
</div>
C'est moche, la jalousie...

Donc....Tu sais peindre comme un dieu ET cuisiner ?

Tu es mon nouvel idole [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

C'est ma femme qui cuisine... moi, je mange. Et je peins, mais y'a bien meilleurs que moi sur ce forum.
(Modification du message : 01-03-2015, 14:51 par Cyrus33.)

Hier, dans notre asso (oui, je dis notre because y'a aussi Whispe, Caillou et Morikun qui viennent y squatter), hier donc, nous nous sommes fait une petite journée SAGA. Bonne tranche de rire, jets de dés foireux, tactiques offensives et pizzas furent au rendez-vous. Morikun est même passé nous voir pour nous montrer une technique bien pratique pour fabriquer ses propres socles --> http://letempledemorikun.blogspot.fr/201...lecon.html

En voici quelques photos... SAGA c'est bon, mangez-en !

L'ensemble des forces en présence. De gauche à droite, les Irlandais de Whispe, les Anglo-Saxons d'Ecberth, les Jomsvikings de GiLel, mes Scots et les Anglos-Saxons de Caillou, en bas à droite.
[Image: 811375JS1.jpg]

Sur la première table, les Jomsvikings affrontent les Irlandais dans un poutrage classique qui permet à Whispe et GiLel de se remettre les règles en tête. A coup de javelots dans les tronches ennemies pour Whispe et à grand renfort de haches pour GiLel... au final, victoire de la confrérie viking par KO et mort du seigneur adverse.
[Image: 856701JS3.jpg]

Sur l'autre table, les Anglo-Saxons d'Ecberth ont pour mission de convoyer trois "bagages" hors de la table. Mais les Scots ont bien l'intention de faire main basse sur les chariots, qui, leur a t'on dit, contiendrait du whisky et des jupes de dentelles... comment résister ? Surtout pour le chef Scot, père comblé d'une douzaine de filles dont une bonne moitié illégitime.
[Image: 921530JS2.jpg]

[Image: 440946JS8.jpg]

Un scénario à trois, "le festin des corbeaux" (il faut juste tuer les ennemis, simple et funky). Les Jomsvikings de GiLel tiennent absolument à cramer l'église au centre de la table. Les Anglo-Saxons de Caillou ne comptent pas les laisser faire, faut pas déconner, elle est neuve, le seigneur local vient juste de finir de la payer. Quand à mes Scots, ils sont à cours de brebis pour concocter du haggis, ils viennent donc faire leurs courses et distribuer quelques coups de lances à l'occase.

[Image: 456683JS4.jpg]

[Image: 591880JS6.jpg]

Whispe vs Ecberth, une véritable boucherie entre les Anglos-Saxons et les Irlandais, faut dire que ces deux peuples se portent mutuellement dans leurs coeurs... là aussi, une fin "whispienne" puisque les deux Seigneurs finissent par régler l'ardoise dans un mano-a-mano sanglant.
[Image: 739074JS5.jpg]

[Image: 701492JS7.jpg]

Merci pour la journée.

Au moins, même si j'en ai pris plein la mouille, tu n'as pas volé mes moutons, et les Jomsvikings n'ont pas réussi à cramer mon église ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Un petit nouveau... il ne me reste plus que le free-hand sur l'épaule droite.

[Image: 467221sw55.jpg]

[Image: 687979sw56.jpg]

[Image: 744178sw57.jpg]

[Image: 466554sw58.jpg]

(Modification du message : 14-03-2015, 19:43 par Cyrus33.)

Critique :

- Cheveux un peu plat

- Crâne sur l'épaule de la même couleur que la crux

- Possibilité de monté un peu plus dans les lumières pour les crânes.

- Quelques bavouilles de lavis

- Pinaillage : percer des trous sur l'arme :p Et socler

Voila, c'est à peu près tout le négatif que j'ai relevé, autant dire que c'est du très beau boulot, j'ai hâte d'en voir d'autre parce qu'une unité complète comme ça, ça doit envoyer !

Merci Lucius.

Citation :<div>- Cheveux un peu plat
</div>
Pas faux, faudrait que j'ombre un peu l'arrière.

Citation :<div>- Crâne sur l'épaule de la même couleur que la crux
</div>
C'est un choix, dans mon esprit, les deux sont liés, ensemble. Bon, cela dit, je comprends qu'on puisse les distinguer avec deux couleurs différentes.

Citation :<div>- Possibilité de monté un peu plus dans les lumières pour les crânes.
</div>
C'est brossé au blanc mat. A la rigueur quelques points de blanc pur, faudra que j'essaye.

Citation :<div>- Quelques bavouilles de lavis
</div>
C'est l'âge, je tremble.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :<div>- Pinaillage : percer des trous sur l'arme :p Et socler
</div>
Les trous sont faits.

Et le socle restera comme ça. Non pas par feignantise mais pour que l'ensemble reste "sobre".

Et donc la suite, avec une photo à l'arrache sur le plan de travail des trois figs suivantes en WIP... restent les éclaircissements et deux trois détails de-ci de-là.

[Image: 3049862645.jpg]

Du coup, l'escouade sera au complet avec le Prêtre visible en page précédente.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,874 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 44,098 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,714 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 176,842 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 86,385 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo