Citation :<div>Je comprends rien à ce que tu peins, c'est pour des jeux différents ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
</div>
"Il a rien compris..."
Les quatre du dessus, c'est pour In her majesty's mane.
Citation :<div>La fig Hasslefree a une putain de pose, j'adore. C'est quoi le vert que t'as utilisé pour son futal, d'ailleurs ?
</div>
La fig déchire. Et attends la version Caillou, ça devrait le faire.
Pour le vert, c'est du Catachan Green (de chez GW donc) à la base puis lavis foncé (le fond de mon pot de bientôt feu Devlan Mud). Les éclaircies sont faites avec la couleur de base pour le premier passage puis second passage sur les zones les plus exposées avec un mélange de la couleur de base et du jaune clair (de chez PA).
Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="396303" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="33144" data-ipsquote-username="Minus" data-cite="Minus" data-ipsquote-timestamp="1430160133"><div>
<div>
La fig Hasslefree a une putain de pose, j'adore. C'est quoi le vert que t'as utilisé pour son futal, d'ailleurs ?
</div>
La fig déchire. Et attends la version Caillou, ça devrait le faire.
</div></div></blockquote>
Ouah l'aut', le coup de pression qu'il me met !
Bon, ta bande de gugusses à chapeaux commence à avoir très fière allure.
Pour ce qui est de l'effet de métal chauffé, je pense que c'est trop régulier et trop tranché entre les zones de couleurs. Tu aurais dû passer plusieurs lavis fins en les étirant un peu, histoire que les teintes soient plus fondues entre elles (euh, j'suis clair, là ?)
En tout cas, c'est cool de te voir tester des trucs...
Ouaip, tu as raison.
Le bleu se voit beaucoup sur la peinture métal. Limite, faudrait que repasse du Boltgun par dessus avant de reprendre le lavis...
'fin, comme tu dis, faut essayer des trucs. Là, je regrette pas même si le rendu est pas exceptionnel.
Et voici donc le retour des truculents et rieurs Cavaliers de la Steppe mais sans canassons... donc, nous avons affaire à des piétons de la Steppe, moins fun et plus lents mais bon, ce sont des Levées, leur Seigneur leur demande seulement de tirer à l'arc en visant vaguement l'ennemi...
A noter qu'ils vont aussi concourir pour le concours (étonnant, non ?) "chair à canon" même si les canons n'existaient pas à cette époque (les Ages Sombres pour ceux qui ont pas suivi...) car dan mon idée, chair à canon = troupes sacrifiables.
T'inquiète pas pour le thème tu es dedans.
Je trouve les socles un peu bizarres mais c'est peut-être la photo qui fait ça. sur mon écran on dirait de la moutarde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Tu devrais peut-être ajouter de la végétation car on ressent moins cet effet sur celui qui en a.
Ce sont des socles "désertiques", comme pour le cavaliers : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33144&p=387155 (message 174) et effectivement, ils sont jaunâtres/poussiéreux.
Je pourrais rajouter de la végétation encore faudrait-il que j'en ai [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] . Je dois sérieusement penser à passer une commande soit là http://www.minisocles-store.fr/ soit là http://www.oupsmodel.com/ section végétation et décor (gros choix....) ce qui va finir par arriver parce que je voudrais faire quelques décors genre un bosquet, un jardin etc... des trucs un peu générique (utilisable pour SAGA, du med-fan générique entre autres) et donc avoir de la camelote (plante autres fleurs) à rajouter sur mes socles.
(Modification du message : 20-05-2015, 19:19 par Cyrus33.)
Je trouve qu'ils manquent d'éclaircissements par dessus les lavis, surtout sur les tuniques bleues et vertes.
Par contre j'ai beaucoup la peau :)
Pour les socles je pense que tu devrais le lier aux figurines en brossant un peu de ta couleur de socle sur les chausses et le bas des tuniques de tes gars.
Citation :<div>Je trouve qu'ils manquent d'éclaircissements par dessus les lavis, surtout sur les tuniques bleues et vertes.
</div>
Ouais, j'ai pas oser pousser les éclaircissement plus que ça. Si j'ai le courage, je reprendrai ça rapidement...
Citation :<div>Pour les socles je pense que tu devrais le lier aux figurines en brossant un peu de ta couleur de socle sur les chausses et le bas des tuniques de tes gars.
</div>
ça a été fait même si ça se voit pas forcément, c'est relativement léger. Là aussi, j'ai pas voulu y aller comme un bourrin (ce qui pourtant aurait été de circonstance compte tenu del a faction peinte...).
(Modification du message : 20-05-2015, 21:33 par Cyrus33.)
Hop, du neuf, en vrac... et ça comptera pour le CCCP contre Morikun.
Frostgrave étant en approche, je peins du lanceur de sort.
Une magicienne qui à priori accompagnera une bande de Barbares Nordiques. J'arrive pas à avoir de meilleures photos. Je sais pas pourquoi, j'ai tout essayé...
Un autre magicien, plus "africain". C'est du IP, il reste des finitions à faire. Faudra que je lui trouve des copains/copines plus tard...
Autre projet, Space Hulk. J'ai commencé la peinturlure des termi.
Celui-ci est quasi fini, fait au pinceau de A à Z.
Et comme dit sur le sujet du CCCP, je me suis lancé dans l'utilisation (hésitante) de l'aéro pour balancer les couches de base (d'où le rendu différent) sur les deux suivants qui sont en WIP plus ou moins avancé.
Je pense que tes deux termi à l'aéro manquent de contrastes sombres sur leur armure, mais sinon c'est nickel :)
|