[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE

189 réponses, 44485 vues

Mes Chers Condisciples,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai publié à l'instant un post concernant les dernières propositions de peinture pour le concours des 300 000...

Visiblement je peux être très infernal selon certains ^^

Serviteur,

Morikun

Encore de très jolies propositions !

Je t'amène un kilo d'aspirine la prochaine fois que l'on se voit, rapport au casse-tête que tu vas de voir gérer pour désigner un "vainqueur".

J'ai fini la peinture

J'ai fini la réalisation du socle

J'ai commencé la peinture du socle

Reste à finir le socle et à filmer ça !

Le suspens m'étreint mon Cher Lucius ^^

Et j'ai le plaisir de vous annoncer que 7 nouvelles propositions de peinture viennent d'être publiées, ce qui porte le nombre total d'oeuvres présentées à 32 (pas mal hein ? ^^)

http://letempledemorikun.blogspot.ru/201...nture.html

Serviteur,

Morikun

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Article posté sur mon blog : http://orksforge.blogspot.fr/2015/08/le-...rikun.html

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">Si vous aimez les figurines et que vous arpentez comme moi la communauté des Wargamers sur la toile et dans la blogosphère, vous ne pouvez pas ignorer le concours de Morikun pour ses 300 000 visites.

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">[Image: Forge-01.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">J'ai voulu participer pour plusieurs raisons :

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">- Déjà c'est toujours intéressant de se mesurer à d'autres internautes et de participer à quelque chose. Ca permet, au contraire d'une peinture d'armée, d'essayer de pousser son niveau un cran au dessus. Je ne suis pas un grand peintre, mais ce genre d'événements me permet d'essayer de nouvelles choses ou d’approfondir certaines techniques. Sur cette figurine j'ai voulu améliorer ma technique à l'aérographe en poussant plus loin le procédé employé pour peindre mon Dakkajet. J'ai aussi voulu tester une figurine qui dans son ensemble (socle + figurine) aurait un fort contraste chaud-froid.

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">- Ensuite c'est quand même l'ami Morikun, même si on se prend la tête régulièrement avec des mots sur Warmania ou sur son blog, ça reste un Hobbyiste de premier plan. J'avais été attristé de ne pas participer à ses derniers concours, faute de temps ou d'intérêt pour le lot/la tâche à réaliser. Là un concours de peinture, c'était dans mes cordes alors je saute dessus !

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;">- Enfin j'ai une dette envers Morikun qu'il me fallait combler. Il m'a envoyé gracieusement des rabiots/pièces de véhicules/armes Robogear il y a quelques temps et m'avait dit "bah tu me fera un de tes MegaNobz avec un Bolter lourd pour me remercier". Je pense que c'était plus pour rire qu'autre chose mais l'idée m'a tout de suite semblé bonne. Pour la petite histoire, je me suis jeté le défi suivant sur cette pièce : Utiliser uniquement des pièces "défectueuse" d'une part (pas de moulage complètement raté, mais avec des défauts) et utiliser une des pièces Robogear que Morikun m'avait envoyé (l'arme ici). La figurine, qui est donc une conception maison (sauf l'arme, la tête et la bannière de dos), rend hommage à Morikun tout en lui faisant un clin d'oeil sur ce cadeau qu'il m'a fait. Je vais lui expédier la figurine demain normalement en espérant qu'elle lui plaira :)

Voici donc mon entrée pour le concours du Temple de Morikun :

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">

<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/GYnu3iGzpzo?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">Et le Haïku qui va bien :

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">Tout feu tout flamme

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">Ardent d'Hiver en Été

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;text-align:center;">Silence, secret

La figurine vous l'aurez compris symbolise le côté enflammé de Morikun, mais ma tentative de réaliser un contraste chaud-froid est là pour démontrer qu'il n'est pas que fureur en flamme, il sait aussi se poser et laisser les choses couler (vous remarquerez qu'il y a un tuyau à cet effet sur le socle ^^ Oui c'est du symbolisme de bas-étage, limite graveleux, mais que voulez vous je suis un troll qui peint des Orks, vous vous attendiez à quoi ?).

L'arme bien évidemment évoque autant le Bolter Lourd (enfin ici le canon d'assaut même) que l'armure évoque le Napalm, cher au coeur de Morikun. Si vous avez l'oeil vous remarquerez les 3 Kanjis qui composent le logo de son temple (je crois qu'ils signifient à la fois forêt et famille si je ne me trompe pas) dans ma peinture, je vous laisse les trouver !

En espérant que ça vous plaise et que ça lui plaise :)

<div>
</div>
(Modification du message : 26-08-2015, 22:47 par Lucius Forge 1.)

Voici mon lézard, envoyé hier comme participation!

Je me suis aventuré dans un concept que je n'avais pas encore fait, avec un saurus haut en couleurs, gardien d'un vieux temple, sans faire de métaux (bon pas trop compliqué avec la figurine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]), et pour changer avec de la roche plus marron que gris.

[Image: IMG_2151.jpg][Image: IMG_2157.jpg][Image: IMG_2163.jpg]

[Image: IMG_2166.jpg][Image: IMG_2170.jpg]

Voilà pour ma bête!

Au passage ton gardien du temple LuciusForge claque vraiment! Bien joué pour la conversion et la peinture! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] En plus avec le contraste et la couleur de l'armure ... zut il n'y a pas de smiley amoureux! x)

Elenar.

(Modification du message : 27-08-2015, 13:53 par Flo1091.)

Merci ^^ C'est pas vraiment une conversion, c'est plutôt une création :D Il n'y a que la tête et la bannière qui soit des éléments GW (l'arme est un élément Robogear et le reste est fait avec mes petits doigts boudinés :p)

Concernant ta peinture ça fait très Old school dans la réalisation. Des dégradés tranchés, des brossages à sec maitrisés, des couleurs bien saturés (qui vont très bien à cette figurine je trouve), une réalisation sans faute. Rien à redire, si je puis me permettre ce n'est pas excessivement original mais c'est très bien exécuté. Si tu veux pousser un peu plus, essaye de fondre un poil plus tes dégradés (surtout que tu sembles avoir un bon coup de pinceau).

C'est tout con mais je reste admiratif des gens qui peignent le bois, je sais pas peindre le bois, à chaque fois ça fait grossier et mal fait. Là ça semble simple ce manche, mais c'est bien fait. Expliquez moi :'(

Encore plus de félicitations justement! :p

Merci également du coups! ^^ C'est vrai que pour les dégradés en fondu c'est un peu ma difficulté, et là faute de temps car j'avais peur de ne pas le terminer comme il fallait je n'ai pas poussé au niveau que je le fais maintenant, avec une technique de couches successives de la couleur utilisée diluée comme un lavis, et qui marche pas mal pour moi. ^^ Au final ouep c'est sympa quand même comme ça, j'y reviendrais si je me lance dans une armée saurus un jour! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Pour le bois, là j'y ai été avec un pinceau auquel il ne restait que trois poils en gros! x) Les rainures étaient déjà sculptées donc je les ai suivies tout simplement! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Si ça peut t'aider, j'avais fais un petit tutoriel il y a quasi trois ans sur comment faire une simulation bois, du moins de la façon que moi je l'avais développée, ça permettait de poser au moins la base, qui pourrait être ensuite plus contrastée, plus travaillée, et aussi réalisée plus finement! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

C'est par ici : http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/...ation-bois, c'est pas top qualité photo comme je me suis bien amélioré depuis, mais au moins ça donne une idée et des exemples! J'espère que ça te rendra service! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Elenar.

Jolies réalisations! :)

@Lucius, du super travail, manque juste les trous de chaque canon :p mais ça me choque pas ^^

@Ele', très oldschool en effet, je vois enfin le vert vert et ça contraste bien avec la couleur plus vive, très sympa ;) le manque de fondus me choque pas dans la réalisation d'un style qui n'utilisait pas cette technique ^^

Bon, j'me sens un peu con face à tout ce travail ^^‘ mais j'ai fini ma réalisation, faut juste que je fasse des bonnes photos, je serai chez moi lundi pour ça :p

Allez mes Chers Condisciples : encore un peu de courage... le Grand Jeu s'arrête ce soir... ^^

Serviteur,

Morikun

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE !! (MAJ 04/09/19) Morikun 285 222,215 04-09-2019, 12:19
Dernier message: Morikun
  [DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 600 000 VISITES DU TEMPLE Morikun 463 114,378 19-05-2017, 15:28
  Concours des 100 000 visites ! monty 185 40,382 04-02-2016, 00:21
Dernier message: monty
  [CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) Pestilus 209 45,257 22-02-2015, 04:18