[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 305663 vues

Le polo vert est très réussi (à mon goût) en particulier sur les noirs. Pour son copain, il est très joli aussi mais le gris aux épaules est peut-être un poil abusif. Après çà dépend toujours si on veut faire un truc "noir" ou un truc "gris-noir". Si le résultat recherché était "gris-noir" alors c'est bon. Mais çà ne donne pas une impression générale noire concernant le haut du corps. le bas par contre est bien noir.

Petit bémol aussi sur les bords de socle qui ne font pas propres.

PS : comme toujours, je critique pour mettre en avant les points à améliorer mais çà reste de la bonne peindouille.

Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Le T-shirt, c'est effectivement du "gris-noir" avec effet zénithal.

Pour les bords de socle, à part les reprendre en noir...

Citation :<div>PS : comme toujours, je critique pour mettre en avant les points à améliorer mais çà reste de la bonne peindouille.</div>
Pas de souci, y'a pas de secret pour progresser, faut d'abord accepter les critiques et avis (justifiés comme ici) et voir ce qui se fait de mieux ailleurs pour s'en inspirer.

(Modification du message : 10-12-2015, 12:51 par Cyrus33.)
En fait c'est la bordure entre noir et "boue" que je ne trouve pas propre dans le sens où c'est pas droit. Pour moi une gurine s'arrête justement à ce "tour de socle" et quand la limite est pas nette, çà gâche un peu le tout. Ce n'est donc pas une question de teinte mais de netteté de la ligne de démarcation entre les deux zones en fait.
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je pense que ça vient du fait que le socle est fait d'enduite de lissage et qu'il n'y a plsu de réelle séparation entre le dessus et le côté du socle... Du coup, sur le bord, c'est irrégulier. Je sais pas si c'est clair [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .

Et hop, deux billets sur le blog en trois jours... avec du termi et du post-apo RBN.

http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/

Salut Cyrus.

Merci pour le tuto de peinture pour le noir. Faudra que j'essaie ça.

Et tes voitures tunées pour RBN sont excellentes. A quand un "Pork Chop Express" en rapport avec une sortie récente chez Hasslefree? Le personnage et son véhicule iraient bien dans RBN ou dans A fistfull of Kung Fu.

[Image: BTLC2014-08-23-17h44m53s86.jpg]

Bonne continuation.

(Modification du message : 14-12-2015, 15:11 par Ser Gregor Clegane.)

@ Clegane : si tu testes le tuto, n'hésite pas à n faire un(e) retour/commentaire/critique, ça me permet de voir si j'ai été clair et si le tuto vaut le coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Pas de "big trouble in Little China" de prévu au programme. Et pourtant, gamin, j'étais fan de ce film. Il passait souvent pendant les fêtes de fin d'année (va savoir pourquoi) comme la saga Star Wars (la vraie, les trois premiers films [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] ...).

Et nouvelle livraison sur mon blog avec une info à pas louper [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]. Le concours que j'organise s'achève à la fin du mois. J'en profite pour annoncer qu'il y aura aussi un <b>prix spécial du public </b><b>! </b>Pour plus d'infos : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Plop !

Petit rappel. Il reste trois jours pour participer au petit concours que j'organise sur mon blog, lien juste au-dessus !

Et hop, une petite rasade de bière pour SAGA...

[Image: 990334jovi1.jpg]

Plus de photos et d'infos sur mon blog : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/

Salut Cyrus,

Ces figurines Wargames Foundry sont magnifiques. Et superbement peintes. La culotte bouffante du quatrième est particulièrement classe. Les cheveux roux sont également très réussis. Quelles peintures as-tu utilisées pour arriver à ce résultat?

Je comptais justement passer une grosse commande chez Foundry pour me lancer dans Saga. Je vois que tes figurines sont sur des socles ronds en plastique. Comment se présente leur support à la base? Est-ce qu'elles ont une barre entre les pieds ou un disque sous les pieds?

Vivement la suite.

Bonne continuation.

(Modification du message : 08-01-2016, 22:49 par Ser Gregor Clegane.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,444 Hier, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,636 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,126 Hier, 12:38
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,576 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 84,806 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo