... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 48499 vues

Si si, ça peut se faire facilement ;)

Le mieux, c'est de jamais faire des coins à 45° avec le poly (j'ai essayé, c'était galère XD ), tu coupe tout en angles droits puis tu tige au cure-dent et colle à bois pour que ça tienne bien, puis c'est l'étape marrante, enduit de rebouchage ou miliput et éventuellement, après un petit coup de lime à métaux pour égaliser tout ça :p

Bon le carton plume c'est de la merde : Je n'arrive pas à décoller proprement la feuille externe qui recouvre le dépron. Du coup j'ai du recouvrir de dépron la tour è_é. Bon mine de rien hein ... il m'a fallu quoi ? Deux heures pour faire toute la structure principale ? Voila le résultat :

[Image: IMGP7133.JPG]

[Image: IMGP7134.JPG]

Après 20 minutes de plus avec un rendu meilleur (et une réalisation un peu plus technique :

[Image: IMGP7135.JPG]

[Image: IMGP7136.JPG]

It works !

Bon le carton plume aura au moins permis d'avoir une base plus solide que le dépron tout seul. De plus ça m'a permis de glisser les grillages entre le carton plume et le dépron. Bon en revanche je voulais la faire plus petite afin qu'elle ne soit pas énorme sur la table de jeu (parce qu'en théorie je dois la monter encore avec une base plus petite, laissant une empreinte au sol moins grande, parce que là c'est trop gros comme décor pour Warmachine. Je vais donc peut-être en refaire une plus petite :o

Bref en tout cas celle-ci n'a plus besoin que de la gravure des pierres sur le dépron, de menus arrangements (enduit de rebouchage en tête de liste :p) et de peinture.

ouais c'est vrai que pour une tour à dé, en poly 2cm ça aurait été chaud XD mais sinon, si c'est de la tour carrée basique, je trouve que c'est aussi, voir plus solide et ça prend moins de temps :p

Par contre, tu grave après montage toi? Pas trop chiant? Moi j'ai testé en prémontage, y a qques trucs à rattraper, rien de grave, du coup je me demande si je testerais pas aussi ^^

Oui c'est une sale habitude, il vaudrait mieux que je grave avant, mais comme je fis toujours tout à l'arrache .... ^^ Je me suis encore arracher les cheveux sur des "Bordel de trucs qui s'alignent pas comme il faut". Un peu d'écrasement ici, une recoupe là, et voila ça passe :p

Allez comme le précédent était trop grand pour Warmachine (même si je l'avais monté), j'en ai refais un cet après-midi ! Même procédé : base en carton plume doublé en dépron. Toujours aussi rapide et facile.

[Image: IMGP7137.JPG]

Avec son grand frère :

[Image: IMGP7139.JPG]

Vous constaterez que j'ai commencé la gravure ^^

vous achetez ça ou car je ne trouve ça nul part...

Acheter quoi ? Du dépron ? Dans n'importe quel magasin de bricolage. Idem pour le polystyrène extrudé. Et en plus il y en a beaucoup pour pas cher !

Ah oui notons : Je colle tout au pistolet à colle :

[Image: pistolet-a-colle-pour-loisirs-creatifs-2...488_ML.jpg]

Bon faut vendre un rein et débourser AU MOINS 5€ pour coller .... euh ... absolument tout sur tout :p

Edit : ma femme tient à dire que ça ne colle pas tout car, vu que la colle est chaude, ça fait fondre certains trucs .... menfin ...

(Modification du message : 24-12-2015, 00:43 par Lucius Forge 1.)
Question : je peux peindre à la bombe sur le polystirène extrudé, ou bien ?
Non. Ni du dépron et vaut mieux éviter sur le carton plume (dépron à l'intérieur, ça dépend de ta construction). De l'acrylique pas cher et un gros pinceau OU un aérographe (en notant que pour la sous couche pour avoir testé les deux, le gros pinceau l'acrylique pas cher et la colle à bois ont ma préférence, l'aérographe c'est plus long et ça protège bien moins, mais c'est plus propre pour le bureau :p)

+1, pas mieux:

Pinceau + acrylique en gros tube + PVA

A noter que tu peu au passage texturer légèrement le truc en balayant le garage et en mettant la poussière dans ton melange voir en rajoutant de l'enduit acrylique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 5,852 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 13,036 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 29,285 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 13,507 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 12,488 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche