C'est vrai pour la texture mais perso je préfère la faire direct en gravure : La brosse à laiton, c'est la vie !
3 à 7€ en magasin de bricolage
... ma tour de concours! | |||
Lucius | 1 | ||
Kurtis | 7 | ||
DV8 | 6 | ||
Holi | 9 | ||
Dalia | 1 | ||
Jerreck | 1 | ||
Domitim | 4 | ||
29 vote(s) |
C'est vrai pour la texture mais perso je préfère la faire direct en gravure : La brosse à laiton, c'est la vie ! 3 à 7€ en magasin de bricolage
Tiens, (www.jeracontemavie.com) il m'en ai arrivé une pas drôle avec une brosse a laiton. Il se trouve que la mienne c'est oxydée et l'autre jour en texturant du balsa un peu reticent les "poils" de la brosse ont commencé a se détacher.
Au debut j'ai pas fait gaffe mais très vite, vu que c’était un matin et je bossais en calbute (oui, je sais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ) j'ai du mettre un fut et balayée le sol. Depuis y'a un tas de petit poil en fer bien vicieux qui sont partout dans la piece et je m'en plante régulièrement dans la plante des pieds. Plus moyens de marcher pied nus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] . Bref, brosse a laiton oxydé (avec des poils noircis a la base) = a jeter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] Précision : le dépron se trouve en général au rayon isolation, ce sont de graaaaaandes plaques. Le poly extrudé lui se trouve au rayon isolation des sols. Donc, chez mon Lerin Merloy, il n'est pas dans les magasins mais dans l’entrepôt à côté où on achète le matos pour le gros oeuvre (parpaings, laine de verre, plaques de plâtre etc.). C'est tout con, mais j'ai galéré un moment avant de le trouver ce put%*§ de poly extrudé. Une tour à dés, ça me tente. Idéalement assez petite pour Fury/Alkemy/Eden. Je vais voir si c'est faisable ! Citation :Précision : le dépron se trouve en général au rayon isolation, ce sont de graaaaaandes plaques.Isolation et isolation du sol Citation :Le poly extrudé lui se trouve au rayon isolation des sols. Donc, chez mon Lerin Merloy, il n'est pas dans les magasins mais dans l’entrepôt à côté où on achète le matos pour le gros oeuvre (parpaings, laine de verre, plaques de plâtre etc.).<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Isolation des toits et des murs et oui 'est souvent dans le "parc" dehors des magasins de bricolage. <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">C'est tout con, mais j'ai galéré un moment avant de le trouver ce put%*§ de poly extrudé.Mais quel bonheur une fois trouvé hein :p <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Une tour à dés, ça me tente. Idéalement assez petite pour Fury/Alkemy/Eden. Je vais voir si c'est faisable ! C'est très facile à faire. J'ai des plans si tu veux mais bon c'est assez basique : tu fais 2 espèces de "L" pour les côtés, un dos, une face et un petit bout pour stopper les dès. Le tout sans oublier les 3 "escaliers" pour mélanger les dès dans la tour. J'ai déjà fait une tour à dés. Le challenge là c'est qu'elle soit assez petite tout en étant stable et fonctionnelle. Pas gagné, mais ça se tente. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] http://www.lord-of-the-dice.de/tower/tower.html [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Suite à vos aimables précisions, je m'aperçois que ce que j'ai acheté, c'est du Dépron, pas de l'extrudé. Sur ce, joyeux Noël et à bientôt.
Le Dépron est du polystyrène extrudé. Plus fin, et moins dense que celui pour parquets par exemple. Mais c'en est. Du coup les avantages et inconvénients sont les mêmes. Genre, ne jamais le peindre à la bombe, par exemple.
Oui j'avais saisi ça ^^ je vais m'acheter de l'acrylique et un gros pinceau pour la peinture !
Bon j'crois que j'ai explosé le chrono :/ . Deja trois heures et j'ai juste fait l'armature et l'habillage de mon premier etage :D . Apres mon projet est legerement plus ambitieux que l'énoncé de base ;) . |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour | BananeDC | 21 | 5,852 |
12-05-2021, 23:25 Dernier message: Skyrraahh |
|
[CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III | Cyrus33 | 53 | 13,036 |
10-04-2018, 10:52 Dernier message: Docteur Half |
|
[CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II | Boulicomtois | 118 | 29,285 |
11-01-2018, 18:57 Dernier message: la queue en airain |
|
[CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... | Cyrus33 | 44 | 13,507 |
10-08-2017, 11:04 Dernier message: Skyrraahh |
|
[CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent | Gulix | 46 | 12,489 |
06-04-2017, 11:24 Dernier message: pastouche |