... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 54791 vues

Citation :<div>
Et je te dis pas en Belgique comme c'est galère à trouver XD (puis 11€ la plaque, moi j'ai trouvé ça assez cher comparé au poly ^^' )

Bon j'hésite encore sur faire ma tour "normale avec du depron ou bien tenter une tour naine full poly sculpté, mais vu que c'est quand même de la grosse sculpture avec ponçage tout ça, ça correspond p-e pas à la volonté de ce topic... ^^' Bref, dites-moi si vous voulez me voir suer sur un truc chaud où si on aborde d'abord les bases :p

</div>
Je dirais les bases, mais tu fais bien comme tu veux évidemment...ce qui te fait plaisir...

(Modification du message : 27-12-2015, 23:42 par Solelfik.)

Reldan : Dépron ou "isolant pour parquet flottant". En général avec ça ils tiltent. Pour le poly extrudé c'est juste incroyable que personne ne sache te guider. C'est obligé qu'ils en aient. Ils en ont même au fin fond des Ardennes !

Citation :Bon j'hésite encore sur faire ma tour "normale avec du depron ou bien tenter une tour naine full poly sculpté, mais vu que c'est quand même de la grosse sculpture avec ponçage tout ça, ça correspond p-e pas à la volonté de ce topic... ^^' Bref, dites-moi si vous voulez me voir suer sur un truc chaud où si on aborde d'abord les bases :p
Bah full sculpté dans le poly tu vas te galèrer, la technique la plus simple que j'ai vu à ce niveau étant la découpe de "rondelle" que tu poses les unes sur les autres après les avoir gravé. Ca a un rendu très chouette parce que tu peux les décaler un peu pour rendre le tout asymétrique. En revanche c'est long, ça bouffe beaucoup de poly, et faut prévoir la porte et les fenetre avant en général. Et ça c'est chiant. Tu peux les faire en "sur-impression" si je puis dire mais ça va demander du boulot pour masquer la pierre gravé. Pas dur, pas très technique mais un peu plus long.

Pour la tour en liège je n'y crois pas trop, ça me parait très difficile à graver correctement le liège et très chiant à coller. Mais bon parfois on est surpris, attendons de voir le résultat.

Citation :Bah full sculpté dans le poly tu vas te galèrer, la technique la plus simple que j'ai vu à ce niveau étant la découpe de "rondelle" que tu poses les unes sur les autres après les avoir gravé. Ca a un rendu très chouette parce que tu peux les décaler un peu pour rendre le tout asymétrique. En revanche c'est long, ça bouffe beaucoup de poly, et faut prévoir la porte et les fenetre avant en général. Et ça c'est chiant. Tu peux les faire en "sur-impression" si je puis dire mais ça va demander du boulot pour masquer la pierre gravé. Pas dur, pas très technique mais un peu plus long.
Yep, c'est comme ça que je voulais procéder, mais ça va quand même pas être de la tarte :

http://vignette2.wikia.nocookie.net/elde...0904191256

:p Pour ça que j'hésite ^^ je crois que je vais partir sur le basique et me faire cette tour pour mon plaisir perso histoire de pas dénaturer le cccp :)

Je suis également curieux de voir comment va se comporter le liège!

Pour la peinture, les bombes Liquitex m'ont étés conseillées en magasin d'art pour peindre le polystyrène, ce sont des peintures à base d'eau qui ne devraient pas manger la matière. A tester...

[Image: 51Hom7O0AqL._SX355_.jpg]

Je les ai testées pour sous-coucher des figurines mais c'était pas top, peut-être que je n'était pas non plus dans les meilleurs conditions pour faire ça (extérieur vent froid+soleil) mais la peinture était épaisse et granuleuse. Si c'est la même chose sur les décors ça me dérangera déjà moins..

De mon côté j'ai passé +- 2h en comptant les chipotages avec les aimants (que je vais finalement laisser tomber pour la plupart car, pour ce que je veux faire, le gain en modularité est finalement vraiment minime) et la découverte du pistolet à colle que je vais également laisser tomber car à terme ça coûte un peu trop chère (déjà 3 bâtons de colle pour ça).

[Image: towerWip01.jpg]

les volumes de fenêtres me semblent trop grosses, pareil pour la porte et certaines pierres...

Sur la 3em image, j'ai triché en utilisant l'étage d'une maison que j'avais commencé il y a des lustres, je sais pas si je réutilise ça ou pas pour le moment (sans doutes pas), mais c'est plus ou moins l'idée des volumes pour la suite.

Pour l'étage en question, c'est fait à partir de bois de cageot à fruits hyper facile à couper et gratuit.

Très chouette comme ça! Je suis pas choqué par les volumes, c'est harmonieux je trouve et la maison passe très bien sur le fait de la tour, j'te dirais bien de la laisser haha :p

C'est très bien. pour le pistolet à colle ça ne coute quasi rien : 1.5€ les 10 batons. Par contre faut aller taper dans les pas cher parce que j'en ai vu à 8€ les 10 batonnets .... 8 euros ! Bref je ne sais pas si mes bâtonnets sont moins efficient, mais ça colle très bien et pour le coup c'est pas cher. Si tu n'en trouves pas en magasin de bricolage, regarde en magasin de loisir créatif ou même dans des bazars. Par chez moi il y a un "Bazarland" où ils vendent de tout et de rien et c'est là que je trouve les bâtonnets pas cher.

Ah oui, garde cette maison sur le toit, ça rend très très bien ! Sinon est-ce que tu as trouvé ça difficile à réaliser ? Un conseil pour texturer ta pierre :

- enfonce certaine pierre avec tes doigts, notamment le centre des grosses pierres

- Tape dessus avec tes phalanges de manières aléatoire pour créer des reliefs

- Tape dessus avec une brosse à laiton si t'es motivé (une fois monté c'est plus dur)

- Fait rouler un cailloux très texturé (type pierre de lave qui va dans certains barbecue) dessus

- Avec un couteau de modélisme (ou à défaut un cutter) tu peux faire des fissures sur certaines pierres pour mimer des craquelures. Tu traces des genre d'éclair, des lézardures (ça doit pas exister comme mot).

Tu n'es pas obligé de tout appliquer évidemment, mais ça permet de vraiment donner vie pour pas cher au décor. Tu peux utiliser quasi n'importe quoi pour imprimer des choses sur le poly. Par exemple ça m'est arrivé de me servir d'une brosse pou aplanir le papier peint, en tapant sur le décor, pour le bosseler. La plupart des outils utilisés vont donner un timbre unique à la pierre.

(Modification du message : 28-12-2015, 13:50 par Lucius Forge 1.)

Pour la colle, j'avais pas trop cherché, mais finalement oui, c'est pas plus chère. Et le gain de temps est tel que je pense que je ne pourrais plus m'en passer...

J'ai refais un étage pour garder ceux que j'avais déjà. Mais avec la colle à bois ça m'a pris 2 jours de séchage entre les étapes pour avoir ce que j'aurais pu faire en 30 minutes...

Donc ouais, la petite maison en haut est en cours,reste le toit que je ferai en carton car je n'ai plus de bois pour ça :/

Est-ce que c'est compliqué? Non vraiment pas, c'est peut-être intimidant la première fois mais c'est comme pour tout... Il y a aussi la pression des pros du net qui en remet une couche, mais là pareil, c'est comme pour tout :P

[Image: proba.jpg]

Je cherchais des refs pour faire mon toit, mais ça par exemple, ça me met la pression...

Après il faut pas mentir, c'est à force de faire un truc qu'on devient bon. Et là encore c'est comme pour le cul tout..

Bonne année!

Oué t'as vu, le pistolet à colle, c'est la vie !

Pour l'exemple ci dessus ça donne une bonne base d'inspiration mais très franchement, pour de la table de jeu, je ne vois pas l'intérêt d'un décor aussi détaillé. Si c'est ta passion, c'est cool tu fais du modélisme de pointe et à côté du jeu. Mais un décor plus basique, moins fouillé et fini techniquement, ça fait carrément le taff sur une belle table.

Mon début de tour :

[Image: tour1.jpg][Image: tour2.jpg]

Je suis en mode expérimentation...

Ca sent la prise de tête mais je suis toutefois curieux :) Hâte d'en voir plus !

Pour l'instant mold : Tu vas faire tes moulages en GS ? T'as déjà essayé le milliput ? Le plastiroc ? avec quels résultats ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 6,533 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 14,583 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 34,089 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 14,977 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 13,610 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche