... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 48210 vues

Pour l'instant je l'ai essayé qu'avec de la fimo pour ma ligne de défense SMC mais c'est pas évident de démouler la fimo encore fraiche.

pour faire les plaques peintes en vert :

[Image: ligne3.JPG]

Mais je compte tester le plastiroc cette fois car je n'ai pas besoin d'un niveau de ouf et puis si c'est naze je passerai au milli.

hmmmm le plastiroc ça va coller. A moins de mettre du talc avant ?

J'ai déjà tenté la FIMO Air sur de l'Oyumaru (ou instant mold) : ça fonctionne super bien mais il faut laisser le temps au temps pour le séchage : à titre de comparaison, il faut que j'attende en moyenne 2 jours minimum pour démouler mes œufs d'aliens. Au pire je peux rattraper avec un peu de superglue mais il vaut mieux laisser le cœur se durcir également.

Je viens de tester l'oyumaru et la greenstuff concernant des répliques de facehuggers... Ben ça marche super bien !! Voyez plutôt :

[Image: AVP%2B21%2B%25287%2529.JPG]

ça ne colle absolument pas puisque l'oyumaru est souple lors du démoulage. Ensuite c'est un jeu d'enfant pour travailler au cutter. La même chose marche très bien avec du Fimo Air... Mais c'est la plaie pour la phase découpe au cutter et même en y allant doucement, j'ai pété des pattes et des queues de facehuggers. En green stuff, plus de problème ^^

J'ai aussi testé de grandes surfaces de Green Stuff impressionnées à l'Oyumaru :

[Image: AVP%2B21%2B%25283%2529.JPG]

ça fonctionne à merveille !! Le seul petit truc à faire poru éviter de se faire ch... la vie : passer un peu de lipstick ou tout autre corps gras comme de la vaseline sur le green juste avant d'impressionner à l'Oyumaru... Et là, magiiiiiiiiiie ^^

Ensuite je laisse le green sécher une nuit environ et le lendemain, j'essuie le socle moulé avec un mouchoir en papier. Tout simplement.

Puis en avant la musique pour la sous-couche et la peinture ^^

J'ai pas encore testé le plastiroc.

Serviteur,

Morikun

Hey Mori, on attend ta tour :)

Ah oui mais non : je chasse l'alien dans le Temple en ce moment... Et purée y a du boulot !! ^^'

Serviteur,

Morikun

Salut à Tous !

Possible de rejoindre le groupe ou trop tard ?

Plus que jamais possible!
Bien sûr, vient, mais va falloir s'arracher :p
Bah il reste 1 mois et demi non ? c'est large [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Oh oui, j'ai cru que c'était le 29 janvier ! Ca va 29 février, je suis laaaaaaarge :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 5,852 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 12,998 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 29,282 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 13,499 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 12,392 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche