J'ai déjà tenté la FIMO Air sur de l'Oyumaru (ou instant mold) : ça fonctionne super bien mais il faut laisser le temps au temps pour le séchage : à titre de comparaison, il faut que j'attende en moyenne 2 jours minimum pour démouler mes œufs d'aliens. Au pire je peux rattraper avec un peu de superglue mais il vaut mieux laisser le cœur se durcir également.
Je viens de tester l'oyumaru et la greenstuff concernant des répliques de facehuggers... Ben ça marche super bien !! Voyez plutôt :
ça ne colle absolument pas puisque l'oyumaru est souple lors du démoulage. Ensuite c'est un jeu d'enfant pour travailler au cutter. La même chose marche très bien avec du Fimo Air... Mais c'est la plaie pour la phase découpe au cutter et même en y allant doucement, j'ai pété des pattes et des queues de facehuggers. En green stuff, plus de problème ^^
J'ai aussi testé de grandes surfaces de Green Stuff impressionnées à l'Oyumaru :
ça fonctionne à merveille !! Le seul petit truc à faire poru éviter de se faire ch... la vie : passer un peu de lipstick ou tout autre corps gras comme de la vaseline sur le green juste avant d'impressionner à l'Oyumaru... Et là, magiiiiiiiiiie ^^
Ensuite je laisse le green sécher une nuit environ et le lendemain, j'essuie le socle moulé avec un mouchoir en papier. Tout simplement.
Puis en avant la musique pour la sous-couche et la peinture ^^
J'ai pas encore testé le plastiroc.
Serviteur,
Morikun