... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 48226 vues

Holi, j'aime beaucoup, mais ça manque de contrastes !

Un bon jus sombre partout et du bon brossage gris clair, bleu clair et beige pour les différentes parties et ça donnerait beaucoup plus de peps à ta tour.

Sinon, j'adore la modularité, c'est très bien vu et très bien réalisé ;)

Bon j'ai échoué. Tournoi ce we donc grosse deadline de peinture. La tour est quasiment finie mais je n'aurais pas le temps de la peindre ce soir. (rien que le temps de séchage de ma lasure...)

Génial Holi, +1 Slagash

Merci!

@Slagash: pour le brossage je vois bien, par contre pour le jus je suis curieux de lire un tuto car j'ai tenté ça au début mais ça n'a pas donné grand chose (on parles bien de renforcer les contrastes dans les creux n'est-ce pas?). Au final j'avais une teinte uniforme sur l'ensemble de la tour et rien de plus dans les creux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

Je parle d'un lavis, comme pour les figs. Ça recouvre tout effectivement, mais ça se concentre dans les creux et il faut réhausser avec le brossage.

+ 1 pour le côté modulable.

Une jolie tour qui n'attend plus que des lavis et des éclaircissements pour être parfaite ! Bravo ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Bon je m'en serais voulu à mort d'avoir rendu copie blanche vu le sujet, alors voici quelques photos moisies de ma tour, peinte à l'arrache et à la truelle (entre ma douche et le goûter des enfants, le tout avant de partir au taff ^^) :

[Image: IMGP7354.JPG]

[Image: IMGP7355.JPG]

[Image: IMGP7356.JPG]

Pour info je l'ai réalisé en 2h30, montre en main. Je l'ai peinte en 10 minutes montre en main. Le but était de faire une tour à dés jouable à warmachine, ou les décors dit "obstruant" doivent avoir une empreinte au sol très petite pour ne pas gâcher le jeu. Pari réussi donc. Je pense que j'affinerai la peinture plus tard et ajouterais un socle très proche des murs. Pour le détail, j'ai pour projet de réaliser un tuto vidéo sur le sujet, mais pas tout de suite. Je l'ajouterai ici même quand ca sera fait !

Allez hop,

Fini :), les autres photos sur mon blog.

@Holi : Ta tour est super, j'aime la mienne mais si je devais voter je voterais pour toi.

[Image: P1060462.JPG]

Rholala! Merci!

J'ai écouté vos conseils et j'ai fais le jus et le brossage;

[Image: 20160229_205908-1-e1456777170992-450x600.jpg]

Bon après, l'éclairage de nuit et la photo merdique jouent en ma faveur, je verrai demain si c'est assez contrasté ou non...

Voila donc ma tour "finie". Je pourrais beaucoup l'améliorer mais elle me convient en l'état et j'ai pleins d'autres trucs à faire.

Spécial dédicace à ma femme pour ses conseils techniques.

[Image: P2291132.JPG]

[Image: P2291134.JPG]

[Image: P2291141.JPG]

(Modification du message : 01-03-2016, 01:18 par Jerreck.)

Sympa les créations de chacun :)

Bon allez, je poste mon travail aussi :

[Image: tour10.jpg]

[Image: imgp3310.jpg]

Finalement, j'ai passé plus de 3 heures sur la tour, mais je ne sais pas si c'est juste dû au fait que j'ai changé 3 fois le toit avant de trouver un rendu qui me satisfait XD

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 5,852 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 12,998 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 29,282 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 13,499 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 12,392 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche