[modélisme][long][histo]WW2 Normandie

70 réponses, 18780 vues



 




Les tanks ont reçu qques corrections au plasto et au gesso noir, et ça seche maintenant. En attendant, je continue le montage des figurines qui vont avec !




 




 




[Image: P1010131_zpsl8uaskzb.jpg]




 




[Image: P1010124_zpsjzwkltbr.jpg]




 




[Image: P1010119_zpseazzwitq.jpg]




 




[Image: P1010112_zpsdvm34zy8.jpg]




 




[Image: P1010095_zps3bymyoqk.jpg]




 




[Image: P1010106_zpskxdtevxl.jpg]






Les armes légeres (y compris BAR) et les sous offs/officiers sont soclés de maniere individuelle, les armes de soutien (mortier, bazooka et calibre30) sont soclés avec leurs servants. 




 




Hormis ce collage et assemble, les figs sont brutes, et donc pas encore pretes pour la peinture. Il faut aussi que je me fabrique mes socles SA/GE magnétiques. 




En tout cas je suis vraiment content de mon choix, ces figs sont vraiment super, meme si le montage de figs plastique prend un temps fou (j'ai fait une grappe sur 4 de la premiere des 4 boites...sachant que pour une compagnie à l'échelle 1:1, j'aurai besoin de 3 boites je pense).




 




L'avantage c'est la possibilité de customisation, car les grappes ont un tas d'accessoires et tetes de remplacement pour varier les figs, sans compter évidemment les conversions "sauvages" du genre couper le torse ou autre. 




Et ben, elles sont vraiment sympas ces figurines quand on connait la taille, jolie gravure.




Bon courage pour ce projet-marathon.




Salut FAM.




 




Encore un projet intéressant. Tes Shermans convertis ont belle allure. J'ai h^ate de les voir peints. Les figurines d'infanterie sont vraiment chouettes. C'est détaillé et lisible. Le rapport qualité/prix a l'air vraiment bon.




 




Mais que deviennent tes autres projets? Les forces spéciales françaises, les russes, les portuguais?




 




Bonne continuation.




Merci !




 




Oui ces figs sont superbes, dommage que la gamme soit limitée aux allemands, américains et britanniques ! 




 




Les autres projets sont en pause, je papillonne comme à mon habitude...Par contre, comme je l'avais dit, j'ai arreté d'acheter de nouveaux trucs, maintenant je ne fais plus que du complétage des projets en cours. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Ce qui devrait suffire à m'occuper pour les 20 prochaines années ! 




Ce soir j'ai quasiment terminé mon premier groupe de combat, une section renforcée ou un bataillon, selon le niveau d'abstraction des regles utilisées. 




 




Beaucoup de conversions, il me reste à faire qqes officiers, une équipe de mortier 81mm, et une derniere équipe de bazooka. 




 




Le but ultime est de faire une compagnie renforcée (en échelle 1:1) ou brigade  (échelle abstraite type guerre eclair v3 ou rapidfire). 




 




[Image: P1010179_zpsdd2vgsez.jpg]




 




[Image: P1010172_zpsnnzq9bxr.jpg]




 




[Image: P1010169_zpsvbek6xaa.jpg]




 




[Image: P1010165_zpslvcnrmug.jpg]




 




[Image: P1010164_zpsxsnvdlxt.jpg]




 




[Image: P1010162_zpssdhb0s2o.jpg]




 




[Image: P1010158_zpsihnz1fzi.jpg]




 




[Image: P1010149_zpseuphlvai.jpg]




 




[Image: P1010144_zpsxdjjpjnt.jpg]




 




[Image: P1010147_zpsmcrbecdo.jpg]




 




 




J'ai aussi resoclé les équipes MMG, car il manquait un équipier. J'ai adapté les dimensions pour respecter (plus ou moins) les standards de Guerre Eclair v3.  




voilà, la premiere section et ses renforts (ou le premier bataillon à l'échelle Guerre Eclair) est terminé, meme s'il reste à texturer les socles et nettoyer les figs avant peinture : 




 




[Image: P1010208_zpsrtmor9kb.jpg]




 




 






C'est soclé sur du PVC au format guerre éclair "plus ou moins" (les valiant étant grosses). On est à 30x30 pour les duos, et à 50x30 pour les trios. Hormis les équipes de support soclés en "dur", tout est sur bande magnétique pour pouvoir utiliser les figs individuellement si besoin est, selon le jeu. 




Les 3 groupes de combat avec leurs équipes de bazooka et  BAR : 




 





[Image: P1010223_zps7ucywgwq.jpg]




[Image: P1010222_zpsslg7pami.jpg]




[Image: P1010213_zpseiikahwt.jpg]




 




 




 






Les officiers, de quoi faire deux socles, mais j'ai pas encore soclé car j'ai pas la carte plastique qu'il faut, je verrai demain.  




 




[Image: P1010217_zpsq4hpxcps.jpg]




[Image: P1010215_zpsvq3vrb5q.jpg]




 




 




Les calibre 30 et les mortiers de 60mm :




 




[Image: P1010228_zpsclvl3xn2.jpg]




[Image: P1010220_zpsuzv3tuss.jpg]




 




 




 




 




 




J'ai aussi fait qques tests pour trouver comment faire une force de russes compatible avec ma collec  valiant. ici, un comparatif entre deux allemand valiant et une fig PSC. Un simple changement de tete, et un soclage avec sa base intégrée, pour gagner qques millimetres : 




 




[Image: P1010236_zpsjyryjmxb.jpg]




 




 






D'un point de vue "joueur au dessus de la table", je trouve que ça marche pas mal : 




 




[Image: P1010234_zpsi2dyse0x.jpg]




 




 






Je continue à chercher une meilleure alternative (j'ai qques idées), mais au pire du pire, j'aurai cette soluce. 



C'est du Green Stuff que tu mets au milieu des rondelles ?



Ouaips !




 




Je colle les rondelles sur du scotch de masquage sur une table bien lisse, et je bourre le trou avec du GS avec mes gros doigts boudinés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Ensuite une fois sec j'enleve  le scotch de masquage, le GS reste collé à la rondelle, et j'ai donc un coté de la rondelle bien plat pour coller la figurine. La texture ensuite appliquée finit de consolider l'adhésion du rajout de greenstuff.




 




Petite maj, avec ma toute premiere piece d'artillerie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




[Image: P1010281_zps3zkn72ue.jpg]




 




[Image: P1010287_zpsiw7s06ni.jpg]




 




Faut que j'en fasse encore une ou deux comme ça. 




 




Pas encore de peinture, d'abord je socle de quoi faire une section d'infanterie complete, un peloton de chars, une batterie d'artillerie, un QG et supports, ensuite je texture et détaille les socles, je prépare les figs et là, je peins ;)




 




J'ai profité de courses aujourd'hui pour m'acheter deux nouveau jouets : 




 




 




[Image: P1010290_zpsjfkuf9gj.jpg]




 




La jeep plutot destinée à mes officiers, le camion dans un premier temps pour servir d'objectif de scénar, et plus tard pour motoriser mon infanterie, en achetant qques camions supplémentaires. 




 




On peut aussi voir que j'ai tranché, ce sera soclage individuel, finalement, comme j'utilise en moderne. 






 



Je ne suis pas forcément attiré à la base par de l'historique ww2 mais j'avoue que voir tes photos me donne envie d'y regarder de plus près ! Beau boulot, j'ai hâte d'en voir plus.

(Modification du message : 28-07-2016, 00:37 par pastouche.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 407 76,628 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 32,653 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,423 279,462 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 256 35,052 17-09-2024, 00:58
Dernier message: Shi Vral
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 229 38,745 20-08-2024, 22:41
Dernier message: jojogeo