[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 14299 vues

Dans le règlement des GT40K : ceci. Dans le GBN et le dex : les drones sont de l'infanterie autoportée. Donc pour l'infanterie autoportée de la taille des drones, socle d'origine ou socle 25mm tigé.

Si GW avait su être logique avec les socles...

Bon je file, à ce soir !

fenrhir

(Modification du message : 05-11-2007, 16:46 par fenrhir.)

Bonjour,

je vois que mes p'tit drones font des émules...

Ces p'tits disques sont vraiment super à jouer et créent souvent <b>LA</b> surprise de la partie.

J'ai lu ta liste, et je la trouve bien proportionée pas bourrine, très fluff.

Je trouve super que tu ais choisi une équipe de cibleur, c'est fluff et ça permet surtout de trucider sur place l'unitée qui va te charger le tour prochain.

Les stealth: RAS.

Le 'O: J'attend avec impatience de voir son efficacité.

Les Crisis: RAS.

La broad: Classique.

Je pense que cette armée ne manque pas de caractère avec une certaine mobilité, non ça va être sympa de la commander et de voir les petites prouesses quelle va faire.

Deltron grand fan.

Bonjour,défenseur du Bien Suprême,

petite question en passant, vu que c'est de l'urbain, hein, que tu as un LF sur le chef, pourquoi ne pas mettre un 'el, LF jumelé, lanceur de charges à dispersion et STM intégré ? Ca pourrait être plaisant, pas trop cher, et les 2 armes se complètent plus qu'elles ne se "contredisent" car antagonistes.

Pour le fuseur, mets une crisis monat avec, au pire.

Ouerf, on me dit vert, on me dit rouge... D'ailleurs, j'ai pas trop vu de chef avé lance-flame, mais tu as dû digéré un ork un peu fermenté ?

J'aime bien l'idée, mais je suis freiné par le fait que le patal n'est efficace qu'à courte portée (8pas de flammes et 18 de pizza). Et que si je prends ce patal là, il me faut avoir de la Crisis à même de gérer du gros.

Bon, je vois deux choix, en prenant en compte vos derniers conseils.

----------------------------------------------------

Optique le patal est burné :

<b>QG</b>

1 Shas'el (plasma, fusion, assistance, STM intégré) @ 97 Pts

<i></i><i>Pas besoin de dessin.</i><i></i>

<b>Elite</b>

1 Crisis (chef, canon à impulsion, missile, assistance, STM intégré) @ 65 Pts

<i></i><i>Antitrooper, antichar - quitte à l'envoyer de flanc avec d'autres unités chatouilleuses.</i><i></i>

1 Crisis (chef, lance-flammes jumelés, missile, STM intégré) @ 53 Pts

<i></i><i>Antitroopers avec un antichar d'appoint, le temps de trouver le barbecue.</i><i></i>

4 Stealth (dont chef+couteau) @ 130 Pts

<i></i><i>Pas de dessin non plus.</i><i></i>

<b>Troupe</b>

2x 8 GdF (grenades à photon, chef avec couteau et deux drones d'attaques) @ 123 Pts

<i></i><i>Envie d'essayer la blague. Les drones s'intègrent bien, permettent de bloquer les trucs et donnent du minipunch au close, couplés aux grenades, histoire d'éviter que même le moindre GI ne me charge. Ou de lui faire regretter.</i><i></i>

Dans cette config patal qui tire fort, j'aimerais les garder, mais au pire je peux en virer deux d'un escouade, surtout si je garde les soucoupes en AR.

<b>Attaque Rapide</b>

6 Drones d'attaque @ 72 Pts

<i></i><i>Pour faire des blagues au troupes, aux chars et soutenir l'avancée des GdF</i><i></i>

ou 1 Pipi (assistance) @ 65 Pts

<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, etc.</i><i></i>

8 Cibleurs (chef couteau) @ 111 Pts

1 Devilfish (SMS, assistance, stabilisateur, contremesures) @ 120 Pts

<i></i><i>Selon la table et les gens à gérer : je prends une zone avec les GdF appuyés par eux à coup de fusillade puis je désigne, ou je commence directement au chaud, pendant que les SMS vont spammer.</i><i></i>

<b>Soutien</b>

1 Broadside (chef avec un drone de défense et gyrostab) @ 100 Pts

<i></i><i>Pan en avançant. Terrrrible hein.</i><i></i>

Total 994 Pts (drones) ou 987 Pts (pipi).

Optique le patal est léger. Même liste, sauf :

1 Shas'el qui devient (lance-flammes jumelés, pizza, STM intégré) @ 81 Pts

<i></i><i>Cache-cache, froutch-froutch. Un injecteur pour aller mettre des baffes aux fiottes (ici teme généal, et non eldar, hahem) ?</i><i></i>

1 Crisis (chef, lance-flammes jumelés, missile, STM intégré) qui devient (chef, fuseur, missile, assistance, STM intégré) @ 69 Pts

<i></i><i>L'hésitation du jour : telle quelle, Deathrain ?</i><i></i>

1 Pipi qui devient obligatoire avec (fuseur, assistance) @ 70 Pts

<i></i><i>Explicite : one shot sur gros cul, en ayant largué les drones.</i><i></i>

Total 992 Pts.

Au final, je crois bien que la 1ère variante me plaît bien. Les plus agiles du neurones pourraient même me dire de virer 2 drones de chaque équipe (les GdF et l'escadron), pour transformer la Monat flamers jumelés/missile en équipe avec chef flamer, missiles jumelés, STM intégré et shas'ui flamer, missiles jumelés, et caser un deuxième drone de défense à la Broadside.

C'est assez valable. Moins fun à mon sens et il n'y a pas assez de drones à mon goûts, mais efficace. La question : la première variante tiendra-t-elle suffisamment le coup ?

Qu'en dîtes vous ?

<i>Pensées...</i>

Les Longues-Oreilles les appelaient dans leur langue Mont'gue (1). Barbares, brutes. Ca leur allait bien. Pas un n'arrivait à penser. Au mieux étaient-ils bêtement soumis à la pensée de leur prochain, au pire seuls leurs primaires instincts les guidaient, ou plutôt en faisait de bons troupeaux. Quels qu'en soient les bergers.

Il ne s'en plaignait pas, loin de là. Elever les Gue'la dans la voie du Bien Suprême, dans la compréhension de Lui (2), prendrait des siècles, dans les meilleures conditions. Mais ils étaient réceptifs à l'ordre nouveau des Tau et des promesses d'enrichissement personnel ou de cette futile liberté qui était si chère à certains.

Et à la zigarill-o-résin (3). Il n'aurait jamais pensé que les kroots puissent lui être si utiles que ça. Encore moins leurs menus déplaisants.

Aun'el Dea L'er T'ro'va Bon Er secoua la tête. Il avait passé trop de temps à bloquer comme un gay là, il devait encore décider de la marche à suivre. L'agitation anormale et la fumée indiquait que des combats et des émeutes naissaient et se rapprochaient du stade où était organisé les courses, et surtout où ses vendeurs Por fourguaient les zigarill-o-résin. Il ne fallait surtout pas que le D'awaa (4) empêche le lancement ce son nouveau produit. La mesh'kal'in lui permettrait d'assoir son autorité sur le cerveau embrumé des quelques dignitaires encore fidèles au Vieux. Il fallait remettre de l'Ordre, ou Lui ne lui pardonnerait pas un tel D'awaa.

1 : Au contraire des Longues Oreilles, qui entendent tout, les Tau n'ont pas d'oreille développées. Il semble qu'ils confondent un terme des Longues Oreilles avec un de leur propre langue.

2 : Lui : ben... Lui, quoi.

3 : Les zigarill-o-résin se trouvent sous la forme de tubes de feuilles récoltées localement et imprégné de résine B'eu ©. La résine B'eu est le résultat de la fermentation d'excrétat sudoripare d'une parenté de kroots ayant mutée suite à la digestion de spectateurs orks après une rixe dans le stade de Formula Waaagh. Les analyses montrent que la nourriture avalée contenait dans l'estomac des reliquats d'un alcool à base de champignons.

4 : D'awaa est un terme désignant un concept à forte entropie, qui fut notamment à l'origine du Mont'au.

fenrhir

Le 'el dont tu parle est bien mais (oui, il y a un mais) je pense qu'il vaut mieux lui mettre des canon à impulsion jumelés à la place des lance-flammes car ces derniers seront rarement à porté et de plus il obligeront le shas'el à s'aprocher de l'ennemi et perdre son bonus de perso. indépendant.

Sinon la premiere version me semble bien, mieux même que la deuxieme, tu as un unité qui peut s'occuper des totors des escoudes d'élite (scorpion,2+,vétérans en tout genre, destroyer, assassin, qg, faire sauté un pv ou deux à un carnifex ou seigneur fantômes, à noté que ces derniesr peuvent être salement amoché par l'impulsion) Alors que de l'autre coté tu as deux fuseur à ct minable qui se balade sur la table.

Mais tu peut quand même rajouter un 'el à 87 points en thunderstorm qui apporte une puissance feu considérable contre la troupaille, en faite il serait dommage de se priver d'une telle arme. Le problème c'est que tu as déja plein d'anti troupailles et qu'il va falloir enlever les drones pour placer une telle unité.

Citation :Mais tu peut quand même rajouter un 'el à 87 points en thunderstorm qui apporte une puissance feu considérable contre la troupaille, en faite il serait dommage de se priver d'une telle arme. Le problème c'est que tu as déja plein d'anti troupailles et qu'il va falloir enlever les drones pour placer une telle unité.

Quel est l'intérêt de rajouter de l'antitroupes dans une armée en possédant déjà pléthore? A part aggraver les problèmes de la liste?

Sinon je suis clairement pour la première liste. En effet, le pipi de la 2éme va te couler, crois en mon expérience.

Commentons donc la première

QG, Ras, même si pour moi le 'O est mieux, mais bon les points sont ce qui sont.

Elite, la deuxième crisis ne serait pas mieux en CI jumelé à la place du flamer?

Troupes et ATT rapide Ras. Pourquoi ne pas mettre des PEM au Shas'ui? (et uniquement à eux...)

Entre Drones et Pipi, le choix est effectivement à faire.

D'un côté tu as une unité qui peut fep, mobile mais qui craint les test de moral et de terrain dangereux, de l'autre un véhicule excellent souvent sous estimé, trés rapide et qui possède une petite paire de drone dont tu sais tout ce qu'elle peut faire... En bref deux unité en une. Je manque sans dout d'impartialité, mais je suis plus pour le pipi et ces deux drones.

Soutien Ras.

Sinon ton idée de crisis en plus à la place de certain drones peut être une riche idée, ça uniformise les portées de tirs.

Cordialement

Shas'o euh ronin^^

Bon, ça confirme mes impressions. On va donc se concentrer sur la liste 1 :

Citation :Quel est l'intérêt de rajouter de l'antitroupes dans une armée en possédant déjà pléthore? A part aggraver les problèmes de la liste?
En effet. Cette liste est axée sur l'antitroupe, avec le patal pour rajouter le punch antigros aux quelques rares unités (la broad, la double paire de missiles) pouvant contrer (même pas gérer) les gros. Si j'enlève le patal, misère...
- CI jumelé : et dire que je n'aimais pas cette arme... Et que je vais en avoir partout ! Bon, merci l'idée de conversion qui me trotte dans la tête, sinon, ça ne serait même pas possible...

- des PEM au Shas'ui : moué. C'est suffisament efficace sur un pauvre clampin ? Genre une attaque à 4+ pour toucher un véhicule lent, 6+ contre un marcheur ou un véhicule rapide... Ok pour boucher un trou. Sinon, 24 points pour l'escouade, erf...

- le pipi : Groumpf. Ouééé, avec un missile dessus ? Bon, honnêtement, il faut tester, donc je ne vais pas me défiler. Et vu que j'aurais mon ratio de drones à côté... Adopté !

- duel Crisis/drones : <i>grat grat grat</i> Non, je vais garder mes drones en fin de compte. Par contre je tiens l'idée au chaud, cette alternative pouvant m'être utile contre un certain zoneille que je connais, huhuhu.

Citation :Shas'o euh ronin^^

Tu n'as qu'à signer Monat, ça colle bien à un Shas'o ronin, hurhuhur.

Pardon...

Bon, voici donc la liste qui sera définitive je pense.

<b>QG (100 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Shas'el</b><b></b> @ 100 Pts

Fusil à plasma*, fuseur*, assistance de tir* ; système de tir multiple intégré, amplificateur de lumière intégré.

<i></i><i>Pas besoin de dessin.</i><i></i>

<b>Elite (244 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 65 Pts

Canon à impulsion*, lance-missile*, assistance de tir* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Antitrooper, antichar - quitte à l'envoyer de flanc avec d'autres unités chatouilleuses.</i><i></i>

<b></b><b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 59 Pts

Canons à impulsion* jumelés*, lance-missile* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Antitrooper, antichar - quitte à l'envoyer de flanc avec d'autres unités chatouilleuses. Pas tout à fait une copie du précédent, et c'est tant mieux.</i><i></i>

<b></b><b>4 Stealth</b><b></b> @ 120 Pts

<i></i><i>Pas de dessin non plus.</i><i></i>

<b>Troupes (246 Pts)
</b>

<b></b>
<b>8 Guerriers de Feu, 2 drones d'attaques</b><b></b> @ 123 Pts

Shas'ui avec couteau rituel et contrôleur de drones. Grenades à photon, fusils à impulsions.

<i></i><i>Envie d'essayer la blague. Les drones s'intègrent bien, permettent de bloquer les trucs et donnent du minipunch au close, couplés aux grenades, histoire d'éviter que même le moindre GI ne me charge. Ou de lui faire regretter.</i><i></i>

<b></b><b>8 Guerriers de Feu, 2 drones d'attaques</b><b></b> @ 123 Pts

Shas'ui avec couteau rituel et contrôleur de drones. Grenades à photon, fusils à impulsions.

<b>Attaque Rapide (306 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Piranha</b><b></b> @ 75 Pts

Assistance de tir, 1 missile à guidage laser.

<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, etc. Cadeau bonux pour les cibleurs qui s'ennuieraient.</i><i></i>

<b></b><b>8 Cibleurs</b><b></b> @ 111 Pts

Shas'ui avec couteau rituel.

montés en <b></b><b>Devilfish</b><b></b> @ 120 Pts

Système lance-missile à tête chercheuse, assistance de tir, stabilisateur d'arme, contremesures.

<i></i><i>Selon la table et les gens à gérer : je prends une zone avec les GdF appuyés par eux à coup de fusillade puis je désigne, ou je commence directement au chaud, pendant que les SMS vont spammer.</i><i></i>

<b>Soutien (103 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Chef d'équipe Broadside, 1 drone de défense</b><b></b> @ 100 Pts

Gyrostabilisateur, contrôleur de drone.

<i></i><i>Pan en avançant. Terrrrible hein.</i><i></i>

<b>Total : 999 Pts
</b>

Muhahahaha, parfait, Lui sera content avec un tel chiffre.

On va donc pouvoir passer au reste...

fenrhir - oui je me soigne

Plop. Double post pour la bonne cause.

Afin de savoir par quoi commencer le truc, je pars sur l'idée de la liste de patrouille suivante :

<b>Elite (124 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 65 Pts

Canon à impulsion*, lance-missile*, assistance de tir* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Antitrooper, antichar et cible la plus juteuse pour l'adversaire.</i><i></i>

<b></b><b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 59 Pts

Canons à impulsion* jumelés*, lance-missile* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Bis repetita.</i><i></i>

<b>Troupes (206 Pts)
</b>

<b></b>
<b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 103 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Grenades à photon, fusils à impulsions.

<i></i><i>Efficaces. Il va falloir chasser les armes anticrisis avec, tout en esquivant les armes lourdes.</i><i></i>

<b></b><b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 103 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Grenades à photon, fusils à impulsions.

<i></i><i>Bis repetita.</i><i></i>

<b>Attaque Rapide (65 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Piranha</b><b></b> @ 65 Pts

Assistance de tir.

<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, etc. En patrouille ça va être sportif de l'utiliser dans cette liste, seule "grosse" cible avec les monats.</i><i></i>

<b>Total 395 Pts
</b>

Au final je n'utilise que des figs présentes dans l'armée de 1000pts, pour avoir une patrouille qui sans être dure a du potentiel :

- 5 unités op (même si le pipi devra choisir entre rester opé et participer à la bagarre).

- 2 crisis pour jouer à cache-cache et flinguer les blindés loin (à 25-30pas des fusils, dans l'idéal).

- 1 pipi pour faire des blagues.

- 2 unités de GdF qui à elles deux offrent un assez bonne puissance de feu.

Le tout en gardant de la cohérence. Car dans la liste, les Stealth, les Cibleurs et dans une moindre mesure le Pipi sont les éclaireurs. J'avais donc deux choix : soit la liste de patrouille est l'arrière-garde ou le corps de l'armée, soit elle en est l'éclaireur.

Dans le premier cas, on vire les Broad et le patal (règles de patrouille) et les Stealth & Cibleurs, et on obtient à peu de choses près cette liste.

Dans le deuxième cas, on vire Broad, patal, tout ce qui n'est pas rapide, ainsi que les Crisis (pas assez discrètes). Il reste donc les Cibleurs, Stealth et le Pipi. Manque de bol, une troupe de GdF obligatoire, ça coince. Donc : les GdF et le Pipi ont été appelés en renforts pour faire taire une cible juteuse ou des espions repérés par les Stealths, volent le taxi des Cibleurs et arrivent sur zone. Bof. Quoique.

On obtient pour 400pts :

- 4 Stealths 120 Pts.

- 8 GdF à poils dont Shas'ui avec Couteau 95 Pts

dans un Warfish 120 Pts

- Pipi assisté 65 Pts.

De un, le fish en patrouille passe quand celui d'en face est d'accord (vu que c'est oui ou non selon la version du GBN, je ne vais pas le forcer).

De deux, posé en tant que Warfish, avec un Pipi et 4 Stealth à côté, ça devient un peu mesquin.

Bon, je vous laisse donner votre avis. Ebarbage à faire... Moulage caca sur les GdF...

fenrhir

(Modification du message : 13-11-2007, 19:56 par fenrhir.)

Etant très à la bourre et pas forcement équipé du courage nécessaire pour lire les posts précédents, je me permet de commenter les deux dernières listes en soupoudrant de conneries et autres redites (enfin disons que c'est très probable).

Bon la liste est plutot équilibré, même si tu va devoir serrer les fesses contre chars et autres armures duracels (Encore que les multiples LM devraient aider). De toute façon en combat urbain l'accumulation de tir est la seule solution.

Bon en urbain le chef qui distribue des tatannes force 5 c'est mon petit chouchou, même si tu perd en équilibre (ou alors tu dois rentré une nouvelle crisis). Et notre zoli lanceur de charges?

Bon l'élite ça change de l'eternel LM/plasma/STM. Les Zolis assiettes volantes en équipement des stealths c'est très sympa aussi.

La broadside comme les cibleurs sont pour moi les deux grosses erreurs de la liste. Même si les cibleurs c'est beau c'est fluff, tu n'a pas assez d'unités pouvant en profiter pour prendre une équipe pleine à craquer (tu aura des problèmes pour exploiter efficacement toutes les touches). Si tu tient à les garder, retire en deux à quatre pour du gdf ou du drone. Et vu que tu est en urbain, tu gagnerais à prendre des fuseurs à la place d'une broadside (trop peu mobile et cible de toute les Fep et autres couilles du genre) et envoyer une machine aussi lourde en force éclaireuse (c'est pas ça le thème de ta liste?) est assez étrange non (oui oui le sms c'est rigolo tout plein mais tu a déjà de la F5 à disposition)?

PS : J'espère que vous aimez les paranthèses^^.

Les Gdfs c'est bon, même en urbain, tout comme les assiettes. Un truc tout con, c'est bloqué au pilonnage avec les assiettes et faire un bon gros tir rapide de Gdfs. Par contre équiper des guerriers de drones, je trouve pas ça tip top, car le rôle n'est pas du tout le même (à la limite tu peux mettre une pitite escouade à coté).

Après y'a des petits trucs comme les grenades par exemple, mais bon ça donne du charme et on tombe pas dans la vile optimisation.

La liste de patrouile ensuite.

Comme tu le dis, le pipi il va devoir apprendre l'art de l'esquive. Et pourquoi pas des drones à la place? Même si ont est en patrouille, les crisis vont devoir serrer les fesses face aux lourdes adverses (même avec les propulseurs, les erreurs arrivent toujours).

Euh voilà j'espère que y'a pas eu trop de redites. Désolé pour la construction (plutot l'absence) du commentaire.

Citation :Etant très à la bourre et pas forcement équipé du courage nécessaire pour lire les posts précédents, je me permet de commenter les deux dernières listes en soupoudrant de conneries et autres redites (enfin disons que c'est très probable).
Mais vaut tard que jamais, et je ne crache pas sur les idées. Merci de poster !

Citation :Bon la liste est plutot équilibré, même si tu va devoir serrer les fesses contre chars et autres armures duracels (Encore que les multiples LM devraient aider). De toute façon en combat urbain l'accumulation de tir est la seule solution.
Oui voilà. Déjà qu'habituellement j'ai du mal à rentrer du plasma sur les Crisis, ici j'ai pu me justifier par autre chose que mes simples affinités. En plus ça va me permettre de convertir des canons à impulsion, les originaux étant bof à mon goût sur des Crisis.

Citation :Bon en urbain le chef qui distribue des tatannes force 5 c'est mon petit chouchou, même si tu perd en équilibre (ou alors tu dois rentré une nouvelle crisis). Et notre zoli lanceur de charges?
L'O stimulé à fusées m'aurait bien plu, mais est un gouffre à 1000pts. Et l'El à galette, effectivement, aurait accentué l'antipersonnel en élargissant la faille antichar.
Rentrer une nouvelle Crisis, moué bof : je veux éviter les listes orientées Crisis (bien qu'au final je me sois laissé convaincre d'en mettre deux, ce qui est pas mal, à vue de nez).

Citation :Bon l'élite ça change de l'eternel LM/plasma/STM. Les Zolis assiettes volantes en équipement des stealths c'est très sympa aussi.
Gni ? J'ai pas de drones avé les Stealth, seulement 2x2 sur les GdF.

Citation :La broadside comme les cibleurs sont pour moi les deux grosses erreurs de la liste.
On y arrive ^^

Citation :Même si les cibleurs c'est beau c'est fluff, tu n'a pas assez d'unités pouvant en profiter pour prendre une équipe pleine à craquer (tu aura des problèmes pour exploiter efficacement toutes les touches). Si tu tient à les garder, retire en deux à quatre pour du gdf ou du drone.
En partie classique,moui, en urbain, moins d'accord. Même si mes camarades n'ont pas forcément beaucoup d'expérience avec leur liste, ils sont loin d'être manchots. Les unités à découvert seront résistantes, et j'aurais certainement besoin de deux unités tirant à CT5 pour les finir, et si elles sont à couvert, c'est qu'elles en ont besoin (faible E, faible svg, les deux), et virer la svg de couvert sera utile.
Je peux éventuellement en virer deux, mais il ne faut pas se leurrer, à 6 ou à 8 ils vont autant attirer les tirs, et à 6 les premières pertes vont virer une bonne partie de leur efficacité.

Citation :Et vu que tu est en urbain, tu gagnerais à prendre des fuseurs à la place d'une broadside (trop peu mobile et cible de toute les Fep et autres couilles du genre) et envoyer une machine aussi lourde en force éclaireuse (c'est pas ça le thème de ta liste?) est assez étrange non (oui oui le sms c'est rigolo tout plein mais tu a déjà de la F5 à disposition)?
Bah je ne trouve pas qu'une Broad stabilisée détonne dans une force piétonne.
L'intérêt, outre placer une figurine que j'aime bien, est d'avoir de la longue portée qui tâche. On a beau être en urbain, il y aura quelques lignes de vue à garder du passage des tanks et autres gros machins. Au final, qu'elle soit une cible FeP ne me choque pas : il en va de même pour les cibleurs, les Stealth, et surtout, ça sera fonction des cibles adverses (genre on sera pas mal sur la ou les tables).

Je la trouve en outre beaucoup moins capricieuse que des Crisis fuseur, qui risquent fort de prendre la mort une fois le tir efficace délivré. Et qui augmentent mon ratio de Crisis (car si je met du fuseur, ce sera sur deux Crisis, histoire d'assurer le coup). Genre je ne vais pas avoir un joli Dreadnought isolé à 12+ pouces de ses potes.

Citation :Les Gdfs c'est bon, même en urbain, tout comme les assiettes. Un truc tout con, c'est bloqué au pilonnage avec les assiettes et faire un bon gros tir rapide de Gdfs. Par contre équiper des guerriers de drones, je trouve pas ça tip top, car le rôle n'est pas du tout le même (à la limite tu peux mettre une pitite escouade à coté).
Ouep, mais point de points. Ou alors je me retrouve avec 4 drones, bof pour faire du blocage (à peine un mort sur E3 svg 4+, la moitié d'un sur E4 svg3+). Il est vrai que j'aurais pu mettre du GdF à la place, mais pour à peine moins d'efficacité, je gagne du cachet. Ou alors je râcle tout ce qui dépasse en points (grenades, drones contrôlés) pour poser 6 drones. Est-ce que j'y gagne beaucoup ?

Citation :La liste de patrouile ensuite.
Comme tu le dis, le pipi il va devoir apprendre l'art de l'esquive. Et pourquoi pas des drones à la place? Même si ont est en patrouille, les crisis vont devoir serrer les fesses face aux lourdes adverses (même avec les propulseurs, les erreurs arrivent toujours).
Hmm le but du Piranha est de faire des gros mouvements en coordination avec les Crisis, en dehors des petites blagues habituelles. Diviser les tirs, pour mieux sauvegarder.
J'ai vraiment l'impression que pour chasser le truc qui profite de sa portée pour me ratiboiser, les Crisis seules vont devoir se mettre en danger mortel, et que 5 drones ne vont pas changer grand'chose au schmilblick, car pas assez mobiles pour rentabiliser leur faible puissance de feu ?

J'avais dans l'idée de n'utiliser que les figs présentes à 1000pts (c'est un peu le principe du choix des armes), mais on peut faire quelques écarts. Genre si je pose 8 drones, il y en a 2x2 des GdF, 2 du Piranha. Et 2 des soutes du Devil ? ^^

Comme alternative (attention ça change de la précédente), que penses-tu de :

- Chef d'équipe monat : plasma, fuseur, assistance ; STM intégré. <i>Harceler puis frapper au coeur.</i>

- 4 Stealth. <i>Tourner autour de ce qui s'intéresse aux GdF.</i>

- 9 GdF dont chef avec couteau. <i>Pour tenir la chaumière.</i>

- 8 GdF dont chef avec couteau. <i>Jouée avec la précédente pour attirer le chaland.</i>

= 397 Pts

Sachant que je peux aussi changer le bras fuseur par un bras missiles, c'est un détail à adapter à mes adversaires de patrouille, hurhurhur.

Alors c'est plus classique. Peut-être plus facile à jouer (fonction des décors). Qu'en pensez-vous ?

Citation :Euh voilà j'espère que y'a pas eu trop de redites. Désolé pour la construction (plutot l'absence) du commentaire.

Non non, ne t'inquiète pas. Si tu as le temps, n'hésite pas à relire en détail ce que tu n'as pu lire.

fenrhir

(Modification du message : 18-11-2007, 13:49 par fenrhir.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 10,434 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 9,914 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 9,742 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 16,590 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest