[modélisme][long][histo]WW2 Normandie

70 réponses, 18661 vues


Vraiment très chouette cette mise en couleurs . C'est pour du Bolt action ? 



Non, principalement pour blitzkrieg, mais j'ai tout un tas d'autres regles aussi (nuts big battles, section d'assaut, guerre eclair v3, battlegroup, rapidfire). L'embarras du choix [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Je pense aller plutot vers blitzkrieg car c'est une regle trés jouée en france.



J'aime bien les socles irréguliers, ça rend vraiment bien.



merci,




 




Oui j'avais d'abord fait bien géométrique, mais ça n'allait pas visuellement. Du coup,  j'ai recoupé, en conservant quand meme un semblant de forme, et hop j'étais réconcilié avec le soclage multiple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Je vais peut être m'en inspirer pour mes 6mm modernes... 


Par contre j'ai tout désoclé pour resocler plus étroit, pour etre dans les clous du soclage officiel BK. Je pouvais pas retailler, les figs étaient déja trop au bord. Mais je vais tout de meme garder l'idée des socles irréguliers !



Tu utilises de la carte plastique pour tes socles ?




 




Je pense socler directement sur de la bande aimantée (j'ai accès à un stock immense de magnettes de frigo...)




Non, j'utilise de la corniere PVC, achetée au brico du coin ! je la coupe à l'angle, et ensuite je débite les socles.




 




Je suis meme pas sur que ça soit moins cher que du polystirene (carte plastique), mais c'est dispo à peine à 5minutes de bagnole de chez moi, ce qui est miraculeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Pour les pieces d'artillerie, j'utilise de la carte plastique par contre, et pour les véhicules, du MDF de 3.5mm (pour les "grandir", rapport à mes valiant bien costaudes).




 




 



C'est pas con la cornière en PVC !


Par contre faut coller à la superglue, la colle polystyrene à maquette marche po :)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 137 32,380 Il y a 1 heure
Dernier message: Varlack
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 256 35,024 17-09-2024, 00:58
Dernier message: Shi Vral
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,422 279,290 15-09-2024, 19:02
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 229 38,726 20-08-2024, 22:41
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 118 17,242 02-07-2024, 10:35
Dernier message: jojogeo