... ma tour de concours!
Lucius
3.45%
1
Kurtis
24.14%
7
DV8
20.69%
6
Holi
31.03%
9
Dalia
3.45%
1
Jerreck
3.45%
1
Domitim
13.79%
4
29 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP collectif] décor de base : une Tour

244 réponses, 36990 vues


Pourquoi pas.
Je suis une brêle en décors (faute d'envie de m'y coller serieusement)

Mais pourquoi pas ^^

Allez, vendu (fevrier ça ferait court nan?)

Par contre les gars, si Lixa s'y colle, je vous annonce qu'on va pleurer... ça va ressembler à une coupe de France avec une seule équipe de Ligue 1 en lice...

(Modification du message : 01-12-2015, 02:46 par Whispe.)

Je ne sais pas si les "master décors" (DV8, Lucius,...) ont le droit de participer mais je vote pour. Il pourront nous donner des tips.

J'ai déjà l'élément principal : boite en carton (tube) de bouteille de Whisky...

Je vais passer mon tour sur ce défi, pleins de trucs à finir en janvier, dès que j'aurais battu Lavineur en CCCP.

Citation :<div>
Je ne sais pas si les "master décors" (DV8, Lucius,...) ont le droit de participer mais je vote pour. Il pourront nous donner des tips.

J'ai déjà l'élément principal : boite en carton (tube) de bouteille de Whisky...

</div>
"master" hein, c'est un poil ridicule me concernant. Si on parlait de carte plastique là j'hocherais humblement la tête. En décor j'ai une certaine expérience mais plutôt récente et je ne suis pas JAKO non plus.

Bonne idée pour une tour ronde. Je te conseille du Dépron (trouvable en magasin de bricolage) et des élastiques pour faire tenir le dépron tout autour de ta base. Par contre ça va être haut non ?

(Modification du message : 01-12-2015, 15:36 par Lucius Forge 1.)

Je pense la couper c'est haut effectivement. D'autant plus que j'aimerais la surélever : quand tu fait une tour c'est sois que tu manque de place au sol, soit que tu as besoin de prendre de la hauteur. Juste ? Dans le 2ème, cas tu choisi déjà un endroit surélevé.

Donc il me faut un rocher.

Polystyrène ? Il faut que je prenne quoi comme colle pour coller sable et écorces dessus ?

Ensuite une tour toute seule c'est louche, non ? Soit c'est une ruine donc il faut des reste d'enceinte de château, soit c'est la demeure d'un gusse assez stock pour se défendre tout seul (sorcier) , soit.... chépa !

Une tour de sorcier ça me va bien. Avec un héliport pour les éventuels créatures ailés qui lui feront office de monture.


Pour le concept d'une tour "seule" ce n'est pas forcément louche. On peut facilement imaginer que cette tour fait partie d'un ensemble de points de défense / surveillance plus vaste sans y être obligatoirement "collé". Bien qu'historiquement ce type de tour était plutôt en bois et non en pierre, on peut facilement imaginer que des nains (exemple, pris totalement au hasard^^) fassent des tours en pierre, même pour de "simples" tour d'alarme. J'ai d'ailleurs en tête une idée de ce genre avec une tour sans porte (accès par des souterrains) à flanc de montagne qui représenterait un poste de tir nain faisant partie d'un ensemble défensif plus vaste (qui ne serait pas représenté sur la table de jeu ou maximum avec une seconde tour du même genre).

C'est un peu le même principe que les tourelles des forts de la ligne Maginot, pour ceux qui connaissent.

Pva pour coller tout ça.

ça me plait! Je vais essayer de faire ça en 3-5h parce que de toutes façons j'aurai pas pas envie d'y consacrer plus de temps...

J'ai des chutes de polystyrène extrudé, un bic, du carton et des chutes de bois de cageots à fruits. J'ai en tête une tour carrée toute simple pour me faire un début de table med-fan générique que j'ai pas encore. L'idéal serait que ça prenne zéro place mais ça on verra à la pratique comment les matériaux réagissent...


Je sais ouksé que ça avait été évoqué, mais perso j'ai appris une technique pour faire des briques rapidement et avec un rendu excellent.

Il faut étaler une couche de fimo, genre 3-4 mm d'épaisseur avec un rouleau à fimo, puis utiliser un emporte-pièces.

Là c'était une vieux pinceau dont les poils avaient été enlevés, et la virole écrasée pour faire une forme rectangulaire.

Après y'avait plus qu'à faire les briques sur la fimo en appuyant avec le pinceau brique après brique.

Le rendu est nickel.

Edit: les photos du gars qu'avait fait la démo:

[Image: piotr012.jpg]

Après un travail au x-acto:

[Image: piotr019.jpg]

Peint (attention la bave sur le clavier):

[Image: piotr116.jpg]

Le sujet complet ici:

http://poildemartre.forumactif.com/t1121-london-smog

(Modification du message : 01-12-2015, 18:13 par Syntaxerror.)

@alias : bien vu. Avec de l'imagination, on peut toujours trouver des concepts qui collent.

@syntax : j'y ai pensé mais sur une tour complète et ronde en plus ça devient compliqué. Et les tours carrés c'est fragile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Jamais deux sans trois : Pastouche c'est ton tour BananeDC 21 4,705 12-05-2021, 23:25
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 10,311 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 22,141 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 11,359 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Pastouche et Gulix dînent à la Tour d'Argent Gulix 46 10,223 06-04-2017, 11:24
Dernier message: pastouche