Warmania Forum

Version complète : Boobs Service Vs Déterminisme Social...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :
Citation




A ce tritre on pourrait aussi dire que les mecs qui bossent dans la pub sont tous des abrutis




 




Ah, maintenant que tu le dis, pour tout ce qui concerne les pubs de bagnoles et de parfum je suis d'accord... (sauf pour celle où il y a le gros allumé avec la carotte géante qui danse dans un parking et qui gueule "c'est QUI le patron ???!!" celle là elle est nawak et complètement assumée XD).




 




Je dirai que les abrutis, ce sont les mecs qui valident des amazones en talons hauts (et avec une grosse paire de nibards alors que selon les spécialités elles s'en coupaient/brûlaient un voire les deux) justement parce que "ouais on va faire ça passssske ça fait vendre". Oui ça fait vendre, oui c'est racoleur, oui on a sûrement demandé à Paolo des illus avec un cahier des charges précis... Mais avec la tonne de thune qui a été générée à ce stade pour un panel de figs globalement excellent, on aurait pu éviter le raccolage tapageur.




 




ça me rappelle (les moins de 20 ans ne peuvent que difficilement connaître XD) la série improbable des "Nouvelles aventures de Robin des Bois" qui passait sur M6 avec Matthew Poretta dans le rôle principal : en plein moyen-âge briton sensément sombre et violent... voilà qu'il n'y avait pas une seule nana moche (pas édentée, battues, bossues, crado... Avec une peau de pêche à faire pâlir de jalousie les nénettes des pubs loréal) ou vieille (si vieille, alors c'est une sââââââââge ou la pauvre vieille femme sans défense lâchement opprimée par les sbires du prince Jean), soutifs de rigueur et excroissances mammaires prêtes à les exploser (les soutifs), des talons pour Roweena la gentille sorcière un peu gaffeuse (me souvient du nom car c'était ma "préférée" quand j'étais ado hum... bref ^^') en talons hauts dans la forêt de Sherwood (si si même qu'elle se plaint dans un épisode de dégueulasser ses grolles !! Si si je vous dis XD)... Et bien entendu le héros est TOUJOURS rasé de près quoiqu'il arrive... La palme du nawak reste l'épisode ou un samurai (oui oui !! Un samurai en armure lourde complète 100% holywoodienne de 1500 alors que selon les contes populaire, Robin Hood vivait vers 1300 ^^, se ramène on ne sait pas trop pourquoi jusqu'en Angleterre avec sa dame en kimono avec traîne immaculé, tous les deux à pied depuis le Japon. Le rôle du samurai est tenu par (ahaha !) un hispanique qui surjoue le samurai inflexible... XD)




 




Brefs, tout ça pour dire que les anachronismes racoleurs juste pour attirer le chaland, ça peut faire sourire mais quand on prétend bosser sur un thème sérieux, on devrait pousser le sérieux jusqu'au bout et ne pas sombrer dans la facilité et l'imagerie putassière.




 




Soit dit sans animosité aucune mais soit dit quand même.




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
Citation




Non mais sérieux... Un peu de respect pour les gens qui bossent sur le projet. Que l'on ne soit pas d'accord avec leur vision d'un truc ne me gêne pas, c'est sain et constructif, pour le reste... Il existe les miroirs.




+1




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18928-kayezer/&do=hovercard" data-mentionid="18928" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18928-kayezer/">@Kayezer</a> Mets un peu d'eau dans ton vin, je pense pas qu'il y ait besoin de faire appel  à la modération si tu te modères un minimum toi même... bonne continuation ! :)




Je rejoints Rémy de plus Paolo est un mec en or. Faut peut être se détendre un peu, c'est un jeu avec des bonhommes en plastique dessus. 




Les gens qui valident sont loin d'être des abrutis aussi hein, pour bosser avec eux ils sont vraiment super ! Faut voir les choses avec un peu de légèreté des fois. 




Pis voir le côté fun de la chose, de plus c'est pour quoi ? 3 ou 4 figs ? C'est pas non plus la mort.... 




Bref c'est juste du jeux....... 



Citation :
il y a 32 minutes, Morikun a dit :




 




Brefs, tout ça pour dire que les anachronismes racoleurs juste pour attirer le chaland, ça peut faire sourire mais quand on prétend bosser sur un thème sérieux, on devrait pousser le sérieux jusqu'au bout et ne pas sombrer dans la facilité et l'imagerie putassière.






Bon après, ça reste du jeux hein, donc bon, parler de "thème sérieux"... ;)

Je veux dire, ça reste inspiré de la mythologie Grecque qui reste quand même pour la grande majorité, du domaine du fantastique... ;)


Ce thème m'a toujours parlé depuis tout petit. Mais je ne serai pas puriste sur les personnages.

Qu'elles ne correspondent pas à 100% à leurs descriptions mythologique, je m'en tape totalement ;)




Ce que je veux, c'est un bon jeu et de belles figurines ;)




C'est juste un jeu. C'est juste un film. C'est juste une affiche. C'est juste une blague. C'est juste de la fantasy. C'est juste du marketing. C'est juste une série. Mouais ...




 




Marrant aussi de voir les gars bossant dans le milieu se pointer en choeur pour défendre le collègue à la moindre accusation de sexisme. Apparemment, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer. Surtout, restez bien entre vous les mecs.




ça part en saucisse les gens...




 




ça me fait bizarre de dire ça alors que d'habitude c'est moi qui dérape ^^




 



Citation :
il y a 9 minutes, Oniromancer a dit :






Bon après, ça reste du jeux hein, donc bon, parler de "thème sérieux"... ;)

Je veux dire, ça reste inspiré de la mythologie Grecque qui reste quand même pour la grande majorité, du domaine du fantastique... ;)


Ce thème m'a toujours parlé depuis tout petit. Mais je ne serai pas puriste sur les personnages.

Qu'elles ne correspondent pas à 100% à leurs descriptions mythologique, je m'en tape totalement ;)




Ce que je veux, c'est un bon jeu et de belles figurines ;)




Ah mais tu as entièrement raison et je n'ai rien à y redire ^^




 




Mais jusqu'à présent le thème abordé était plus que convenablement traité et i est incontestable qu'il y a un sacré boulot derrière à tous les niveaux. Là dessus on est d'accord.




 




Que le propre de la mythologie soit justement "mythologique" donc un univers qui a la base a été bâti très commodément pour tenter d'expliquer tel ou tel fait : "Des tsunami ? Naaaan c'est juste Poséidon qui s'énerve hein ; Icare qui vole ? Ben avec un peu de glaise, de miel et quelque plumes, quand tu t'appelles Dédale et que tu es un kador en ingénierie c'est facile fingers in the nose rien de bien compliqué tout' façon y en a plein qui ont été témoins : j'ai un copain d'un copain de la femme du fils d'un pote d’une connaissance et même que c'est écrit das les livres alors hein ! On peut pas faire plus sérieux !!" (en fait les Homère & Co devaient être les Jean-Marc Morandini de l'époque... Sauf qu'eux ils savaient très bien lire et écrire, ils avaient de la culture et des siècles plus tard, ce sont toujours d'excellentes références... Alors que le sus-nommé là... ^^)...




 




Mais personnellement je trouve que mettre des anachronismes très inutiles et surtout bien sexistes (à sens unique hein, toujours du boobs, de la cuisse légère et du string ou pas... peut être que la Dame du Lac par exemple souhaiterait voir un peu plus de renflements dans les slibards voire quelques kikounettes chez Pan par exemple) tirés de notre propre culture pour apporter un surcroît de liquidités faciles, c'est vraiment de la connerie et ça fait tâche car depuis le début je trouve que ce projet est une tuerie absolue et je suis le machin même si je n'interviens que peu dans les débats. J'ai même failli briser mon vœu en prenant la boite de base + l'extension marine (nonobstant des sirènes "discutables").




 




 



Citation :
Citation




Marrant aussi de voir les gars bossant dans le milieu se pointer en choeur pour défendre le collègue à la moindre accusation de sexisme. Apparemment, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer. Surtout, restez bien entre vous les mecs.




 




C'est certes dit de manière un peu crue mais je trouve que le Bawon a raison. Avec autant de succès et de pognon sur la table, il est fort dommage que l'on tombe dans ce travers avec cette histoire de talons hauts par exemple.




 




Serviteur,




 




Morikun



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17916-bawon-samdi/&do=hovercard" data-mentionid="17916" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17916-bawon-samdi/">@Bawon Samdi</a> : Non mais c'est pas ça le truc. On aime ou pas normal mais abruti c'est pas très sympa quoi. Il y a une différence entre insulter quelqu'un et dire qu'on aime pas.Et franchement c'est pas le but je suis ouvert au débat, je disais juste qu'il faut se détendre car dans le fond c'est pas si grave. On aime on prend, on aime pas on passe c'est tout. Pis si c'est des trucs gratuits au pire on les échanges ou revend. Paolo est aussi connu pour savoir dessiner les femmes sexy, y'a pas non plus de mal et ils jouent avec ça. Je ne voulais pas réagir à la base car je m'attendais à ce genre de réaction, je saurai quoi faire la prochaine fois. Faut pas être comme ça sur la défensive, c'est pas le but de séparer les gens.


Après je ne dit pas que c'est bien ou mal.

Juste, que Paolo est connu pour ça (en plus d'être connu pour être quelqu'un de vraiment abordable et sympa) et que la plupart du temps, quand on fait appel à lui sur un projet, c'est pour ça!

C'est comme George Clarenko qui se tape quasi que des map pour des jeux de plateau depuis Conan ;)


En fait le débat (pour moi) n'est pas la présence de boobs ou pas. Je suis plutôt féministe et l'excuse du "c'est juste un jeu", "c'est juste une blague", effectivement ça passe mal.

Mais là pour moi, c'était sur le réalisme par rapport à la description mythologique que je disais ça.

Tant que la représentation "gros boobs/pin-up" n'est pas systématique, ce n'est pas (vraiment?) un problème. Là Paolo en à pondu 5 pour le projet (je ne sais pas s'il compte les Déesse dedans), ce qui est loin d'être systématique... ;)


@Morikun: On est bien d'accords. ;)

Après, dès le départ, ils ont pris de grosses libertés vu que là ils partent sur de gros délires et des histoires qu'ils ont eux-même écrit. Du coups, qu'ils prennent quelques libertés (que ce soit sur les personnages féminins ou sur d'autres) ne me choque pas plus.

Si on avait été sur par exemple une représentation un peu plus puriste d'un événement décrit dans la mythologie comme la guerre de Troie, OK, là il aurait fallut s'en tenir au maximum aux description ;)

Après, ça reste ma vision de la chose, et je comprends la tienne aussi ;)

 


Ben si dans le fond c'est un jeu et c'est normal de ne pas accrocher à tout, il y a de la diversité. Dans une gamme ou n'importe quel jeu on accroche pas à tout mais l'ensemble est chouette pis c'est pour se retrouver autour d'une table avec des potes et de la bière. C'est que de l’interprétation.