Warmania Forum

Version complète : Boobs Service Vs Déterminisme Social...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :
Il y a 5 heures, DV8 a dit :




IRL, lors d'un conversation avec un inconnu, vous osiez lui sortir que son pote est un abruti car il dessine des Pin-Ups. 




Ou alors peut être que vous le faite mais très sincèrement si c'est la cas je ne pense pas que vous soyez quelqu'un de très sociable et du coup je me demande pourquoi vous chercheriez a vous sociabiliser en venant ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]?




Moi c'est mon thérapeute qui me l'a conseillé. Il parait qu'il faut que je sois moins franc du collier et que c'est bon pour mes dents de faire les premiers pas à distance.




 




Enfin, là, en l’occurrence, le monsieur se défend d'avoir traité Paolo d'abruti mais qu'il aurait voulu dire que Paolo est abruti de pin-ups via son boulot. Est-ce une mauvaise formulation initiale assortie d'un enfonçage de portes ouvertes ou un rattrapage aux branches ou simplement un troll lancé en connaissance de cause avec une porte de sortie, on ne sait pas, mais en pratique, il a son excuse (oui, je sais, les excuses...).




 




le squat




tiens moi la porte, va



Citation :
Il y a 3 heures, Jolyane a dit :




à toi aussi t'as remarqué qu'il ne faisait pas bon être minoritaire ?




Ben justement, c'estoit la première fois que je remarquais un genre de consensus pour dire que gueuler contre le boobs, c'était pas bien ^^ Pour Eden, Drakerys,... Il m'arrive souvent d'être minoritaire et à vrai dire, j'm'en fous XD




 



Citation :
il y a 58 minutes, DV8 a dit :




Maintenant je ne comprends pas bien cette histoire de censure. Tu as le sentiment de te faire systematiquement basher par les autres utilisateurs lorsque tu abordé certains sujet tandis que la modération regarde sans intervenir?




 




Si c'est le cas on répète qu'il existe un bouton signaler spécifiquement fait pour cela et que la boîte à MP de l'équipe est ouverte. L'équipe est suffisamment diverse et variée pour que vous trouviez quelqu'un qui comprends vos doléances il me semble.




Si c'est à moi que ça s'adresse, pas du tout, pour moi tout se passe bien, on est pas toujours d'accord mais c'est ça qui fait le monde aussi donc moi ça me convient ^^




 



Citation :
Il y a 1 heure, Morikun a dit :




C'est quoi le problème avec Eden mon Cher Kurtis ? Les figs ISC sont les meilleures, tout le monde le sait et je ne vois pas où est le problème... En plus j'en propose plein pour mon concours (pas d'ISC mais c'est pas grave) alors aller déployer votre énergie pour me pondre un socle !!! ^^




Ben je sais pas moi XD J'ai juste une grosse impression tant ici que sur s'book que c'est 'achement la hype de pouvoir critiquer en bloc tout ce que Mo' à sorti, sans même vraiment aborder le produit, j'ai l'impression que comme Prodos ou ici monsieur Paolo l'attaque est pas nette et bien placée :p Imaginez, c'est devenu, je trouve, sur warmémé, plus à la mode de clasher Eden que les produits GW, où va le monde? XD



Ah OK, j'avions tous compris de traviolle. Mes excuses à la famille, tous ça, je devrais peut être appliquer mon premier message et lire l'intégralité des messages :/ .


Citation :
il y a 7 minutes, Kurtis Koban a dit :




gueuler contre le boobs, c'était pas bien




Déplorer le boobs, c'est bien.




Gueuler contre, c'est pas pareil, c'est que ça t'emmerde vraiment. Et dans ce cas on te conseille juste d'y faire quelque chose.




 




En revanche, beaucoup de gens confondent déplorer et gueuler. Que ça soit le boobs, Mohand, GW ou Paolo. Et de fait d'autres gens se permettent d'essayer de relativiser les choses (et relativiser les choses ça n'est pas forcément du copinage coupable et sexiste, non madame).




Là tu te retrouves dans le groupe des mecs qui gueulent alors que pour Eden, tu es en face; c'est tout. Faudrait juste mettre de l'eau dans le vin des deux côtés et tout irait mieux. Mais t'inquiètes pas, on s'y fait aux avis trop tranchés et à l'emporte pièce.




 




Bref, bon, Mohand ne fait pas que de la merde. Deux pitous racoleurs dans une campagne à 200+ gurines, ça n'est pas une apologie du sexisme à outrance.




C'est à la mode de gueule sur le boob pour gueuler dessus. Moi, j'aimerais bien que les gens réfléchissent avant de gueuler et fassent la part des choses : est-ce vraiment nécessaire de vouer Paolo aux gémonies ? Ou peut on se contenter d'un "c'est dommage".




 




Mais bon, au delà de la mode, il y a aussi les trolls qui rajoutent de l'huile sur le feu. Et du coup : 



Citation :
il y a 12 minutes, Kurtis Koban a dit :




Si c'est à moi que ça s'adresse




C'est pas à toi qu'il s'adresse.




C'est le merdier avec les conversations groupir : les gens prennent pour eux des trucs et que ça se monte en épingle derrière. Surtout quant un mec qui n'est pas un troll prend pour lui la réponse à un troll.




 




le squat




sous le pont



Merci à vous tous pour ce superbe hommage de plusieurs pages à Lucius... ça manquait... ou pas.


Citation :
il y a 11 minutes, la queue en airain a dit :




Là tu te retrouves dans le groupe des mecs qui gueulent alors que pour Eden, tu es en face; c'est tout.




Mais justement, j'gueule pas :p moi j'aime bien les boobs, puis j'suis assez sylvain que pour bouffer de la fougère et vouloir la paix dans le monde XD me suis pas senti visé personnellement du tout, juste que de loin, entre les 2 "factions" j'avions l'impression d'une ligue pour dire que râler sur la loche, c'est débile, valà tout ^^




 




Je pense pas avoir jamais eu un avis hyper tranché un jour, si c'est le cas, il est habilité à vite changé chez moi pasque je suis partisan du "y a que les cons qui changent pas d'avis" et le changement fait partie de l'humain donc à part qques trucs que j'aime carrés (on trompe pas son conjoint, le mensonge c'pas bien, le chicon c'est dégueulasse) je pense estre plutôt accommodant ^^




 



Citation :
il y a 17 minutes, la queue en airain a dit :




C'est pas à toi qu'il s'adresse.




C'est le merdier avec les conversations groupir : les gens prennent pour eux des trucs et que ça se monte en épingle derrière. Surtout quant un mec qui n'est pas un troll prend pour lui la réponse à un troll.




Ca peut arriver :p




 



Citation :
il y a 27 minutes, DV8 a dit :




Ah OK, j'avions tous compris de traviolle. Mes excuses à la famille, tous ça, je devrais peut être appliquer mon premier message et lire l'intégralité des messages :/ .




Je ne parlais que de mon cas zaussi ;)




 



Citation :
il y a 3 minutes, Cyrus33 a dit :




Merci à vous tous pour ce superbe hommage de plusieurs pages à Lucius... ça manquait... ou pas.




Le pire, c'est que je me suis retrouvé là juste pasque je trouve que les hauts talons, ça fait pas très antiquité XD




 




Moi tout va bien les potos! Peace and beer :p



Citation :
Citation




Ben je sais pas moi XD J'ai juste une grosse impression tant ici que sur s'book que c'est 'achement la hype de pouvoir critiquer en bloc tout ce que Mo' à sorti, sans même vraiment aborder le produit, j'ai l'impression que comme Prodos ou ici monsieur Paolo l'attaque est pas nette et bien placée :p Imaginez, c'est devenu, je trouve, sur warmémé, plus à la mode de clasher Eden que les produits GW, où va le monde? XD




 




Nan mais en fat je disais ça comme ça car à part un starter ISC qui dort dans les caves du Temple en stase depuis au moins 10-15 ans, je ne connais rien sur Eden. J'apprécie d'une manière globale les figs (avec donc une nette préférence pour l'ISC ^^) mais pour le reste, comme dans une certaine loge "je ne saurai le dire"... Je n'ai jamais spécialement senti un Mohand-Bashing là-dessus (en plus il sponsorise vachement le Temple pour les 600 000 alors je serai malvenu de gueuler surtout si je ne connais pas ^^').




 





 



Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




Merci à vous tous pour ce superbe hommage de plusieurs pages à Lucius... ça manquait... ou pas.



</div>


 




 




Mouahahahaha !!! XD Excellent ça !!!




 




Serviteur,




 




Morikun



Bonjour, je m'appelle Slagash et j'aimerai bien connaître le point de départ de ce HS :)


Salut Slagash! ^^ Alors ça commence avec Mythic Battle et une image un peu pinup de mister Paolo pour ce KS ;)



 



Citation :
il y a 22 minutes, Slagash a dit :




Bonjour, je m'appelle Slagash et j'aimerai bien connaître le point de départ de ce HS :)




 




Bonjour, Slagash. Ce n'est pas un HS, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.




 




Faut bien admettre que la conversation est partie sur un très mauvais pied avec l'insulte de Kayezer à l'adresse de Parente. Il a commis une grosse erreur: il s'est attaqué à la personne. C'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire dès lors que l'on parle de sexisme ou de racisme car :




- c'est ultra réducteur, on a tous nos contradictions et ça n'amène rien de bon de réduire une personne à un qualificatif (insulte ou non)




- c'est manichéen, on peut très bien être progressiste mais avoir des vieux reste de sexisme et d'a priori inculqués depuis l'enfance ce qui conduira à une parole malheureuse aussi bien veillant qu'on puisse être




- ça permet à la personne (ou ses supporters) de s'en tirer trop facilement en amenant la conversation sur le terrain de l'honneur blessé, de toutes les grandes choses que la personne peut accomplir par ailleurs, bref en noyant le poisson pour bien éviter d'aborder la question de fond.




 




On n'attaque pas la personne, on attaque ce qu'elle fait ou dit. Un bon exemple de ce qu'il faut faire:




 



Citation :
Il y a 18 heures, Lopertuis a dit :




je pense que ces artworks témoignent d'une vision sexiste des choses.




Il ne s'agit pas de cracher sur le travail de Paolo Parente, ni sur l'homme derrière l'artiste




 




Un jeu ou une personne pourra très difficilement être qualifié dans son ensemble de sexiste. Une action ou une parole oui. Les illus de Parente présentées plus tôt sont-elles sexistes ? Font-elles du tord au jeu ou au contraire booste-t-elle les ventes ?




Et encore, encore, ENCORE une fois: ce n'est pas la question d'être prude et de "cacher ce sein que je ne saurais voir". Il s'agit du traitement différent qui est réservé à chacun des genres.




 




Et non, critiquer les artworks d'un jeu n'est pas hors-sujet. On peut même le faire tout en étant client, pas besoin de fermer sa gueule et d'aller voir ailleurs. Parce que justement tu es client, tu as bien le droit d'avoir un regard critique sur ce que t'achètes.




Je suis sûr qu'on a tous des jeux qu'on adore et qu'on achète mais pour lesquelles on se dit que que quand même telle règle est mal écrite faudrait un errata ou telle unité est fumée/nulle faudrait la revoir. Il y a des gammes de fig qu'on adore acheter et pourtant il se trouvera toujours dans le lot quelques unes aux poses vraiment pas top et/ou super chiantes à monter. Et on en râlera sur les forum et on en discutera avec d'autres qui ne sont pas d'accord. Est-ce que les modo créent à ces occasions des threads dépotoirs pour éviter de perturber la tranquillité de ceux qui ne voient pas le problème ? Voit-on si souvent des réponses du genre "si t'aimes pas ce point de règle et que tu continues d'acheter c'est que tu es un gros hypocrite " ?




 



Citation :
Il y a 14 heures, la queue en airain a dit :




Parce que finalement, donner de l'argent à des gens qu'on conspue à ce point, c'est quand même étrange. Ou alors les gens gueulent juste un peu plus fort que nécessaire et au delà de leur indignation réelle. Genre, ça n'est peut être pas tant du sexisme honteux et avilissant et juste du racolage de bas étage comme le dit le ouispe ?




En quoi discuter de la direction artistique d'un jeu est à ce point différent de discuter des règles ou de la qualité des fig qu'il ne peut y avoir que deux postures acceptables: tu aimes ou tu dégages ?




Et au passage, c'est quoi la différence entre un sexisme honteux et un racolage de bas étage ? Je ne vois pas.




 




 



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




C'est à la mode de gueule sur le boob pour gueuler dessus. Moi, j'aimerais bien que les gens réfléchissent avant de gueuler et fassent la part des choses : est-ce vraiment nécessaire de vouer Paolo aux gémonies ? Ou peut on se contenter d'un "c'est dommage".




C'est d'autant plus savoureux que ça vient juste après le voeux que chacun mette de l'eau dans son vin. Si ça gueule de plus en plus c'est juste parce que c'est une mode, pas possible que ce soit une évolution des mentalités. Si les gens gueulent c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment réfléchi, voilà tout. Miracle ! Tu as transformé l'eau en paternalisme.