Derniers topics


[caor] [scenario] Tenir La Passe!


Confrontation    Pas de réponse

latribuneludique, 06-08-2008, 19:52


Je vous propose de découvrir l'adaptation à CAdR d'un scénario destiné à l'origine à WFB.


<i>Tenir la Passe!</i> met en scène une garnison du Griffon devant tenir ses positions contre un raid Wolfen en attendant les renforts.


http://perso.orange.fr/bruntz/aarklash/ragnarok


Je n'ai pas pu tester ce scénario alors vos commentaires et corrections sont vraiment les bienvenus.


[Image: tenir_passe_02.jpg]


  Voir le sujet

[wm] L'art Du Commandement Et Peindre À L'huile


Warmaster    Pas de réponse

latribuneludique, 06-08-2008, 19:51


La <b>Tribune du Maître de Guerre </b>a été mise à jour avec deux articles mis à jour du numéro #2 de l'e-zine.


L'Art du Commandement traite des personnages à Warmaster. Son contenu est aussi intéressant pour les joueurs de BoFA et WMA soit dit en passant.


Peindre à l'huile est un article d'Antonio Ponte où il donne quelques conseils de base.


Bonne lecture!


[Image: art_commandement_01.jpg]


  Voir le sujet

[création][marines]et Si Valten était Un Sm?


40k - Règles    6 réponses

Titus Pullo, 04-08-2008, 18:48

Si Valten était un capitaine Space Marine vous lui donneriez quoi comme caracs?


  Voir le sujet

[nécrons] [modélisme] Peindre Un Paria Original


40k - Armées    Pas de réponse

sentenza, 02-08-2008, 14:57



Salutations tas de boulons,


un petit lien vers la section modélisme sur la peinture d'un petit paria dans un schéma de couleur inhabituel dirons-nous:


par ici


J'espère que cela vous inspirera pour développer vos propres schémas de couleurs.


Voilà, expérimentez, n'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et votre armée n'en aura que plus de personnalité.


Si en plus, c'est bourré de conversions alors là vous aurez gagné sur toute la ligne!


Gneuh


Sentenza


  Voir le sujet

Du Gargant


40k - Background    12 réponses

Grey_wolf-XIII, 01-08-2008, 23:16


Les Gargants Orks sont des machines remarquables, remplies de toutes sortes de mécanismes. Chacun d’eux est un exemple épatant d’ingénierie, avec ses multitudes appareils vrombissant, ses pistons pompant, ses tuyaux sifflant, ses leviers tintant et ses chaudières tonnant, le tout ne semblant tenir que par la volonté des Mékanos. Il n’est pas surprenant que seul un Ork voudrait y entrer, ou même s’en approcher.


Cependant, il ne manque pas d’Orks, de Gretchin et de Snotlings volontaires pour former l’équipage de ces monstrueuses machines. Et en effet, chaque Gargant a besoin d’un grand nombre d’Orkoïdes pour marcher, chacun d’eux ayant sa tâche à accomplir. Les membres les plus important de cet équipage, le Kaptain et son second, le Gunboss, le Flagboss, le Top Gunboy et le Boss-Mek, sont des Orks. Le reste de l’équipage, à l’exception des Boyz allant à la bataille depuis le Gargant, sont des Gretchin et Snotlings. Un grand nombre de petits Orkoïdes est nécessaire en raison du peu d’espace. Il y a plus de deux douzaines d’Orkoïdes en charge pour un unique Gargant.


Bien qu’en apparence, l’idée d’avoir un équipage aussi grand puisse paraître étrange, il y a une bonne raison à ça. En raison de l’incroyable complexité d’un Gargant, il est bien trop difficile, voire impossible, qu’un équipage de moins de vingt puisse l’utiliser. La technologie Ork ne peut pas être décrite comme simple à utiliser. Avec tant de leviers à tirer, de boutons à pousser et de roues à tourner simultanément, un équipage de deux ou trois n’y arriverait tout simplement pas.


EQUIPAGE DU GARGANT


L’équipage d’un Gargant ne porte pas d’uniforme en tant que tel : ils portent une tenue en cuir épais, des bottes cloutées, et une épaisse couche d’huile et de graisse – pas très jolies, mais très pratique. Cependant, ils sont plus respectés dans leur famille que la plupart des autres Orks.


L’équipage ne porte pas non plus d’insigne – bien qu’à l’occasion, ils portent un petit badge pour indiquer à quel Gargant ils appartiennent. Il est plus fréquent que l’équipage d’un Gargant se tatoue.


Les tireurs, par exemple, tatouent leurs bras avec un marquage personnel de leurs morts – bien qu’il soit rarement précis. Il n’est pas rare que des disputes sur le nombre de tués d’un Ork se terminent par l’amputation du bras avec un faux marquage.


BANNIERE DE BATAILLE EVIL SUNZ


Cette bannière de bataille flotte sur les Gargants appartenant au clan Evil Sun. L’image centrale est un visage souriant d’Ogryn rouge sang dans un soleil – le totem du clan.


Bien que le thème central du soleil soit commun à tous les Gargants de ce clan, les thèmes rajoutés montrent une grande variété. Le motif de damier du côté gauche, par exemple, vient de l’héraldique personnelle du Kaptain commandant ce Gargant, un certain Morgoth Bonefist, et le symbole à droite est celui du Mékano chargé de la construction du Gargant, ici Kargdor Wrenchskull.


Remarquez les trophées de précédentes victoires qui décorent la bannière, comme une bannière Ultramarine à droite et une armure Space Marine au sommet.


TÊTE DU GARGANT


Cette tête de Gargant montre bien comment la peinture guerrière d’une famille Ork se répète dans le schéma de peinture du Gargant. Le design de cette peinture de guerre en l’occurrence – un visage rouge avec trois rayures noires – est le design traditionnel de la famille de Bolgol Fangtrak, le Mékano chargé de la construction du Gargant : la peinture de guerre du chef Mékano est la plus utilisée simplement car il est en charge de la peinture. Mais souvent, le Kaptain prenant contrôle du Gargant le fait repeindre avec les peintures de guerre de sa propre famille, surtout s’il est le leader d’une Bande de Gargants.


Remarquez que la tête est faite pour ressembler aux dieux Orks; en fait, chaque Gargant est traité comme une idole par le clan. Les Gargants prennent généralement leur design de base d’une vision que le chef Mékano a eu, et ils sont construits comme un pinacle de l’Orkitude.


Le fait qu’ils arrivent à la bataille à bord d’une personnification des dieux fait gagner à l’équipage d’un Gargant un grand respect de leur famille. Servir à bord d’un Gargant est un grand honneur.


BANNIERE DES TUES


Comme les Titans Impériaux, les Gargants ont des bannières des tués sous chacune de leurs armes. Après chaque bataille, l’équipage des armes force un Gretchin rafistoleur à grimper sur le Gargant pour peindre un crâne sur la bannière pour chaque mort provoqué par l’arme.


Les bannières des tués ont généralement le totem du clan comme motif central, afin que l’ennemi sache « C’est l’flingue de qui qui leur tire dessus ! »


SNAPPER DU GARGANT


Le Snapper est une puissante arme montée sur le ventre pour mordre les jambes des Titans ennemis s’ils s’approchent; les mâchoires vicieuses peuvent facilement faire s’écrouler leur victime.


Le ventre du Gargant peut aussi servir pour le méga canon pète-boyaux, un appareil gigantesque capable de tirer un grand nombre de munitions spéciales.


BANDE DE GARGANTS


Les Gargants Orks vont au combat en Bandes : des groupes de jusqu’à six Gargants. Le Kaptain du plus gros Gargant commande toute la Bande et s’appelle le Boss de Bande. Ses commandes sont transmises aux autres membres de la Bande à l’aide de signaux sémaphoriques ou héliographiques. En raison de cette méthode de communication, il n’est pas rare que toute la chaîne de commandement s’écroule si un Gargant s’éloigne hors de portée et comprend mal ses ordres.


La première solution des Orks fut de « Faire des plus gros drapeaux, qu’on les voit d’plus loin ». Etant donné que de plus grands drapeaux sont plus difficile à manipuler, cette solution ne fut pas une grande réussite. D’autres expériences se firent avec des torches, mais elles se prouvèrent trop dangereuses, pouvant mettre le feu aux bannières du Gargant.


Au final, les Orks ont découvert que la solution la plus simple était de ne pas s’éloigner des autres.


BANNIERE BAD MOON


La bannière Bad Moon montre le visage d’une lune grimaçante et est inscrite d’un slogan révélant leur animosité envers les Squats. A droite de la bannière est le motif du chef Mékano, alors qu’à gauche est le nom du Kaptain du Gargant en script runique – Graglug Grimadab.


BANNIERE DES TUES


Les bannières des tués noires Bad Moon sont inhabituelles de par le fait qu’elles marquent les morts de chaque arme avec deux os croisés plutôt qu’un crâne : les crânes sont réservés aux Squats morts, considérés comme plus importants.


Et les images qui vont avec :


http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/Gargant/


  Voir le sujet

[mordheim] Cartes Pour Jouer Sans Décors


Mordheim    Pas de réponse

thebs, 01-08-2008, 12:58


Même si les hauteurs jouent un role important dans le jeu voici un kit pour partir en vacances léger et continuer à pratiquer en vacances...


GameMastery


A noter que l'on peu aussi les trouver sur des sites de VPC français...


  Voir le sujet

[40k] Paria Nécron


Aide, Tutos, Impression 3D    11 réponses

sentenza, 31-07-2008, 19:15


Salutations,


après un guerrier nécron, je me suis penché sur une gurine mal aimée: le paria.


Dans un schéma original, voici comment obtenir du tabletop correct avec un peu d'application.


<b>I) Le socle</b>


Depuis que j'ai peint mes space marines Hot Rods, j'ai bien aimé faire des socles de lave, ça rend généralement plutôt bien.


Il vous faudra juste un peu de stuff, de la colle à bois (j'utilise SADER) et des cailloux ou bien de l'écorce.


Pour cet exemple, j'ai pris un caillou vu que je n'ai pas le matos pour tiger et que la super glue adhère mieux sur la pierre (plutôt que l'écorce qui est très poreuse). Bref, vous faites des boulettes de stuff que vous disposez sur votre socle de façon réaliste (vous avez évidemment au préalable collé votre rocher). Vous noyez le tout (que ce qui fera office de lave en fait) sous 2 couches de colle à bois, ce qui permet de lier la base des bulles.


Ça doit donner ça:


[Image: dscn1344ah1.jpg]


[Image: dscn1344ah1.976658f255.jpg]


On peint ensuite, le bord de socle en scorched brown ainsi que le rocher:


[Image: dscn1347qi9.jpg]


[Image: dscn1347qi9.6434abfc78.jpg]


Brossez la roche successivement au scab red, blood red et fiery orange pour terminer:


[Image: dscn1348gu9.jpg]


[Image: dscn1348gu9.7353a2ec78.jpg]


Peignez la lave en rouge (j'utilise du rose au préalable pour mieux couvrir la sous-couche noire):


[Image: dscn1349uw4.jpg]


[Image: dscn1349uw4.90d091e77a.jpg]


Continuez avec du fiery:


[Image: dscn1352hq5.jpg]


[Image: dscn1352hq5.8183028793.jpg]


Puis avec du golden yellow:


[Image: dscn1353mq2.jpg]


[Image: dscn1353mq2.464f960f45.jpg]


Enfin, faites des éclaircissements progressifs de golden yellow + skull white en augmentant progressivement le blanc, sur le dessus des bulles. Rajoutez également un petit brossage de fiery puis de golden à la base de la roche pour simuler le reflet de la lave:


[Image: dscn1356as5.jpg]


[Image: dscn1356as5.e6bdca1f01.jpg]


Le prochain post concernera le corps de la figurine...


A bientôt.


Sentenza


  Voir le sujet

[gimp] Troupes


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Vincendios, 27-07-2008, 15:56


Bonjour à tous !


Je suis nouveau dans 40k et je voulait savoir si nous sommes obligé de former des peloton chez la Gi.


Merci d'avance !


Vincendios


  Voir le sujet

[problème]socles En Manque!


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Guest, 26-07-2008, 20:16

Voila bon j'ai un problème avec mes socles: j'ai reçu une boîte contenant 13 guerriers de feu et 2 drones d'attaque et je remarque en les assemblant qu'il manquait 3 socles pour pouvoir les assemblés tout les 13! Et je me demande si cela est normal, merci de me répondre le plus vite possible.


  Voir le sujet

Mon Incroyable Profil Que Tout Le Monde S'en Fout


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

Guest, 26-07-2008, 16:50


Voilà O Diable les convenances! Je m'en vais me présenter en ce moment-même!



Arkhos AmaDei, 17ans, promeneur sur les forums. Joue Hommes Lézards, Elfes Sylvains et du 40k en Space Marines.


Habitent en.... Suisse, région fribourg.


Et euh... Je fais pas grand chose, allez savoir pourquoi.


Fini je crois. Ah, je suis étudiant. (troo intéressant)


Voilà ++





Et du grrrooos.


Ouhou c'est sympa ces polices!


Mon dieu! J'ai omis de préciser le nom de ma bourgade:


En gros? en petit?


En petit!


Vuisternens-en-Ogoz (si si c'est vrai) Et c'est d'ailleurs là que je joue, sur ma table Jungle Power!


  Voir le sujet