Derniers topics


Joueur De 40k Sur Thionville ... Cherche Des Adversaires Dans Les Environs !


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

Guest, 20-06-2008, 18:05


Le formulaire officiel :


<b></b>


Ville : Thionville


<b>Age :</b> 26 ans


<b>Profession :</b> on s'en tape un peu mais bon ... Auditeur IT chez PWC


<b>Jeux pratiqués et quelles sont vos armées :</b> 40K et j'ai plein d'armées, généralement dans les 3500-5000pts de chaque, (Démons, SM, Chaos SM, Garde Impériale Eldars ...)


<b>Où jouez-vous:</b> Pour le moment chez moi (avec quelques amis Parisiens de passage le week end) ou j'ai aménagé une table de jeu honnête (200x150cm) avec ce qu'il faut de décors :)


Je serai ravi de rencontrer des joueurs des alentours, je suis originaire de Nimes mais sur Paris depuis 5 ans et j'ai emménagé depuis peu avec ma copine après avoir décroché un job au Lux.


Je pourrai sans souci acceuillir un/des joueur(s) en semaine ou le WE, pour du 40K, mordheim, eventuellement Bloodbowl ( à dépoussiérer :p).


Mon mail perso : m_burgat@hotmail.com


Phone perso : +33 665651172


A bientot !


PS: Un club de jeu sur les alentours de Thionville m'interesserai aussi fortement.


  Voir le sujet

Nouvel Avenurier Du Monde Warhammer


Joueurs et clubs : présentation    3 réponses

Guest, 19-06-2008, 00:01


bonjour,je mapelle Remy jai 27 ans et habite dijon .j ai decider de me lancer dans laventure warhammer.


N'ayant pas encore choisi l armee que je conduirais a la guerre ,tous vos conseilles sont bienvenue...


A tres bientot


  Voir le sujet

Cherche Un Site...


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

karskin232, 18-06-2008, 20:43


Bonjour a tous


Voilà, je cherche un site ou il était montré comment réaliser une épée ensanglantée comme si l'on venait juste de trancher (c'était une fig de terminator chevalier gris).


Si quelqu'un fait de quel site il s'agit, qu'il n'hésite pas. Merci


  Voir le sujet

[création][gimp] Tbtt


40k - Règles    1 réponses

voldi, 18-06-2008, 11:14


Suite à une partie d’Epic, je me suis dit qu’un quadripode impérial (SW) ne serait pas si déplacé que cela.


Et comme je dispose de quadripodes qui auraient la taille pour une partie de 40k……….


J’ai essayé de lui donner des règles, avec VDR




Citation :Marcheur super lourd
Blindage 13/13/13/10 Structure 3


(Blindage maximum pour un véhicule « agile »


Vitesse « agile »


Cela permet à se transport de se déplacer de 12ps, car sinon c’est avance de 6ps max en tirant avec toutes ses armes lourdes (1)…….


Transport de 21 personnes, véhicules=5 places


Armement :


Système de visée CT4


-Mega canon laser jumelé tueur de titan


(F10 PA1 D3 dommages) 105pts


-2*Mega fusils laser gatling


(2*D3 tirs F4) pour 18pts


425points.

J’hésite.. Sac à point inutile ?


C’est vrai qu’il peu servir de bunker mobile capable de passer pas mal de décors avant de lâcher une escouade de véhicules.


Pendant que son canon qui va rapidement disparaître peu gratter du lourd.


<b>Modo fenrhir : tag adéquat ajouté.</b>


<b>Modo Salgin :Damned qu'il est rapide ^^.</b>


  Voir le sujet

La Tourbière Morte


Récits et Poésies    7 réponses

Scarloc, 17-06-2008, 00:08


Voici une petite histoire que j'ai commencé il y a peu mais dont l'écriture a été ralentie à cause du bac français maintenant qu l'écrit est fini ça devrait aller. Voici le premier chapitre je vous le transmets ici, il est aussi disponible sur mon blog, le second est en cours:





La tourbière morte
Chapitre1:



Le lagon d'Yrsia n'était qu'un marécage puant. Tout comme Yrsia elle-même. La vie avait abandonné ces lieux il ya bien longtemps. Seulement, ces choses n'étaient pas vivantes. Des êtres de métal animés par une force si terrifiante que les hommes ne la nomment point.


Bart se réveilla en sursaut, haletant. Quelque chose clochait, il le savait. Pourtant tout avait l'air normal. Les sentinelles échangeaient quelques mots pour lutter contre le sommeil. Il pouvait distinguer leurs ombres irréelles à travers la fumée opaque des cigarettes.


Non, rien n'était normal sur cette planète. Il faisait trop chaud, les insectes étaient trop bruyants, et il y avait trop de moustiques. Les soldats ronflaient dans leurs hamacs,


-Et je devrais en faire de même songea-t-il.


Mais Bart n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il ne cessait de se tortiller dans son filet tandis que son esprit était assailli par les doutes. Pourquoi était-il ici ? Pour l'Empereur ? Mais qui était-il réellement ? Sa foi lui paraissait bien insignifiante pour surmonter les tourments de la bleusaille, et la réalité brutale du terrain. Et il n'avait toujours pas combattu. Le Cadet redoutait ce moment. S'il doutait maintenant qu'en serait-il quand sonnerait le glas des batailles? Il ne le savait pas et préférait ne pas y penser. Il finit par sombrer dans un sommeil agité.


Lorsqu'il s'éveilla à nouveau, Tous les bruits s'étaient tus. Il régnait un silence de mort. Une ombre étendait sa forme cruelle sur lui. Debout près de son hamac, se tenait une silhouette noyée dans la nuit. Il la connaissait, mais ne distinguait pas ses traits.


-Ca ne va pas ? demanda-t-il timidement.


Le cadet sentit un liquide chaud goutter sur sa poitrine. Tout à coup, la lune illumina la tente de ses rayons argentés. Bart voulut hurler, mais il ne parvint qu'à émettre gémissement apeuré. La chose humanoïde qui se tenait là portait un masque ensanglanté. Deux trainées rouges coulaient de ses yeux dans une parodie grotesque de larmes. Cet être portait la peau d'un de ses camarades. Les orbites vides et rougies s'allumèrent dans un chuintement presque imperceptible et se retrouvèrent nimbées d'un halo verdâtre. Il pouvait maintenant voir la créature dans son ensemble. C'était une machine squelettique recouverte d'une peau humaine fraichement arrachée, dans un simulacre macabre d'habillement. L'être de fer leva lentement ses mains, terminées par de longues griffes acérées. Bart était paralysé et regardait les ergots sanglants s'approcher de son visage, fasciné par la lumière froide dégagée par les cavités larmoyantes de la machine.


Ben y'a pas d'avis?


  Voir le sujet

[Über] Panzer / Règles Béta Snipers !


Moderne - Imaginaire    23 réponses

Vladd Jünger, 16-06-2008, 21:52


Yop !


A la rentrée je vais essayer de compiler tout un tas de règels actuellement en test dasn un PDF de supplément à Über, sobrement appelé Über: Panzer !


J'ai mis un petit résumé du truc sur mon blog, et comme d'hab tous les avis et tous les conseils sont les bienvenus ! :)


[Image: banupanzer02go6.gif]


  Voir le sujet

Le Cul-de-sac


Récits et Poésies    3 réponses

Ores, 15-06-2008, 21:29


Le cul-de-sac


Depuis un mois, ils avaient débarqué par milliers sur presque la totalité de la planète et en avaient dévasté une grande partie. Les envahisseurs verts avaient divisé leurs forces pour causer le maximum de dégâts et seules les forces stationnées sur le continent principal avaient été capables de les repousser. Toutes les autres villes de la planète avaient été détruites, leurs habitants massacrés ou réduits en esclavage. Les dirigeants planétaires avaient décidé de lancer un appel à la population pour que ceux-ci se regroupent autour des usines d’armement et de chars afin d’organiser des poches de résistance. Les femmes, les vieillards et les enfants qui ne pouvaient pas porter d’arme avaient reçu l’autorisation de se rendre vers les spatioports pour tenter de les évacuer si la situation tournait à la catastrophe. Dans le même temps, des appels au secours furent envoyés aux planètes alentours et même à Maccrage, le monde chapitral des Ultramarines. Malheureusement, les Spaces Marines avaient affaire ailleurs et ne pourraient envoyer une force conséquente avant au moins 6 mois…beaucoup trop pour cette planète prête à tomber.


Alors que tout espoir d’aide semblait perdu, la Waaagh Ork fondit sur le continent principal.


Même si les civils qui s’étaient improvisés soldats autour des usines dispersées sur le continent réussirent à tenir les Orks en échec une semaine, ils furent eux aussi anéantis et la marée verte put attaquer la capitale en ayant même pas perdue un quart de ses forces, même si le sacrifice des « défenseurs des usines » avait permis aux soldats Forces de Défense Planétaire survivants d’établir un maigre réseau de défense qui, ils le savaient, ne pourraient que ralentir les Orks que quelques jours en espérant un miracle qui ne viendrait pas, même si tous les lieux de cultes de la capitale étaient pleines des fidèles qui priaient.


----------------------------------------------------------


Le sergent Marcus Grimbold avait autre chose en tête que prier, bien qu’il en aurait eut bien besoin. Lui et les restes de son escouade, 8 gardes, un infirmier et une équipe d’armes lourdes, fuyaient à présent avec le reste de défenseurs vers le Nord de la cité. Après un assaut général, les Orks avaient enfoncé le Sud du dispositif défensif qui les avait retenus 3 jours durant.


Les défenseurs refluaient donc vers le Nord en se regroupant sur une grande avenue, la horde verte sur leurs talons. Marcus et ses hommes se tenaient en arrière de cette colonne mais ne pouvaient aller plus vite à cause de l’autocanon qu’ils étaient déjà 4 à porter…


Soudain, un char Lemanruss leur coupa la route, la peinture rouge dont il était barbouillé et les grots qui s’accrochaient sur ses flancs indiquaient qu’il avait été volé par les Orks.


Il tourna son imposante tourelle vers la colonne d’hommes en fuite et tira au hasard, ses obus et bolters fauchant les fuyards par dizaines. Grimbold ne resta pas pour assister au massacre et bifurqua avec son escouade vers une ruelle adjacente afin d’y chercher un abri. Ils coururent encore pendant une centaine de mètres et se trouvèrent devant un mur. Mais pas n’importe quel mur. Une énorme pile de gravats d’une dizaine de mètres de hauteur et impossible à escalader se tenait devant eux. Il fallait prendre une décision rapidement. Les bâtiments autour d’eux avaient été murés et ils ne pouvaient donc pas s’enfuir par là. Alors qu’il allait donner l’ordre de faire demi-tour, ils entendirent plusieurs cris rauques venant dans leur direction.


« Déployez l’autocanon et tenez vos armes en joue dans la direction des cris. Ils ne nous auront pas ! », cria le sergent. Si les Orks commençaient à venir dans leur direction, ils ne tiendraient pas longtemps et, dans cette guerre où chaque soldat comptait, il fallait qu’ils préviennent quelqu’un pour tenter d’obtenir une évacuation.


-Il nous faut une radio, murmura Marcus pour lui-même.


Voilà, j'ai écris le début cette histoire donc si elle vous plaît, dites le moi et je posterai la suite^^


  Voir le sujet

[Über] Coût Des Figs Et Composition Des Unités.


Moderne - Imaginaire    8 réponses

perno, 15-06-2008, 15:38


Juste une ou deux questions que je me pose en essayant de faire des listes...


Vu que je n'ai pas encore testé le jeu, j'aimerais l'avis de ceux qui ont pu essayer.


1° le technicien vaut-il vraiment le coup ? Il me semble très cher. 21 points. Sa seule utilité est le boost de stimulants (ou alors pour augmenter le nombre d'insensibilisation mais je trouve ça très cher pour ça...) A 3 points le boost de stimulant, si on en prend 3 (ça me semble raisonable), on a le bestiau à 30 points. Vu que notre technicien ne brille pas par sa résistance et ses prouesses martiales et vu l'utilité des boosts, il faudra forcément garder le p'tit gars en réserve, planqué à l'arrière pour pouvoir garderles boosts au bon moment. Bref... Ca fait pas loin de 10 points le boost. A titre de comparaison, ça ne coûte que 20 points pour passer à l'überst-über ce qui correspond à un boost permanent.


Vu comme ça, ça ne me donne vraiment pas envie de recruter le bonhomme si ce n'est pour le plaisir de la fig. Ai-je manqué un truc ?


2° j'ai du mal à me rendre compte de l'efficacité des soldats. Sur le papier, ils ne font pas peur. Mais sur le terrain, qu'en pensez-vous ? En gros, entre un seul Über over-boosté et un pauvre über de base avec 4-5 trouffions à ses côtés, en pratique, qu'est-ce que ça donne ?


Merci d'avance pour vos avis. :)


  Voir le sujet

[Über] Figs Alternatives...


Moderne - Imaginaire    8 réponses

perno, 12-06-2008, 11:13


Juste histoire de donner des idées et de promouvoir cette marque que j'adore...


1° Über...


2° Über !


Comme vous pouvez le voir, il y a possibilité de modifier l'armement avec les packs de conversion.


Ayant déjà 3 de ces figs, je peux affirmer que c'est assez sympa.


De plus, la même gamme propose des soldats zombies de l'espace des plus sympas (je vous mets la page ici) et des personnels de labo/docteurs qui feront de très bons techniciens (ici et ). Bref... De quoi se faire une armée à thème "mort-vivants".


Je pense que ça peut se jouer tel quel avec les règles actuelles (c'est surtout histoire de mettre un peu de diversité dans le jeu niveau figs).


Cependant, si l'auteur veut se fendre d'une ou deux règles spéciales pour les armées de morts...


  Voir le sujet

Weird World Wars


Moderne - Imaginaire    25 réponses

Guest, 11-06-2008, 23:33


<b>ÉPINGLÉ TEMPORAIRE EN COURS D'ÉCRITURE</b>



Voici les règles de cette section ainsi que diverses ressources.


Tout d'abord, car il faut mettre d'entrée de jeu les points sur les "ï", un p'tit rappel :


[img]<___base_url___>/style_images/ip.boardpr/folder_post_icons/icon13.gif[/img]<b>Ce Qu'on L'on Peut Faire Et Ne Pas Faire</b> [img]<___base_url___>/style_images/ip.boardpr/folder_post_icons/icon13.gif[/img]


<i>Une sorte de FAQ lorsque la charte atteint ses limites</i>




Citation :<b>Positionnement du forum vis-à-vis des symboles politiques historiques :</b>
Après en avoir discuté en interne, le staff de Warmania est unanime envers les règles qui sont ci-dessous sur l'utilisation des symboles politiques sur le forum :


Ce que nous acceptons :


- Comme on ne peut pas revenir sur l'Histoire et que Warmania est un site de Wargames, on autorise les jeux qui s'appuient sur l'Histoire et qui utilisent les symboles des armées correspondantes, y compris les insignes SS, l'étoile rouge, la croix gammée, la faucille et le marteau, etc...


- Les discussions pourront se faire sur le jeu lui-même, pas sur ce qui s'est passé dans l'Histoire de l'humanité.


- Dans le même ordre d'idée, on accepte que les joueurs présentent une armée à thème si elle ne met pas spécialement en avant une iconographie portant à polémique.


Ce que nous n'acceptons pas :


- Si nous voyons des insignes extrémistes sur des figurines dont le background n'a rien à voir, les images ou le message entier peuvent être effacés.


- Etant donné que les changements d'avatars sont visibles sur tout le forum et ne sont pas restreints à une discussion particulière, aucune reconnaissance politique n'y est permise.


- Vu le positionnement non-politique du forum, nous n'accepterons pas non plus de discussions autour de ces symboles, de leur signification ou de ce qui c'est passé dans la vie réelle.

En d'autres termes, on a droit, ici, de jouer aux p'tits bonhommes, même avec des marteaux, des faucilles et des croix gammées ou autres symbole chargés aussi bien idéologiquement, qu'historiquement ou moralement. Et ce, sans honte ni complexe.


Ceci dit, cela ne peut pas servir de base à de la propagande. Étant donné la sensibilité du sujet, le couperet de la modération tomberait rapidement et trancherait net. Que l'on soit d'accord ou pas ne change rien : c'est de toute façon interdit par la Loi Française et est pénalement réprimé. Avis aux amateurs...


De même que se donner bonne conscience en distribuant des noms d'oiseaux aux personnages et organisations honnis ou en se complaisant dans une dénonciation du Dimanche ne sera pas non plus toléré car nuisible à la bonne humeur devant régner dans une section de jeux sur un forum de jeux fréquenté par... des joueurs.


Bref, ça a beau être une section sur la thématique d'uchronie, nous ne sommes pas là pour <i>"refaire l'Histoire"</i>. Et c'est pas d'bol, mais c'est justement une section que je vais surveiller de près...


<b>Les [TAG] à employer :</b>


[ae-ww2] pour AE - WWII


[amazing] pour .45 Adventure - Amazing War Stories


[bww2] pour Battleground Weird War II


[dust] pour Dust


[projekt-x] pour Projekt X


[sotr] pour Secrets of the Third Reich


[taan] pour Tannhäuser


Note : <i>Über ayant sa sous section propre, il n'y a nul besoin de tag. En fonction du succès des jeux, quelques uns pourrait obtenir le même traitement.</i>


<b>Sites officiels des jeux WWW :</b>


<b>AE - WW II</b> <i>par Darkson Designs</i>


<b>.45 Adventure - Amazing War Stories : Pulp Action in WWII</b> <i>par Rattrap Productions</i>


<b>Battleground Weird War II</b> <i>Home Rules à base de systèm d'Easy Eight Enterprises</i>


<b>Dust</b> <i>de Paolo Parente</i>


<b>Projekt X</b> <i>par North Star Figures</i>


<b>Secrets of the Third Reich</b> <i>par West Wind Production</i>


<b>Tannhäuser</b> <i>par Take On You</i>


<b>Über</b> <i>par Vladimir Junger</i>


<b>Gros Lien sur les différentes gammes de figurines WWW</b>


<b>Gammes de figurines compatibles avec les thématiques WWW :</b>


<b>28 mm</b>


xxxxx


<b>35 mm</b>


Graven Images (les gammes Gotterrustung, Gotterdamerung et les sandmen de Disturbia)


<b>Gammes de figurines historiques compatibles avec les thématiques WWW :</b>


<b>28 mm</b>


xxxxx


<b>35 mm</b>


xxxxx


<b>Sources d'Inspiration :</b>


<b>Articles :</b>


Modern Mechanix


(Vieux articles typés "Science & Vie", la section War étant assez intéressante...)


<b>BDs, Comics & Mangas :</b>


Danger Girls


Hellboy


Rocketeer


Sgt Rock


<b>Films & Vidéos :</b>


Code Guardian


Hellboy


Indiana Jones et l'Arche d'Alliance


Indiana Jones et la Dernière Croisade


IronSky (comédie à venir)


Le trailer sur DailyMotion (pas de saccade)


Nazi UFO's (vieux diaporama en vidéo sans son)


Outpost


<b>Jeux de Rôles :</b>


Pinnacle - D20 Weird Wars


La Terre Creuse


GURPS - World War II


GURPS - Weird War II


Call of Cthulhu : No Man's Land


<b>Jeux Vidéo :</b>


Command & Conquer : Red Alert 1, 2 et 3


Iron Storm


Return to Castle Wolfenstein


<b>Revues d'Histoire :</b>


xxxxx


<b>Revues d'Occultisme :</b>


Les Dossiers Secrets du III° Reich


<b>Romans :</b>


Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick


<b>Sites d'Occultisme et de Conspiration :</b>


Secret Base


...dont : Les Secrets des Nazis


UFO Mind


...dont : Area 51


UFO Nazis


<b>WikiPedia :</b>


Note : <i>Ne pas oublier que l'on peut basculer d'un article en français à sa version anglaise, souvent d'avantage complète, en cliquant sur la colonne de gauche.</i>


Uchronie (fr)


List of World War II topics (uk)


<b>* * *</b>


Ahnenerbe (uk)


Area 51 (uk)


Archéologie Nazi (uk)


Capacités Psioniques (uk)


Illuminati (fr)


Mysticisme Nazi (fr)


Nazi UFOs (uk)


Ordre Hermétique de l'Aube Dorée (fr)


Société de Thulée (fr)


Théorie de la Terre Creuse (fr)


.


  Voir le sujet