Derniers topics


[40k] [uw] Figurines


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Befa, 26-03-2008, 01:56


'Soir à tous


Voilà je voulais savoir si les figurines Urban War (fig urban war) sont adapté aux figurines de 40k (du moins, comparé à des Gardes Impériaux...)


Si des personnes ont pu côtoyer les 2 types de figurines assez prêt savoir si il y a des proportions très différente ou non.


Je vous remercie d'avance.


Cordialement


(Je ne savais pas trop où mettre ce topic... je l'ai mis ici dans un souci de compatibilité... sa fait vite fais règle ;( )


  Voir le sujet

Aérographe


Aide, Tutos, Impression 3D    42 réponses

Rabiyonel, 25-03-2008, 12:36


Ceci est un petit recueil de liens qui m'ont été utiles lors de la prise en main de mon nouveau jouet: L'aéro qu'il est beau.


Team Toulouse


Hobby forever


Military-kits 1


Military-kits 2


Figurines-tv.com


Sans oublier notre partenaire: Creafigs.com, qui regorge de savoureux conseils.


Pour se faire une idée du travail à l'aérographe et pour débuter, c'est parfait. Merci aux gens qui ont pris la peine de partager leur savoir et leur savoir-faire.


En passant, quelques impressions de novice:


1. Faut du matos pour travailler à l'aéro. Pas forcément cher (à part le compresseur), mais y'en a partout: des pots vides, des tiges, des pipettes, des flacons, de l'alcool, de l'acétone, un plan de travail, ... Et j'en passe. Sans compter que je bosse au pinceau en même temps... C'est Beyrouth sur ta table.


2. C'est extra! Certaines phases de la peinture au pinceau se font en 2 minutes chrono: Peinture des socles, aplats, éclaircissement zénithal. Impressionnant sur les véhicules... Un aplat de qualité sur la coque supérieur d'un falcon: 4 minutes pour un débutant comme moi. On passe un lavis pour assombrir: 10 minutes avec le séchage. Eclaircissement de qualité à l'aéro: 3 minutes par niveau d'éclaircissement... Ecoeurant... Quand on pense au temps passé pour l'équivalent au pinceau... Pfffff... Néanmoins, les finitions se font au pinceau quand même, hein... Faut pas déconner.


Bon... Le résultat n'est pas encore terrible en ce qui me concerne, mais on sent qu'avec une bonne prise en main, ça peut aller très vite pour un rendu top-moumoute.


3. Le nettoyage est assez long. Il faut compter quelques minutes de rinçage lors d'un changement de couleur et 10 minutes de nettoyage complet à la fin de la session. C'est chiant mais obligatoire.


4. Les dégradés sont à tomber. Le pire, c'est que c'est enfantin à faire et le rendu est excellent. Les réacteurs du falcon ont subis le traitement suivant en un temps record:


- Base boltgun (1 min)


- Lavis noir (30 s)


- Aéro voile marron (30 s)


- Aéro voile marron + noir (1 min avec le changement de couleur)


- Aéro voile noir (1 min avec le changement de couleur)


Pour 4 minutes de taf, le résultat est impressionnant. Le rapport qualité/temps est excellent. J'essayerai de mettre une photo en ligne.


L'aéro, c'est bon, mangez-en.


  Voir le sujet

La Grappe De Mutation Du Chaos


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Guest, 24-03-2008, 14:19


Bonjour à tous.


J'ai croisé plusieurs écrits qui parlent d'une grappe de mutation pour convertir des figurines du chaos à warhammer battle. Où puis-je trouver cette grappe? Si quelqu'un a un lien où je pourrai la commander, je suis preneur.


Merci d'avance.


  Voir le sujet

[recrutement De Joueurs]


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

STEALTH 62, 21-03-2008, 13:31


Boujour! Je suis president d'un club situé dans le PAS-DE-CALAIS . Notre local est basé dans la ville de VERQUIN


(à proximité de BETHUNE); jeux pratiqués : WARHAMMER BATTLE ET 40K + LE SEIGNEUR DE ANNEAUX . Tout joueurest le bienvenu, aussi n'hesitez pas à me contacter pour toute demande d' informations supplementaires (modalitésd'insciption , horaires etc...)


  Voir le sujet

Techniques


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

polak, 20-03-2008, 13:28


Bonjour a tous,


Comme je ne suis pas le meilleur de peintre de ce forum (et loin de la).Je me suis dit qu’il serait simpa de faire un petit tutoriel sur toutes les techniques de peintures avec de explications clair et précises


Qui au passage m’aiderais bien aussi :)


Merci a tous de vos réponses futurs


PS: si le sujet existe dejas (dans ce cas merci de m'indiquer ou) ou que je ne suis pas dans la bonne section desolé d'avance


polak: ptasjyno ty sam polka powa !!!!!!!


  Voir le sujet

[Über] Une Démo ?


Moderne - Imaginaire    3 réponses

Goulven, 19-03-2008, 21:09


Salut,


Serait il possible de tester ce jeu sur Vincennes un de ces quatres ? ;)


De plus, je n'ai toujours pas ma fig d'Über et ça me manque.


Sinon, comme je suis en train de monter une armée de Fallschirmjägers (paras allemands), je me demandais si il était envisageable de voir un jour une Fallschirmüber ?


Ca serait fun AMHA.


  Voir le sujet

[peinture] Où Trouver De La Peinture P3 (warmachine)?


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

Galdred, 19-03-2008, 17:55

On m'a dit beaucoup de bien de cette peinture, mais je ne vois pas où la trouver en France. Je n'ai pas vu de magasin qui en vendait sur Paris, et par correspondance, je n'ai vu que l'antre du Blup, mais il leur manque pas mal de couleur.


  Voir le sujet

Questions De Peinture ....


Aide, Tutos, Impression 3D    4 réponses

Guest, 19-03-2008, 17:54


Bon déjà bonjour !


Bon ayant un niveau de peinture moyen mais voudrant progresser je voudrais acheter des figurines : pour renier avec le jeu et de deux pour peindre tout simplement.


Donc mes choix porterait sur les Cultistes de Parque : -pour leur beauté


Ou des Karskins : car il me tape dans l'œil depuis longtemps déjà


Donc je vous demande s'ilvousplait de bien vouloir me conseiller en fonction de leur difficulté de peinture; le temps qu'il faut pour les peindre; leurs détails ... Bon bah merci d'avance !!!


Ps: si je suis pas dans la bonne section veuillez m'en excuser ;) et n'hésiter pas a me questionner.


@+ je l'espère :p


<b>Effectivement Galerie n'est pas trop la bonne section... n'hésite pas à contacter un modérateur si tu hésite... Au passage on ne dit pas "renier avec le jeu" on dit "renouer avec..." ça a plus de sens lol</b>


  Voir le sujet

[40k]conseil Pour Peindre Des Gaunts Et Hormagaunts


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

Guest, 19-03-2008, 12:06


Bonjour a vous!


voila, je viens de commencer les 40 000 il y a quelques mois (mais je peins pas souvent, donc j en ai fait peu).


jai commencer par une escouade de space marines, de couleur standard: beu ultramarines.


je me debrouille assez bien avec les techniques, genres brossages a sec, lavis et fondu et avec la résine verte (je me suis amusé a découper une partie de l'épaule pour l'orienté différement etc...)


Seulement, je seche si j'ai pas un tutorial :-(


j'ai besoin de savoir dans quel ordre appliqué les couleurs.


Pour mes tyranides je souhaites les faire en blanc cassé, écailles en liche purple et griffe en blazing orange foncé,dégradé avec du red gore.


(en gros comme sur la boite derriere XD)


et pour rendre les ecailles plus visibles, je souhaite faire un lavis d'encre violet, dans les renfoncements des ecailles. Faire en chaos black, puis un brossage assez intensif au liche purple sur les extrémités des écailles.


par contre je ne sais pas comment faire pour le blanc. elles sont sous couché en blanc actuellement, mais la sous couche ne suffit pas non? je redonne une couche de skull white au pinceau, avec une proportion de bleached bone pour l effet blanc cassé?


genre 3 skull white pour une bleached bone?


Voila, beaucoup de question car je suis très fignolleur, meme si ca fait peut de temps que j en fais. je prefere passer 15h sur une figurine et qu elle me plaise plutot que 3h et faire toute la boite d un coup.


donc voila, je voudrai votre avis sur tous ca.


pour l ordre dans lequel je procede je fais: corps skull white-->ecailles liche purple-->lavis d encre sur ecailles--> details armes, yeux etc... ?


ou vous conseillez un autre ordre?


  Voir le sujet

Montréal


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

Guest, 19-03-2008, 04:51


Bonjour à vous,


je suis Gualdim, 27 ans; je viens d'immigrer au Québec, suis originaire de France (Alsace!).


Je pratique le hobby depuis plus de 12 ans, je peins principalement, mais je ne dis jamais non à une bonne bataille!


J'aime:


-Blood bowl, et je recherche une ligue à Montréal; à défaut des joueurs pour en débuter une.


-40K, je joue un chapitre perso de marines. (cherche des joueurs!)


-peindre...!


J'aime pas:


-les gros-bills


-jouer contre une armée non-peinte


@+, Gualdim


  Voir le sujet