Derniers topics


Tissus Renegade Militia


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

messor, 13-03-2008, 13:08


Bonjour amis du pinceau.


Récemment, j'ai commandé un gros-joli-paquet de Renegade Militia.


Et étant d'avantage un habitudé de la chitine et des grosse armure de SM de prout, je ne sais absolumment PAS comment peindre des tissus


Sachant, que j'aimerai reproduire la même couleurs que d'apres l' IA 5, CAD Le jaune/vert Nucleaire sale .


Donc, quelles couleurs utilisées ?


comment les utilisées ?


Technique particulieres ?


Messor, qui ne voudrais pas râter sa RM.


  Voir le sujet

Besoin D'aide Pour Une Armée Comtes Vampires Thématique!


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Repone, 13-03-2008, 03:11


Salut, je commence une armée comtes vampires en ce moment.


Je suis un fanatique de la conversion (la moindre fig de mon armée doit avoir sa petite modif) et je recherche toujours l'originalité.


J'aime convertir mais j'aime pas peindre.


Je suis donc à la recherche d'un thème spécifique pour mes morts vivants.


Je compte jouer surtout des goules, des spectres (+une banshee), des nuées d'esprits et un varghulf.


(pour plus de détail, le topic de ma liste : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=30763 )


Comme idée thématique j'ai pour l'instant pensé à :


Une armée de vampires japonais


spectres : samourais fantomes (à base de joueurs d'épée imperiaux surement)


banshee : geisha fantome


nuées d esprits : une tignasse à la Sadako (la gamine de Ring) fera bel effet.


Une armée de bretonnien corrompus


varghulf : un griffon mort vivant


necromancien et banshee : damoiselles converties


Eventuellement la même chose avec des Imperiaux (nuées d'esprits de flagellants...) ou des Hauts Elfes (maitres des épées sprectraux...).


Dans les deux cas qui me tentent le plus (jap et breto), je sais pas quoi faire pour certaines figs (chauve souris géantes, necro...). Et dans l'absolu, si quelqu'un à une super idée thématique pour une armée de morts-vivants, je suiis prêt à l'écouter.


Je fais appel à tous ceux qui ont de l'imagination et qui veulent la partager!


(en échange, je fournirai les photos de mes avancées, une fois le thème choisi)


Merci à tous.


  Voir le sujet

[song Of Blades And Heroes] Gardons Le Moral !


Song of Blades and Heroes    5 réponses

Mokona, 08-03-2008, 18:08


Hier soir nous est arrivé une situation un peu particulière de perte de morale.


Une mort horrible a causé la fuite de quelques figs de la table, dont le chef. Après cette débandade, la force s'est retrouvée à moins de 50% de l'effectif initial.


Nous nous sommes du coup posé la question : faut-il retirer le moral car le chef est parti ? faut-ll ensuite tirer à nouveau le moral pour l'effectif ?


  Voir le sujet

[74][Asso] La Guilde Ludik


Joueurs et clubs : présentation    8 réponses

Durgrim l'ancien, 07-03-2008, 20:03

Bonjour à tous,

Si vous habitez dans les environs d'Annemasse, Genève, La Roche sur Foron, voire Bonneville (ou encore plus loin ^^), la guilde ludik vous souhaite la bienvenue !

[Image: logo-final_bordeau-100x75.png]

Notre club se situe à Reignier et nous pratiquons les jeux warhammer 40k, warhammer AOS, tous les dimanches de 14h à 20h. Tout au long de l'année, nous organisons des tournois et des grandes batailles en lien avec nos jeux.

Première visite ou simple visiteur, le droit d'entrée est gratuit, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer autour d'une table de jeu, ainsi nous discuterons de notre passion commune.

Nous avons un site si vous souhaitez nous rencontrer à travers la toile => Le site de la guilde ludik

Nous avons aussi un mur facebook, si vous souhaitez voir les photos de nos événements => Le mur FB de la guilde ludik

Que les dés soient avec vous !


  Voir le sujet

[divers] Miniatures Militaires


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

erandorn, 05-03-2008, 21:35


Salut,


je cherche un site avec des miniatures de militaires de notre epoque, mais je trouve que des mini genre vietnam ou antérieure.


Merci.


  Voir le sujet

Quel Vernis Utiliser?


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Archange, 05-03-2008, 01:44


Bonjour, voici le problème qui se pose pour moi.


J'ai une armée relativement conséquente maintenant, mais je commence à en avoir marre de devoir retoucher trop régulièrement mes figurines de metal parce que la peinture s'en va sur les arètes...


J'avais testé un vernis il y a de cela un certain temps, mais son rendu brillant et ses désagréments (il était à apposer au pinceau, et il y avait apparition de petites bulles quand je l'étalais, très pénible à enlever) m'ont par trop fait horreur. J'ai depuis décapé ces figurines et les ai repeintes.


Donc je me mettais quand même à la recherche de vernis, que je voudrais le plus mat possible. Idéalement, on ne verrait pas la différence entre ma figurine avec et sans vernis. Et la, problème: j'ai lu sur certains topiques que le vernis en bombe GW était légèrement brillant, et j'ai demandé dans un magasin de peintures sur toiles du vernis acrylique, mais ils ont tous un rendu brillants, même ceux qui se disent "mat".


Autant à la rigueur, un petit effet brillant sur mes space marines du chaos (Noir, doré, flammes rouge/jaunes) ne serait pas catastrophique, mais sur mes chers Gi en treillis vert et brun, je veux du mat, du très mat!


1) Quels sont vos conseils? Quel vernis vaut le coût (je suis prêt à mettre plus cher pour un bon résultat).


Si possible avez-vous une photo du rendu du vernis que vous conseilleriez? (je pourrais tester mais... 12€ la bombe...)


2) Le vernis mat sur les parties métalligues est vraiment immonde ou pas? Est-il possible d'améliorer en ajoutant une couche de vernis brillant sur les parties métalligues (au pinceau).


3) Si je veux retoucher mes figurines plastique vernies, est-ce possible de décaper aisément?


Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous.


  Voir le sujet

(hl) Prêtre Mage Slaan


Aide, Tutos, Impression 3D    8 réponses

Guest, 04-03-2008, 22:13


Bonjour!


Je me demandais comment peindre un prêtre mage slaan de l'armée homme lézard, surtout pour le palaquin avec la couche de base, les éclaircissement et tout cela.


Merci d'avance.


Icare


<b>MODO Copycat : Serait il possible de clarifier ta question, ce qui te pose problème, par ce que là j'ai envie de te répondre "Avec un pinceau comme le reste..."</b>


  Voir le sujet

[song Of Blades And Heroes] Histoire De Socles


Song of Blades and Heroes    3 réponses

Mokona, 03-03-2008, 12:12


Hello,


les règles indiquent qu'elles ont été faites pour des socles ronds. Nous avons tout de même essayé de jouer avec des socles "variées". Dans une partie opposants des figurines SdA sur socle rond à du Fenryll sur socle carré, nous n'avons pas trop vu de soucis.


Par contre, lorsque sont arrivés des socles rectangulaires, les soucis de déplacements sont apparus : en effet, le socle rond s'accommode mieux du principe des déplacements rectilignes avec changements de directement entre. Et comme le jeu ne permet pas le déplacement à travers ses propres figs (ce qui d'ailleurs est essentiel à ces règles), un socle rond est désavantagé.


Nous en étions resté là, à nous dire qu'il faudrait probablement mettre un petit gabarit en cartons avec de la patafix sous les socles lorsque j'ai vu les photos de Raskal sur l'évènement de ce week-end : ce ne sont pas des socles ronds !


Du coup, je me demandais : comment gérez-vous les socles non-ronds ? Est-ce que pour les rotations avant ou après déplacement, on tourne la figurine sur son centre ? Est-ce qu'on vérifie la place pour passer entre deux figurines en mettant le socle "en largeur" ?


  Voir le sujet

Peindre Ses Soeur De Bataille


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

Guest, 02-03-2008, 18:25


Salut a tous,j'ai besoin de beaucoup d'aide pour peindre mes seur de bataille.


Si quelqu'1 en a merrci de bien vouloir m'aider .


Merci.cordialement =)


<b>Modo :</b>


Hum hum hum


Premier post, premières gourdes jeune padawan... :


- Orthographe à revoir


- Mauvaise section


- Et question con... Il serait bon d'un peu mieux préciser ton problème


Je te propose dès lors :


- de relire la sacro sainte charte : http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=boardrules


- de te présenter dans la section appropriée


- de relire ton orthographe avant de poster et même d'éditer illico presto ton message pour corriger ces vilaines fautes


- de mieux construire ta question


- Je m'occupe de placer ton sujet au bon endroit


Ah oui en fait, bienvenue sur Warmania.





  Voir le sujet

Décaper Des Fig En Plastique ?


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Korrigan, 01-03-2008, 22:37


Bonjour tout le monde,


Je viens de récupérer des figurines Tau dont le Hammer mais comment dire le shéma de couleur ne me plait pas, mais pas du tout (je joindrais une photo la prochaine fois pour vous donner un apperçut du travail).


Donc, quelle technique, quel produit utilisez vous ??


Merci d'avance, et milles excuses si je poste dans la mauvaise section.


  Voir le sujet