Je me lance dans le fluff de mes GI parce que j'en ai un peu ras le bol de jouer des mecs decerebrés pret a se faire tuer pour un truc qu'il ne comprenent pas au nom d'un mec fermé au chiotte depuis des milier d'année (bon ok c'est des chiottes en or mais quand meme) Voila je suis pour la liberation de l'homme de l'alienation d'un regime réactionnaire, xenophobe, fasciste et j'en passe.
Donc c'est pour ca qu'il ya eu une petite rebelion.
Ce qui va suivre et le premier chapitre de mon recit.
-------------------------------------------------
-"Mais bouge toi le cul bordel, on va vraiment finir par être en retard avec tes conneries Aaron".
-"Attend si ça va pas tu peux te la porter la radio, moi j'ai rien demandé!"
- "Vos gueules, vous feriez mieux de marcher en silence sinon on va finir par ce faire repérer et vraiment rater la prochaine borne".dit le Capitaine, rajoutant qu'ils n'en avaient plus pour longtemps.
Après cette remontrance le silence repris ses droits dans le peloton et plus personne n'osa parler.
Le Capitaine Letevain savait qu'il ne leur restait plus beaucoup de chemin avant de rejoindre la deuxième borne qui jalonnait leur parcours jusqu'au point de ralliement. Mais il savait aussi que tant qu'ils n'y étaient pas il pouvait toujours arriver quelque chose. D'autant plus que dans cette zone les patrouilles des loyalistes étaient devenues monnaie courante depuis l'arrivée des renfort de Calavi IV.
Pourtant le système mis en place par les ingénieurs ayant rejoint la rébellion avait grandement favorisé la sécurité de tous les réseaux locaux. Ils avaient réussi avec force calcul et grâce aux textes qu'ils avaient réussit à soustraire aux archives planétaires, a modéliser les variations magnétiques de la planète et donc la position exact des pôles a un instant T. Cette position ne restant stable que pendant un laps de temps très court allant de quelques minutes à plusieurs heures contrairement à Terra où ces variations existent mais n'ont lieu que tout les deux ou trois million d'années.
Grâce à ce système il suffit d'une simple boussole pour se déplacer discrètement sans possibilité d'être suivit à distance. Même si les services de renseignement ennemi tombent sur un itinéraire, lors de l'attaque d'une escouade par exemple, ils ne peuvent pas suivre la bonne direction et ne risque donc pas de trouver les caches d'armes et autres lieux de rendez-vous secrets.
Partant d'un point fixé à l'avance les troupes suivent une direction, le plus souvent le nord, ce qui ici ne veut, géographiquement parlant, pas dire grand chose puisqu'il change tout le temps, jusqu'à une borne. Lorsqu'elles atteignent ce point elles attendent un moment avant de repartir dans une autre direction, le pôle magnétique de la planète ayant changé entre temps. Il suffit pour que cela fonctionne de respecter les délais car une fois raté le créneau de départ les troupes sont contraintes d'attendre un autre créneau, ou, si elles partent quand même, suivent une mauvaise direction et finissent par se perdre.
Certes, au départ, la mise en place de ce système a entraîné la perte de plusieurs pelotons tombés sur des troupes loyalistes après s'être perdu mais depuis 6 mois cela était devenu beaucoup plus rare et les hommes avaient fini par s'y faire.
Aujourd'hui le ralliement du point de rendez vous était primordiale puisque c'était la revue des troupes par le Général mais vue l'importance de la chose les mesures de sécurité avaient été doublé. Par conséquent il avait fallu partir tôt et tous marchaient déjà depuis 5 bonnes heures et avait passé la dernière borne il y avait maintenant 20 minutes. Après avoir calculé cela dans sa tête le capitaine appela Cyriaque qui était chargé de gérer les déplacements et le timing pour être sur d'être dans les temps. Après confirmation il fit l'annonce au reste des troupes:
-"Bon on est encore largement dans les temps alors on peut faire une pause et que quelqu'un relais Aaron pour la com."
Alors que tous commençaient à s'asseoir sur les troncs cassé et autres rochers alentours et à discuter le Capitain se redressa d'un bond et fit signe à tout le monde de se taire. En un instant plus aucuns bruit ne venaient troubler le calme paisible de la foret.
Et puis, d'un seul coup, ce fut la confirmation brutale de ce que redoutait le Capitaine par le bruit sourd que provoqua le premier tir de laser loyaliste sur le casque de Martins.
"A terre!, planquez vous!" Mais ce conseil était bien inutile car la vingtaine d'hommes qui constituaient la colonne s'était dors et déjà jeté comme une seule entité derrière le moindre couvert.
-"Putain, ça j'aurai pu le parier, c'est toujours pareil c'est quand c'est vraiment important qu'il nous arrive des trucs comme ça."
"Eh chef, qu'est ce qu'on fait maintenant on appel du renfort, doit y avoir la 108eme pas trop loin normalement"
"Non, trop risqué! on va bien réussir à se débrouiller tout seul. Combien ils sont? 30 au plus, ça devrait être jouable. On est chez nous quand même."
Quand il entendit ça à travers le bruit des tirs de laser passant au dessus de son casque, Aaron rajouta dans sa barbe pour pas se faire entendre du capitaine que ça valait bien le coup qu'il se "fasse chiez" a porter cette radio de 20kg si on ne s'en servait jamais ce qui fit sourire les autres autour de lui. Mais tous durent se rendre rapidement à l'évidence que la situation n'avait rien de comique.
Alors que les deux camps, de part et d'autre du chemin qui se faufilait à travers le bois, continuaient à se tirer abondamment dessus, le Capitaine avec l'aide des deux sergents présents, mis en place une ébauche de plan. Il était impératif de se dégager d'ici le plus vite possible sinon ils allaient rater l'heure maximum de départ de l'autre borne.
Il pris un morceau de papier qui traînait dans sa poche et commença à y tracer une suite de traits et de croix selon la méthode qu'il avait appris de son entraîneur de Rude-Ball à l'institut des cadre d'Oxbridge. Pour lui c'était de loin le plus simple pour expliquer ses plans d'action.
Dans le cas présent il fallait plutôt parler de plan de fuite que d'un plan de combat mais il fallait assurer les priorités. Il avait confié à quatre de ses hommes un fusil laser supplémentaire et un autre ce chargeait d'un lance missile.
Ceux ci étaient chargé de rejoindre le flanc des loyalistes en restant à bonne distance pour ne pas trop risquer et tirer le plus possible sans forcement chercher à causer de gros dommages le but étant surtout de faire croire à l'arrivé de renfort.
Pendant ce temps le reste des troupes devrait commencer le mouvement de contournement pour rejoindre la borne à temps.
C'était toute fois un plan risqué puisqu'il impliquait la perte de plusieurs armes et si jamais la manœuvre de contournement échouait ils se retrouveraient dans une position vraiment difficile.
Les 5 soldats désignés prirent donc leur armement supplémentaire ainsi que des chargeurs et profitèrent de la couverture des leurs pour partir. Après cinq minutes ceux qui étaient resté comprirent que le plan était lancé et les effets se firent alors immédiat, les tirs ennemis se reportèrent vers les 5 soldats qui, à défaut de faire des victimes, avaient attiré suffisamment l'attention pour permettre aux autres de se lancer dans une course éperdue.
-"Aller go!, derrière moi, trois par trois, ceux qui restent continu de tirer".
Tous suivirent donc le capitaine qui ouvrait le chemin. Les derniers hommes de la colonne durent subir de nombreux tirs et deux d'entre eux ne purent s'en tirer vivant fauché en pleine course par un tirs de fuseur meurtrier. Néanmoins la connaissance des lieux permis au reste du peloton de semer les loyalistes dont on entendait encore au loin les tirs.
Après avoir coupé pas la foret plus dense les hommes du capitaine arrivèrent au niveau de la borne signalé par un vestige de bâtiment en ruine. Se considérant un peu plus en sureté ils y reprirent leur souffle.
Les cinq hommes ayant fait diversion eurent plus de mal à se sortir du piège et seulement deux d'entre eux réussir à rejoindre le peloton après une course de plusieurs kilomètres à travers la foret. Il avait également laissé leur lance missile ce qui représentait une perte conséquente.
Avant de repartir pour s'éloigner définitivement de cette zone le capitaine pris quelques instants pour faire le bilan de la situation. Il avait perdu 8 hommes et pas mal d'armes mais ils pouvait dorénavant rejoindre la réunion la plus importante depuis le début de la rébellion et c'était sans aucuns doutes ce qui primait aujourd'hui.
On rappelle à nos apprentis décapeurs que des lunettes sont indispensables pour utiliser des solvants organiques tels que l'acétone, ainsi qu'un endroit bien aéré.
Pour décaper des figurines en métal comment fait-on déja ?
- Liquide de frein ou acetone, laisser tremper un peu et puis frotter avec une brosse a dent.
- Tu peux les laisser baigner longtemps sans rien craindre (genre moi 2 voir 3 mois, dans un pot de confiture fermé).
ensuite, brossage à la brosse à dent.
- Autre solution, le bac à ultrason.
- Laisser tremper la fig (sans le socle !) au moins 24 heures, et la brosser avé une vieille brosse à dents (attention aux projections) fonctionne du tonnerre.
Pour ma part, comme les résultats dépendent de la peinture à enlever, je procède ainsi :
1. Trempage de 24 heures minimum dans du trichlorétylène (le vrai, pas l'ersatz vendu aujourd'hui aux particuliers) => brossage à la brosse à dents
2. Trempage de 24 heures minimum dans de la lessive de soude => brossage à la brosse à dents
(la soude permet de supprimer les résidus dans les creux, mais est moins efficace sur les couches épaisses... ne me demandez pas pourquoi)
3. Lave-vaisselle à 70° pour écayer les dernières résistances et laver les produits toxiques (la figurine ressort ternie par les sels, mais le métal n'est pas attaqué en profondeur)
4. Trempage final dans l'acétone si certaines colles ont résisté aux opérations précédentes.
NB : Les solutions de soude et d'acétone peuvent servir deux ou trois fois, pas le trichlo.
Dans le commerce si tu as un peu de blé, tu trouveras de l'acide sous forme de gel, en pôt style pôt de peinture. Cela sert à décaper les vieilles pièces de métal généralement utilisées sur les extérieurs de maisons. Si tes figurines sont en métal, c'est LE produit idéal. ATTENTION aux mains ! (Ainsi qu'à l'environnement: on ne balance pas le pot n'importe ou...). Tu traites ta fig, et en 15 mn c'est fini. 200 fig / pôt...
Peut on décaper des figs plastiques avec de l'acétone ?
- La soude pour le plastique, c'est nul. Ca n'attaque pas le plastique de la fig, mais ça a du mal à décaper la sous-couche.Donc l'éthanol/acétone reste mon choix pour le plastique, mais pas de trempette trop longue, sinon la figouze ramollit.
- J'utilisais aussi le décap'four (qui contient de la soude), rarement l'acétone parce le risque est grand d'abîmer la figurine. La lessive de soude diluée à 50 % minimum et pour des bains d'une heure maximum peut être efficace également, l'oxydrine et la lessive saint-marc marchent parfois. Dans tous les cas un test préalable s'impose : tout dépend du plastique utilisé et des différentes couches de peinture.
- Pour les Figs plastique personnellement j'utilise de l'alcool a bruler ... c'est radical ... > Laisser tremper la Fig une petite demie heure et la brosser ... la majorité de la peinture s'en ira ... resterons juste quelques traces de sous couche dans les creux ... (comme si vous aviez passé un lavis noir ou blanc dessus)
Reste plus qu'a passer sous l'eau, secher ... une autre sous couche par dessus et c'est repartit comme en 40 !
- Remplissez un récipient de liquide de frein synthétique, suffisament pour permettre l'immersion totale de l'objet à décaper. Laissez tremper jusqu'à la mise en évidence du "décollage" de la peinture, la figurine semblant comme boursouflée!
Frottez alors délicatement avec une brosse à dents (mais pas celle dont vous vous servez 3 fois par jour... hin, hin...), toujours en présence du produit.
Renouvelez l'opération jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. Attention, il peut rester de la peinture dans les creux les plus fins car le liquide est visqueux et ne s'insinue pas partout, dans ce cas utilisez une aiguille pour la chasser.
Avantages de la méthode:
- Unutile de surveiller la figurine, vous pouvez laisser tremper sereinement.
- La figurine est intacte... et propre.
Inconvénients de la méthode:
- Nécessite une bonne quantité de produit car la qualité est rapidement altérée.
- Il plane comme une mauvaise odeur (nettement plus supportable que l'acétone cependant...).
Peut-on décaper une figurine convertie avec pas mal de green stuff sur elle à l'acétone, sans peur de voir la résine verte fondre comme du plastique?
- J'ai deja essaye une fois et il faut dire que la greenstuff a moyennement appreciée. Il faut dire que j'avais laisser la fig assez longtemps dans son bain.
- Ce qui me fait plus peur c'est lors du brossage, tu risques d'endommager la conversion si c'est assez fin comme travail.
DECAPAGE DE RESINE FORGEWORLD
La methode : Trempage dans un bain d'alccol menager d'au moins 2 heures (maxi 12 heures car apres la resine commence a ramolir et a se deformer). Brossage à la brosse a dent souple pour faire partir la permiere couche de peinture.
Retrempage dans lalccol (env 30 minutes). Rebrossage avec une brosse à dent dure pour lever la peinture accumulee dans les details de la fig.
Pour certaines parties: Trempage de la brosse a dent dure dans de l'acetone, ouverture du robinet d'eau, brossage des pieces recalcitrantes avec la brosse à dents trempées dans l'acetone et rincage immédiat de la resine sous le filet d'eau. Lavage de la resine au monsieur propre.
Bon comme j'ai terminé de peindre la fig un peu tard comme surprise j'ai juste un peu modifié le marines pour qu'il y ai un effet de tir (meme si on dirait qu'il mitraille un squat) , les douilles on êté faites avec des tubes en plastiques de cables electriques avec, pour tenir le tout un bout de bande de munition du bolter lourd cadien et le "flash" du tir a eté laborieusement fait acec un bout de sopalin torsadé et englué avec de la pva.
voila le resultat final:
Je precise que je n'ai pas utilisé de gris space wolf mais du "Elf Grey" pots vieux modeles que je trouve donne plus joli et moins plastique (vous pouvez, bien sur, remplacer cette couleur par votre gris space wolf)
On commence:
prenez comme d'hab un space marine, montez le et ebarbez le. moi je lui ai mis un bolter vieux modèle avec baillonete pour faire un peu veteran (faut demander a notre pro du fluff quel modele) j'ai aussi creusé quelques degats dont une trace de griffe ou d'épée sur l'oeil qui a eclaté:
le jaune c'est un peu de patafix pour remplir un creux car le bolter allais pas tres bien avec les bras (remarquez que les epaulettes sont uun peu basses)
Bref, sous couchez tout ca en blanc, bien en blanc que l'on ne voit pas trop de gris: (sinon le jus ne tiendra pas et fera d'horribles bulles)
Quand c'est sec, passez un jus de shadow grey avec une pointe de noir sur toute l'armure sauf le bolter ou vous passerez un lavis noir et le bidule truc muche qu'il a sur le torse ou le lavis sera de couleur beige (prenez par exemple du snakebite)
juste pour info, le jus est un lavis avec beaucoup plus de peinture et moins dilué (sa fait un peu cracra mais beaucoup moins qu'avac un encrage)
Attendez quelques minutes que le jus soit sec et passez sur toutes les plaques de l'armure du elf grey ou du gris spacewolf, c'est selon vos gouts...
Passez aussi une legere couche de jaune sur l'epaulette gauche et une légère couche de rouge sur l'epaulette droite, on passera plus tard d'autres couches pour que cela soit bien jaune et bien rouge (bon apres si votre chapitre n'a pas les epaulettes tratidionelles faites comme bon vous chante):
puis, peignez toutes les parties metalliques en chainmail ainsi que les degats et, si vous avez envie, peignez des bandes de jaunes et de noir sur le bolter (ca fait plus fun).
Repassez aussi une nouvelle couche de rouge et de jaune bien dilué sur les epaulettes et l'insigne en noir sur l'epaulette rouge(trois triangles noirs)
Mais passez aussi de fines bandes de jaune sur le truc de son plastron (avec les ailes)
escusez moi si ces 3 photos sont un peu floues
Maintenant, on va bousiller un peu l'armure, passez un lavis de noir sur toutes les
parties metalliques, trous y compris et peignez l'oeil gauche et l'oeil explosé en rouge gore avec quelques gouttes de rouges sang comme eclabousure (il y en a un peu sur la jambe gauche)
peignez aussi l'insigne de l'epaullete gauche en noir de la forme que vous voulez (moi ca fait un peu salamander non?)
maintenant, on va eclaircir tout ca, pas besoin pour le bolter mais passez des traits assez fins de blanc pur sur les aretes de l'armure si vous avez suivi mon schema ou, si vous peignez avec du gris sw, passez des traits de gris sw avec un peu de blanc, peignez aussi le sceau de pureté en blanc cassé avec quelques lignes noires et peignez la tache de cire en rouge ainsi qe le socle en blanc.
presque finis!
maintentant, faut faire le socle, c'est assez dur pour la neige mais je trouve que mon resultat est correct:
peignez le dessus du socle avec de la pva et trempez le socle dans du gravier citadel...
attendez que sa seche et badigeonez le tout de blanc crane.
mais vous pouvez aussi coller un peu de coton
ET VOALAAAA!
satisfaits?
n'oubliez pas vos critiques ou vos reclames et scusez pour mon ortographe mais j'ai tendance a oublier les accents en tapant au clavier!
Hybrid voit s affronter des repurgateurs (des griffons un poil extremistes) avec des dirz.
la boite de base contiendra :
Des plaques modulables pour faire des labos
pas de mobilier
-le venerable Ambrosis(le fusilier avec le drapeau dans le dos)
-3 repurgateurs avec les bras interchangeables (les photos ce soir sur mon ftp promis )
-Le Sénéchal (le capitaine rapurgateur)
-l aberration
-4 pestes de chair (les petits zaliens qui se font sauter pour faire du degat)
-3 hybrides (des clones avec des arbaletes a la place des mains)
un bouquin de regles + 10 scénarios pour commencer
des D10
les cartes de reference pour Hybrid et Confrontation des figs ci dessus
+ (et c'est la que ca devient intéressant)
les profils Hybrid pour les executeurs et les templiers du griffon, ainsi ke les keratis et les skorizes
A court terme, toutes les references auront leur double Hyridien dans les blisters
voila c'est a peu pres tout, je n ai pas trop assisté a une initiation Hybrid, mais le systeme a l air super fluide,
KAN CA SORT ??? bah pour les fetes de Noel (3 membres du staff rackham me l ont affirmé)
et pour 60 euros...enfin ca c'est moins sur.
PS :Oui phildias ne sera pas dans la boite de Hybrid ce n est pas un oubli
News confront de Ombre sur le forum conf
MORTS VIVANTS : en effet le golem de chair est loin d'arriver mais l 'équipe travaille sur " un autre gros truc " , p'tetre la machine de guerre ?
pour les troupes modulables en boite , ils en auront mais alors c'est pas pour tout de suite , la cavalerie zombie approche....
NAINS DE MID NOR : la légende vivante devrait etre pour cette saison , je le rappelle c'est comme a l'école c'est septembre / juillet
ALCHIMISTES : hybride ! et plus tard une boite de clones modulables également
GRIFFONS : les conscrits sont confirmés pour novembre
DEVOREURS : ce sera l'armée chouchouté de la saison , managarn sort en boite en novembre avec une hyène géante , celle du dessin , de la taille d'un tigre de dirz ! quand au clan mystère , ca semble etre le prochain , mais alors c'est pure spécu 100% d'après un fremissement de l'oeil fourbe de magnus nico , maitre des renseignements
BARBARES : des troupes modulables , a partager avec les drunes , elles sont keltoises , et on ne rale pas
GOBELINS : MAIS.... quel est ce bruit assourdissant ? le casse montagne les gars ! une nouvelle fig était en vitrine , a priori le nettoyeur du canon , c'est pour bientot , sous réserve , comme d'hab , mais rackham assure au niveau délai ces derniers temps
les troupes modulables de klune vont également débarquer
WOLFEN : le gardien des sépultures déboule en novembre , et les nouvelles troupes d 'élite sont pretes , enfin apparement au niveau des stats , après , faut voir
ALAHAN : j'ai oublié de demander !
DRUNES : aaaah , la j'ai de bonnes infos , casus a mixé deux histoires , les nyfaids( dsl pour l'ortho ) des bois noirs sont bien des femmes mais elles ne tirent pas ! les tireurs sont d'autres troupes
et pour novembre 4 blisters !
ce sont les formors ! attention hein , les petits , troupes d'élite
et cette année bien sur ce sera l'autre armée chouchouté , avec guerrier mage , etc ....
il y aura un autre clan cette année , et des machines de guerre
Je me demandais si une flote ruche ne pourrais po intercepter un message d'un astropathe pour connaitre la position d'un garde manger ?
Lorsqu'un patriarche genestealer envoie son cri psy pour appeler les tytys, certains astropathes arrivent à entendre ce fameux cri et les perturbations associées (ou un truc du genre).
Et combien y a t il de gugus dans un culte genes pour que le fameux culte en question envoie le message à la flotte ruche ?
L'infestion doit elle vraiment durer plusieurs générations pour etre efficace ?
Et pour nos bons amis les orks, comment qu'ils font pour aller dans l'espace à partir de leur planète ?
Les flottes orks de BFG sont elles fluff ?
Comment font nos amis les orks pour soumettre un système ?
En gros pour aller de planètes en planètes ?
J'ai farfouillé sur Taran mais je n'ai pas trouvé assez de détails.
Les T'oh sont une race mineure de l'Ultima Segmentum (longitude galactique : 0° ; distance au centre galactique : 80.000 AL). Ils sont titulaires d'un t'ohtal de 5 systèmes et 7 mondes habitables. Leur planète d'Origine (que nous appellerons Roger) étant d'une gravité d'environ 0.70 G, ils sont de constitution assez frèles et peuvent atteindre une taille assez importante.
à l'instar des Jokaeros ou des Ogryns (que du bon), ils ont peu de tendance à développer de pouvoirs psychiques, c'est même complètement inconnu chez cette race.
Leur technologie spatiale se compose de vaisseaux à fusion, atteignant environ 2% de la vitesse de la lumière, et qui ont donc mit quelques siècles à atteindre ces planètes en question. L'absence d'Astropath empeche toute communication entre les planètes, un message radio ne pouvant pas traverser une telle distance. Chaque planète est donc complétement indépendante.
La société est divisée en différentes castes.
L'armement est constitué principalement d'armes à projectiles propulsés magnétiquement.
Remarquez que j'ai fait un effort sur les photos(pas trop sur l'orthographe)
Bon vu la couleur de l'armure assez foncée les premières photos seront un petit peu sombres avec la sous couche noire....
Ce space marine se peind trés vite et très facilement (seulement 5 couleurs differentes)
Bref commencons...
Tout d'abord, prenez, bien sur, un space marine, ébarbez le et collez le.
Ensuite passez une sous couche noire de facon a ce que plus rien ne soit gris.
Au pire, passez les endroits gris au pinceau.
Puis, sur toute l'armure passez un couche fine et diluée de vert Dark angel, sans déborder dans les creux ni sur les parties métalliques (torse, arme, casque et pack dorsal)
bon sur la photo ca ce voit pas trop mais j'ai passé du dark angel.
Apres cela,peignez toutes les parties metalliques en metal chainmail (vous pouvez brosser l'ame) mais ne débordez pas, sinon on devra faire une autre couche et sa fera pateux
(sur cette photo on voit mieux la couche de vert Dark angel)
Ensuite, prenez votre pot de rouge sang et peignez l'arme, la genouillère (facultatif) et l'insigne d'épaule pendant que vous y êtes (ou une décalcomanie) ainsi que les yeux.
Nous allons maintenat attaquer les éclaircis...
Mélangez un peu de vert Dark angel et un peu de blanc crâne (5 mesures de vert pour 2 de blanc) et appliquez le mélange sur toutes les arêtes de l'armure (pack dorsal compris)
Puis éclaircissez l'arme avec un peu de orange.
Pour les yeux, faites un trait de orange sur le "haut" de l'oeil et un point jaune a l'arriere de l'oeil (comme pour une gemme)
Vous pouvez maintenat faire les details sur les épaulettes avec du blanc crâne dilué par couches succesives (ca plaira a validius)
La fig est presque finie, il n'y a plus qu'a faire le socle:
passez une couche de pva et "trempez" le socle dans un bac de gravier citadel(faite sa avec un vieux pinceau)
Après que la colle soitsèche, brossez le gravier avec du desert yellow avec un peu de blanc et , quand c'est sec passez un lavis de marron ou un ancrage noisette.
Puis quand tout est PRESQUE sec posez quelques taches de colle pva avec un pinceau pourri et trempez le socle dans de l'herbe statique, la peinture n'étant pas entièrement seche sa fera très beau
vous n'avez plus qu'a vernir!
VOILAAA c'est fini!!!
vite hein? satisfaits?
durée de peinture 20 min
pour toutes réclames ou critiques ou question allez dans le topic "comment peindre des spaces marines"
prochain tutorial ce week end avec un Blood angel et un Black templars
La méthode présentée pemet de peindre assez rapidement un ultramarine en 4 grosses etapes: les lavis, les couches de peintures,les details,les eclaircis et le socle, en gros 40 min pour tout peindre
pour toute remarque ou réclamation reportez vous au topic Peindre de spaces marines.
merci.
resultat final
Commencons.
Tout d'abord montez un de vos spaces marines, ebardez le bien et limez tout ce qui reste des traces de moulages
Ensuite sous couchez le en blanc, tout doit etre bien blanc pour que la peinture acroche.
Ceci fait et la figurine bien seche, passez un lavis de bleu royal melangé a un peu de noir sur toute l'armure, pack dorsal compris. Mais, ne passez pas de ce lavis sur le plastron (ou il y a les ailes) et le bolter.Essayez aussi de ne pas deborder sur les bandes des epaulettes qui seront jaunes.
On passe ce lavs pour que la peinture accroche encore mieux et sois moins vive pour plus de réalisme. De plus le lavis remplis les creux evitant tout encrage. Cela evite aussi de devoir passer tous les creux au pinceau un par un.Passez aussi un lavis noir sur le bolter (attention a ne pas depasser sur l'armure, ca fera cracra) et les autres parties metalliques de l'armure et du pack dorsal.. une fois que c'est sec, passez un lavis de snakebite (beige) sur les ailes du plastron.
Peignez aussi le socle en noir
Ensuite passez sur toute l'armure du bleu ultramarine mais surtout pas dans les creux. (le lavis n'aura servis a rien ) et ne depassez pas sur le plastron el le bolter
Ceci fait, peignez toutes les parties metalliques en métal bolter (n'oubliez pas le casque) et eclaircissez ce métal avec du chainmail.(sois vous brossez sous vous passez de fines couche de peinture diluées)
peignez aussi le bolter en rouge (voir photo) pour le faire resortir ainsi que les verres optiques (yeux) et le cachet de cire sur la jambe gauche
puis, si vous voulez passez dans certains creux de l'armure un peu de bleu royal pour contraster.
Maintenant nous allons peindre les epaulettes (jaune) et les eclaircis rouges.
pour les bandes jaunes, passez tout d'abord une fine couche blanche pour que le jaune sois plus vif; ensuite, passez une autre couche de Sunburst avec une pointe de rouge et quand c'est sec une couche de jaune badmoon. ca fait joli non?
pour l'arme, mélangez un peu de rouge dans un peu de jaune (1 mesure de rouge pour 5 de jaune) et passez le orange obtenu sur les arrètes de l'arme et du cachet de cire. puis faite de meme pour les yeux mais ajoutez un point de jaune.
maintenant nous allons faire le "machin" sur le tors (avec les ailes)
passez juste une fine couche de jaune sur les ailes sans deborder dans les creux.
On a presque fini!
maintenant il faut terminer l'armure.
C'est simple: mélangez du bleu ultramarine avec un peu de blanc et passez le soigneusement sur les arètes de l'armure et du pack dorsal comme sur la photo
(pas extremement visible)
maintenant les finitions:
peignez les rubans sur la jambe gauche: un couche de snakebite et du blanc crème sur les parties sayantes du ruban
Vous pouvez aussi ecrire sur les rubans
Ensuite peignez les insignes d'epaulette sois au pinceau sois a la decalcomanie (vraiment pas beau et dur a pauser)
puis le socle (voir sur le garde imperial) :
passez une couche de pva et "trempez" le socle dans un bac de gravier citadel(faite sa avec un vieux pinceau)
Apres que la colle soitsèche, brossez le gravier avec du desert yellow avec un peu de blanc et , quand c'est sec passez un lavis de marron ou un ancrage noisette.
ouis quand tout est PRESQUE sec posez quelques taches de colle pva avec un pinceau pourri et trempez le socle dans de l'herbe statique, la peinture n'etant pas entierement seche sa fera tres beau
VOALAAA il est pret pour jouer
n'oubliez aps de la vernir avec du vernis mat.
temps de peinture:43min(et oui c'est long mais c beau)
pour toute reclamation-critiques posez les dans le topic "Peindre des spaces marines"
Voila, sachant que les TAU sont une des races les plus vilipendés, je voudrais savoir pourquoi personne les aime et ce que vous en pensez.Perso etant un joueur TAU assidu, je les trouve tres bien, y compris au niveau du concept des Exo armures, qui etait deja present ( pour les marines et les regrettés squat).