[ Défi Warmania ]

21 réponses, 10434 vues

Bonsoir,

Je suis sans jeu fixe (comprendre : modo général) et j'ai décidé de succomber à nouveau aux sirènes de 40k.

Et comme j'aime la facilité, j'ai pris les chasseurs de démons histoire de montrer que je suis troforre. En plus, mon adversaire dans le sud, Deimos, est un maître en la matière. Le mot défi n'aura jamais aussi bien porté son nom.

Venir me conseiller/soutenir/plaindre par ici.

Sho.

Lut,

Le-Captain, modo génial général, je me lance dans une armée de l'Ordo Xenos, le DeathWatch. De smarines trotrofort. Bon évidement, l'armée n'existe pas, alors je jouerai du count as Ordo Malleus, parce que moi aussi j'aime le défi.

Pour les bisous, c'est ici

Capty

D'avance, mes excuses si je poste pas au bon endroit mais j'aimerai savoir si je peux encore soumetre mon projet à un des modos pour qu'il participe:

L'idée serait tout simplement de jouer une armée de squats en count as space marines en se basant sur les figs de nain de battle.

J'ai déjà la liste d'armée et plein d'idées de conversion genre, un seigneur de la forteresse en armure de siège count as dread et le tout embarqués dans des transports-taupes termites count as module d'aterrissage!

Ca intéresse quelqu'un?

en fait, non, désolé...

pour ce premier opus, le Défi est réservé au staff, ce qui nous permet d'appréhender les problèmes, et puis les inscriptions sont terminées...

par contre, pour l'édition 2008, guette la mise en route (probablement septembre), et tu auras la priorité pour participer, ce qui te permettra de mettre en oeuvre toi-même tes idées..

en tous cas, merci pour la proposition ;-)

(Modification du message : 21-11-2007, 22:59 par ghisred.)

Que cela ne vus empêche pas d'organiser cela aussi de votre côté. Pour le moment, pour des raisons d'infrastructures d'accueil qui sont de taille limitée, nous ne pouvons accueillir plus de participants à l'affrontement final.

Mais si votre armée est en cours d'élaboration, le forum et ses participants seront ravis de vous aider dans l'élaboration. Et qui sait, si vous êtes suffisamment nombreux, on pourra sans doute élaborer un warmaniaday l'an prochain ;-)

et dans la foulée, le premier rapport de bataille...

ce sera sans photos, puisque le ghisred jouait avec des figurines pas peintes (au fourrrr!!!!) contre le jeune An'Tau'Âne qui ne peint pas encore vraiment proprement (bien qu'il fasse doucement des progrès, très consciencieusement)...

samedi 17 Novembre, c'était donc bataille chez les Squigs...

le Eight Pack Deluxe avait reçu pour mission de récupérer le fameux ouvrage "Love and Peace" (hérésie, tout n'est que guerre au 41ème millénaire!!) des frères Harlequin (tout un monde d'évasion)...

malheureusement, à la suite d'une lourdeur de l'adeptus fonctionnarius et de maladresses dûes à une grève des services, le même ordre fut passé à une équipe de Marines armes jusqu'aux dents...

alors que l'équipe astartes prévue initialement ne devait contenir que de l'assaut et de la tactique, bien suffisants pour la circonstance, le jeune An'Tau'Âne aligna inopinément en dernière minute un whirlwind et un vindicator...

Eight, qui ne manquait pas de ressort ni de ressources, demanda immédiatement un bombardement préliminaire à l'accomplissement de la mission afin de faire taire le démolisseur au moins pour un tour...

dans la foulée, An'Tau'Âne fit de même mais les Eight Pack avaient perçu l'arrivée des bombes et garé leurs miches à l'abri des explosions...

plongeant dans les égoûts de la ville, les troupes de choc et les Perce-Acier disparurent de la table...

la sentinelle avança discrètement vers le centre de la table avant même le début des hostilités, en direction de l'objectif et de scouts embusqués discrètement, et tout prêt déjà de récupérer le précieux ouvrage...

puis Briquet élança sa machine à découvert et ouvrit en grand les vannes de prometheum pour baigner les ennemis d'un flot purificateur...

un seul scout s'en sortit, qui devait passer le reste de la partie à reculer désespérément, ne voulant pas rester <i>seul contre tous</i>...

pendant le même laps de temps, tandis que les catcheurs se pelotonnaient à couvert sur la gauche du champ de bataille, tentant sans succès de blesser au lance grenades un membre de l'escouade d'assaut adverse, les débusqueurs se dirigeait vers une seconde escouade de scouts guettant une sortie d'égoût stoïquement...

ces derniers eurent plus de chance; profitant de ce que les scouts étaient tout occupés à s'émerveiller du clapotis de l'eau noirâtre des égoûts, ils en tuèrent 2...

le vengeance de l'ennemi n'allait pas tarder...

si le whirlwind ne parvint pas à toucher une quelconque figurine du Eight Pack, l'escouade d'assaut (10 marines armés jusqu'aux dents, accompagnés d'un maître de la foi et d'un maître à grios marteau) se jeta sans vergogne sur les catcheurs embusqués et les annihilèrent sans difficulté, ainsi que la sentinelle que le Maître parvint à engager en étirant la ligne d'assaut...

cette erreur allait lui coûter la vie sans tarder, car si ghisred est un perdant notoire, Eight est un fin stratège...

pendant ce temps, les scouts, après avoir fait feu de leurs pistolets bolter sans résultat, se jetaient sur les débusqueurs...

peine perdue, le pugilat se terminat par une égalité... 1/1...

restait 2 scouts pour 7 vétérans, ça allait saigner... pour les scouts bien sûr^^

se précipitant hors des égoûts sur un ordre concis du lieutenant, les 16 fantassins de choc et les perce aciers firent pleuvoir laser, plasma et fusion sur les marines z'à z'ailes...

les porteurs de fuseur, remarquant le maître en bout de ligne, mirent à profit les couverts pour ne voir que lui, et l'éclatèrent comme une pastèque trop mûre juste après qu'il se soit rendu compte que son halo de fer était resté au port manteau...

bien fait pour lui...

et sinon, 2 marines d'assaut tombèrent sous le déluge de feu, ainsi que 2 des porteurs de lance plasma(gneu-eeuhhh)...

sentant venir le moment où il devrait venir en aide à ses hommes, Eight se dirigea vers les combats à venir autour des troupes de choc, tandis que les débusqueurs terminaient les scouts à droite...

une fois de plus, le whirlwind retourna les décombres sans faire de victimes, et le vindicator ne put voir les débusqueurs...

les marines d'assaut furieux d'avoir perdu leur Maître se jetèrent sur les gardes à gauche, mais ne purent engager qu'une des 2 escouades de fantassins de choc, glissant dans la boue dans leur précipitation...

dans la foulée, les pauvres fantassins de choc furent découpés sans vergogne, non sans s'être débarrassé d'un marines à grands coups de crosse dans la goule...

et une fois de plus, trop occupés à leur vilaine manie de massacrer sans pitié, et encombrés par leurs lourds réacteurs dorsaux, ils ne purent consolider que sur la seconde escouade de troupes de choc, laissant libres les Perce Acier de charger...

troisième tour (déjà)...

les derniers survivants de vétérans sur la droite tentèrent de se mettre à l'abri dans les ruines, mais le pilote du vindicator vit dépasser un pied et balança un pruneau gros comme un carnifex qui eut raison de 5 vétérans...

l'escouade n'était plus opérationnelle...

sur le flanc gauche, alors que Eight et ses gardes avançaient tranquillement pour ne pas se blesser dans les décombres, les vétérans perce-Acier se portèrent à la rescousse de leurs compagnons des troupes de choc...

dans l'apocalyptique corps à corps qui s'ensuivit, 3 marines tombèrent, ainsi que 5 fantassins de choc et 3 vétérans...

alors que tout le monde pensait la combat terminé, le sergent des perce acier leva la main (celle armée du gantelet) pour se rappeler au bon souvenir du chapelain...

3 touches, 3 blessures, le chapelain perdit 2 de ses précieux points de vie...

malgré les morts parmi leurs rangs, ni le dernier fantassin de choc ni les vétérans ne daignèrent rompre le combat et se jetèrent de plus belle sur les marines, qui le leur rendirent bien d'ailleurs...

le chapelain commença en tuant un unique vétéran (ah, c'est beaucoup moins fort quand ça charge pas un chapelain, hein, An'Tau'Âne^^), puis les 4 marines restants abattirent le dernier choc man et 2 vétérans...

les 2 derniers vétérans se débarassèrent in extrmis d'un marine et le vétéran, ce champion aux muscles luisants sous la carapace, toucha trois fois le maître de la foi et lui arracha le coeur en ricanant...

cette fois encore, respirant l'air pur de leurs respirateurs artificiels, les vétérans tinrent leur position...

et c'est la fin...

whirlwind et vincicator furent bien incapables de faire la moindre perte parmi les survivants des débusqueurs, et Eight pur enfin, dans un élan héroïque au milieu des gravas, rejoindre le dernier combat...

les 3 derniers des marines essayèrent bien de négocier leur reddition, mais Eight en découpé 1 sans aucune hésitation, tandis que le Com' punisait les 2 derniers de leur couardise en les passant au fil de son éviscerator-count-as-gantelet...

et nous convînmes d'en terminer sur une égalité puisqu'ilne restait plus d'escouade opérationnelle sur la table et que l'objectif, savamment placé dans les étages par moi (ha ha ha) n'était pas accessible aux véhicules...

comment, les unités sont encore opérationnelles jusqu'à -75% en combat urbain?

ah ben alors, j'aurai pu gagner tiens, mais si il fallait connaître toutes les règles par coeur pour jouer, on passerait son temps à apprendre les règles et on n'aurait plus de temps pour peindre ;-)

[rapport fait de mémoire]

(Modification du message : 22-11-2007, 00:41 par ghisred.)

Est-ce que les users ont le droit de poster ici?

Hésitez pas à effacer si non.

Ben alors, ca se met en route cette histoire.

Citation :ce sera sans photos, puisque le ghisred jouait avec des figurines pas peintes (au fourrrr!!!!) contre le jeune An'Tau'Âne qui ne peint pas encore vraiment proprement

Franchement, on est pas dans un magazine de pro.

Enfin je sais pas, mais je trouve un rapport de bataille plus agréable avec photos que sans. Et, je comprend que tu voudrais que ce se soit parfait et tout mais, ça me gênerais pas que les figs soient pas peintes sur les photos.

Donc, la bande à Eight s'en sors pas trop mal alors. Dommage qu'il ait pas mis la main sur le playboy par contre.

Cette partie rentre dans le contexte du défi ou est-ce que tu testais ta liste comme ça?

Car je n'ai pas le plaisir de voir de qui tu parles en la personne de An'Tau'Âne.

Kobb.

PS :

Citation :Et qui sait, si vous êtes suffisamment nombreux, on pourra sans doute élaborer un warmaniaday l'an prochain

Ah, bande de falaud, c'est donc ça que vous faites? Un Warmania Day entre modos uniquement?

Ca me rappelle de bons souvenirs cette histoire de Warmania Day ^^

Ce pourrait vraiment être un projet sympa que d'essayer d'en organiser un troisième.

(Modification du message : 22-11-2007, 16:36 par kobball.)

Oui et en plus, on a pas les listes d'armées des 2protagonistes donc le rapport est assez dur à suivre...

Moi ça me dérangerai pas de voir des figs pas peintes, ça sera toujours mieux que de devoir les imaginier:D

Bon benh je vais voir si je me lance ou pas dans ce projet d'armée squat...à 1000pts ça devrait aller pour le nombre de figs à convertir, c'est un projet qui peut se faire assez vite mais j'hésite aussi à entamer un régiment fantomatique de gardes impériaux maudits se matérialisant de nul part sur le champ de bataille avec la doctrine régiment autoporté....A voir donc, finissions d'abord cette foutu waaagh! :D

Citation :Cette partie rentre dans le contexte du défi ou est-ce que tu testais ta liste comme ça?

c'était juste pour tester la liste, en passant, et ûis je me suis dit que si j'en parlais dansle coin, c'était pas plus mal...

Citation :Oui et en plus, on a pas les listes d'armées des 2protagonistes

ben la mienne, elle est pas bien loin, genre...

et celle d'Antoine, aka Yashinn des Squigs du Nord (pas inscrit ici):

-Maître, marteau et arme énergétique, réacteur dorsal, armure d'artificier

-Maître de la foi, réacteur et pistolet bolter, armure d'artificier

-whirlwind

-vindicator

-5 scouts, 1 lance missile

-5 scouts pistolet et épée

-10 marines d'assaut, sergent énergétique, 2 lance flammes...

alors, heureux??

Citation :Ah, bande de falaud, c'est donc ça que vous faites? Un Warmania Day entre modos uniquement?

euh, non...

en fait, dans le projet initial, nous ne devions avoir que 4 participants, et puis nous voià à 11, et ça nous ouvre des horizons...

c'est aussi pour ça que c'est réservé au staff cette année, c'est pour appréhender les problèmes mais aussi envisager des jours meilleurs...

<b>Edit AMF : Dit autrement, c'est un beta test d'évènement estampillé Warmania.</b>

il est temps de tirer des conclusions de ce premier défi Warmania...

et soyons clairs, la plupart d'entre nous ne sont pas arrivés au bout de leur 1000 points d'armée...

moi le premier d'ailleurs, et j'étais pourtant hyper motivé en début de saison...

mais après quelques mois de travail intense sur mon détachement de GI, est venue la saison des tournois, et entre le travail, les peintures pour le tournois (7 depuis le début d'année quand même), et mes responsabilités ici (et ça n'a pas été de tout repos certains temps), je me suis retrouvé coincé, puis très en retard, puis finalement sans motivation, d'autant que le reste des armées n'avançaient pas non plus...

les autres participants étant tous des férus de tournois eux aussi, participants actifs du forum, et pour la plupart en charge de famille, ils vous diront probablement les mêmes choses...

ils sont donc invités à répondre, que je me retrouve pas tout seul à faire mon mea culpa ;-)

et nous allons réfléchir à réduire le nombre de participants, et le format...

la prochaine saison débutera courant septembre, avec un règlement au poil et un lot au meilleur...

(Modification du message : 15-08-2008, 21:40 par ghisred.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] fenrhir 39 14,295 13-05-2008, 20:56
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 9,914 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 9,742 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 16,590 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest