Le principal problème, de mon côté, fut l'éloignement géographique par rapport aux autres participants, empêchant de faire des "rencontres".
En ce qui me concerne, la solution qui m'a "forcé" à peindre fut de me servir cette année de mes eldars également comme armée de tournoi. Ainsi les tournois m'ont donné la motivation de les peindre. J'en suis à 2000 pts "table top++" (de mon propre avis, mais aussi de celui des noteurs de peinture des tournois) et 1000 pts basiques (aplats).
Citation :et nous allons réfléchir à réduire le nombre de participants, et le format...
Je ne pense pas que le problème soit le nombre de participants, mais leur capacité à se rencontrer. En ce qui concerne le format, du 400 ou 500 pts me semble suffisant : ça encouragera les conversions (peu de figs) et donnera ainsi un objectif "atteignable" pour ceux qui n'ont pas trop de temps à consacrer à la peinture.
Par ailleurs, 500 pts étant un budget moindre (en eurosous), il est plus aisé de monter une armée "pour l'occasion".
Deimos