Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257073 vues

Merci, je vais essayer de faire honneur à ces nobles objectifs :rolleyes:

Et faut que je fasse un tour à Cultura...

Et histoire de bien entamer la liste des trucs à faire en 2020, voici le dernier titan Reaver Fureans (sauf accident)

Pour les parties purement métalliques j'ai fait un zenital TMM de magnesium vallejo metal color vers silver.

Combinaison de tout ce que j'ai fait auparavant, la peinture a été cependant assez rapide.

- base de couleur : primer brun rouge foncé de Vallejo. J'ai ensuite posé quelques zone rapidement avec les peintures "rust" de secret weapon (une gamme spécialisée dans ce type de peintures). J'ai essayé de mettre des teintes plus claires là où la teinte finale serait noire, et plus foncées là où le final sera jaune. Tâche compliqué par le futur motif de flammes...
- une fois la couche de base bien sèche, j'ai appliqué deux couches de "chipping effect" de vallejo (plus costaud mais moins fin que worn effect de AK). J'ai essayé de ne pas en mettre là où j'allais poser mes decals...
- ensuite il s'agit de mettre la première couleur de base, c'est à dire le jaune pour la moitié des pièces, et le noir pour l'autre moitié. En effet je suis parti sur une dominante plutôt noire avec flammes jaunes pour celui-ci. Le jaune est obtenu en posant une base de primer jaune foncé vallejo, avec un éclaircissement avec du blanc. Ensuite je met une couche ou deux de gold yellow vallejo. Le noir est black de vallejo game color air.
- utilisation de stencils de flammes en vinyle autocollant de anarchy models, j'avais déjà utilisé un autre stencil, je savais donc à quoi m'attendre. Au final ça c'est plutôt bien passé, et ils sont réutilisables plusieurs fois. C'est plus simple de poser du noir sur du jaune que du jaune sur du noir, mais j'ai fait les deux... leçon pour la prochaine fois : le critère le plus important c'est de pouvoir poser le stencil là où il y a le moins de relief (rivets, bordure de blindage...)
- On retire les stencils, les scotchs de masquage et on réactive le chipping effect avec un pinceau humide. La recette de Vallejo est moins subtile que celle de worn effect Ak, j'ai dû faire preuve de beaucoup de modération pour ne pas enlever des plaques entières de peinture. Même comme ça il y a des zones un peu trop endommagées à mon goût mais passons. Une couche du produit suffit peut être ?
- quand j'ai obtenu un résultat satisfaisant, j'ai vernis tout ça pour fixer le produit une bonne fois pour toute j'ai eu des expériences dans le passé ou le produit à decal à réactivé le chipping effect...
- peinture des trims et autres détails en bronze maison vallejo metal color : 1 exhaust manifold + 1 copper + 2-3 gold.
- wash et lining des panneaux de blindage et autres parties métalliques (nuln oil gloss et sa version diluée 50/50 au flow improver vallejo)
- Je suis repassé sur pas mal d'endroits pour faire de la rouille là où je n'avais pas pu ou voulu mettre de chipping effect (en dessous de la carapace, les pieds...) et j'ai ajouté pas mal de teintes par petites touches : yellow rust, orange rust, red rust, old rust, brown rust, rust shadow (tout ça dans la gamme secret weapons)
- pose des décals, utilisation de microset et surtout microsol pour aider la finition
- un coup de vernis satin sur l'intérieur des blindage pour matifier les decals et uniformiser tout ça
- un peu d'éclaircissement avec un bronze clair maison 1/2 copper+ 2 aluminium + 2 gold
- c'est terminé !

Pour le socle : aged white de vallejo, un wash de "stone" de secret weapon, un brossage à sec de heavy body white. Des pigments pour les parties bruns/rouges de chez vallejo, de mémoire brown iron oxide.

Reste deux interrogations :
- rust streaks : possible mais ça risque de pas se voir du tout sur le noir
- certains decals ont un bord noir posé sur une partie de blindage tout aussi noire et du tout on voit pas trop la différence entre les deux (surtout l'icône de la carapace). Comment faire pour faire revenir la distinction entre les deux ? Tracer une fine ligne blanche ou jaune au pinceau ?

Voila, reste un warlord prêt à la peinture et deux warhounds en boîte.

[Image: img_4573.jpg]

[Image: img_4571.jpg]

[Image: img_4574.jpg]

[Image: img_4576.jpg]

[Image: img_4575.jpg]
(Modification du message : 11-01-2020, 15:42 par Abrusio.)
Magnifique!!! Par hasard, ne serais-tu pas intéressé par le CDA futuriste ^^?
(11-01-2020, 15:45)Fumeterre a écrit : Magnifique!!! Par hasard, ne serais-tu pas intéressé par le CDA futuriste ^^?

Merci ! Pour le CDA faut que je regarde ce que je peux rentrer et si ça colle avec mon planning peinture chamboulé par une rechute de jeux vidéos...
C'est sur qu'avec les décalcos en plus, ça tape carrément !
Très, très joli boulot, m'sieur !
Superbe ! La grande classe...
Très cool!
ta legion titanique est géniale. Bravo pour le taf.
Les stencils ce sont des pochoirs c'est ça?
En tout cas c'est hyper propre et très bien réalisé.
Merci pour vos commentaires !

(16-01-2020, 15:22)Syntaxerror a écrit : Les stencils ce sont des pochoirs c'est ça?
En tout cas c'est hyper propre et très bien réalisé.

Oui pochoir, tout à fait, désolé pour l'anglais, à force j'en oublie les termes de chez nous :rolleyes:

Ils viennent de https://www.anarchymodels.co.uk/ et je recommande chaudement ils sont très bien (mais pas donné, c'est genre 15€ la page A4). Pour ceux qui comme moi risquent de chercher sur leur site, la version "HS" est dure et plus épaisse, à poser sur le modèle et à fixer (ou pas) avec ses propres moyens, par contre pour le coup c'est vraiment réutilisable à l'infini (suffit de nettoyer la peinture avec un peu d'alcool). La version "HD" est plus souple et autocollante d'un côté type scotch de masquage (en plus costaud). Par contre je pense que le nombre d'utilisation est plus réduit. Enfin bon avec une page A4 de flammes j'ai largement de quoi faire toute ma légio et avoir encore du rab pour d'autres projets...

Allez hop je retourne à la peinture de mon gang de cawdors, fichues bandelettes...
(Modification du message : 16-01-2020, 15:35 par Abrusio.)
WIP le croisé de la boîte d'extension pour black stone fortress. J'avais préparé la figurine il y a déjà un moment, sans jamais attaquer vraiment la peinture. Hier soir vers 21h je me suis dit : "marre des cawdors et de leurs bandelettes... je vais me faire plaisir sur une figurine sympa". Je me suis vraiment plongé dans le truc : au début : allez je fais l'épée ce soir, puis le reste plus tard, j’enchaîne sur la cape, puis les détails. Résultat, au bout d'un moment je baille, il se fait tard : je regarde l'heure : 1h du mat, je venais de passer 4h sur cette figurine sans les voir passer.

Pour le côté technique :

l'armure est sur une base de vallejo metal color white aluminum, puis un glaçis d'encre turquoise + bleu warcolour très léger pour teinter le métal.

Le reste a été préparé avec un simple zenital classique.

Pour la cape et le tissu, je voulais faire quelque chose de très fin, le navigateur de la boite de base a une cape un peu similaire et je l'avais traité en wet blending : le plastique est tellement lisse que ça ne laisse aucun droit à l'erreur et si la peinture est un poil trop épaisse ça crée une texture qui se voit tout de suite. Donc là j'ai passé genre 2h à construire ma couleur en glaçis pour obtenir un rouge correct et super propre. Ensuite j'ai essayé de l'ombrer avec de l'encre violette en glaçis très léger mais sans arriver à quelque chose de sympa et de propre, ma patience était à bout. J'ai donc pris l'aérographe et j'ai fait ça en 10 minutes montre en main. Dans la foulée j'ai pété ma buse 0.15mm et l'aiguille aussi est peut être aussi foutue : morale de l'histoire, tenter de faire de l'aérographe en surveillant un enfant de 4 ans est une très mauvaise idée, la peinture de décors c'est déjà suffisamment ambitieux.

Pour l'épée, j'ai fait un fondu dans le frais de white (warcolour) - blue 1 - blue 2 - blue 5, puis un glacis de ces même couleurs pour adoucir les transitions. Un coup de blanc sur les arrêtes et au centre pour bien délimiter les zone et le résultat est vraiment pas mal pour du 100% pinceau.

Allez les photos, il reste juste à le vernir et à le socler. Je retourne à mes bandelettes...

[Image: img_4578.jpg]

[Image: img_4579.jpg]

[Image: img_4577.jpg]
(Modification du message : 19-01-2020, 16:28 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,814 Il y a 5 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,726 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,592 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,636 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,337 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya