Bon j'ai rameuté la micro-communauté epic du coin pour me trouver une victime à mettre sous le pied du titan vengeur, on va voir ce qu'il en ressort (on m'a dit un rhino ou un land raider sans soucis, le reste semble plus compliqué, du piéton j'ai en stock faut que je regarde ce qui colle le mieux).
J'ai continué à avancer sur la legio Fureans, avec un lot d'armes pour Reaver et warhound (dont les nouvelles armes forgeworld) ainsi que les chevaliers de la Maison Taranis.
Les decals maisons n'étaient pas satisfaisante (elles se désagrégeaient dans l'eau) malgré de nombreuses couches de vernis. Du coup j'ai investit dans un pot de microscale liquid decal film, qui sert à protéger les decals. Ben ça marche drolement bien avec juste une couche passée au pinceau ! C'est totalement invisible une fois sec.
Ca débloque donc le dernier truc qu'il me manquait pour la legio Fureans c'est à dire les bannières : j'en ai imprimé un lot, et j'ai validé la première sur le dernier titan Reaver. J'ai travaillé avec des chaînes récupérées dans ma boîte à rabiot, et une feuille de métal assez fine (achetée chez greenstuffworld) ce qui permet d'avoir quelque chose d'assez rigide et qui peut se déformer. Il me reste encore une demi-douzaine de bannière à construire.
Voilà sinon j'ai un nouveau projet avec un lot de figurines en livrée noire, que je vais peindre sans aucune peinture noire. J'utilise un mélange d'encres pour créer des teintes sombres mais avec une nuance colorée plus intéressante que juste du noir. Voilà déjà le travail préparatoire à l'aérographe, le réglage de l'appareil photo était un peu foireux, en vrai c'est bien plus sombre.