Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

993 réponses, 239370 vues

Merci ! Content que ça vous plaise, je dois dire que ce schéma de couleurs est très efficace ! (et je commence à bien le maitriser)

En parlant justement...

Voila le spartan quasi terminé, j'ai essayé de reproduire l'exemple du bouquin, que je trouve vraiment pas mal

Le kit plastique est un vrai bonheur à monter (en comparaison de la version résine qui était un cauchemar). Ca ne m'a pas pris tant de temps que ça pour le peindre, vu que je maitrise vraiment bien ce schéma.

Le plus long a été la pose des décalcomanies vu que ce sont de gros morceaux (le reaper sur les portes) ou du custom (les damiers) donc ça demande pas mal de soin pour que la finition soit acceptable.

Il reste une étape de peinture à l'huile et de poser des pigments sur les chenilles, mais il est déjà jouable ! Ah et placer des points de lumière avec du blanc aussi pour que ça claque encore plus LOL

[Image: img_6314.jpg]

[Image: img_6313.jpg]

[Image: img_6315.jpg]
(Modification du message : 07-08-2022, 10:14 par Abrusio.)
J’adore « l’humour » de notre Abrusio: décontracté… 4h! Oo

L’effet sur la lame est superbe sur la 2nd photo.

T’arrives à sortir un rouge contrasté et saturé… ch’suis jaloux ^^
Quel plaisir de venir regarder tes réalisations. C’est une claque à chaque fois.

Je ne sais pas ce qui me bluffe le plus entre les peintures où tu es en mode énervé ou celles décontracté les yeux bandés LOL
Merci Bibgy Wolf, les yeux bandés je n'ai jamais essayé, mais je sais que certains ont essayé de peindre avec des lunettes vision noir et blanc et le résultat était assez comique... LOL

Bref, je poursuis inlassablement sur la boîte de Horus Heresy (il me reste encore une pleine caisse d'autres kits horus heresy sans parler de ma montagne de blister necromunda mais chut)

Une escouade tactique de la stormwing en armure mk VI, que j'ai équipé surtout pour le côté visuel et pas tellement en réfléchissant si c'était efficace...

(épaulettes, casques et armes du sergent en impression 3D)

[Image: img_6316.jpg]

Avec le copain spartan terminé en arrière plan

[Image: img_6317.jpg]

Le sergent et son épée calibanite

[Image: img_6318.jpg]

Dans la foulée, j'ai terminé un lot d'écoutille (celles du spartan et quelques une de mes 2 rhinos)

[Image: img_6320.jpg]

Je me suis aussi imprimé un lot de tokens pour représenter les wings, qui dans cette édition de Horus Heresy sont beaucoup plus présentes (et ce n'est pas plus mal vu que c'était généralement trop cher en v1). Certaines serviront probablement bien plus que les autres, par ordre d'occurrence et au doigt mouillé je dirais stormwing, deathwing, ironwing, dreadwing, firewing, ravenwing. Je verrais à l'usage s'il faut en imprimer d'autres. J'en ai profité pour tester à l'aéro la peinture gold de chez molotow, assez chouette et facile d'emploi.

[Image: img_6319.jpg]
Purée, dire que je suis content de moi quand je trempe une fig dans un pot de Contrast toutes les trois semaines...
(09-08-2022, 09:20)Aerthrandir a écrit : Purée, dire que je suis content de moi quand je trempe une fig dans un pot de Contrast toutes les trois semaines...
^^ Dans mes bras mon frère LOL

Chez notre Abrusio même les options déboîtent :-)
Ton rouge saturé tourne toujours aussi bien.
Apres cette fourbe tu repars sur un buste ou une peinte « détente à la Abrusio » ?
C'est grave la classe. Encore.

Comment tu t'y prends pour la pose des décalco?
(Modification du message : 09-08-2022, 14:05 par Sceptik le sloucheur.)
Merci pour vos commentaires LOL ! Pour la suite, non j'ai plus de buste en stock : là je suis en train de monter 3-5 nouveaux compagnons de la deathwing car comme leurs règles sont fumées donc j'en ai besoin (et surtout j'adore les figurines).

Pas mal d'impression 3D de décors pour Necromunda aussi : je ferais des photos quand j'aurais fini mais c'est suuuuuper long avec une imprimante résine (littéralement des centaines d'heures).


En fait j'ai quelques bustes dans le viseur qui me font de l'œil mais il faut que je saute le pas...

(09-08-2022, 14:04)Sceptik le sloucheur a écrit : Comment tu t'y prends pour la pose des décalco?

J'avais écrit un guide

Guide globalement toujours valable, même si j'insiste sur le fait de presser sur le decalco une fois en place avec de la mousse de blister ou de la mousse de maquillage ce qui permet de bien chasser les bulles et le faire se conformer à la surface. Ah et j'ai arrêté de vernir au pinceau, trop aléatoire, je fais plus qu'avec l'aéro vu que j'arrive à être assez précis. Et faut être patient avec microsol, parfois 5-6 passages peuvent être nécessaires.
C'est vrai que ces couleurs claquent vraiment ! Bon contraste et bonne balance de sobre et saturé qui focus bien le regard.

Je viens d'écrire tout un pavé a propos de microsol et microset avant de capter que c'était ça dans ton guide... Mais le vernis brillant c'est capital avant. Par contre perso, je n'arrive pas a avoir un bon brillant lisse a l'Aero.
Et pour appuyer le decal, j'utilise un coton tige.
(Modification du message : 10-08-2022, 16:35 par Shi Vral.)
Merci Shi Vral !

(10-08-2022, 16:29)Shi Vral a écrit : Par contre perso, je n'arrive pas a avoir un bon brillant lisse a l'Aero.

Tu as testé le vernis spécial dans la gamme vallejo metal color ? Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est pas juste dédié aux métaux, c'est surtout un vernis très billant : je n'utilise pratiquement que ça à l'aéro en finition brillant (dilué 50/50 avec de l'eau)

Le flacon ressemble à ça (existe aussi en 30ml):

[Image: 71xunq11.jpg]
(Modification du message : 10-08-2022, 17:39 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 410 77,397 Il y a 3 heures
Dernier message: Bigby Wolf
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 164 23,074 Il y a 3 heures
Dernier message: Bigby Wolf
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 415 63,957 Il y a 10 heures
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 260 36,221 Hier, 22:14
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 236 39,757 27-09-2024, 23:23
Dernier message: jojogeo