Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

993 réponses, 239288 vues

Propre ce schéma de TS, j'avais entendu du bon du rouge de Tamiya, mais c'est vraiment ouf le rendu.
(20-11-2022, 13:54)Lady Numiria a écrit : Propre ce schéma de TS, j'avais entendu du bon du rouge de Tamiya, mais c'est vraiment ouf le rendu.

Merci, oui en effet le rendu est top, même si ça demande pas mal de boulot à l'aérographe pour poser ça de façon propre. L'avantage c'est qu'une fois le rouge posé, il n'y a plus que les autres éléments à peindre donc dans le cas des marines de base ça va plutôt vite.

La suite en douceur, à savoir un OSL rapide au pinceau sur l'espèce d'énorme fuseur du leviathan (peintures molotow fluo) qu'il reste à terminer (ce qui devrait aller vite)

[Image: img_6434.jpg]

Quelques orlocks pour Necromunda, en mode vraiment rapide (essentiellement peinture contrast). La photo n'est pas top mais j'en referais quand ils seront vraiment finis...

[Image: img_6433.jpg]
Grosse fournée pour terminer des projets qui étaient depuis trop longtemps en cours. En mode rapide :

Orlocs pour ashwaste

[Image: img_6437.jpg]



[Image: img_6436.jpg]

Les buggys orlocks, là aussi rapide

[Image: img_6443.jpg]

[Image: img_6442.jpg]


Cultiste à moto en speed paint

[Image: img_6435.jpg]

Repeinture des socles des chevaucheurs pour changer la couleur et l'ambiance

[Image: img_6438.jpg]

[Image: img_6439.jpg]

[Image: img_6440.jpg]

[Image: img_6441.jpg]

Fini pour les nomades de la boite de Ashwaste avec ces 10 piétons

[Image: img_6444.jpg]

[Image: img_6446.jpg]

[Image: img_6445.jpg]

[Image: img_6448.jpg]

[Image: img_6447.jpg]

Enfin un chapelain en armure terminator que j'ai traité en nmm pour tester le tuto de Riccardo Agonisti sur le nmm, superbe recette

[Image: img_6450.jpg]

[Image: img_6449.jpg]
Powwww! Oo

Juste les socles avec les bidons rouges enfoncés je trouve ça un chouille bizarre vu que la « nature du socle » me fait plutôt penser à un truc dur style asphalte ou cirux béton ?

Le NMM doré t’aurais un lien ou c’est un truc Kimera ? ^^
Là ta fig’ fait sacrément baver ! :-D
Merci Jojo

Pour les socles je n'étais pas super inspiré, j'ai peut être une idée pour les améliorer pour se rapprocher plus du désert de cendres que c'est censé représenter, à voir...

Pour la vidéo du NMM là voici : https://www.youtube.com/watch?v=bdwBw2Sq...meraKolors

J'ai acheté le tube de "Vert doré" qu'il recommande et je trouve que ça fait la différence, mon NMM doré tirait trop vers le jaune avant.

Par contre j'ai utilisé de l'encre violette pour les ombres au lieu du violet de perylene winston & newton, mais peut être que je me le prendrais aussi.
Merdoum, je pensais t'avoir mis un commentaire, par ici.

C'est une fois de plus très très beau tout ça. J’adore particulière le traitement de la chitine des gros insectes. J'aimerai savoir faire ce genre d'effets.

Pour accentuer le côté désert de cendre, qui est une super idée, il faudrait que tu rajoute des effets de poussière sur les pieds et les éléments au sol, pour que l'on comprenne que ça s'infiltre partout.
Merci Sceptik !

Tu as raison il faut que je bosse mieux sur l'intégration des figurines aux socles, j'ai des pigments qui peuvent faire l'affaire, je vais voir ce que je peux faire après Noël...

Noël avant l'heure, arrivée de mon kickstarter S75 dans leur gamme de tubes type heavy body acrylics, des encres et quelques goodies. Je l'ai pris dans un coup de tête, bon au final je suis un collectionneur de peintures donc difficile de résister même si c'était probablement superflu... (par contre j'attends avec impatience le KS de Kimera avec leurs nouveaux pots...)

[Image: img_6453.jpg]

Très belle boîte en bois, 24 tubes, du diluant, du retardant, 12 encres, 2 pinceau en poil naturel, j'en ai eu pour 150€ de mémoire les frais de port n'étaient pas donnés.

[Image: img_6454.jpg]

Petit test sur une figurine de Mice & Mystics book 3 de la gamine, j'ai aussi testé les 6 tubes de peinture fluo/néon mais pour l'instant ils me semblent assez gadget (pouvoir couvrant proche de zéro).

[Image: img_6455.jpg]

[Image: img_6457.jpg]

[Image: img_6458.jpg]

Enfin un apothicaire dont le concours d'automne m'a servi de prétexte pour le terminer. Méthode classique pinceau et aérographe, puis lavis de peinture à l'huile, j'ai terminé avec les salissures de sang avec la peinture sang de chez GW.

[Image: img_6456.jpg]

[Image: img_6459.jpg]

[Image: img_6461.jpg]

[Image: img_6460.jpg]
Il est très propre cet apo Tongue , je trouve que tu as trouvé le bon dosage pour le sang. Ni trop, ni trop peu et bien placé sur la fig.
Même pour un test, la grenouille envoie pas mal non plus...
(19-12-2022, 01:48)Abrusio a écrit : Merci Jojo

Pour les socles je n'étais pas super inspiré, j'ai peut être une idée pour les améliorer pour se rapprocher plus du désert de cendres que c'est censé représenter, à voir...

Pour la vidéo du NMM là voici : https://www.youtube.com/watch?v=bdwBw2Sq...meraKolors

J'ai acheté le tube de "Vert doré" qu'il recommande et je trouve que ça fait la différence, mon NMM doré tirait trop vers le jaune avant.

Par contre j'ai utilisé de l'encre violette pour les ombres au lieu du violet de perylene winston & newton, mais peut être que je me le prendrais aussi.

Ah ok pour les cendres. Désolé j’essaye de piger le socle et comme l’a dit notre raton préféré de la poussière / matière en plus ça rendrait direct l’effet ; en y rajoutant un peu de volumes avec un sol un peu moins plat?


Merci pour le NMM doré : le tiens fait « réel et vivant » là ou je galère avec quelque chose de peu précis et artificiel… faut bosser :-D

Cool le KS S75: on sera au moins 2 FBDMs peinture LOL
T’as eu du bol tant mieux; j’ai vu hier leur comm’ concernant des retards avec notamment les boîtes en bois qui arrivent en packs épisodiques.

En tout cas quelque soit la peinture ou le sujet tu t’en sors toujours aussi bien :-D et la p’tiote doit bien être contente d’avoir un tel papa! ^^

Pour l’Apo c’est moi ou les 2-3 premières photos ta mise au point s’est « mal faite »?
Peinte nickel et dans la même veine que ton ensemble d’armée bravo !
Merci Jojo Smile désolé pour la réponse 1 mois après, les fêtes, la rentrée, tout ça tout ça (et bonne année au passage)

Pour les photots peut être faudrait que je refasse ou mon apn commence à fatiguer...

J'ai toujours pas mis la main sur le soclage des unités ashwaste de necromunda, mais j'y pense (de temps en temps).

Réception du KS de Kimera hier, ça m'a motivé pour reprendre un peu les pinceaux histoire de commencer à tester, juste une figurine au hasard prise dans la pile.

[Image: img_6462.jpg]

[Image: img_6463.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 415 63,885 Il y a 4 heures
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 260 36,181 Hier, 22:14
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 236 39,676 27-09-2024, 23:23
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 409 77,376 27-09-2024, 19:15
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 33,132 25-09-2024, 00:39
Dernier message: jojogeo