[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1618 réponses, 851802 vues

De Vries est effectivement excellent. J'aime bien la Bene Gesserit aussi. Bien moins fan de Gurney, mais je trouve rarement une représentation qui correspond à l'image que je m'en fait.
Peinture toujours aussi efficace. Tu dois commencer à avoir une belle collection pour Dune...
trés chouette, et la sobriété des socles rend bien.
Tiens j'avais raté les Halflings Blood Bowl, très chouette équipe j'aime beaucoup le schéma de couleurs. Et les rayures sont bien réalisées, ce qui n'est pas toujours évident sur des vêtements avec des plis.
Déterrage...
Comem dit dans le fil "Nouveautés", c'est parti pour un projet de mass battle nippon samouraï avec la règle Daimyo de chez Osprey et les figs 10mm de chez Wargames Atlantic. Première plaquette "test", des ashigarus avec des fusils.
[Image: 17876462431535287909.jpg]
Marche bien tes japonais, c'est trés chouette. Pourquoi tu as choisi ce clan ? une raison particuliere ?
C’est trop mimi!
J'aime bien la disposition des gus sur le socle. J'y connais rien mais je trouve que ça fait réaliste et plus dynamique que les mecs bien rangés en ligne.
Merci pour vos retours.
@FAM : le clan Hōjō a été choisi pour une raison simple, son mon est facile à reproduire ! Tu peins un grand triangle blanc et tu traces ensuite un petit triangle bleu au centre.
En terme de jeu, ce clan bénéficie de deux règles spéciales qui améliorent leurs mobilité au combat : 
- Serrez votre casque : Hojo Ujitsuna (le dirigeant le plus célèbre du clan) a inventé un proverbe populaire, « après la victoire, resserrez vos cordons de casque” qui correspond grosso modo à notre latin "ne vous endormez pas sur vos lauriers". Les unités Hojo peuvent choisir de poursuivre des ennemis en fuite sans passer un test de désordre. De plus, les unités Hojo qui sont victorieuses au corps à corps peuvent donner un ordre de marche gratuit immédiatement après s'être réorienté. 
- Scouts montés : Un aspect important de l’entretien du réseau défensif des châteaux Hojo était de choisir des samouraï éclaireurs qui suivaient l’ennemi et rapportaient leurs mouvements. En terme de jeu, les petites unités de cavalerie utilisent un D10 au lieu d'un D8 lorsqu'elles effectuent leur jet de déplacement.
(25-08-2026, 23:44)Jackard a écrit : J'aime bien la disposition des gus sur le socle. J'y connais rien mais je trouve que ça fait réaliste et plus dynamique que les mecs bien rangés en ligne.
tout pareil, je ne saurais pas dire non plus mais ça rend bien
Pas mieux, ça fait désordre ordonné. Ce qui leur sied bien.
Bon choix que le clan d'Hyrule! LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 222 90,723 Il y a 11 heures
Dernier message: Jankenpon
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 346 165,524 20-08-2026, 19:47
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 259 124,070 07-07-2026, 12:26
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 481 245,717 19-05-2026, 10:32
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 756 445,969 22-01-2026, 10:11
Dernier message: BananeDC