Warmania Forum

Version complète : [Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Citation :
Le 17/03/2017 à 12:51, L`Eternel a dit :




Ok merci pour la référence, je note ça :) Vous en avez d'autres :D




Pern, c'est très sympa, mais faut faire vraiment attention à un truc : surtout, ne pas lire dans l'ordre des intégrales !




En effet, cela correspond à l'ordre chronologique des évènements, ce qui pose deux problèmes : d'une part, les volumes de débuts de chronologies (écrit vers la fin) sont clairement moins bons (voir franchement chiants pour certains). D'autre part, les lrie gache la lecture des tomes suivants (mais publiés avant à la base) qui jouent beaucoup sur certaines révélations.




 




Bref, à mon sens, l'ordre de publication reste le meilleurs pour se plonger dans l'univers. Lis déjà Le Vol du dragon / La Quête du Dragon / Le Chant du dragon (Premier cycle) puis La Chanteuse-dragon de Pern / Les Tambours de Pern / Le Dragon blanc (Le cycle des musiciens) et vois pour le reste si t'as la motivation.




Perso, j'ai bien aimé la Dame au Dragon ensuite, mais des bouquins comme l'Aube des Dragons ou les Dauphins de Pern m'ont juste donné envi de bouffer du sable.




 




 




Sinon, récemment, j'ai lu Warbreaker. Très sympa, avec une magie vachement originale. Ca se lit bien, même si c'est pas inoubliable, loin de là.




Je me suis commencé Hunger Games, aussi (faut bien s'occuper à la maternité). C'est un Battle Royal pour ado, certes, mais c'est pas désagréable au final. J'en attendais rien, ça aide peut-être.




Je viens de lire la Horde du Contrevents. Putain c'est puissant comme bouquin. A l'image du Golgoth du livre, ce dernier vous prend par les tripes et vous tire tout au long de la lecture en vous traînant dans une boue de désespoir et d'oppression, à peine ponctuée par des îlots de douceur et de réconfort.




C'est un livre difficile, le langage est particulier, les personnages nombreux, la philosophie développée .... Une épreuve racontée au travers d'une épreuve. Mais le livre est puissant et prenant ... il possède une réelle force d'inertie qui ne vous laissera pas indemne.




 




A lire. Absolument.




 




Sinon je continue l'histoire des nains par Markus Heitz. Toujours aussi accessible et facile à lire, ça n'en demeure pas moins de la bonne fantasy. Ah, et je me suis refait le premier livre de la Fondation d'Asimov, toujours aussi génial.



Citation :
Citation




je me suis refait le premier livre de la Fondation d'Asimov, toujours aussi génial.





<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




(Salvor Hardin s'adressant aux encyclopédistes): 




 




"Vous vous êtes invariablement reposés sur l'autorité ou sur le passé: jamais vous n'avez voulu compter sur vous-même ... vous avez l'air de ne pas douter que l'empereur est plus puissant que vous et Hari Seldon plus sage. Et vous avez tort, je vous assure.



</div>


 




Pas pu m'en empêcher... mon passage préféré...



C'est truffé de punchline en fait Fondation ^^ 



Je me suis finis la trilogie Hunger Games.




C'est... Très inégal, en terme de traitement.




Le premier volume est un Battle Royal pour ados avec quelques passages gratuitement gores assez curieux. Le second est une immense mise en place du troisième volume, qui donne l'impression d'être à la fois trop longue ET trop courte d'un demi-volume. Le troisième volume est de loin le plus politique des trois. Assez lent à démarrer, il aborde des thèmes que j'ai trouvé assez intéressant et plutôt bien traité, en particulier la dépression.




J'ai globalement bien aimé, mais c'est tout de même assez curieux.




 




Je me suis fait aussi le premier tome de l'Epouvanteur.




Bon... En gros, c'est comme un Sorceleur pour ados : sans la politique, sans le cul et sans la violence. Plutôt agréable à lire dans son genre.



Hunger Games c'était pas trop vilain je trouve, juste gâché par le trio amoureux forcé. 



Aujourd'hui à 25 ans, je lis du Terry Pratchett. Pour la première fois.




 




J'ai du faire une pause à la fin de chaque page pour profiter des enchaînements de punchlines sans interruption.




 




Grandiose !



Citation :
il y a 38 minutes, Moskito a dit :




Aujourd'hui à 25 ans, je lis du Terry Pratchett. Pour la première fois.




Il n'est jamais trop tard pour commencer !!




 




De mon côté, après avoir lu du polar noir sauce mongole,  Yeruldelgger / Les temps sauvages, de Ian Manook (un français, en fait, Patrick Manoukian), je m'attaque à Métro 33 du russe Glukhovski. J'en ai beaucoup entendu parler (avant le jeu vidéo...). On verra ce que ça donne.



Citation :
Il y a 14 heures, Moskito a dit :




Aujourd'hui à 25 ans, je lis du Terry Pratchett. Pour la première fois.




 




Bof ! Moi à 40 je viens de mettre à Harry Potter. Par contre j'ai lu le Seigneur des Anneaux quand j'étais gamin ...



Citation :
Le 29/04/2017 à 12:09, Moskito a dit :




Aujourd'hui à 25 ans, je lis du Terry Pratchett. Pour la première fois.




 




J'ai du faire une pause à la fin de chaque page pour profiter des enchaînements de punchlines sans interruption.




 




Grandiose !




 




Oh oh mon ami ! Tu as face à toi l'un des plus grand fan de Sir Terry Pratchett. Si il te vient l'envie d'obtenir quelques raretés difficilement dénichable, n'hésites pas à me faire signe.




 




 




 




 



<div class="ipsSpoiler_header">
 



<div style="color:#212121;">
Voici mes up pour l'oeuvre fantasque et prolifique de Terry Pratchett : Les annales du Disque-Monde. Je suis un fan sans limites et j'essaye de récupérer tout et n'importe quoi concernant son oeuvre. J'ai énormément perdu avec la fermeture de Megaupload, donc soyez indulgents, je travaille d'arrache pied pour récupérer un maximum de fichiers. Ne vous inquiétez pas pour les anciens liens MU, ils vont disparaître petit à petit.



 



 



<span style="text-decoration:underline;">Les Contes du Disque-Monde : La huitième couleur VOSTF et VF</span> :



 



 



[Image: 19824227.jpg]




 



 



 



 



<span style="text-decoration:underline;">Les Contes du Disque-Monde : Timbré VOSTF et VF</span> :



 



 



[Image: timbredvdfr2.jpg]




 



 



 



 



<span style="text-decoration:underline;">Les Contes du Disque-Monde : La nuit du père Porcher VOSTF et VF</span> :



 



 



[Image: hogfather_large.jpg?w=233]




 



 



 



 



 



 



 



-----------------------------------------------------------------------------------




 



 



<span style="text-decoration:underline;">Bienvenue sur le Disque-Monde (VOSTF)</span> :



 



 



[Image: mundodisco.jpg]




 



 



 



<span style="text-decoration:underline;">Le dessin animé Accro du Roc / Soul Music (VOSTF)</span> :



 



 



[Image: Affiche.jpg]




 



 



 



 



<span style="text-decoration:underline;">Le dessin animé Trois soeurcières / Wyrd Sisters (VOSTF)</span> 



 



 



[Image: 0Wyrd-sisters-poster1.jpg]




 



 



 



 



 



-----------------------------------------------------------------------------------




 



 



 



 



 



<span style="text-decoration:underline;">AudioBook : Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants VF</span> :



 



 



[Image: 2161.jpg]


 



 



 



-----------------------------------------------------------------------------------




 



 



 



<span style="text-decoration:underline;">Le jeu vidéo DiscWorld  II : Missing presumed sur PSX</span> :



 



 



[Image: discworld2-pc.jpg]




 



 



Vous aurez besoin de SCUMVM ([url=]http://www.scummvm.org/[/url]) pour le faire tourner.



 



 



 



-----------------------------------------------------------------------------------




 



 



N'hésitez pas à discuter de ce chef d'oeuvre si je passe par ici je participerais volontiers.



 



Pour ma part je remercie tout ceux qui m'ont permis de récupérer ces fichiers.



 



 



N'oubliez pas d'acheter les livres de Terry Pratchett !




 



 



 



Si tu as des questions n'hésites pas :)

</div>
</div>


 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33