Derniers topics


Peindre La Cape De Konrad Von Carstein


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

Vladhorus, 08-02-2009, 18:39


Salut! Je suis en ce moment en train de peindre Konrad von Carstein et j'aimerais savoir comment peindre sa cape.


Sans aides, je vais devoir la peindre tout en noir, ce qui n'est pas tres serieux XD. (je prefererait avoir les conseil d'un joueur Comptes Vampires).


  Voir le sujet

Quake 40.000


40k - Règles    Pas de réponse

pepkiller, 07-02-2009, 01:38


Bonsoir,


sur demande de ghisred, j'ai ouvert ce sujet pour les éventuelles discussion sur le jeu Q40K.


La dernière version est la V5 Béta 2 (920 Ko), cliquez ci-dessous pour la visualiser :


[Image: Q40K_V5b2_2_Pep.jpg]


Tous commentaires bienvenus ici ou directement à l'adresse de contact pour avis, corrections & co.


  Voir le sujet

Agarix Et Héros Hasslefree : Carte De Ref.


Golgo Island    14 réponses

perno, 05-02-2009, 20:58


Voici donc les cartes des Hommes-Champignons de l'Espaâace :


http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/Agarix.pdf


Et celles des héros qui devront lutter contre :


http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/HerosHF01.pdf


Comme je doute que beaucoup de personnes en aient l'usage (mais si je peux créer des vocations...), je suis surtout preneur d'avis ou de corrections éventuelles. Genre s'il y a des trucs évidents à faire pour que ce soit mieux ou s'il y a des erreurs flagrantes...


Merci d'avance. :)


  Voir le sujet

[ww2] [ww2] Débuter à Flames Of War


WWII en 15mm    2 réponses

Deimos, 04-02-2009, 21:49


Salut,


Dans notre club (NWA - Nice), nous souhaitons nous mettre à Flames Of War.


Nous sommes deux à vouloir débuter prochainement, rejoints par d'autres par la suite. De toute façon il y a un club "historique" dans les environs qui pratique FoW, donc trouver des joueurs ne sera pas un problème. Je souhaite jouer les russes, l'autre les allemands, période Late.


La question est la suivante : que prendre pour commencer ?


Bien évidemment, les règles. Cet article semble intéressant : Open Fire. Les allemands pour lui, les Shermans pour moi en tant qu'unité vendue aux russes par les américains ("lend lease").


Ensuite une base pour jouer, et là est le problème : nous n'avons aucune idée de l'équilibre des forces ni de la "jouabilité" des unités. On pensait donc commencer par :


- SBX02 Udarny Strelkovy Batalon. A priori ça fait 360pts d'après le site officiel, auxquels s'ajoutent les deux Sherman.


- GBX18 SS-Panzergrenadier Company. Aucune idée du coût en point, il n'est pas indiqué. A cela s'ajoute les 3 Stug.


Donc voilà, est-ce que ça suffit pour commencer, en étant jouable pour les deux (ie : faire des parties intéressantes, pas du combat à sens unique).


En espérant qu'il y ait ici des joueurs de ce jeu qui a l'air pas mal,


Deimos


  Voir le sujet

Une Question Pour Mes Champignons...


Golgo Island    3 réponses

perno, 04-02-2009, 18:41


Je suis en train de finaliser les stats de Golgo Island pour mes hommes-champignons (après les avoir finalisées pour Mutants and Death Ray Guns à l'occasion des dernières JFJ...)


Et j'ai un problème.


Dans une optique 350 points, je voulais mettre :


- 3*3 champis avec fusils d'assault.


- 1 héros champi qui roxxxe sa maman.


- 1 chef champi télépathe.


Voici la façon dont je voyais les choses : les unités de champis ne possèdent pas de leader (déjà, j'ai pas les figs pour les reconnaître facilement). Du coup, les p'tits champis sont plutôt nuls de base puisque non contrôlés en permanence.


Pour contrer cela, le leader champi, grâce à ses talents de télépathe devrait pouvoir contrôler à distance ses troupes. Genre un CR de 10" me semblerait bien.


Le système marche bien à M&DRG où les unités de base ont une qualité de 5+ et 4+ pour le télépathe qui est également un leader.


Mais comment faire à Golgo ?


En effet, si j'ai bien tout compris suite à l'explication du banana tyran en chef, une fig ne peut être contrôlée que par le leader de son unité. Le télépathe se retrouve donc dans l'incapacité de contrôler qui que ce soit sauf à rejoindre temporairement une unité ?


En effet, les règles précises qu'un perso peut s'activer en même temps qu'une unité de troupiers sans leader. Le perso fait alors partie de l'unité jusqu'à la prochaine action. Contrôle-t-il alors les figurines à portée de CR comme je le pense ?


Auquel cas, ça pourraît le faire (le perso et les trouffions s'activant en même temps dans leurs coins respectifs (10", y'a de la marge) et le télépathe contrôlant une unité par tour et à la fois... c'est assez proche du concept de base même si un peu plus restrictif.)


L'autre option est de passer par un tweak. Mais lequel ? Force Leader ne concerne que l'utilisation du Mn. Et telepathic command aussi... Je n'en vois pas d'autre.


Bref... Au cas où je me serais planté sur l'interprétation des règles de contrôle, voyez-vous un autre Tweak approprié ? Au pire, à combien de points estimez-vous un tweak permettant de contrôler à distance de CR des trouffions qui n'appartiennent pas à son unité ?


  Voir le sujet

Une Nuit Pénible Au Milieu Des Bois.


Récits et Poésies    Pas de réponse

Aurélien GUTTIEREZ, 03-02-2009, 16:58


Elle était dans le groupe depuis seulement deux jours et elle en avait déjà par dessus la tête. Il faisait nuit, et le feu qu'elle essayait d'allumer ne prenait toujours pas:« Penser à racheter un briquet à silex, et faire attention cette fois à ne pas se faire avoir. » Une brusque giclée de flammes la fit sortir de ses pensées et elle se recula, de peur de bruler elle aussi.


« Rhaa, tu pourrais faire un peu attention quand même ! »


Elle s'était adressé au sorcier impérial du collège flamboyant, qui s'était permis de lui donner un petit coup de main pour allumer le feu.


— Bah au moins, maintenant c'est fait.


— Mais c'est pas la peine d'essayer de me faire rôtir avec !


— Bon vous allez vous calmer maintenant ?


La dernière parole fut émise par le duelliste estalien Leonardo, qui avait retiré ses bottes pour en débarrasser les cailloux qui s'y étaient sournoisement glissés durant leur course effrénée à travers le sous-bois.


— On va encore devoir passer la nuit dehors ? demanda Durgin, le tueur nain.


— Et qu'est-ce que tu crois ? Que maintenant que tu as insulté l'aubergiste on va pouvoir s'offrir une nuit dans une chambre avec une bonne literie et un bain en prime !? lui balança la voleuse, déjà bien remontée par le fait qu'elle avait failli se prendre une boule de feu et du courir le marathon.


— D'où je viens, enchaîna l'elfette issue de l'aristocratie crâneuse d'Ulthuan, on ne se permet pas d'insulter les hôteliers. Enfin, notamment parce que leur vin, on est sûr qu'ils ne le font pas à l'urine de vache.


— C'est vrai que sa bière était immonde, renchérit Durgin. J'avais le droit de réagir comme ça, non ? »


Personne ne lui répondait, tout simplement parce que personne ne voulait encore essayer de le convaincre qu'il avait tort. C'était un exercice déjà assez pénible, si en plus il fallait qu'il se justifie pour tout... Mais pourquoi avait-il fallu qu'il aille jusqu'à menacer l'aubergiste de sa hache, et à s'attaquer à son mobilier pour l'exemple?


«En tout cas, le fait est toujours le même : on va encore passer la nuit dehors avec la possibilité de se faire attaquer par des brigands et des homme-bêtes. Conclue Leonardo. »


La nuit allait être pénible. L'hiver approchait, et il risquait fort de pleuvoir encore cette nuit.


« Bon, je vais prendre le premier tour de garde. » Finit par lâcher Durgin. Myriam la voleuse cacha sa mauvaise fois : l'opportunité de réveiller le nain d'un bon coup de pied dans les côtes lui avait encore une fois échappée. Elle ne put que se consoler en se disant qu'ainsi, elle ne prendrait pas un coup de hache dans les siennes, de côtes.


*******


Il était déjà très tard lorsque Myriam se réveilla. Elle sentit tout d'abord qu'il faisait chaud. Très chaud. Elle se redressa, et se rendit compte que ses camarades et elle se trouvaient très prêts un véritable brasier.


— Mais... B<i>*censuré par l'auteur*</i>, Tobias ! Qu'est ce que tu f...


— On nous attaque ! Réveille les autres, vite !


En effet, elle se rendit maintenant compte que des cris gutturaux et des hurlements de souffrances émanaient des flammes, signe que des bêtes du chaos sont prises dans cet enfer incandescent. Aitholwin, de par sa nature elfique, avait déjà senti les remous d'énergies magiques provoqués par Tobias, et avait dégainait sa lame. Myriam ne le fit pas répéter et se jeta sur Leonardo, qu'elle secoua avec une vive énergie. Voyant que ça ne suffisait toujours pas, elle se permit de le gifler de toutes ses forces, ce qui eu plus d'effet que les secousses. Elle se permit alors de faire ce qu'elle voulait faire plus tôt : réveiller le nain à coup de pied dans les côtes, qui saisit immédiatement sa hache. Elle avait prévu le coup, et évité de justesse le moulinet mortel du tueur.


« Gardes en plutôt pour les gors, ça sera mieux ! »


La mêlée qui s'ensuivit fut plutôt confuse. Toujours fut-il que Tobias avait incinéré une demi-douzaine d'homme-bêtes à lui tout seul, tandis que Leonardo, Aitholwin et Durgin s'étaient jetés dans la mêlée, toutes armes brandies, et avaient réalisé une véritable boucherie. Myriam, elle, avait utilisé une série de ruses qu'elle avait mises au point dans les rues de Nuln durant son enfance, notamment de lancer son épée courte (prise de guerre non déclarée) au ungor qui lui fonçait dessus avec sa propre épée (prise de guerre non déclarée également) en s'exclamant: « Cadeau ! » pour qu'il soit surpris, avant de lui coller un coup de pied dans les parties nobles, suivi d'un coup de tête dans le nez, puis d'un empalement avec les deux armes (sa deuxième prise de guerre non déclarée).


— Haha !


— On est trop fort !


— Regardez moi un peu cette lance ! lança Durgin. Surement une de leurs prises de guerre non déclarées. Si ça se trouve on peut en tirer un bon prix.


— Avec tous ces éléments, je dois pouvoir récupérer des ingrédients intéressants pour des potions.


— Bon, alors qui va prendre le prochain tour de garde? demanda Leonardo.


— Avec tout ça, lança finalement la voleuse, je sens que je vais bien dormir.


Mais à peine eut-elle fini, que la pluie commença à tomber. Encore une nuit pénible et glaciale pour le reste de la soirée, avant de finalement se faire réveiller par un vigoureux coup de pied dans les tibias de la part du nain. Il fallu donc qu'elle reprenne la route en boitillant à l'arrière. Cela va faire trois jours qu'elle était dans le groupe et elle avait déjà un goût amer de la vie d'aventurier.


  Voir le sujet

[gen] Faire Ses Cristaux


Aide, Tutos, Impression 3D    11 réponses

batelfront2, 01-02-2009, 23:52


Après une demande, je vous explique comment je fais mes cristaux pour mettre sur les socles de mes figurines, mais s'il vous plait, attention aux doigts, un accident est vite arrivé.



Tout d'abord procurez vous:


-au moins une pince


-une grappe usagée


-un objet tranchant (couteau de modéliste)


-superglue ou colle plastique


-un socle


-de quoi peindre


[Image: dscn6952ys9.jpg]


pour commencer sectionnez une petite barre de la grappe, pour ce, fendez la aux extrémités désirés...


[Image: fendrevt4.jpg]


puis cassez à l'aide des pinces en tenant fermement de chaque côté de la fente


[Image: casserjj2.jpg]


[Image: w550.png]


faites en plusieurs


[Image: dscn6957qi3.jpg]


[Image: w800.png]


puis le travail délicat commence:


vous avez surement remarqués que la grappe a une forme de trapèze non?


En coupant comme sur la photo, vous n'obtiendrez pas quatre mais six cotés:


[Image: trapezelv2.jpg]


et bien plutôt que d'avoir un cristal à huit cotés, il n'en fera que six


[Image: sixcotshk2.jpg]


[Image: w400.png]


mais là est la dificulté, il ne faut pas couper de travers. Alors pour ça, commencez par rogner les bords comme ceci:


[Image: coupergk6.jpg]


[Image: w600.png]


puis mettez votre lame perpendiculaire a votre cristal et grattez, vous obtiendrez une face bien droite.


[Image: dscn6975uc8.jpg]


[Image: w800.png]


(cristale n°2 en partant de la gauche raté! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )


puis vient la taille de la "tête":


coupez en diagonale comme ceci


[Image: taillersc3.jpg]


[Image: w600.png]


puis idem de l'autre coté mais en passant par l'arête centrale!


[Image: tailler1ge8.jpg]


puis taillez les quatre autres faces en faisant de sorte qu'il y ai une pointe (donc en finissant toujours sa coupe au sommet)


[Image: tailler2wk1.jpg]


[Image: w600.png]


et vous obtenez ça:


[Image: dscn6981oh5.jpg]


[Image: w800.png]


ensuite prenez l'autre extrémité de votre cristal et coupez en diagonale pour choisir l'orientation de celui-ci:


[Image: tailler3db9.jpg]


[Image: w600.png]


collez vos cristaux:


[Image: dscn6987ll7.jpg]


[Image: w800.png][/size][/font]


  Voir le sujet

Règles D'introduction.


Golgo Island    1 réponses

perno, 01-02-2009, 17:00


Quelques liens utiles pour Golgo Island...


Le site officiel du jeu :


http://golgoisland.free.fr/


La page wikipedia du WarEngine (moteur du jeu) :


http://warengine.darktortoise.com/index.ph...le=Golgo_Island


La page où l'on peut acheter les figurines officielles (pas chères) :


http://shop.eastridingminiatures.co.uk/gol...sland-171-c.asp


Les cartes de référence des personnages officiels :


http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/GI-c...officielles.pdf


Le scénario d'introduction avec toutes les règles (VF) :


http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/Go...-intro.pdf


La section GI de mon site perso :


http://perno.perso.neuf.fr/#GI


  Voir le sujet

[mordheim] Border Town Burning - Un Supplément


Mordheim    2 réponses

yslaire, 27-01-2009, 23:37


[Image: btb_banner3.gif]


Gratuit


Volumineux (scénarios, règles maisons, nouvelles bandes dont des guerriers du chaos, des marchands et des moines guerriers... riche riche! TRÈS riche!)


En anglais...


On dirait un vrai


http://cianty.ashtonsanders.com/btb/home.html


Un sacré boulot! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


  Voir le sujet

Bataillon Conte Vampire.


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Rafterman, 27-01-2009, 01:46


Salut à tous,


J'ai une petite question...


Quel type de guerriers sont dans la Bataillon CV :


<b>1 :</b>


[Image: 10356337he2.jpg]


<b>2: </b>


[Image: 43883792gf9.gif]


<b></b>


Merci à vous


  Voir le sujet