Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 163 utilisateurs connectés.
» 9 Membre(s) | 152 Visiteur(s)
Bing, Google, Bawon Samdi, colonel saunders, Drunken Angel, giLel, Grimbou, Jalikoud, pastouche, Unwol, urial

Derniers sujets
[KS] CMON - Trudvang
Forum : Financements participatifs
Dernier message : Le Lapin
Il y a 18 minutes
» Réponses : 157
» Affichages : 14,041
[CdA - Post-apo] Nous ne ...
Forum : Le Choix des armes
Dernier message : Le Lapin
Il y a 23 minutes
» Réponses : 117
» Affichages : 2,036
[Durgin Paint Forge] The ...
Dernier message : la queue en airain
Il y a 30 minutes
» Réponses : 323
» Affichages : 33,537
[KS] [Conan et d'autres p...
Il y a 1 heure
» Réponses : 630
» Affichages : 29,385
Une alternative à SOBH av...
Forum : Jeux et suppléments
Dernier message : Newlight
Il y a 1 heure
» Réponses : 4
» Affichages : 139
[KS] Confrontation Classi...
Dernier message : Cyrus33
Il y a 1 heure
» Réponses : 925
» Affichages : 82,173
L'atelier du moustique !
Forum : Figurines
Dernier message : Moskito
Il y a 2 heures
» Réponses : 38
» Affichages : 3,235
[CCCDAP aka CDCR] Dans le...
Forum : Necromunda
Il y a 3 heures
» Réponses : 58
» Affichages : 2,690
Trololol Bis, le retour d...
Forum : Taverne des joueurs
Dernier message : Slagash
Il y a 4 heures
» Réponses : 412
» Affichages : 15,595
Star Breach
Forum : Nouveautés
Dernier message : Jalikoud
Il y a 5 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 652

[important]a Lire Avant De Poster
Posté par : Le-Captain - 01-10-2007, 22:49 - Forum : Nouveautés - Pas de réponse

Bonjour,

Vous voilà dans la section Rumeurs, section dédiée à l'annonce de rumeurs diverses et variées en précisant si possible les sources et en traduisant en français (ou bien en résumant) lorsque la rumeur n'est pas francophone.

Comme la nature même de la rumeur est propre à confondre certains, voici les règles en vigueur ici:

-il y a une différence ténue entre rumeurs et nouveauté. Explication de ma vision des choses:

*la rumeur est non établie, non confirmée par la société concernée.

*la nouveauté, elle, est avérée et confirmée officiellement.

Je prendrai l'acutalité pour me servir d'exemple (voir la date d'écriture du post 01/10/07):

*les figurines d'orks (Games Workshop, WH40K) seront visibles en section Nouveautés, car ce ne sont plus des rumeurs, et ont été prises en photo lors d'événement officiels, tels le Games Day.

*les discussions au sujet des règles (présumées) des mêmes orks, elles, seront mises en section Rumeurs, car non avérées.

*les figurines, de telle ou telle race/extention/armée/jeu non encore sorties et confirmées (photo officielle à l'appui), photographiées de façon malhabile à la lumière d'un garage seront montrées dans cette section.

*la newsletter des nouveautés Infinity sera classée en Nouveautés. Celle là était facile, j'en conviens, pour deux points: les mots newsletter et nouveautés.

*les extraits des règles de Dark Heresy (jeu de rôle prenant pour thème WH40K) seront discutés dans Nouveautés, car ils sont diffusés gratuitement et à grande échelle, et ne tiennent donc plus de la rumeur.

-tout sujet concernant une rumeur voyant ce sur quoi il porte sortir officiellement sera fermé. Les nouvelles discussion seront soit en section Nouveautés ou dans les sections idoines déjà existantes selon le cas. Par corolaire, tout ouvrage prépublié en offre limitée fera fermer le sujet concerné en section Nouveautés.

-la question des scans de livres ne se posera pas: ils sont interdis purement et simplement. Qu'ils soient visibles ailleurs ne nous (équipe administrative de Warmania) concerne en rien.

-toute réponse se doit d'être constructives: pas de "wha trop bill ce dex qui sort que dans X mois", "Jervis aux chiottes" ou toute autre intervention du même acabit sera proprement modérée ou effacée (voire pire encore).

-les tags utilisés pour cibler vos sujets doivent être en accord avec ceux des autres sections auxquelles je vous envoie vous référer.

Cette mini-Charte prend effet maintenant, et sera rétro-active, dans la mesure du possible.

Bonne chasse!

Capty

Imprimer cet élément

Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx
Posté par : SHWTD - 29-09-2007, 13:04 - Forum : Warmachine/Hordes - Pas de réponse

Hier soir, nocturne dans un magasins parisien. Soirée Warmachine. J'emballe Magnus et ses jacks de battle group pour une nouvelle soirée de tôle, de bananée bien tassée. Bref, de déculottées...

Première partie : Du Cygnar façon BG, mais Stryker est en grève (normal avec un nom comme cela) car son coiffeur lui a dit qu'il était trop polyvalent pour être vraiment bon. Du coup c'est cet alcoolique de Caine qui a vu de la lumière et qui rentre dans la reine, pardon, dans l'arène.

Le déploiement est sans importance. En fait la partie se déroule tranquillement pour moi, car mon adversaire est encore plus amateur que moi, ce qui n'est pas peu dire. Du coup, je lui roule dessus tranquillement.

Un coup d'éclat ? Magnus qui met à terre un lancer avec on bras mécanique, puis un renegade qui le finit à coup de tronçonneuse qui fait des attaques gratuites dès qu'il blesse... D'où 6 attaques gratuites.

L'autre coup d'éclat ? Un ironclad au tapis à coup de boulette de renegade, mais aucun dommage, malgré une force 16 dans la couenne et ensuite un talon qui vient le chatouiller ("il faut booster le dommage" à copier 30 fois).

Le coup d'éclat final : Grace à une téléportation adroite au tour précédent de ce fourbe de Caine, et malgré le fait qu'il ne lui reste que 2PV, je cache mal mon Magnus, et là c'est le drame : Caine, gorgé de focus décide de lui mitrailler les fesses jusqu'à plus soif. Du coup, mon Magnus se prend la dérouillée imprévue, malgré un plan qui se passait sans accroc. Je perds.

Deuxième partie : Mon adversaire change. Ce n'est pas un amateur. C'est un gros bill haineux qui joue du Cryx fumé : du Battlegroup.

Et là je découvre les joies d'un BG très bien peint et très bien joué. Deneghra m'arrosera de sorts jusqu'à plus soif, en utilisant les poules. Je reviens d'ailleurs sur mon cheval de bataille : la Poule c'est fumé. Pour 38PA je cours à 14ps, je transfère les sorts et je cogne fort.

Bref, la partie est à sens unique, je rate mon unique tir de bouboule avec mon renegade, j'oublie de faire charger Magnus avant mon shredder pour refaire la combo pan tapis, pan dans ta gueule, j'oublie mon feat... Bref, je flippe. et comme en face il joue très bien, c'est dur, malgré sa patience angélique, sa bonne humeur et le fait qu'il m'apprend des tas de trucs et astuces pour devenir moi aussi un jour, un gros bill haineux et immonde.

Du coup, après m'avoir défoncé honteusement, on remet cela avec un "battle group custom" : Asphixious, 2 poules qui mordent (celles du BG) et, et, et... un Deathjack !!!

Là, on rigole carrément. Les "poupoules coucourent", le Deathjack "pète" (Necrovent : une aire d'effet qui dissimule et colle des baffes POW12 pour l'imprudent qui rentre dans la galette... Bref, le sérieux n'est pas de mise, mais ça joue stratégique.

Je ratatine une poule avec Magnus.

Il charge mon Mangler un peu trop avancé avec Aphixious, 6 attaques, perte de 8 pV, su la coque seulement. Une blague qui le met en plus à découvert.

Je charge Asphixious avec mon talon, mon rénégade, sachant que mon Mangler est toujours là...

9 attaques, dont deux boostées en MAT : 0 qui passent.

Du coup je n'avais pas activé mon feat, pétris de certitudes et boursouflé d'autosatisfaction. Et bine tantpis pour moi. Asphixious ne se rate pas deux fois et me prend mon rénégade, le retourne, le fume, pendant que le Deathjack me prend les deux autres jacks et leur fait rencontrer main droite et main gauche (et même ses cornes).

Le deathjack est un sac à point pas forcément utile. Mais il vaut ses points incontestablement. Cela fait du bien de voir d'autres jacks sur la table. et cela donne envie d'avoir un warjack unique custom pour les mercenaires... (ou au moins un warjack de renom... vivement le livre d'armée Pirates...).

J'ai un vrai problème avec mes jets de dés. Et j'ai un vrai problème avec les DEF de 15 (pas de 14, pas de 16). je n'arrive pas à les passer même en boostant. Je soupçonne que je somatise...

Prochain rapport : euh, du Cryx ?

Imprimer cet élément

[important] Règles De La Section Nécrons
Posté par : sentenza - 28-09-2007, 20:28 - Forum : Nécrons - Pas de réponse

<b>Salutations aux serviteurs des dieux des étoiles!!</b>

Cette section est animodérée par Ragnar

Je me verrai être votre interlocuteur privilégié pour toute demande de précision quant aux règles de bienséance, récrimination concernant la modération, ou éclaircissement de tout ordre.

Je serai également le premier à appliquer les peines encourues en cas de non-respect des règles élémentaires du forum, clairement énoncées dans la Charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre lors de votre inscription.

Vous aurez sûrement noté des modifications dans la présentation des sujets les plus récents de la sous-section Nécrons. Celle-ci est destinée avant tout à faciliter la navigation et la recherche d'informations que ce soit sur les listes d'armées propres à chaque codex, ou sur tout autre sujet ayant trait à une armée particulière.

<b>Afin de faciliter la lecture de la section et l'utilisation de la fonction recherche, des tags DOIVENT donc dorénavant être placés dans le titre de chaque sujet.</b>

Ces tags suivront la structure suivante: [nécrons] [xxxx Points]

En sous-titre, vous ferez apparaître des précisions sur votre liste, selon votre convenance.

<i>Pour tout ce qui ne concerne pas les listes d'armée:</i>

je vous suggère de signaler vos sujets <b>question</b>, <b>commentaire</b> ou <b>tactica</b> à l'aide de l'icône de message [img]<___base_url___>/style_images/subwar/folder_post_icons/icon14.gif[/img] , situé sous la fenêtre d'édition des messages.

exemples:

Citation :[nécrons] [2000 points]
Liste optimisée pour tournoi

Citation :[nécrons] [500 points]
Débutant

Si vous avez un quelconque problème de compréhension de ce système, il vous suffit de consulter la liste des sujets déjà postés et correctement titrés.

Si vous désirez poster d'autres sujets, rappelez-vous que le forum comporte:

-une section Règles,

-une section Background,

-une section Manifestations,

-une section Modélisme,

et demandez vous si votre message n'y trouverait pas sa place.

dans le cas contraire, usez d'un titre de ce type:

Citation :[nécrons] Tactique Spectres
Combinaisons Efficaces avec un seigneur nécron

Tout sujet ou message dérogeant à ces règles se verra modéré avec demande de correction par édition de l'auteur.

Si la correction n'est pas effectuée rapidement ("rapidement" restant une durée totalement aléatoire et restant à discrétion des animodérateurs en fonction de la gravité de la faute commise), le post sera effacé.

En cas de mauvaise volonté évidente à se plier aux règles, l'utilisateur contrevenant sera banni du forum.

-Ragnar-

<b>PS: Petit ajout sur les règles de bienséance à respecter et à appliquer à partir de maintenant:</b>

Citation :Warmania n'a pas pour objectif d'être simplement une machine à approuver ou à optimiser des listes d'armées. Cependant, de nombreux membres se contentent de poster des listes sèches, c'est à dire sans aucun commentaire, objectif recherché, niveau de jeu ou rôle des unités. La multiplication de ces listes sèches ne correspond pas aux objectifs de qualité que nous recherchons ici.
Par conséquent, tous les sujets de listes dites "sèches" ou dont le contenu sera jugé trop lapidaire seront fermés. Le titre du sujet sera édité pour indiquer la raison de la fermeture avec la mention "liste sèche".

Cela est particulièrement vrai pour les débutants qui s'attendent à ce qu'on leur mâche le travail.

Pour les joueurs reconnus de la communauté, le risque de fermeture sera beaucoup plus ténu, sous réserve qu'ils répondent aux questions que les utilisateurs pourraient leur poser sur leur liste.

Imprimer cet élément

[important] Règles De La Section Tyranides
Posté par : Carnassire - 28-09-2007, 15:14 - Forum : Tyranides - Pas de réponse

Salut aux Flottes ruches errantes.

Cette section est animodérée par Carnassire, qui se verra donc être votre interlocuteur privilégié pour toute demande de précision quant aux règles de bienséance, récrimination concernant la modération, ou éclaircissement de tout ordre.

Ils sera également le premiers à appliquer les peines encourues en cas de non-respect des règles élémentaires du forum, clairement énoncées dans la Charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre lors de votre inscription.

Vous aurez sûrement noté des modifications dans la présentation des sujets les plus récents de la sous-section Tyranide. Celle-ci est destinée avant tout à faciliter la navigation et la recherche d'informations que ce soit sur les listes d'armées propres à chaque codex, ou sur tout autre sujet ayant trait à une armée particulière.

<b>Afin de faciliter la lecture de la section et l'utilisation de la fonction recherche, des tags DOIVENT donc dorénavant être placés dans le titre de chaque sujet.</b>

Ces tags suivront la structure suivante: [tyranides] [xxxx Points].

En sous-titre, vous ferez apparaître des précisions sur votre liste, selon votre convenance.

exemples:

Citation :[tyranides] [2000 points]

Citation :[tyranides] [500 points]
Débutant

Si vous avez un quelconque problème de compréhension de ce système, il vous suffit de consulter la liste des sujets déjà postés et correctement titrés.

Si vous désirez poster autre chose qu'une liste, rappelez-vous que le forum comporte:

-une section Règles,

-une section Background,

-une section Modélisme,

Citation :[tyranides] Tactique Gargouilles
Combinaisons Efficaces avec le Prince Volant

Tout sujet ou message dérogeant à ces règles se verra modéré avec demande de correction par édition de l'auteur.

Si la correction n'est pas effectuée rapidement ("rapidement" restant une durée totalement aléatoire et restant à discrétion de l'animodérateur en fonction de la gravité de la faute commise), le post sera effacé.

En cas de mauvaise volonté évidente à se plier aux règles, l'utilisateur contrevenant sera banni du forum.

-Carnassire-

Imprimer cet élément

[important] Règles De La Section Eldars Noirs
Posté par : Ulyssixsixsix - 28-09-2007, 13:53 - Forum : Eldars Noirs - Pas de réponse

<b>Salut, Warmaniaques !</b>

Cette section est animée et modérée par moi même (UlysXXX).

Je serai donc votre interlocuteur privilégié pour toute demande de précision quant aux règles de bienséance, récrimination concernant la modération, ou éclaircissement de tout ordre.

Je serai également le premier à appliquer les peines encourues en cas de non-respect des règles élémentaires du forum, clairement énoncées dans la Charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre lors de votre inscription.

Vous aurez sûrement noté des modifications dans la présentation des sujets les plus récents de la section W40K-armées. Celle-ci est destinée avant tout à faciliter la navigation et la recherche d'informations que ce soit sur les listes d'armées propres à chaque codex, ou sur tout autre sujet ayant trait à une armée particulière.

Afin de faciliter la lecture de la section et l'utilisation de la fonction recherche, des tags <b>DOIVENT</b> donc dorénavant être placés dans le titre de chaque sujet.

En ce qui concerne cette sous-section, un seul tag à utiliser et à appliquer à tous vos messages !!! -----> [enoirs]

Pour poster une liste, vous ferez suivre le tag [enoirs] par le tag [xxxx Points], où xxxx sera remplacé par le format de votre armée.

exemples:

Citation :[enoirs] [2000 points] Cabale "Yhstik"

Citation :[enoirs] [1500 points] Culte céraste "Afaray"
pour jouer dans mon garage avec mes potes

Si vous désirez poster autre chose qu'une liste, rappelez-vous que le forum comporte:

-une section Règles,

-une section Background,

-une section Modélisme,

Citation :[Enoirs] Utilisation des incubes
Comment jouer cette unité et pourquoi ne pas lui préférer des personnages indépendant sans suite

<b>De manière générale avant de poster tout sujet, prenez le temps de parcourir la section, vérifiez que ce sujet n'a pas déjà été traité, que la réponse à votre question n'a pas déjà été donnée...en bref interrogez vous sur la pertinence de votre "nouveau" sujet.</b>

Si la correction n'est pas effectuée rapidement ("rapidement" restant une durée totalement aléatoire et restant à discrétion des animodérateurs en fonction de la gravité de la faute commise), le post sera effacé.

UlysXXX

Imprimer cet élément

[important] Règles De La Section Space Marines
Posté par : ghisred - 28-09-2007, 13:14 - Forum : Space Marines - Pas de réponse

<b>Salut, Warmaniaques en armure énergétique!!</b>

Cette section est animodérée par Liranan et ghisred.

Ils doivent donc être vos interlocuteurs privilégiés pour toute demande de précision quant aux règles de bienséance, récrimination concernant la modération, ou éclaircissement de tout ordre.

Ils seront également les premiers à appliquer les peines encourues en cas de non-respect des règles élémentaires du forum, clairement énoncées dans la Charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre lors de votre inscription.

Vous aurez sûrement noté des modifications dans la présentation des sujets les plus récents de la sous-section Space Marines. Celle-ci est destinée avant tout à faciliter la navigation et la recherche d'informations que ce soit sur les listes d'armées propres à chaque codex, ou sur tout autre sujet ayant trait à une armée particulière.

Afin de faciliter la lecture de la section et l'utilisation de la fonction recherche, des tags <b>DOIVENT</b> donc dorénavant être placés dans le titre de chaque sujet.

Ces tags suivront la structure suivante: [codex] [xxxx Points], où [codex] sera remplacé par un des tags qui suivent:

[dangels] pour les Dark Angels,

[bangels] pour les Blood Angels,

[swolves] pour les Space Wolves,

[13ème] pour la Treizième Compagnie,

[btemplars] pour les Black Templars,

[marines] pour toute liste conçue à partir du codex Space Marines, y compris donc Ultramarines, Crimson Fists et autre Raven Guard, notamment.

exemples:

Citation :[bangels] [2000 points]

Citation :[btemplars] [500 points]
Débutant

-une section Règles,

-une section Background,

-une section Modélisme,

Citation :[dangels] Tactique Ravenwing
Combinaisons Efficaces avec la Deathwing

Si la correction n'est pas effectuée rapidement ("rapidement" étant une durée totalement aléatoire restant à discrétion des animodérateurs en fonction de la gravité de la faute commise), le post sera effacé.

-Liranan et ghisred-

Imprimer cet élément

Rapport De Bataille : Cygnar Vs Everblight
Posté par : SHWTD - 28-09-2007, 04:32 - Forum : Warmachine/Hordes - Pas de réponse

Donc ce soir, c'était le moment d'initier mon corréligionaire aux joies de Hordes.

Je prends donc mon BG Cygnar : Stryker, Lancer, Charger. je remplace l'Ironclad par un Defender.

Il a en face le warpack classique everblight : Lylyth, Carnivean et 4 petits requins.

La première partie est à sens unique. J'ai oublié comment on jouait avec Stryker, et j'oublie son feat et son flingue, d'autant plus qu'à son activation, je rate le lancer de Earthquake (qui fout tout le monde par terre) avec 3 dés... les 3 tirs de mon charger et defender, dont deux sur 3 dés... On ne s'étend pas sur la partie, il me mange Stryker avec un requin enragé, me laisse 4 points de vie après un tir de Lylyth, juste pour tester le carnivean. Les autres requins se font tranquillement mon charger qui tentait de couvrir les charges.

A noter : en Everblight, les petites bestioles enragées, c'est mieux qu'une charge. Pour 1 pouce de moins de mouvement (donc au total 8 au lieu de 9), on gagne le boost des jets d'attaque et de dommage et on ignore les terrains difficiles et obstacles et on n'est pas obligé d'aller en ligne droite. Du tout bon.

La deuxième partie est plus, comment dire, archétypée :

Je remplace Stryker le fait-tout-bon-à-rien par un Caine bien tassé avec ses deux flingues. et le Defender par un Ironclad.

Il remplace Lylyth par Thagrosh.

Je bouge en deuxième, après un refus de flanc de ma part et un mouvement vers l'avant à fond les manettes de sa part. Il trouve le moyen de jeter un sort qui donne +2DEF à tout le monde.

Caine s'avance, tire deux fois, massacre un poulet. Puis, il décide qu'un bon slam dans la gueule du carnivean lui ferait du bien, afin de le jeter dans la tête de Thatha qui se planque derrière, à 5 pouces.

Il jette donc le sort qui va bien (4FOC, slam sur 1d6 de POW 14), sur 2 dés. Ca passe sur un double 6.

Le carnivean est projeté violemment à... 6ps, pile sur Thatha qui couine en se faisant passer dessus par la plus grosse bestiole d'Everblight. Il prend des dégats, qu'il transfère. les deux sont à terre. Bonheur.

Il jette ses bestioles sur mon lancer, sans rien lui faire (trois bestioles enragées pourtant) ; il se venge en en tuant une, en blessant affreusement l'autre (2PV restants). la troisième est ignorée (en fait je rate une attaque). Le charger remet un coup de fusil à thatha qui transfère aussi, les 8PV perdus.

Mon Ironclad se dit que c'est le moment d'aller aider les potes et fonce aussi sur les bestioles. Grossière erreur, il ne fera rien.

A son tour, mon adversaire, ignoble fourbe gros bill, balance le sort de thatha qui fait que s'il détruit la cible du sort, il la remplace immédiatement et ce chien le fait sur Caine !!! Il booste le jet d'attaque, qui passe, malgré la défense colossale de Caine (la meilleure du jeu). Après il booste les dommages, mais c'est une formalité. Caine perd tous ses points de vie. Fin de la partie.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué Cygnar, et la première fois que je jouais Caine, qui m'a pleinement convaincu. En revanche le couvrir est une priorité.

quan tau pack everblight, je suis content d'avoir choisi cette armée à Hordes, car en plus d'être graphiquement rigolo, il est redoutablement efficace.

Dogboy se plait à raconter que seuls le Carnivean et Skarre peuvent se faire un warjack Khador en un tour de frappe. Mais c'est vrai que le gros requin blanc est impressionant, 3 attaques de P+S = à 18 pui 2x16... Avec 4 points de furie... Un vrai Monstre !

Ce week-end c'est rebelote du Merco contre du Cryx... La revanche ?

Imprimer cet élément

Calendrier T³ Sur Warmachine/hordes
Posté par : Dreadaxe - 26-09-2007, 23:30 - Forum : Warmachine/Hordes - Pas de réponse

Calendrier T³ Tournois/Rencontres/Manifestations sur Warmachine/Hordes

T³ c'est un magnifique outils pour gérer son tournoi (inscription, règlement, limpidité, ...) c'est aussi un bon moyen de montrer qu'une communauté est dynamique, mais aussi de gérer un classement facilement. L'essayer c'est l'adopter.

Citation :Administration de tournois
1. Que dois je faire pour créer un tournoi ?

2. Que signifie "Inscription simple" ?

3. que signifie "inscrire un tournoi avec support T³" ?

4. Que signifient les différentes options lors de la création de tournoi ?

5. J'ai inscrit mon tournoi. Et maintenant ?

6. Que dois-je prendre en compte dans les modes d'inscription ?

7. Si mon tournoi est un tournoi T³, est ce que tous les participants doivent être des utilisateurs enregistrés ?

Questions & Réponses

Question: Que dois je faire pour créer un tournoi ?

Réponse: Tout d'abord il te faut un compte T³.

Pour t'inscrire, il faut passer par la liste des joueurs, et clicker sur le lien "s'inscrire".

Une fois ton inscription faite, il suffit de sélectionner dans le menu à gauche l'élemnt "Organisateurs -> Inscrire un tournoi". Deux alternatives sont proposées:

Création simple: Le tournoi apparaitra juste dans le calendrier et la carte.

Création avec support T³: Le tournoi pourra être complètement géré sur T³, (y compris les inscriptions en lignes, etc).

Question: Que signifie "Inscription simple" ?

Réponse: Dans le cas d'une inscription simple, ton tournoi apparaitra simplement dans le calendrier et sur la carte, et les joueurs pourront te contacter par mail.

Question: que signifie "inscrire un tournoi avec support T³" ?

Réponse: Ici toute la gestion préparative du tournoi pourra être faite avec les fonctionnalité de T³. Ceci inclus la mise à disposition du règlement, la gestion des préinscriptions et inscriptions, la validation et note de composition des listes d'armées, etc.

Question: Que signifient les différentes options lors de la création de tournoi ?

Réponse: Début de l'inscription: Tu peux sélectionner si les participants peuvent s'inscrire immédiatment ou à partir d'une date ultérieure. De même la cloture des inscriptions peut être faite de façon automatique ou à une date donnée, ou encore de façon manuelle (c'est à dire qu'à un moment donné tu dis: les inscriptions sont closes).

Liste d'armées: Ici tu peux indiquer comment tu souhaites gérer les listes d'armées. Plusieurs options sont à ta disposition: "Pas de controle" signigie qu'il n'y a aucune forme de validation de liste, "Contrôle simple" signifie que tu vas vérifier que les listes d'armées sont correctes, et "Note de compo" signifie qu'en plus d'être contrôlée, les listes seront affectées d'une note de compo.

Préinscription et paiement sur place. Dans certains tournois, le prix sur place est plus élevé qu'en préinscription.

Question: J'ai inscrit mon tournoi. Et maintenant ?

Réponse: Après avoir rempli et soumis le tournoi, les données seront vérifiées par un adminsitrateur T³. Une fois ces données validées, le tournoi sera validé et apparaitra dans la liste des tournois à venir. Si des problèmes apparaissaient, un administrateur te contactera.

Les tournois sont généralement validés en moins de 24 heures.

Question: Que dois-je prendre en compte dans les modes d'inscription ?

Réponse: T³ prend en compte différents traitements des inscriptions:

1) Inscription définitive immédiate

2) Inscription définitive après réception du règlement

3) Inscription définitive après réception de la liste

4) Inscription définitive après réception de la liste et du règlement.

Les modes 2 à 4 fonctionnent sur le même principe:

Les joueurs qui s'inscrivent sur le site n'obtiennent pas de place définitive, ils sont juste préinscrits. Une fois que le joueur a envoyé tout ce qui était nécessaires, la prochaine place lui est affectée.

Si un des critères est retiré (liste non valide par exemple), il reperd immédiatement sa place et retourne dans les présinscriptions.

Question: Si mon tournoi est un tournoi T³, est ce que tous les participants doivent être des utilisateurs enregistrés ?

Réponse: Bien évidemment ce n'est pas nécessaire. Il est tout à fait possible d'ajouter des participants au tournoi qui ne sont pas utilisateurs enregistrés.

Ceci se fait par l'intermédiaire de l'icône "ajouter un joueur" dans la liste des participants de la page des orgas.

Citation :CNT
1. Qu'est ce que le CNT (Classement National des Tournoyeurs) ?

2. Quels tournois sont pris en compte dans le CNT ?

3. J'ai les résultats d'un tournoi. Qu'est ce que j'en fait ?

4. Quelles données sont nécessaires pour prendre en compte un tournoi dans le CNT ?

5. J'ai trouvé une erreur. Qu'est ce que j'en fais ?

6. Comment fonctionne de façon précise le calcul ?

7. Que doisje faire si je ne souhaite pas appraître dans le CNT ?

8. Qu'est ce que le Hall of Fame ?

9. Comment puis je obtenir un graphique CNT ?

10. J'ai participé à un tournoi. Pourquoi n'est il pas affiché dans ma page ?

11. Qu'est ce que le bonus de placement ?

Questions & Réponses

Question: Qu'est ce que le CNT (Classement National des Tournoyeurs) ?

Réponse: Le CNT est une idée qui provient de ce que l'on pouvait faire avec tous les résultats saisis des tournois passés.

Ce classement est réalisé selon un algorithme qui prend en compte différent facteurs (comme la taille et la renommée du tournoi) afin de déterminer par joueur une valeur en nombre de points.

On peut comparer ce classement au championnat GW, mais qui va bien au délà des tournois homologués.

Question: Quels tournois sont pris en compte dans le CNT ?

Réponse: Tous les résultats officiels communiqués par les organisateurs alimentent le CNT.

De plus n'importe quel tournoi peut être pris en compte dans le CNT, en étant ressaisi par un administrateur.

Question: J'ai les résultats d'un tournoi. Qu'est ce que j'en fait ?

Réponse: Si tu disposes des résultats d'un tournoi qui ne sont pas encore pris en compte dans le CNT, envoie nous s'il te plait les données afin que nous puissions en saisir les résultats dans le CNT.

Question: Quelles données sont nécessaires pour prendre en compte un tournoi dans le CNT ?

Réponse: Afin que nous puissions saisir un tournoi dans le CNT, merci de nous communiquer les informations suivantes:

Par tournoi:

* Nom du tournoi

* Système de Jeu

* Code Postal + Ville + Pays

* Date

Par joueur:

* Classement

* Nom et Prénom

Optionnel: surnom, Origine, armée

Pour plus d'informations, accède à la page CNT -> Saisir.

Question: J'ai trouvé une erreur. Qu'est ce que j'en fais ?

Réponse: Parfois des erreurs se glissent dans les résultats de tournoi. Par exemple des noms qui s'écrivent de façon différente d'un tournoi à un autre, etc.

Il y a beaucoup de facteurs à ce niveau là).

Comme le CNT se base sur le nom, ces erreurs peuvent se répercuter sur le classement. Le plus simple est de passer par le forum, ou de contacter un admin CNT par l'intermédiaire des contacts.

Question: Comment fonctionne de façon précise le calcul ?

Réponse: Chaque mercredi matin un nouveau calcul du CNT est initialisé, qui utilise le calcul suivant:

1. En fonction de la taille du tournoi, la valeur du tournoi est calculée (Points de tournoi, PT)

2. En fonction de l'age du tournoi, l'influence du tournoi sur le classement se réduit. Tous les 150 jours, le tournoi perd 25% de sa valeur (Facteur temps: FT)

3. Chaque joueur obtient les points joueur (PJ) suivants: (Points de tournoi / (Nbre de joueurs -1)) * (Nombre des jouers - classement du joueur) * Facteur temps. Dans le cas où le joueur est dans les quatre premiers du tournoi, il reçoit un bonus de 20, 15, 10 ou 5% sur ce résultat. Attention, le nombre de joueurs obtenant ce bonus dépend de la taille du tournoi.

4. Pour chaque joueur, ses 5 meileures notes sont triées de façon descendante et pondérées de la façon suivante: 24%/22% 20%/18%/16%.

Ceci donne le nombre total de points CNT.

Question: Que doisje faire si je ne souhaite pas appraître dans le CNT ?

Réponse: Dans ce cas il suffit d'envoyer un mail avec ton nom complet et ce souhait à un administrateur T³.

Pour les joueurs inscrits à T³, il est possible de ne pas apparaître dans le classement dans la page du joueur.

Question: Qu'est ce que le Hall of Fame ?

Réponse: Le Hall of Fame compte tout simplement le nombre de jours où un joueur a été premier sur le classement pour un système de jeu donné.

Question: Comment puis je obtenir un graphique CNT ?

Réponse: Ce petit bonus est reservé aux joueurs disposant d'un compte T³. Evidemment, il faut être classé dans le CNT pour s'en servir, sinon ça n'apporte pas grand chose.

Si tu correspondà ces deux critères, tu pourras alors accéder à la page du générateur d'image, qui va te fournir le code correspondant.

Cette page, à laquelle tu peux accéder par JOUEUR -> Ta page, te fournira le code nécessaire pour inclure cette image dans du HTML ou dans un forum par exemple.

Question: J'ai participé à un tournoi. Pourquoi n'est il pas affiché dans ma page ?

Réponse: Le lien entre les résultats d'un tournoi et ton compte utilisateur se fait par l'intermédiaire de ton pseudo. Si tu pseudo n'est pas pris en compte dans le classement d'un tournoi, il est normal qu'il ne soit pas affiché dans ta page. Tourne toi vers un Admin CNT qui pourra lier ce résultat à ton pseudo.

Question: Qu'est ce que le bonus de placement ?

Réponse: Comme il est admis qu'il est plus difficile de gagner un tournoi que de finir 5eme ou 6eme, le CNT a été enrichi d'un bonus de classement, afin de récompenser les personnes les mieux placées.

Voici les bonus en fonction du placement:

1ere place: +20 %

2eme place: +15 %

3eme place: +10 %

4eme place: +5 %

Toutefois ces classements sont dépendants du nombre de participants:

< 32: Bonus pour le 1er

32-63: Bonus pour 1er et 2eme

64-95: Bonus pour 1er à 3eme

>95: Bonus pour 1er à 4eme

Imprimer cet élément

40.000
Posté par : Patatovitch - 25-09-2007, 23:52 - Forum : Warhammer 40k - Background - Pas de réponse

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'an 40,000 ? Ben moi non plus. Jusqu'à ce que je tombe sur ça :

[Image: posters-01.jpg]

"Nous sommes en l'an 40 000, traversant la galaxie à bord de son confortable vaisseau spatial, Barbarella travaille pour le compte de la République Terrienne. Sa mission consiste à retrouver sur la planète Lytheon le savant fou Durand-Durand, inventeur du rayon positronique, qui menace l'équilibre de l'univers." (ça sent le film culte !)

Toute la génération de Rick Priestley connaissait certainement Barbarella - Jane Fonda. Le Rogue Trader assumait son coté gros-rouge-qui-tache que l'on retrouve ça et là dans ses pages.

Je me demande parfois si j'enfonce pas des portes ouvertes.

Patatovitch - qui hésitait avec la section n'importe quoi

Imprimer cet élément

[création][smchaos] Elu D'ahriman Et "symbole De L'effacement"
Posté par : Kurtz - 25-09-2007, 22:50 - Forum : WH40K - Règles - Pas de réponse

Bonjour les jeunes,

Et oui ! Il y a des joueurs Thousand Sons qui jouent avec l'Elu d'Ahriman... petit rappel :

Citation :<i>WD 135, règle de Chapter Approved. C'est un "lieutenant du chaos" pour 70pts qui dispose de base d'un pouvoir appelé Maître des clés.</i>
Le pouvoir Maître des Clés permet : A l'élu d'Ahriman ainsi qu'à un escouade de TS portant le Symbole de l'Effacement à 6ps au moins, de se redéployer en frappe en profondeur au début de la phase de mouvement.

J'ai converti pour mon armée une fig et toute une escouade exprès pour jouer cette règle. Avec l'arrivé du nouveau codex, je compte toujours le jouer, mais là, gros hic : les règles de l'Elu d'Ahriman ne se transposent plus avec le nouveau codex.

Dans le précédent codex, il était précisé que les TS n'étant pas Aspirant champion/sorcier/chef d'escouade, portaient le Symbole de l'Effacement. On jouait donc ainsi : un Elu d'Ahriman en QG et une escouade de TS sans aspirant champion (donc QU'avec le dit symbole) et paf ! l'Elu et les TS se redéployaient. LA condition... ne pas avoir de sorcier dans le tas (à part l'élu) car ils n'ont pas le Symbole.

D'où deux questions existentielles :

=> A quoi correspondent les TS avec le Symbole de l'Effacement dans ce nouveau codex ? AVANT : c'était des marines <i>effacés</i> donc avec deux points de vie car plus solide. MAINTENANT : toute les fig de l'unité ont ce caractère plus solide puisque l'aspirant champion a lui aussi le 4+ invu des ces copains.

=> comment pouvoir jouer ce pouvoir ? On peut, comme je l'ai prévu déduire le pris du pouvoir Maître des clés du pris de l'Elu par rapport au pris du lieutenant à l'époque et le payer au sorcier d'aujourd'hui ... Mais on ne peut plus séléctionner de TS SANS prendre l'aspirant (apprentie sorcier) qui est devenu obligatoire.

Pouvez-vous m'aider ?

Kurtz.

Imprimer cet élément