Derniers topics


[peinture] Elfes Sylvains


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Guest, 21-09-2008, 20:43


Bonjour à tous,


vus les différentes teintes des chevaux ES que nous présente la Eavy'Metal, je me demandais connaît-on certains des schémas de couleur pour le pelage?


Merci à tous pour vos réponses et bon jeu


PS: ce post n'est peut-être pas correctement placé....:s


  Voir le sujet

Question : Assemblage Figurines


Aide, Tutos, Impression 3D    4 réponses

Einherjar, 21-09-2008, 15:52


Salut à tous,


Me rappelant avec nostalgie (non c'est pas vrai) mes cours de technologie au collège il y a 20 ans (circuits imprimés), et n'y connaissant rien aux techniques de soudure, je me demandais si nos chères figurines en métal, petites ou grosses, pouvaient faire l'objet d'un tel traitement à l'assemblage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


Soyez indulgents si ma question vous paraît absurde, pour ma part, je ne connais que le classique collage et tigeage.


J'attends vos réponses


Merci


  Voir le sujet

Question Sur Les Décalcos


Aide, Tutos, Impression 3D    11 réponses

Eupam_59, 21-09-2008, 14:56


Bonjour,


J'ai une petite question sur les décalcos, deux en fait... En voulant les mettre sur mes gardes impériaux, ils ne tenaient pas alors que je les ai bien fait tremper +/- 30 secondes dans l'eau, bref tout comme indiqué, et après j'ai essayé en les "écrasant" avec un chiffon mais sans succès... vous avez une technique pour qu'ils tiennent ?


Après j'ai un peu peur que le fait de mettre des décalcos nuisent à l'ensemble car ils ont tendance à briller non ? y a t'il une bonne technique pour ne pas qu'ils brillent ?


Merci à tous pour vos réponses.


Flo.


  Voir le sujet

Terminator Black Reach.


Aide, Tutos, Impression 3D    9 réponses

julien62, 21-09-2008, 12:09


Salut tous le monde!


Je vous prie de m'excuser si cette section n'est pas la bonne pour se sujet.


Voila, je vais avoir pour Noël (je sais, ça fait loin) la boite d'Assault sur Black Reach.


Ayant assemblé le terminator du dernier nain blanc (n°173), je me pose cette question:


Comment faire pour y mettre des canons d'assaut?


Je sais qu'il y en a en vente sur le site de GW, mais pas pour les Terminators de Black Reach.


Donc j'en appelle à ceux qui savent, aidez moi, s'il vous plait.


J'ai une petite idée, à vous de me dire si c'est la bonne:


1) Scier la barre qui est sensé fixé le bras avec fulgurant (dites qu'elle scie il faut utiliser)


2)Coller avec de la colle métal sur plastique(dites moi laquelle, s'il vous plait) le bras avec canons d'assaut.


Voila, dites moi si c'est la bonne méthode.


  Voir le sujet

Cherche Regles Generiques


Médiéval - Imaginaire    23 réponses

Archibald, 21-09-2008, 11:16


Bonjour à tous,


Voilà, joueur de confrontation, j'ai envie de me mettre à autre chose, ayant flashé sur les figurines de chez Gamzeone j'aimerais trouver un système de règles Médieval/Renaissance générique (réaliste ou avec un poil de fantastique) pour de l'escarmouche (voir un poil plus grand). Un jeu ou je puisse créer mes propres profils. J'ai lu Songs of Blades & heroes mais ça me parais vraiment trop léger. Y a t il des systèmes, même historiques, que vous pourriez me conseiller ? Warhammer Ancient, ...


Sinon existe t il une matrice de création pour confrontation qui me permettrais de créer de nouveaux profils pour de nouvelles figurines ?


Merci d'avance


Archibald


  Voir le sujet

[création][eldar] Autarque Phantome


40k - Règles    16 réponses

rypeetgonne, 20-09-2008, 21:12


Hey,


Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi personne n'a jamais crée de seigneurs phantomes / dreadnought / difiler en choix de QG.


Ces machine servent pourtant a conserver des esprits ou corps de commandants / demons deceder. Je me suis donc lancer dans la creation:


D'un autarque phantome et pour plus tard d'un officer dreadnought.


Voici deja ses caracteristiques:


CC CT F E PV I A CD SVG SVG (Invu)


5 5 10 8 4 4 3 10 2+ 5+


Equipement:


Epée spectrale, 2 lances flammes, champ de force(svg invu 5+), grenades frag, grenades antichar (ha ha ha la bonne blague)


Options:


Peux etre equiper d'une arme splementaire au cout indiquer: Canon phantome +25 ou une autre épée spectrale +15 (compte alors comme ayant 2 armes de corp a corp.


Regles speciales:


Sans peur, creature monstrueuse, guide (pas le pouvoir d'archonte)


Guide: L'autarque phantome dispose de system de vue tres sophistiquer lui permetant de percevoir normalement le monde réel, il n'a pas a effectuer de test


de vue spirituel. De plus le seigneur phantome peux guider ses freres (desoler je joue space donc j'appelle alliers freres) en combat: tous seigneur phantome ou escouade de gardes phantomes se trouvant a moins de 8 pas de l'autarque phantome n'ont pas a effectuer de test de vue spirituel.


Limiter à Apocalypse!


Cout: 250 points


Les critiques argumentées sont la bienvenu, et de l'aide pour mettre des photos de ma creation aussi... Je ne sait pas poster des photo.


  Voir le sujet

[wh40k] Chevaliers Gris Contre Thousand Sons...


Récits et Poésies    3 réponses

Aubéron, 19-09-2008, 14:14


Bonjour à tous. Alors voilà, tout est dans le titre, un texte écrit il y a déjà quelques temps, sans doute lu ailleurs mais ayant des critiques plutôt bonnes ici, je me permets de le poster...


*****************************


L’aube s’annonçait, perçant la pénombre du champ de bataille de minces bras violacés. Des épaves de véhicules de toutes sortes et des amoncellements de cadavres parsemaient la plaine désertée par les survivants. Une silhouette se tenait debout sur les remparts de la cité. Son armure reflétait les rayons du soleil naissant, apparaissant comme un point d’argent dans la nuit. Aubéron et trente de ses frères d’armes Chevaliers Gris avaient survécu aux vagues d’assaut lancées par les forces chaotiques, mais pour combien de temps encore. La suite des évènements s’annonçait des plus sombres.


Ses capitaines, Solon et Adonaï vinrent à ses cotés. Le premier prit la parole, après quelques minutes, passées, à observer l’horizon.


« Le pire arrive sur nous. Les Tours du Changement se sont rapprochées et positionnées tout autour de la cité pour l’hallali. Tous leurs maléfices vont être jetés dans le conflit. Encore une journée rouge, encore un jour pour les morts... Je crois, cette fois, que la fin est proche, mes frères. »


Aubéron et Adonaï échangèrent un sourire, Solon ne changeait pas, même dans la certitude de la mort. Se retournant, il baissa les yeux sur l’assemblée des survivants en contrebas des murs de défense. Son regard était grave. Le fier régiment de la garde impériale n’était plus que l’ombre de lui-même. Beaucoup de gardes étaient morts lors des assauts et la majeure partie des autres souffrait de blessures tant physiques que psychologiques. Les démons laissaient toujours une empreinte indélébile, quoiqu’il arrive. La majorité de la population avait pris les armes au début du conflit mais maintenant seule une poignée de survivants s’affairait à consolider les défenses de la cité. Le futur apparaissait sans espoir. Et pourtant…


Dès le début du conflit la frégate de combat des chevaliers gris avait subit de lourds dommages forçant l’équipage à quitter le navire. Éparpillées, il avait fallu trois semaines à la force de combat pour se regrouper et rejoindre la ruche Manheim. Cette perte de temps avait cependant été bénéfique. Des opérations de guérilla avaient été tentées, détruisant plusieurs postes de ravitaillements ennemis. Des groupuscules de gangers étaient venus renforcer les troupes de sauvetage après quelques parties de négociation musclées. A cela s’ajoutait la présence des trois astropathes du vaisseau. Sur ses ordres, ils lançaient des appels de détresse et des demandes d’assistance sans répit, essayant de percer le blocus des séides du Chaos. Deux étaient morts dans ces tentatives. Aubéron espérait recevoir une aide providentielle. Seule sa Foi lui permettait d’y croire encore.


Les trois capitaines jetèrent un dernier regard sur le champ de bataille avant de s’en détourner.


Serratar jubilait, la cité allait tomber et la planète avec. Ses offensives avaient été couronnées de succès et les démons invoqués au nom de Tzeentch, avaient pris pied dans l’univers matériel. Rien ne pouvait plus empêcher sa victoire. Serratar sentait les vents du changement affluer, renforçant son armée et ses propres forces. Ses pouvoirs seraient venus à bout de cette planète bien plus tôt si ces maudits Chevaliers Gris n’avaient pas décidé de jouer les troubles fêtes. Le Thousand Sons avait plus d’un tour dans sa manche et les chevaliers du Dieu Cadavre l’avaient appris à leur dépend.


La première offensive avait échouée car ces maudits impériaux étaient venus renforcer la ligne de défense au moment le plus inopportun. Leurs attaques ciblées avaient causé d’énormes pertes dans les rangs des adorateurs de Tzeentch. Ils avaient aussi réussis à détruire quelques points stratégiques mais rien qui ne puisse empêcher leur défaite. Accueillis à grand renfort d’armes antichars, la moitié n’avait pu traverser le rideau de feu qui leur barrait la route. Ces renforts inespérés n’étaient cependant qu’un bref répit aux forces impériales, la fin approchait et c’est tout ce qui importait. L’Empereur allait perdre ce monde et Serratar serait l’instigateur de cet évènement pour la gloire de son Dieu, pour la gloire du changement…


Un chœur d’hurlements inhumains s’éleva du champ de bataille. Les gardes impériaux, retranchés derrière les remparts, échangèrent des regards apeurés. Certains s’affaissèrent sur eux même en pleurant et en se griffant le visage. D’autres se percèrent les tympans avec leur baïonnette mettant par la même occasion fin à leurs pauvres jours. Les cris cessèrent aussi subitement qu’ils étaient arrivés, laissant place à un silence mille fois plus angoissant. La tension était palpable. Chaque garde serra son arme contre sa poitrine, se forçant à ne pas craquer. Tout à coup, s’élevant des remparts, une prière retentit. Les voix qui la composaient étaient dénuées de toute peur. Montant en intensité, les paroles, qui avaient percé le silence, arrivèrent aux oreilles de tous. Chaque garde impérial, chaque défenseur de la cité fut pris d’un élan d’espoir en entendant la prière sacrée. Retrouvant la volonté de se battre tous se mirent en position et l’offensive commença.


Les Tours du Changement entrèrent en action. Au sommet de chacune d’elle les sorciers Thousand Sons crachèrent leurs infâmes maléfices. Des éclairs zébrèrent la voûte céleste de stries multicolores. Certains gardes impériaux levèrent les yeux émerveillés, avant de se rendre compte que ces traits d’énergie retombaient parmi eux et prélevaient une vie à chaque impact. Des hurlements d’effroi montèrent de toute part. Le champ de bataille se transforma en quelques instants en un cauchemar sans nom.


Toutes les forces impériales présentes se pressaient désormais contre les protections apportées par les remparts. Les tirs de laser traçaient vers les rangs des chaotiques. Les démons avançaient vers les lignes impériales n’ayant cure de l’artillerie déclenchée contre eux, leurs corps protégés par leur essence même, par le Warp. Les horreurs de Tzeentch crachaient leurs flammes multicolores, transformant les gardes impériaux en formes amorphes, distendues par leurs propres soubresauts. Une nuée d’hurleurs jaillit du néant avant de se jeter à l’assaut des défenseurs. Pris dans la tourmente, les impériaux ne parviendraient pas à survivre bien longtemps.


Karigan et Smokle, du 50ème régiment de Fort Klax eurent juste le temps de se mettre à couvert quand des flammes multicolores vinrent lécher les colonnes derrière lesquels ils s’abritaient. Karigan épaula son lance-missile et pris une des tours de Tzeentch comme cible. Visant la cime de l’édifice, il appuya sur la détente et le projectile fusa bruyamment vers son objectif. Smokle rechargeait déjà.


Merilacht, sorcier de Magnus le Rouge, béni de Tzeentch lançait avec fureur des décharges de pure énergie sur les fous qui osait se mettre en travers de sa route. Un cri lui fit faire volte face. Il n’eut pas le temps de faire quoique ce soit. Un missile vint frapper le haut de la tour dans une déflagration assourdissante. La structure même de la construction démoniaque commença de s’affaisser avant de s’écrouler dans une gerbe cristalline de feux bleu et blanc. Des blocs de granit et d’essence warp vinrent écraser les fantassins de Tzeentch qui n’eurent pas le temps de s’éloigner des gravats. Les démons les plus proches commencèrent de s’effacer, semblant quitter la réalité. Certains furent cristallisés avant d’exploser en d’innombrables morceaux multicolores.


Serratar regarda avec stupeur s’écrouler une des tours du changement. La pensée de ne plus voir Merilacht, son ancien rival, le fit sourire. Ces machinations n’étaient plus, disparaissant avec lui. Serratar parti d’un rire cruel, notant mentalement de se rendre dans l’antre du sorcier mort, histoire de ne pas voir ses découvertes tomber dans de mauvaises mains.


Mue par une sombre magie, sa tour se plaça en retrait des affrontements. La prudence était mère de vertu.


Aubéron frappait sans discontinue. Ses sens poussés au paroxysme, il se laissait guider par son instinct et son habitude du combat. Il aperçut un mouvement du coin de l'oeil et para de sa hallebarde avec une célérité inouïe. D'un mouvement vif, il fit pivoter son arme et l'abattit sur le démon qui lui faisait face. Malgré la mort de nombre d'entre eux ces derniers revenaient inlassablement à la charge. Ils crachaient des flammes multicolores qui corrodaient et faisaient fondre les chairs comme les armures.


Aubéron et ses capitaines avaient chacun pris la tête d’un petit détachement d’une dizaine d’hommes. Les trois formations avaient pour objectif les Tours du Changement les plus proches. L’une d’elle avait mystérieusement disparu après une série d’explosions. De nombreux démons avaient péri lors de la déflagration et la chute des gravats.


Aubéron et ses hommes se dirigeaient vers la construction démoniaque. Adonai avait déjà atteint celle qui lui était impartie. Solon semblait aux prises avec forte partie et avançait difficilement. Les édifices crachaient de langues de foudre, prélevant bien souvent une vie à chaque impact. Les Chevaliers Gris étaient protégés par leur Foi en l'Empereur immortel mais la marée de démon menaçait de les engloutir définitivement. Il fallait agir plus rapidement s'il voulait s'en sortir. La forteresse allait bientôt tomber, tout le front était enfoncé et les quelques poches de résistance ne tiendraient plus longtemps face à tant de sauvagerie. Les tours étaient mues par une sombre magie, se déplaçant à travers le champ de bataille.


Suffisamment proche de son objectif, les tirs de fulgurants de ses hommes firent un véritable mur de fer et de feu devant les démons. Pris dans la tourmente, ces derniers reculèrent, laissant un court répit aux chevaliers gris. Frère Listar enclencha la détente de son Incinérator et arrosa la base de l'édifice. Les flammes purifiées léchèrent un instant les murs recouverts de symboles impies. Dans une gerbe d'étincelles violettes, les parois commencèrent à fondre laissant apparaître une ouverture par laquelle les chevaliers gris pourraient entrer. Un à un, les marines pénétrèrent dans la tour. Les frères Listar et Manheim s'étaient mis en position afin de repousser les démons et bloquer l'accès le plus longtemps possible.


L'intérieur de la tour était un supplice pour les sens. Un homme, autre qu'un chevalier gris, aurait immédiatement succombé aux attraits du Chaos et serait devenu fou devant les horreurs déchaînées ici. Aubéron sentait sa combinaison Aegis repousser les tentatives d'incursion dans son esprit. Quelqu'un essayait de monter ses frères les un contre les autres. De pareils tours mineurs n'avaient aucune chance devant la volonté d'un chevalier gris mais il fallait rester prudent. Ils progressaient rapidement à travers les différents niveaux, empruntant des escaliers faits de corps entremêlés et de sang. Seul quelques démons venaient les ralentir mais rien qui ne puisse les empêcher d'atteindre leur but. Le haut de la tour était tout proche. Soudain, ils débouchèrent dans une grande salle plongée dans la pénombre. Les fins entrelacs et tatouages de protection psychique qui parcouraient le corps d'Aubéron se mirent à chauffer immédiatement sous sa peau. Les agressions ne présageaient rien de bon. La salle s’illumina soudain. Des balles fusèrent en tout sens. Les projecteurs des armures Terminators s’allumèrent en même temps révélant une quinzaine de Thousand Sons. Les marines du chaos avançaient sans s’arrêter de tirer. Frère Malek tomba son armure perforée par les bolts. Les Chevaliers Gris répliquèrent immédiatement. Leurs fulgurants crachèrent une pluie de projectiles en direction des chaotiques. Deux tombèrent mais les autres continuaient d’avancer telles des machines.


Leurs tirs s’intensifiaient et risquaient de venir à bout de la demi douzaine de Chevaliers Gris qui restaient. L’ordre d’attaquer grésilla dans les communicateurs. Aubéron et ses frères chargèrent.


Les Thousand sons ne s’arrêtèrent de tirer que lorsque les chevaliers gris furent au contact. La mêlée fut rapide et brutale. Aubéron se battait en récitant les litanies qu’il avait apprises des années plus tôt. Il se retrouva face à un marine déchu qui leva son bolter prêt à tirer. Par réflexe, le marine effectua un rapide mouvement circulaire et sa hallebarde coupa l’arme de l’adepte de Tzeentch en deux. Vif comme l’éclair, il retourna sa lame contre la poitrine du marine corrompu et l’enfonça jusqu’à la garde. Ce dernier en agrippa la hampe avant de donner un violent coup de gantelet à la tête d’Aubéron faisant voler son heaume. Des étoiles dansèrent devant ses yeux. Étourdit, il vit cependant venir un second coup. Il se baissa en vain. Il fut projeté au sol par la violence du choc. Un voile noir s’installa devant ses yeux pendant quelques secondes qui parurent des heures au capitaine. Recouvrant la vue, il vit son adversaire s’écrouler, une fumée verdâtre s’échappant de sa blessure. Aubéron récupéra son arme. Il se joignit à ses frères et continua le combat. Il en fallait plus pour en venir à bout. Le dernier Thousand Sons s’écroula vidé de son essence. Trois frères étaient morts lors de l’affrontement. L’ascension reprit après une rapide prière silencieuse.


Les chevaliers gris survivants débouchèrent sur le sommet de la tour. Un orage avait éclaté au dehors. Des éclairs illuminaient par intermittence le champ de bataille. Vue de cette hauteur, la scène semblait irréaliste. Les canons impériaux n’avaient de cesse de tirer des centaines d’obus. Des explosions envoyaient dans le ciel des morceaux de corps des adorateurs du chaos. Des champions de Tzeentch envoyaient des bandes de démons à l’assaut des poches de résistance et bâtiments qui n’étaient pas encore tomber. L’avenir apparaissait sans issue. Un rire dément accueillit les Chevaliers Gris. Un sorcier psalmodiait sans discontinuer et projetait des traits d’énergie dans les rangs des impériaux situés au bas des remparts. Se retournant, il projeta une violente attaque psychique. Argaast se jeta au devant de flammes roses et bleues, espérant avoir le temps de porter un coup. Le feu maudit vint lécher son armure, avant de l’écarteler en tout sens. Le chevalier gris s’écroula devant l’assaut mental. Son nom appartiendrait désormais à la légende et viendrait s’inscrire au coté de ceux de ses frères morts au combat sur les murs de basalte de la forteresse de TITAN.


Sans perdre une seconde, les chevaliers gris survivants chargèrent. Aubéron lança une sphère de pure énergie en direction du sorcier. Tendant une main, ce dernier s’entoura d’un bouclier de flammes hurlantes. Une puissante déflagration envoya les marines au sol. Relevant la tête, Aubéron constata que leur ennemi était toujours debout. Son armure était percée en de nombreux endroits mais il semblait cependant indemne. Dans une parodie de salut, le sorcier s’élança contre le chevalier gris. Parlant rapidement dans son communicateur, Aubéron chargea ses hommes de briser le réceptacle qui maintenait la tour dans le monde matériel, pendant que lui même s’occuperait du Thousand Sons.


Ce dernier portait une armure ouvragée, vieille de plus de dix millénaires. Des ornements reflétaient la nature changeante de son Dieu. Il était coiffé d’un casque représentant une tête de démon et l’œil unique de Magnus le Rouge, symbole de son primarque déchu, ornait son front. Il tenait dans sa main, une lame démoniaque dont s’échappaient des ombres crachant et sifflant mille mots.


Aubéron se releva juste à temps pour parer un coup qui l’aurait décapité sans mal. La puissance de l’impact lui ankylosa le bras. Ce sorcier était favorisé par son dieu et possédait une force inhumaine. Revenant à la charge le sorcier enfonça la garde d’Aubéron d’un grand coup d’épaule. Les deux lames s’entrechoquèrent dans un bruit de tonnerre. Le chevalier gris pointait sa hallebarde droit devant lui, tenant à distance le Thousand Sons. Les deux adversaires se regardaient fixement. Baissant sa garde le sorcier se mit à rire.


« Pathétique chevalier du dieu cadavre. Je suis Serratar, je suis un des enfants de Magnus le Rouge, je suis un sorcier qui fut rejeté par ton Empereur il y a dix mille ans. » Aubéron sentit les paroles essayer de pénétrer son esprit et le corrompre.


« Tu ne devrais pas t’entêter comme cela, mon frère. La bataille est déjà perdue. Vous avez eu votre chance mais le Chaos et mon maître sont plus puissants que votre pauvre Empire en perdition. Tzeentch le sait, je le sais et tu le sais. Vous ne pouvez pas gagner ce combat, vous n’avez aucune chance de survivre. Je peux t’ouvrir un monde dont tu n’imagines pas l’étendue. Mon dieu peut faire de toi un prince parmi les princes. Par Magnus, acceptes et tu auras la vie sauve. Un refus serait inconsidéré et malvenu, n’est-il pas ? »


Aubéron sentait la sueur perler sur son front. Ce sorcier était d’une puissance terrifiante, la moindre de ses paroles aurait suffit à damner un monde entier. Le chevalier gris savait que le verbe des démons n’était que mensonge. Il vida son esprit et récita mentalement les 666 mots secrets de son chapitre.


Sentant sa sorcellerie s’estomper Serratar hurla. Ouvrant la main un nuage de feu noir s’échappa vers la tête du marine. Ses réflexes surhumains lui sauvèrent la vie. Aubéron se jeta sur le coté. Les flammes vinrent pourtant heurter son épaulette, le repoussant sur plusieurs mètres. D’un rapide coup d’œil, il vit Altair et Marconus, deux de ses frères aux prises avec des Incendiaires. Ils formaient un véritable mur, repoussant de leurs corps les démons qui tentaient d’atteindre frère Aréan. Ce dernier était en train de poser des charges à plasma sur le cristal central qui maintenait la tour debout. L’explosion devrait la mettre à bas, enfin si le temps de placer minutieusement les charges lui était laissé.


Aubéron se releva pour la seconde fois alors que Serratar avançaient, sûr de lui et certain de l’issue de toute la bataille. La dernière attaque psychique du sorcier avait été d’une terrible puissance. Aubéron avait de la peine à bouger son bras gauche. L’odeur de son propre sang et de sa chair calcinée perçait vers ses narines. Tenant fermement sa hallebarde de son bras valide, le chevalier gris attendait son adversaire. Le visage grimaçant du heaume de Serratar ne cessant de sourire, comme s’il reflétait les pensées de son maître, ce dernier chargea. Le sorcier faisait pleuvoir une grêle de coups. Il pressait son avantage en frappant de taille et d’estoc avec une précision extrême. Le souffle court, Aubéron parait sans avoir l’occasion de riposter, son adversaire feintant avec la dextérité d’un combattant plusieurs fois millénaire.


Serratar semblait jouer avec lui, n’ayant cesse de rire à gorge déployée. Soudain une explosion titanesque retentit à travers tout le champ de bataille. Aubéron se retourna. Une vague de chaleur afflua vers son visage. La déflagration fit un instant vaciller la tour avant de projeter tout le monde au sol. Partout sur le champ de bataille des explosions éclataient au travers des forces chaotiques.


Sous son casque, Serratar ouvrit des yeux emplis de haines. Cette haine qui le faisait tenir depuis dix mille longues années. Dix mille ans, où il attendait de se venger. Dix mille ans, où il avait été banni par un être égoïste, un couard, le faux Dieu, l’Empereur. Serratar revit le chapitre des Space Wolves attaquer les fils de Magnus. Les tours étincelantes du monde de Prospero balayées par la jalousie d’un seul homme. Des savoirs irremplaçables détruits en une seule journée. Tout cela lui revint en mémoire, au moment ou les modules d’atterrissage portant l’emblème des fils de Russ se posait à la surface non pas de Prospero mais de cette maudite planète qui ne voulait pas céder.


Fou de colère Serratar se retourna. Poussant un hurlement à glacer le sang, il se rua sur le chevalier gris le plus proche. Altair vit un bras toucher terre avant que la douleur lui fasse comprendre qu’il s’agissait du sien. Il chercha du regard son ennemi mais une lame s’abattit sur son heaume. L’épée démon de Serratar émit un long hululement quant elle sentit d’abord la céramite puis la chair, les os et les organes céder devant son tranchant infernal. Les deux parties du corps d’Altair se séparèrent avec un bruit mêlé de succion et de raclement de métal. La folie sanguinaire de Serratar habitait tout son corps. Saisissant une moitié du corps du chevalier gris par une jambe, il fit une rapide volte sanglante avant de jeter de toutes ses forces le cadavre vers Aréan. Le marine reçut la carcasse de son frère de plein fouet, l’envoyant rouler au sol. Marconus se présenta face au sorcier. Il asséna une puissante frappe, destinée à décapiter son adversaire. D’un rapide mouvement Serratar para de sa propre arme démon. Il fit basculer à gauche puis à droite l’épée Némésis, avant d’enfoncer sa lame dans le ventre de Marconus. « Maudit, vous ne pouvez rien contre moi » lâcha t-il. Il saisit le tranchant de l’épée bénie, avant de la retourner contre son propriétaire. Il frappa au cou. Les glandes progénoïdes du marine seraient définitivement perdues.


Il se retourna juste à temps pour parer la lame d’Aubéron. Le chevalier gris avait bondi en direction du sorcier sa hallebarde pointée en direction du cœur du sorcier. Lancé ainsi de tout son poids il percuta son adversaire violement. Leurs armures s’entrechoquèrent alors que l’élan les faisait tout deux rouler au sol.


Aubéron fut le premier debout, envoyant un puissant coup de pied en direction du heaume de son ennemi. Une gerbe de sang écarlate jaillit alors que la céramite était brisée sous l’impact. Serratar vit cependant le deuxième coup arriver. Il saisit le pied du marine et avec un croc en jambe l’envoya à terre. Les deux hommes se relevèrent de concert. Serratar était hors de lui. La bataille si bien engagée allait être perdue à cause du chapitre, mille fois maudit, des Space Wolves venu en renfort. Il ôta son casque. Son sang commençait de coaguler aux commissures de ses lèvres. Un mince filet coulait encore de ses narines.


Les deux adversaires se regardaient intensément. Aucun des deux ne voulant baisser le regard. « Vous vous êtes fourvoyé, Sorcier. Vous avez eu l’outrecuidance de vous croire intouchable. Seul les fous auraient agi de la sorte. Vous ne pouvez plus gagner cette bataille désormais. Seule la mort vous est acquise, pas la victoire. Vous vous êtes détourné du chemin des justes, vous devez en payer le prix. » Aubéron parlait d’une voix calme, dépourvue de sentiments. Serratar s’exprima à son tour. « Cela n’aurait, effectivement, pas dû se terminer sous ces mauvaises auspices. Mais, voyez vous mon cher, le défaite n’est pas toujours ce qu’elle semble être. J’ai atteint mon but. La bataille est certes perdue, mais moi non. Mon Dieu à d’autres projets pour moi. Il n’est pas écrit que je dois mourir ici. Par contre, vous, je vous souhaite bonne chance pour vous en sortir. Au fait, les charges à plasma sont prêtes. » Serratar éclata d’un rire cynique. « Adieu Capitaine ». Aubéron se jeta sur le sorcier mais n’attrapa qu’une volute de fumée bleu et or, là ou la silhouette venait de disparaître. « Charge prête »


Frère Aréan, avec moi ! Les deux hommes coururent vers l’accès le plus proche. Des démons jaillirent à leur tour, tel une marée impossible à arrêter. Le cadeau de Serratar pensa Aubéron, amèrement. Les démons se pressaient désormais tout autour d’eux. Une seule possibilité.


Invoquant une boule d’énergie psychique pure, les deux chevaliers gris se frayèrent un chemin jusqu’à une petite balustrade donnant une vue imprenable sur le champ de bataille. Aubéron remarqua que les forces infernales étaient en déroute, poursuivies par des escouades de Space Wolves et de quelques survivants.


La seule issue. Le vide. Sans hésiter, les deux marines sautèrent. Le mécanisme de mise à feu s’activa de lui-même, comme mue par une sombre magie. La déflagration envoya voler les deux chevaliers gris en même temps que des tonnes de blocs de granit et de matière Warp.


Solon approcha de son capitaine. Le fier combattant était allongé. Sa jambe droite était brisée en plusieurs endroits, son bras droit avait subi le même traitement. Ses poumons étaient perforés en plusieurs points. Décidemment, la chute avait été mouvementée, tout comme la réception des plus difficile. Une équipe médicale s’afféra immédiatement sur les nombreuses blessures du chevalier gris.


Aubéron ouvrit les yeux une douleur parcouru tout son corps avant que les drogues ne fassent effet. Maximus, l’apothicaire se tenait devant lui, son armure Terminator occultant les faibles rayons du soleil. « Vous avez eu de la chance frère capitaine. Cette manœuvre était un peu… osée. » Les deux hommes échangèrent un sourire.


« Mon seigneur », la voix familière de Solon attira l’attention d’Aubéron, quelque peu éloignée par les drogues du médipack. « La bataille est finie. Nous l’avons emporté. Les forces démoniaques se sont évaporées avec la chute des tours du changement. Elles devaient provoquer une faille sur l’Immaterium. Nous effectuons des relevés à l’heure actuelle. Mon seigneur, les mille fils se sont cependant échappés. »


Aubéron tourna la tête en direction de son second. Celui-ci était blessé à la tête mais rien de sérieux. Son regard se porta sur des corps allongé non loin de lui. Les corps de ses frères étaient maintenant à la droite de l’Empereur pour l’éternité. Cette pensée le réconforta, aucun ne serait mort en vain. Par un miracle inconnu, frère Listar se trouvait parmi les vivants. Ce dernier se recueillait, agenouillé devant la dépouille du frère Manheim. Les deux hommes avaient empêché l’accès à la tour aux ennemis de l’Imperium. Nul doute que ce jour resterait à jamais gravé dans sa mémoire et son coeur.


« Mon seigneur » encore une voix, mais qui était-ce ? « Mon seigneur, je suis désolé mais je n’ai pas pu rester avec vous. Ces explosions sont encore plus incertaines que le voyage par téléportation. Nous avons quelque peu été séparés. » Aréan avait survécu. C’était une autre bonne nouvelle. De plus à ce qu’Aubéron pouvait en juger, son atterrissage avait été bien meilleur.


Fermant les yeux, le capitaine se sentit sombrer alors que les drogues finissaient de faire effet. Dans cet état de presque comas, il entendit cependant des bribes de paroles. La voix était sèche et directive. « Déportez les survivants, ne laissez aucune trace d’incursion démoniaque. Il faut préserver les domaines de l’Empereur ! » Sur ces derniers mots, Aubéron reconnut le verbe d’un inquisiteur.


Il se sentit soulever. Le rugissement des moteurs d’un Thunderhawk. La sensation du décollage. Puis vint la nuit.


****************************


Voilà, j'espère que ça vous a plut. Commentaires bienvenus.


Aub.


  Voir le sujet

Biseautez


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Guest, 18-09-2008, 18:08


Bonjour


Étant nouveau dans le monde du hobby et donc dans le monde des décors j'aimerais savoir comment on biseaute du polystyrène?


Merci d'avance


Wargamer 31


  Voir le sujet

Héraut De Tzeentch / Héraut De Nurgle


Aide, Tutos, Impression 3D    3 réponses

Deimos, 17-09-2008, 22:50


Bonjour aux éventuels lecteurs,


Me constituant actuellement une armée démoniaque, jouable aussi bien à 40k qu'à Battle, il me faut des figurines pour représenter mes Hérauts à pied de Tzeentch et de Nurgle. Or celles ci ne sont pas vendues par GW. Il existe bien Epidemius en tant que héros de Nurgle, mais il est affalé sur son palanquin, donc pas facile à mettre sur pied.


Objectif : il faut que l'on puisse les distinguer des trouffions, tout en étant quand même dans le thème et en étant "identifiable" rapidement pour l'adversaire. Théoriquement le héraut de Nurgle est un portepeste, le héraut de Tzeentch une horreur rose, mais je ne suis pas figé là dessus tant que l'on respecte la condition précédente.


Une conversion de la figurine de base est envisageable, mais pas évidente car il s'agit de figurines en métal. Par ailleurs n'ayant ni armure ni vêtements, il ne me semble pas évident de leur donner une allure de "chef" par des modifications simples. Il faudra a minima (amha) un aspect physique plus balaise et ça ce n'est pas évident (enfin il me semble).


Je fait donc appel à vous, qui connaissez les gammes alternatives. Est-ce que quelque chose vous semblerait correspondre ?


Deimos


PS : N'étant pas opposé à une conversion, si vous avez des photos / images exploitables de Héraut, je suis également intéressé.


  Voir le sujet

Sanchez Alexis


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

Guest, 15-09-2008, 20:06


Bonjour a tous


Alors je m'appelle Alexis j'ai 12 ans je joue de la basse... sinon parlons hobby alors je faisais les tau (un détachement, j'aime pas peindre les tau et les décors sont embêtant a faire les tau) et pour mon anniversaire et noël je compte demander de quoi me faire une armée space marine soit:


<b></b>QG<b></b>


-1 capitaine space marine


<b></b>Élite<b></b>


-10 Terminator


-2 Dreadnougt


<b></b>Troupe<b></b>


-20 spaces marines tactique


-5 scouts avec fusils de sniper


-1 rhino


Voila ce que je devrais avoir normalement le 1er janvier


Cordialement Wargamer 31


  Voir le sujet