Derniers topics


[peinture] La Fourrure


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Ores, 13-10-2008, 14:48


J'aimerais savoir si il existe une technique simple pour peindre la fourrure, genre celle des guerriers du chaos actuels ?


Parce que moi perso dans mon coin j'ai juste trouvé "peindre les "poils" un par un" ce qui me prend 1/2h et est dangereux pour mes nerfs à la longue.


Ou barbouiller la fourrure et retirer le surplus avec un sopalin, ce qui m'en fait gaspiller pas mal, bien qu'efficace, mais on oublie les éclaircissements...


La bombe peut-être ? Mais à 15€ pièce, ça mon barbouillage me revient moins cher, et je ne suis pas sûr de retrouver la même couleur. Si vous avez des idées...


  Voir le sujet

Peindre Le Marines Du Chaos


Aide, Tutos, Impression 3D    5 réponses

Cyrus33, 13-10-2008, 08:21


Tout est dans le titre... Commet peindre des Marines du Chaos "standard", c'est à dire non affiliés à un dieu en particulier.


Je me doute qu'il faut bien les sous-coucher en noir. Mais ensuite ? J'hésite... du coup, si quelqu'un connait un lien vers un tutorial, ou grâce à sa propre expérience, je suis preneur.


Dans l'absolu, je voudrais que mon armée suive (à peu près, les bordures seront p'têt en argent) ce schéma :


[Image: schemaps9.jpg]


Merci d'avance !!!


  Voir le sujet

Début De Soirée


Récits et Poésies    1 réponses

loilodan, 12-10-2008, 11:53


- SILENCE !


Le rugissement du Buveur de sang fit taire immédiatement toutes les conversations. Goliath fixa la horde assemblée face à lui. Tous attendaient avec curiosité ce qu’il avait à dire. Il avait convoqué en toute hâte les démons sans laisser transparaître la moindre information. Il aimait ainsi entretenir le suspense et ménager ses effets.


- Bien, reprit il. Hercule et moi on vous a rassemblé pour vous informer…


Le silence de la troupe était total. Le Buveur de sang se fendit d’un large sourire avant de poursuivre :


- Que nous avons réussit à trouver un passage pour Kimmeria ! Et bien sûr tout le monde est invité !


Un tonnerre d’applaudissements et des cris de joie accueillirent cette déclaration. Il faut dire qu’il c’était bien débrouillé cette fois-ci. Kimméria était l’endroit à la mode du moment. Tout le monde voulait y être. L’ambiance y était des plus terrible : Eldars, Spaces marines, Gardes… il y en avait pour tous les goûts.


Hercule attendit que le silence revienne avant de prendre la parole :


- Comme vous vous en doutez, obtenir des places n’a pas été facile. On a du marchander un peu… Les gamins* nous ont demandés de récupérer quelques petits conteneurs en échange des nos places.


- Il y a quoi dedans ? demanda un sanguinaire. Les derniers exemplaires de Playwarps** ?


Hercule mis fin immédiatement aux rires gras qui répondaient à l’intervention de l’inopportun :


- Bravo Gérard, ton groupe et toi viennent de se porter volontaires pour récupérer le premier conteneur ! Pour les autres, c’est comme d’habitude : massacre général ! On nous annoncé des Spaces Marines à volontés !


Gérard montait difficilement les escaliers menant au toit où se trouvait ce satané conteneur. Les reproches de ses démons avaient étés nombreux, et comme par hasard quatre d’entre eux étaient apparus dans les murs de la bâtisse. Les renvoyant immédiatement dans le Warp. Tant qu’a Dédé, il avait eu au moins un trait d’humour pour s’éclipser : il avait décidé de « gober » les bolts que tirait en leur direction un prédator. Et bien sure, il avait réussit… Une fois au sommet, les sanguinaires s’allongèrent pour attendre.


- Tu en veux ?


Lucien lui tendit une sorte de cône allumé d’où sortait une épaisse fumée.


-C’est quoi ?


- Je sais pas, c’est Bob le Porte peste qui me l’a donné. Tu tires quelques taffes et tu deviens plus relax.


Au point où il en était, Gérard n’hésita pas. Il pris le cône et aspira quelques bouffées. Il se sentit peu à peu plus détendu et tourna son regard vers la bataille qui faisait rage…


Igor s’amusait énormément, il venait d’exterminer une demi escouade de space marine à lui tout seul. Le prince démon jouissait littéralement de sa nouvelle puissance. Tout autour de lui les cadavres des vaillants défenseurs de l’imperium attestaient de sa force. Et dire, qu’il y a bien longtemps, il avait fait parti de cette ridicule petite confrérie…


- Tu fais une partie ?


La voix de Goliath le sorti de sa rêverie. Le démon majeur lui désignait au loin une escouade de commandement qui venait de sortir d’un razorback.


- Pourquoi pas, répondit Igor.


Les deux monstres décollèrent et se placèrent de chaque côté de la troupe. La partie de Footmarine*** improvisée allait pouvoir commencer.


Robert était furieux. Marcel et son groupe les avaient encore devancés et exterminés tous les humains dans cette partie du champ de bataille. Il ne restait plus qu’un vindicator et un whirlwind… Et taper sur de la ferraille ne l’avait jamais enthousiasmé… Si seulement le Land raider pouvait bien révéler sa précieuse cargaison… <i>Ouvre toi ! Ouvre toi ! Ouvre toi !… </i>


Soudain, le panneau latéral du tank s’effaça et une unité de terminators d’assauts en sorti. Le souhait de Robert venait de se réaliser ! Des cris de joie résonnèrent parmi son groupe. <i>Quand Marcel apprendra ça, il en sera malade</i>. Courrant au milieu de ses compagnons, Robert se joignit à la fête et porta un coup d’épée funeste au premier terminator qui passa à sa porté. Les festivités pouvaient enfin commencer.


Pendant ce temps…


-Ouah ! Je plane… Gérard était comme sur un petit nuage. La bataille faisait rage partout, il n’y participait pas mais peu lui importait. Il se sentait bien et totalement détaché. Et puis le spectacle était grandiose…


Grishka naviguait dans le Warp. Son frère avait entamé une partie de Footmarine, tout le monde s’amusait et lui cherchait une cible… Il perçut un groupe discret et légèrement à l’écart : des Scouts. Grishka jubilait rien qu’a l’idée de la terreur qu’allaient éprouver les apprentis Spaces marines en voyant apparaître à leurs côtés un Prince démon. Il se matérialisa en poussant un effroyable hurlement… Mais l’effet escompté n’eu pas lieu. Les Scouts ne partir pas en hurlant de peur, mais au contraire ils épaulèrent leurs fusils et le visèrent. Il senti alors une distorsion dans le Warp. A sa droite apparu une unité de Terminators. L’un d’eux lui fit un petit geste de la main évoquant un au revoir. Puis le visa avec son fulgurant.


<i>Et merde !! </i>Un déluge de bolts et autres projectiles solides s’abattirent sur le démon, le renvoyant immédiatement dans le Warp.


Igor était prêt. Il vit Goliath shooter dans un des Space marine avec pour conséquence de l’envoyer loin dans les aires. Igor bondit à la rencontre du projectile. <i>Tête !</i> Alors qu’il retouchait terre, sa vision fut obscurcie par une paire de jambe pendant devant ses yeux. <i>Putains de cornes, je ne m’y ferait jamais !</i> Alors qu’il cherchait à se débarrasser du malheureux qui était empalé sur un de ses appindices frontale, Igor ressentit une vive douleur à la poitrine, et fut renvoyer dans le Warp sans comprendre ce qui c’était passé.


Goliath observait le capitaine Space marine qui venait de transpercer de sa lame le cœur du prince démon.


- Pas mal, tu as du potentiel ! Arrête de gâcher tes talents dans une équipe de perdant. Je peux te proposer un contrat béton si tu nous rejoints.


Apparemment sourd à ses propositions, le capitaine raffermis sa prise sur la garde de son épée et chargea le buveur de sang.


- Dommage.


Goliath esquiva sans peine la charge trop prévisible et frappa l’humain du plat de sa hache, le faisant sombrer dans le coma. Les jumeaux aussi avaient étés durs à convaincre… Cela faisait si longtemps. Le démon porta son regard sur le reste de la bataille. Jean-charles et les autres équarrisseurs jouaient à cache-cache avec un vindicator, Les groupes de Gérard et Raoul tenaient chacun un contenaire, et partout les impériaux se repliaient. Ces derniers se retiraient d’ailleurs en trop bon ordre pour que cela soit une fuite. Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : un bombardement orbital était en préparation. Il était temps de se retirer à l’abri dans le Warp avec les précieux contenaires. La fête ne faisait que commencer.


- Beurk !... Je crois que je suis malade…


Gérard sentait le monde tanguer autour de lui et des nausées le saisir.


- Aller viens, on s’en va.


Soutenant son ami et prenant le contenaire, Lucien emprunta le portail Warp pour regagner la maison…


Notes de l’auteur :


* Gamins : nom couramment employé par les démons pour désigner les Spaces Marines de Chaos.


** Playwarp : Magazine érotique produit par la Slaneesh Corporation et distribué dans le Warp


*** Footmarine : Jeux exclusivement joué par des démons majeurs et ressemblant au football. La principale différence étant que le ballon est remplacé par des Spaces marines.


  Voir le sujet

Debout Les Morts


40k - Background    6 réponses

commissaire, 11-10-2008, 14:40


Le bruit lourd du choc entre le métal et la pierre résonna dans les ténèbres quelques secondes tandis que Nakara gravissait les dernières marches de son tombeau,puis la pierre céda sa place au sable et la demi-tonne du seigneur nécron s'y enfonçât comme si il eut s'agit de sable mouvant.Nakara regarda longtemps au loin les deux étoiles sous lesquels s'étendait le désert sans fin puis se baissa et prit une poignée de sable fin.Celui-ci glissa entre les jointures de sa main de métal,la faisant grésiller à chaque mouvement qui devenait lui-même moins fluide,mais Nakara aimait cette sensation.Derrière lui,ses fiers guerriers émergeait de leur sommeil et foulait les sables qu'ils leurs avait manqué 60 millions d'années durant.Le regard de seigneur nécron s'arrêta soudain sur une forme triangulaire,au loin,qu'il identifia comme une tour,une ville,ou un mélange des deux.En zoomant sur sa vision,il comprit qu'il n'avait pas étais bâtit par les eldars,de par son aspect grossier et branlant,ni même par une autre race qu'il connaissait.60 Millions d'années s'était bien écoulait et il était clair que d'autres races avait émergeait durant cette période.Alors que les derniers membres de son armée sortait de leur tombeau,Nakara comprit qu'il avait été réveillé par les C'TAN pour purgeait une fois encore sa galaxie de tout les êtres vivants qui prétendait qu'elle leur appartenait.


Voilà,si il y a des choses mal expliquées ou en désaccord avec le background Général des nécrons merci de me le dire.


  Voir le sujet

[40k V2] Pack V2


40k - Anciennes Versions    16 réponses

Patatovitch, 11-10-2008, 10:39


Avec une bonne imprimante et des feuilles cartonnées (pour imprimer les cartes), vous pouvez désormais jouer à la V2 !


- Les règles


- Les listes d'armée


- L'arsenal complet


- Toutes les fiches véhicules officielles


- Les "cartes" véhicules


- Les cartes missions


- Les cartes stratégie


- Les cartes Warp


- Les cartes pouvoirs psy et les gabarits




<b>Le Pack V2</b>


  Voir le sujet

[ Aide ] Figurines Femmes Soldats .


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

hanek, 10-10-2008, 21:31


Bonjours ;


Alors voila , je commence tout juste une armée d'Elysian .


Je recherche donc des figurines pour faire des unités mixtes et variées :


- des femmes soldats ( de n'importe quelle marque tant que c'est à la bonne mesure ) .


- des hommes avec des têtes en béret .


Voila , merci .


  Voir le sujet

[peinture] Quelle Couleur Choisir Pour Des éraflures ?


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Baluchon, 09-10-2008, 17:58


Salut,


mon chapitre de space marines est peint en mithril silver/chainmail, j'aimerai mettre des éraflures, mais je ne sais pas quelle couleur utiliser pour que ce soit cohérent, sachant que les tutos montrent des exemple avec une couleur bien différente du "métallique".


Si vous avez déjà expérimenté ce genre de trucs, je suis preneur de conseils.


D'avance merci.


nb: oui j'ai utilisé la fonction recherche et tout le toutim, y a rien qui explique précisement ce qui rend bien comme couleur d'éraflure sur une armure métallique....


  Voir le sujet

Khaine


40k - Background    48 réponses

Guest, 07-10-2008, 23:20


Kaihne est, nous sommes d'accord, un dieu. Mais où vit-il ? Dans le Warp, comme Gork, mork et les dieux du chaos. Si oui, comment se protège t-il des attaques des autres dieux ?


En espérant que cette question n'a pas déja été posé et que Kaihne s'écrit bien comme ça.


  Voir le sujet

Linusgagnon - Présentation


Joueurs et clubs : présentation    4 réponses

linusgagnon, 07-10-2008, 04:19


Bonjour à tous,


Je vis à Québec et je joue à Warhammer 40k depuis environ un an.


J'ai une armé de Space Marine. Un chapitre personnel nommé les Vanguards, dérivés des Ultramarines que je suis en train de peindre très lentement.


Je suis né en 1977 et je travaille comme chargé de projet dans le domaine de l'informatique.


Je ne suis pas très bon en peinture, mais j'aime beaucoup faire des décors pour ma table de jeux.


Normalement je joue chez des copains ou j'invite des copains à la maison. En passant, vous êtes invités si vous passer dans la région. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Ça fait quelques semaines que je lis le forum et j'ai décidé de m'inscrire ce soir.


Bonne soirée à tous! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


EDIT : Ajout de renseignements.


  Voir le sujet

Chapitre De La Shadow Guard, Les Guettés.


40k - Background    16 réponses

Kyralos, 07-10-2008, 00:56




<b>Origine et Fondation</b>

<b>Dans le vide, la Shadow Guard guette. </b>


-<b>Fondation </b>: vingt et unième, 36é millénaire, création lancé en urgence dans le but de contré l'émergence d'empire Ork, de pirate Eldar, et d'autre force Xenos dans ce secteur peu défendue mais vital au nord du Segmentum Ultima.


-<b>Codex Astartes</b> : Au départ, oui, mais les événements conduire la Shadow Guard a en renié la plupart des aspects.


-<b>Schéma</b> : La totalité de l'armure et des armes sont fait en Basalte de Kasandra, donnant une couleur noir avec des nuances de métal, l'épaulière gauche est rouge sombre. Suite a la découverte de ses origines génétique, le chapitre effaça tout symbole de ses armures. Sont symbole actuelle est l'œil de Kasandra, représentant le soleil Noir du système Kaprika.


-<b>Origine Génétique</b> : Ultramarine (officiellement), Death Guard (réalité).


-<b>Cultes</b>: : A sa créations, le chapitre reçus des Chapelains des Ultramarines, qui leur enseignèrent les enseignement de Guilleman, malgré tout, et bien qu'il renièrent le Codex Astartes, les croyances de la Shadow Guard a bien peux changé.


-<b>Domaine </b>: Cadran Matarn, a l'extrême nord galactique. Composé de quelque centaine de système solaire habitable.


Particularité : 3 systèmes habitable (Kaprika, Cornus et Valan) du cadran sont inféodé a la Shadow Guard et ne paye pas la dîme impérial, le système Kaprika est situé dans la zone d'ombre de la colère de l'empereur, la ou le warp est totalement calme.


<b>-Système Kaprika :</b>


[Kasandra] = Monde Chapitral de la Shadow Guard, il s'agit d'un monde sans vie, composé uniquement de basalte noir et de filon de fer et d'adamantium en surface. La forteresse du chapitre, la longue lance, est entièrement souterraine, de part l'isolement de Kaprika, la forteresse en elle même n'est que peux armée.


(Balan) = Lune forteresse abrupte, lieu d'entraînement des escouade d'assaut.


(Tuna) = Lune servant de port naval gigantesque, base de la flotte du chapitre.


<b>-Système Cornus : </b>


[scyla] = Monde ruche, possédant de bonne condition de vie, environ 230 milliard d'habitant.


(Pyrus) = Lune d'entraînement pour les Archivistes de la Shadow Guard.


(Iole) = Lune qui sert de forteresse monastère, garnison permanente de la Shadow Guard pour protégé Scyla.


[Novus] = Monde hostile, zone d'entraînement des force de défense planétaire de Scyla, aussi lieu de recrutement de la Shadow Guard. Le plus grand danger de Novus viens de sa flore hallucinogène, qui pousse l'esprit humains dans les cauchemars les plus noir.


(Nephi) = Lune utilisé pour l'entraînement final des Scouts de la Shadow Guard.


<b>-Système Valan :</b>


[Mira] = Ancien complexe de l'adeptus mechanicus abandonné, remit en état par la Shadow Guard.


(Alana) = Lune servant de chantier Spatial, lié a Mira par un complexe d'origine inconnue nommée *la colonne*.


(Misun) = Terrain d'expérimentation scientifique, cette lune a complètement été dévasté par des essaies d'arme de destruction massive.


<b>Historique :</b>


991.M36 : Première grande guerre impliquant le chapitre, une flotte de Pirate Eldar est complètement annihilé alors qu'elle tentait de s'approcher du système Cornus, surprit par la présence d'un chapitre Space Marine complet dans le secteur.


121.M37 : Les empires Orks de B-four (BBBB, alias Bling Bling Big Boss) et de Gyz Nunchack s'unissent et lance des waaghs de petite envergure sur les mondes alentour, les premiers combat font des ravages dans les rangs impériaux et peaux verte.


348.M37 : La race conquérante des Agoniseurs attaque le cadran Matarn, la Shadow Guard réagit rapidement, profitant de l'arrogance qu'a les Agoniseurs qui mène une guerre sur tout les fronts. Aux final, c'est B-Four et Nunchack qui scelleront le destin de la race, la Shadow Guard en profite pour consolidé les frontières.


472.M37 : Une race de monstre inconnue harcelle tout le cadran, massacrant des populations entière. La Shadow Guard réagit mais accumule de nombreuse perte face a cette ennemie inconnue, mais empêche tout nouveaux massacre. Les monstres lance de moins en moins d'attaque, et ne provoque jamais d'invasion majeur, même lors de leur victoire, ces choses évacuent les planètes sans raison.


654.M37 : Un siècle après la création de la Shadow Guard, des membres du Magos Biologis ce rende compte qu'il y a eu mésentente sur les lots de matériel génétique utilisé pour crée ce chapitre, un vent de panique secoue les institutions en place quand ils ce rendent compte que c'est le génotype gardé en réserve des hérétiques de la Death Guard qui furent utilisé. L'information parvient au oreille de l'inquisition, et fait en sorte que cela reste secret.


663.M37 : L'ordre de la Violette accompagné par toute une flotte de la garde impérial est envoyé exterminé la Shadow Guard pour corruption génétique, malgré l'insistance de haute instance de l'inquisition, les chevaliers gris refuse de participé a cette campagne. Ignorant tout de cette affaire, la Shadow Guard accueille avec respect la flotte des Sœur de Bataille a leur arrivé, et subit en échange un bombardement orbital important, un quart du chapitre est détruit en l'espace de quelque minute.


Le chapitre ce réorganise, et tant un piège a la flotte de l'inquisition. Des chasseurs ultra rapide profite que le navire amiral de la sororité, le Destiny of Faith, lance des torpilles cyclonique pour attaquer, interceptant les ogives quelque seconde après leur lancement, l'explosion dans l'espace des ogives secoue toute la flotte impérial, leur infligeant des dégâts minime, mais perturbant tout leurs instruments, tout les survivant de la Shadow Guard en profite pour quitté le système en direction de Cornus.


Deux heure plus tard, la flotte impérial rattrape la flotte Space Marine en orbite autour de Scyla. Les forces de défense planétaire Scylienne, fervent admirateur de la Shadow Guard, attaque les Sœurs de bataille. La barge de combat Dark Blade, commandé par le Maître de Chapitre Gauis Barran, fonce sur le Vaisseau Amiral de la garde impérial et l'accoste.


Les Spaces Marines ce frayent sans soucie un passage jusqu'au pont du navire, l'amiral, persuadé par la grande chanoinesse qu'il s'agit de Space Marine du Chaos, ce jette au pied de Gauis et jurent fidélité aux puissances de la ruine, espérant qu'il aura la vie sauve. Il ce fait exécuté sommairement, la scène est filmé est diffusé a toute la flotte impérial, qui cesse le combat au vue des mot proféré par leur ancien amiral, en quelques mots, le Maitre du chapitre convainc toute la flotte que l'Ordre de la violette est corrompue.


En infériorité total, la flotte de l'inquisition fuit dans le système de Valan, leur vaisseaux étant trop endommagé, ils établissent une base Misun, peux de temps après, la Shadow guard attaque et élimine la grande Chanoinesse. Par la suite, toute les Soeur capturé subissent des tests de pureté, seulement une sur trois en sortira vivante.


La tête de la chanoinesse trône toujours dans la galerie de bataille de la Shadow Guard. Cette guerre ayant considérablement affaiblit les forces de défenses de toute cette régions galactique, les suspicions contre la Shadow Guard sont levé.


Avec moins d'un tiers de survivant par rapport a leur effectif d'avant guerre, et en apprenant sont origine génétique suite a quelque interrogatoire, la Shadow Guard renie le Codex Astartes, et commence a recruté massivement. Elle fournit de la logistique pour les conflits suivant, les régiments de défense planétaire de Scyla sont entrainé par des vétérans de la Shadow Guard, mais le chapitre n'interviennent que très peux a même les conflits, que quand cela est réellement et absolument nécessaire, préservant leur effectif juqu'a avoir atteint leur but.


L'inquisition espionne avec crainte, mais ne peux rien faire, la disparition de la Shadow Guard provoquerais une brèche qui pourrait embrassé tout l'Ultima Segmentum deja harcelé par des ennemies de toute part.


663.M37: L'ombre de la colère de l'empereur prend de l'amplitude, tout le cadran Matarn est couper de l'impérium jusqu'en M41. La Shadow Guard est obligé de livré combat seul avec les quelque centaine de monde humain encore accessible.


.M38 a .M41 : La Shadow Guard combat de nombreux ennemis, si la route vers l'impérium est coupé, celle vers l'extérieur de la galaxie ne l'est pas, presque 3 millénaire de conflit ininterrompue forge l'esprit actuelle du chapitre, surtout suite a plusieurs défaite ayant bien faillit réduire le chapitre a néant. Gauis meurt dans les premières guerres, le second maitre du chapitre, ne survivra pas dix ans a son nouveau statu. Kyralos, le 3ém Maitre, avec l'aide de son frère Mikas découvrira des secrets enfoui sur Mira qui donnèrent une puissance sans précédant au chapitre.


121.M41 : Le contacte impérial est rétablie, les inspecteur impériaux tombe sur un chapitre fort de plus de dix mille Space Marine, allié a une centaine de monde bien armé et entraîné. La Shadow Guard jurent a nouveaux fidélité a l'impérium, l'inquisition n'a rien oublié, et craint le pire.


163.M41 : L'Adeptus Mechanicus réclame le monde de Mira, en effet celui ci a été entièrement restauré et remit en état par le chapitre, celui-ci refuse, des tensions monte entre les deux organisations, mais la Shadow Guard a depuis longtemps apprit a être indépendant.


245.M41 : Croisade de Barbarus, connaissant leur origine, une expédition commandé par le maître de chapitre Kyralos fouille la planète du primarque maudit, le Maître de forge Mikas y forgeras Kiraha et Serantha.


461.M41 : Un grand conflit ce prépare.. (PS : ce fluff est basé sur de véritable bataille, la suite au prochain numéros :p)


<b></b>

<b>Organisation du chapitre :</b>
<b></b>
La Shadow Guard a renié le Codex Astartes, et de plus, c'est retrouvé isolé et a du faire face a de nombreux danger seule, fasse a cela, la priorité du chapitre a été de crée une force de frappe militaire et une organisation bien particulière.


L'effectif total de la Shadow Guard atteint environ 8000 individus, ce qui est pas de trop fasse au centaine de perte qu'elle subit chaque semaine dans la défense du Cadran.


La puissance militaire de la Shadow Guard est divisé en 10 Cohorte :


-<b>Mikas</b>, Seigneur de la 1ém grande cohorte, Maître gouverneur de Mira, Dictateur des Forges.


-<b>Beld</b>, Seigneur de la 2ém grande cohorte, Maitre gouverneur de Novus, l'invincible.


-<b>Landros</b>, Seigneur de la 3ém grande cohorte, Maître gouverneur de Scyla, Commander Suprême.


-<b>Sylpheid</b>, Seigneur de la 4ém grande cohorte, Maître gouverneur de Misun, L'ombres galopante.


-<b>Horan</b>, Seigneur de la 5ém grande cohorte, Maître gouverneur d'Alana, la pluie noir.


-<b>Zocom</b>, Seigneur de la 6ém grande cohorte, Maître gouverneur de Pyrus, L'âme Sombre.


-<b>Arkilus</b>, Seigneur de la 7ém grande cohorte, Maître gouverneur de Iole, Le rédempteur.


-<b>Hébus</b>, Seigneur de la 8ém grande cohorte, Maître gouverneur de Tuna, Le voyageur.


-<b>Kasandor</b>, Seigneur de la 9ém grande cohorte, Maître gouverneur de Balan, l'assombriseur.


-<b>Orioch</b>, Seigneur de la 10ém grande cohorte, Maître gouverneur de Nephi, l'invisible.


Le tout est contrôle d'une main de maitre par <b>Kyralos</b>, Ombre Suprême de la Shadow Guard, Maitre absolue de Kaprika et du Cadran Matarn.


Chaque Cohorte comporte 600 Space Marine, hormis la 8ém, qui est en mouvement perpétuelle, elle en compte 1000 mais a du mal a compensé ses pertes, et la 10ém, qui comptabilise 2200 Scout.


Chaque Cohorte est une armée opérationnelle, mais spécialisé, la ou le Codex penchent pour une flexibilité, chaque Cohorte de la Shadow Guard est spécialisé dans un but bien précis, et il n'est pas rare que lors de conflit d'importance des forces mixtes soi envoyé.




<b>Personnage Spéciaux de la Shadow Guard :</b>

(PS : en respect au droit de copyright de Game Workshop, je mettrait bcp de liens vers le codex SM V5)


<b>Kyralos Nétatron, Ombre Suprême de la Shadow Guard. </b>


Coût : 265 point.


Stats : Voir page 84


Composition d'unité :


1 (Unique)


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure de Noirceur


-Fulgurant Stormrise


-Kiraha & Serantha


-Oeil de Gauis


Règles Spécial :


-Et ils ne connaitront pas la peur


-Personnage indépendant


-Tactique de combat


-Dieux de la Guerre (voir page 84)


-Maitre des Ombres


<b>Armure de Noirceur : </b>L'armure de noirceur est une relique sacrée du chapitre, constituer a partir d'une armature antique trouvé sur Mira, elle passa de nombreuse décennie entre les mains du maître de forge Mikas. Il s'agit d'une armure Terminator, elle confère a Kyralos une armure de 2+, une invulnérable de 4+, et une immunité a la mort instantanée.


<b>Fulgurant Stormrise</b> : Grâce a un composé extrêmement rare présent dans le système Valan, le chapitre a pu développer de nouvelle munition appelé Bolt Stormrise, issue d'une technologie plasma oublié. La production de ces Bolts sont si dure, que moins d'un millier sont produite par ans, Kyralos part au combat avec un Fulgurant modifié pour utiliser ces munitions, il a les caractéristique suivante :


portée 24, F4, PA2, Assaut 2, permet de relancer tout jet pour blesser raté.


<b>Kiraha & Serantha </b>: Kiraha et Serantha sont deux arme énergétique forgé sur Barbarus elle même


Kyralos peux combattre avec Kiraha, elle est considéré comme une arme énergétique, si il choisit de ce battre avec Serantha, il est considéré comme étant équipé d'un gantelet énergétique.


De plus, étant forgé d'un métal extrait de Barbarus, elles sont empoisonné, tout jet pour blesser au corps a corps peux être relancé.


<b>L'oeil de Gauis</b> : Puissant artefact psychique volé a des pirates Eldars, il a été récupéré par le premier maitre des Shadow Guard, l'oeil de Gauis permet, une fois par bataille, d'ouvrir dans l'espace pendant quelque seconde un troue noir la ou ce pose l'âme de son possesseur.


(Voir réglé de frappe orbital p52)


<b>Maitre des Ombres</b> : Kyralos est l'ombre Suprêmes, il dirige par conséquent le secret et puissant conseil des ombres. Si Kyralos est inclut dans votre armée, vous pouvez prendre jusqu'à 3 escouade du Conseil des Ombres.


<b>Mikas Nétatron, Dictateurs des Forges, Seigneur de la 1ere Cohorte. </b>


Coût : voir page 93/130


Stats : Voir page 93 et ajouter +2 en force.


Composition d'unité :


1 (Unique)


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure Preator Prime


-Pistolet Bolter


-Grenade Frag & antichar


-La Main Noir


Règles Spécial :


-Et ils ne connaitront pas la peur


-Personnage indépendant


-Tactique de combat


-Tempérament de feux


<b>Armure Preator Prime </b>: Il s'agit d'une armure d'artificier Preator. Nécessitant une source d'énergie énorme pour fonctionné, elle a longtemps été mise de coté. Avec la découverte de la Main Noir, elle pu enfin être utilisé. Elle confère une sauvegarde d'armure de 2+, et une invulnérable de 3+.


<b>La Main Noir</b> : Artefact récupéré sur des Xenos lors de la grande guerre de Shitad, la main noir est un puissant générateur énergétique miniaturisé. Elle alimente en énergie l'armure Preator de Mikas, de plus, elle augmente sa force de 2 (bonus deja inclue), et permet de relancé un jet pour blesser raté par phase d'assaut.


La main noir est aussi capable de projeter d'immense éclairs en face d'elle pendant la phase de tir, ayant pour caractéristique :


Souffle, F5, PA4, Assaut 1.


<b>Tempérament de Feux </b>: Voir Tactique de chapitre page 93 du codex SM V5




<b>Unités Spécial de la Shadow Guard :</b>

<b>Conseil des Ombres</b>


Coût : 275 point, Une escouade du conseil par Maitre de cohorte, ne compte pas dans le total de QG.


Le conseil des Ombres est l'élite de la Shadow Guard, de puissant guerriers et de redoutable tacticiens, chaque Maitre de Cohorte discute longuement avec son conseil des ombres, écoutant leur conseil avisé. En cas de décès d'un Maitre de Cohorte, c'est le membre le plus haut placé dans le conseil des ombres qui prendra sa place. Il n'est pas rare qu'un maitre de cohorte parte en sur le champs de bataille accompagné de ses amis. De plus, chaque conseil est protégé par un guerrier légendaire, chargé d'assuré leur protection, les Gardes Funestes sont des tueurs sans scrupule, sans gloire, ni honneur, leur but est simple, protégé le Conseil, et cela de n'importe quel manière.



  • CC CT F E PV I A Cd Svg
  • Garde Funeste 5 4 6 4 1 4 3 10 2+
  • Conseillers voir page 53 : garde d'honneur
Composition d'unité :


1 Garde Funeste


4 conseiller


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure d'artificier


-Pistolet Bolter


-Grenade Frag & antichar


-Bolter Ombre


-Lame d'ébène (Garde funeste)


Règles Spécial :


-Et ils ne connaitront pas la peur


-Tactique de combat


<b>Option :</b> Ajouter jusqu'à 5 conseillers pour +50 point/figurine. (voir page 131 du codex SM v5 pour les autres options)


<b>Bolter Ombre:</b> Les Bolters Ombres sont équipé de lance grenade auxiliaire et de baillonette énergétique (compte comme une arme énergétique).


<b>Lame d'ébène :</b> Ces lames sont de longue faux crée dans un puissant métal et investie psychiquement, elle confèrent la règle *l'honneur ou la mort* et ignore les sauvegarde d'armure, mais n'ajoute pas d'attaque supplémentaire pour les armes de corps a corps additionnelle.


<b>Légio Preator</b>


Coût : voir page 138


L'armure Preator est issue d'une technologie perdue depuis longtemps, bien au delà de la compréhension de Mikas et de ses adeptes. Les chaine de production furent découvert au fin fond de Mira lors d'une exploration avec son frêre. Il passa des siécles a essayé d'en saisir les secrets, mais cela fut peine perdue. Seul l'élite de la Shadow Guard peux esperé un jour porté une armure Preator, et il faut des années d'entrainement pour réussir a manœuvres ses entravante armure qui ne sont pas compatible avec la carapace noir.


Voir page 138 du codex SM v5, pour les stats et option de la légio Preator.


Composition d'unité :


1 Capitaine Preator


4 Preator


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure Preator


-Pistolet Bolter


-Grenade Frag & antichar


-Bolter


Règles Spécial :


-Mort ou Gloire.


<b>Armure Preator </b>: L'armure Preator confèrent une sauvegarde d'armure invulnérable de 3+, elle permet de manier en mouvement les armes les plus lourde, et de faire feux de toute part, mais empêche de ce déplacer a vive allure, les porteur de ces armures sont <i><b>Lent et Méthodique</b></i>. De plus, elle consomme énormément d'énergie, et ne peux être utilisé que quelque heure, pour économisé leur autonomie, les Légio Preator sont télé-porté sur le champs de bataille grâce a de puissant système de guidage (voir page 95).


<b>Mort ou Gloire </b>: Seul l'élite de la Shadow Guard peux revêtir une armure Preator, ils sont sans peur, sachant que fuir dans ces entravante armure ne sert a rien.


PS : vous pouvez le constaté, ce n'est qu'un changement de fluff, mais sur la table, et pour *l'esprit* du chapitre, sa change énormément de chose.


  Voir le sujet