Derniers topics


Tof De Dreamwej'


Médiéval - Imaginaire    2 réponses

grandblup, 20-09-2005, 12:16



Je ne résiste pas à passer une tof ' de Maître Gandahar, bien concentré avant sa partie :-)




[Image: gandahar.jpg]



notez cet air déterminé pré-partie.




autres tof ici : http://www.warhammer-grandblup.com/images/CDLN/ et




http://cdln.over-blog.com




http://cdln.over-blog.com/article-865874.html




tchooo, :-p




Edit : zut j'oubliais, notez ce petit air amoureux !




[Image: dreamwej.jpg]


  Voir le sujet

Une Histoire à La Con


Récits et Poésies    11 réponses

Xavier, 19-09-2005, 22:06


Le frère Axyl ouvrit les yeux.


Il ignorait la raison pour laquelle lui et ses frères sombraient dans ces curieuses périodes de léthargie parfois peuplées de rêves étranges. Il était impossible de les en extraire de force et ils en sortaient souvent psychiquement durablement diminués. Que ces phases d'inconscience tendent à devenir avec le temps de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues inquiétait le frère-capitaine Josephus qui en était victime lui-même.


Telle était peut-être sur eux la marque de l'âge. <i>On</i> leur avait offert l'immortalité. Pas la jeunesse éternelle.


Mieux valait dans ce cas ne pas imaginer à quoi s'apparenterait la vieillesse.


Axyl se leva de la table de métal lisse entourée de psychomètres où ses frères l'avaient allongé et traversa silencieusement les coursives de l'antique vaisseau, dont aucun son n'émanait, pour rejoindre la passerelle de commandement. Elle était plongée dans l'obscurité mais Axyl ne souhaitait pas affronter la lumière. Pas encore. Il vint s'asseoir sur l'un des neuf sièges qui entouraient la console centrale.


"Riddler's Hand ?"


Un vois grave monta des ténèbres.


"Je suis heureux de vous entendre seigneur Axyl. J'ignore si votre réveil à ce moment précis est une simple coïncidence heureuse mais je souhaitais vous montrer... <i>quelque chose</i> que mes senseurs ont détecté il y a une vingtaine d'heures en temps relatif et dont nous nous rapprochons. Cela peut vous intéresser. Je ne peux en établir un hologramme mais je vais essayer de vous en fournir une projection mentale."


Axyl ferma les yeux et frémit en ressentant le contact de l'esprit du Riddler's Hand sur le sien. La construction psychique qui était née des processeurs décisionnels de la vieille machine de guerre au contact de la magie brute du Chaos, miracle involontaire de la technodémonologie, était, même après plusieurs millénaires d'évolution, encore loin d'approcher la complexité de l'âme humaine en terme de subtilité. Elle était une matière psychique brute, toute faite de force pure, encore semblable à la glaise informe que l'artisan n'a pas achevé de modeler. S'il avait eu à l'affronter en un duel psychique, Axyl ou n'importe lequel de ses frères l'aurait écrasé en une fraction de seconde – à la condition d'être en mesure de riposter à la brutalité de l'impact initial.


Pourtant le Riddler's Hand évoluait. Ses mécanismes mentaux s'affinaient très lentement.


Une image se formait dans l'esprit d'Axyl.


"N'est-ce pas extraordinaire seigneur Axyl ? Une sphère de réalité hexadimensionnelle parfaitement stable ici, au cœur de l'anti-monde et à des milliers d'heure de route du nœud de contact avec l'univers matériel le plus proche. Les dieux seuls savent comment a pu se former une telle bulle d'univers matériel. A moins qu'il n'en ait été arraché. Ou qu'il soit aussi vieux que l'univers lui-même. D'après mes mesures, ses dimensions sont de l'ordre de zéro trois sept parsec cube. Nous pourrions l'explorer. Sa surface contient au moins un nœud stable avec une sûreté de passage supérieure à soixante-quatorze pour-cent."


"Insuffisant. Ce serait prendre un risque trop grand pour ne satisfaire que notre curiosité."


"Seigneur Axyl, j'aimerais vraiment explorer cette bulle. Si vous me le permettez, je - "


"La conversation sur ce sujet est terminée."


Axyl était fatigué des réponses impertinentes du Riddler's Hand. Tel un enfant qui tendait à s'émanciper de ses parents, il devenait avec le temps plus récalcitrant à obéir aux ordres qu'on lui donnait, exigeant plus d'autonomie et d'initiative. Cela n'était que très naturel mais le frère-capitaine Josephus avait envisagé la possibilité que cela les place un jour dans une situation dangereuse pour eux tous. Dans un tel cas, même Axyl, pourtant celui qui éprouvait pour le Riddler's Hand la plus grande affection – ou le sentiment qui s'en rapprochait le plus – n'hésiterait pas la moindre seconde à le tuer, à broyer son âme pour le renvoyer à l'état de machine inconsciente. Accepter le Riddler's Hand comme l'un de leurs compagnons à part entière avait été de la part des neuf renégats un choix délibéré ; mais depuis des millénaires, leur survie à tous avait largement reposé sur la confiance absolue que chacun pouvait avoir en les autres et s'encombrer des caprices de l'un d'entre eux était hors de question.


Axyl craignit d'avoir blessé le vaisseau. Cela n'avait pas été son intention.


"Souhaites-tu que nous discutions Riddler's Hand ?"


"Parlez moi de l'effet ricochet."


"Tu penses encore à cette bulle de réalité n'est-ce pas ? Je ne crois pas que nous pourrons l'utiliser un jour. Mais soit. L'univers matériel est séparé de l'anti-monde par une interface tri-dimensionnelle étanche sauf en certaines régions de l'espace que nous appelons nœuds de passage ou tunnels warp. Ceci est une vision purement abstraite des choses : l'univers matériel étant refermé sur lui-même, cette interface est inatteignable depuis là. Nous ignorons si elle est définitivement invisible où si, ce qui est plus probable, elle se réduit à l'ensemble des nœuds de passage.


De l'anti-monde par contre, on peut observer cette interface comme tu viens de le faire toi-même mais le problème y est d'une autre nature. A cause du mouvement perpétuel des flots d'énergie psychique qui ont lieu ici, l'interface est de norme variable dans toutes les directions de l'espace et du temps. Nous ne l'avons jamais cartographiée parce que c'est inutile : Quelle que soit l'échelle d'observation, nous n'avons jamais pu identifier la moindre constance dans sa forme. Cependant, nous... je suis parvenu à mettre au point une méthode permettant de caractériser sa géométrie localement."


Bien sûr, le Riddler's Hand savait déjà tout cela. Il avait lui-même largement participé aux travaux d'Axyl. Mais il aimait entendre la voix de son maître lui exposant encore et encore ses théories. Le frère Axyl était probablement dans tout l'univers l'être qui avait poussé le plus loin la connaissance de la technodémonologie, exploré les moyens de formaliser les observations et expériences qu'il avait mené au cours des siècles et de constituer les bases d'une véritables science quand tant de serviteurs des pouvoirs du Chaos n'y voyaient naïvement qu'une sorcellerie qu'ils tentaient de manipuler de manière abstraite et empirique. Tous finissaient broyés par une énergie qu'ils avaient cru pouvoir utiliser sans la comprendre.


Il se disait que certains mondes-forteresses squats avaient acquis la maîtrise de la fusion de la matière du warp et pouvaient en extraire une source d'énergie inépuisable. C'était tout à fait envisageable mais leurs connaissances ne pouvaient être qu'empirique là aussi. Ils jouaient un jeu très dangereux.


Près de dix millénaires après avoir vendu son âme au Grand Architecte pour le prix de la damnation, Axyl était probablement, dans tout l'univers, le dernier être à conserver intacte la certitude de le vaincre un jour à son propre jeu. Il avait tout son temps.


"Ce que j'appelle l'effet ricochet consiste tout simplement à 'rebondir' sur cette interface en la heurtant suivant une vitesse et un angle calculés. Dans certaines circonstances, cela nous conférerait, premièrement une accélération extrêmement forte et deuxièmement la possibilité de rejoindre des nœuds de stabilité qui ne peuvent être atteints par la route classique sur laquelle nous sommes engagés après le nœud d'entrée. Le but est d'acquérir une meilleure maîtrise du saut warp, de gagner du temps et d'économiser de l'énergie. Mais il y a deux obstacles majeurs à l'application pratique.


D'abord, l'incertitude sur la géométrie locale de l'interface au moment où nous la heurtons. A la moindre erreur, nous pourrions être éjecté à n'importe quelle position de l'espace et du temps et sans aucun moyen de savoir où et quand nous nous trouvons, ce qui est assez gênant. A moins que nous ne nous écrasions tout simplement sur l'interface et que ne soyons réduits en miettes de festin pour les requins de l'anti-monde. L'idée m'est désagréable. Ou que troisième éventualité, nous la traversions purement et simplement selon sa géodésique locale.


Ceci constitue le second danger : pour un angle d'incidence donné, nous pouvons connaître l'angle de sortie et le sens du trajet mais pas sa direction. Une telle expérience ressemblerait à un coup de dé : nous aurions exactement une chance sur deux d'être envoyé à rebrousse-temps ou à l'opposé du point que nous souhaitons rejoindre."


La passerelle de commandement de l'antique croiseur replongea quelques instants dans le silence.


"Es-tu satisfait de mes explications Riddler's Hand ?"


"Oui. Cependant, il m'est difficile d'appréhender un point de votre discours. Quel sens donnez-vous aux notions de vitesse et d'accélération dans l'anti-monde ? Je me base quant à moi sur ma consommation d'énergie que je compare tout simplement à une consommation équivalente dans l'univers matériel mais nous savons à quel point cela est insuffisant. Quelles mesures utilisez-vous ?"


Là encore, le Riddler's Hand connaissait déjà la réponse mais souhaitait simplement l'entendre une fois de plus. Quand au frère Axyl, il ne détestait pas ces exercices pédagogiques durant lesquels il pouvait aiguiser la clarté de son raisonnement en l'exposant à ce qui se donnait l'apparence d'un profane. Il en avait besoin parfois, surtout au sortir d'une phase de léthargie.


"Plus l'anti-monde est dense et plus tu dois consommer d'énergie pour couvrir une même distance normée parce que plus il t'est coûteux d'entretenir les générateurs de réalité qui permettent à tes moteurs de te propulser à vitesse égale. L'information que constitue ta consommation doit donc subir un paramétrage fonction de la densité environnante. Pour la connaître, nous utilisons mon psychodifférentiateur à malepierre. C'est un appareillage constitué de deux cylindres de métal, l'un poreux à l'énergie de l'anti-monde et placé à l'extérieur de ta structure, l'autre, étanche, à l'intérieur. Chacun contient une matrice cristalline piezopsychique qui génère une énergie facilement transformable, mécanique, électrique ou calorifique, quand elle est excitée par la matière du warp. Les deux tubes sont reliés entre eux par un réseau piezopsychique de même conception.


Dans le cylindre situé à l'intérieur de ta structure se trouve une quantité bien déterminée de malepierre qui excite fortement la matrice et créé un flux psychique brut entre les deux cylindres. Il exerce sur lui, pourrait-on dire, une 'pression psychique' constante et connue. Dès lors, l'intensité du flux ne dépendra que de la 'pression psychique extérieure' que nous pouvons ainsi mesurer facilement. Or cette pression est directement fonction de la densité de l'anti-monde au point où nous nous trouvons, qui augmente avec l'éloignement de tout nœud de contact avec l'univers matériel. Plus nous nous enfonçons dans le warp et plus l'intensité du flux diminue. C'est de cette façon que nous pouvons établir avec une précision certaine la densité locale. Ainsi la notion de vitesse gagne bel et bien une signification ici. Le temps de parcours également."


"Merci pour ces explications seigneur Axyl. J'aime à parler avec vous de vos recherches."


"Ce sont aussi les tiennes. Sais-tu où se trouve le frère Mordenkain ?"


"Oui. Il joue de son clavecin. Il est curieux que vous n'ayez pas... <i>perçu</i> sa musique. Nous serons en approche du nœud de destination dans soixante-douze jours standards. Souhaiterez-vous procéder à la manœuvre de sortie ou me permettrez-vous de la prendre en charge ?"


"Tu peux t'en occuper bien sûr. Je te fais entièrement confiance."


Axyl se leva et quitta la passerelle.


"...Jusqu'ici..."


  Voir le sujet

Clubs Wargames Avec Figs Ou Joueurs Sur Orléans ?


Joueurs et clubs : présentation    3 réponses

Alkynn, 19-09-2005, 19:15


Salut à tous,


Je suis orléanais et collectionneur de figurines (surtout Warhammer 40000 et Seigneurs des Anneaux) depuis 1998 et joueur potentiel depuis 2002. Je dis potentiel parce qu'en tout et pour tout j'ai réellement joué à Warhammer 40000 2 fois en 3 ans. A mon grand regret !


En effet, depuis que j'ai la boîte de base (Version 3) et pas mal de figs en plus, je me renseigne sur l'endroit où je pourrais trouver des joueurs et là se pose plusieurs problèmes :


- d'abord je vais chez Eurêka : pas ou peu de parties dans le magasin.


- aucun magasin Games Workshop à Orléans !!! Le plus proche est à Tours. Pourquoi n'y en a-t-il pas sur Orléans ? Dans celui de Tours, au moins, on peut improviser une partie même avec les vendeurs, ils sont toujours dispo pour un conseil ou autres, mais sur Orléans, de ce côté c'est assez limite !


- Je me renseigne sur les assos : et là pas grand choix, entre les Bâtisseurs de Rêves qui vraissemblablement ne font plus de Warhammer 40K, et l'AJTL dont je ne connais pas grand chose mais le peu que j'ai vu m'a laissé un peu dubitatif (notamment une partie se jouant à même la table, sans un beau décor pour agrémenter le sujet). Je précise que tout ce que je dis ne présente aucune animausité, rassurez-vous. Il s'agit plus de questionnement et de constats. J'espère me tromper.


Là encore n'y voyez rien d'aggressif ou de ségrégationniste, mais j'aimerai savoir s'il y a sur Orléans des joueurs de Warhammer 40K dont la moyenne d'âge ou de matûrité ne soit pas de 14 ans; de préférence plutôt entre 25 et 30 ans; et que ceux-ci joue à ce jeu par plaisir et pas pour compenser une vie sociale absente.


Je reprécise que mes propos ne sont pas à but provocateur et sont sincères.


Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.


  Voir le sujet

Campagne Aphor


40k - Background    66 réponses

la queue en airain, 03-09-2005, 21:44


Comme il faut bien jouer les cafards et que c'est con de les jouer sans un petit fluff narratif, j'ai commencé le week end dernier une nouvelle "campagne narrative à con dont vous n'avez pas grand chose à foutre mais dont je vais quand même vous causer un peu" grace à nonick qui se définit lui même comme "le pire joueur de la galaxie".


Au pire ça pourra servir de tuto "faites votre campagne vous même" en voyant comment ça évolue mais dont tout le monde se foutra, au mieux, ça sera le feuilleton de l'été pendant l'automne, et entre les deux, ça donnera quelques idées à certains.


<b>Bref, pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent : </b>


- Je veux des cafards, c'est sur,


- et tant qu'à faire des mercenaires tausx et kroots.


- Tausx au fluff modifié, grosso-merdo, ils ressemblent à ceusses de GW mais avec moins d'importance, moins d'adversaire et moins de planètes.


- Eventuellement, on rajoutera d'autres races de mercos xenos,


- tant qu'à faire, on mettra l'amas des antilles (une ceinture rocheuse riche en gisements -voir chez smith en face dans la section liste d'armées impériales, je recopierais plus tard-) pas loin, pour coller avec la présence des tausx/kroots et des RTs.


Avec tout ça, on calera la planète dans l'ultima, à la limite de l'astronomican. Ca permet de coller tausx et cafards et puis ça en fera une planète "libre" qui sert de port d'attache aux impériaux (RT, marchands) mais aussi aux xenos de tout poil qui viendront négocier, et aux pirates du coin.


Pas de navy ni d'arbites, donc, ça ne cadrerait pas.


Si nominativement la planète est aux mains de l'Imperium, elle parait à la limite dela trahison avec tout ce foutoir sur place. pourquoi les impériaux ne font ils rien pour faire le ménage?


On va tabler sur une planète "tampon" oùsque certains agents de l'AT récupèrent informations, voire technologies et surveillent ce qui se passe.


La planète est aussi utile aux RT qui explorent la zone hors astronomican pour récolter des mercos.


Bref, la planète reste sous contrôle, elle est tolérée car utile. On l'appellera Aphor (Euphor à l'origine, mais ça fait trop goldorak).


On va même envisager de renforcer le contrôle pratique de l'imperium sur Aphor, ça justifiera une intervention des forces impériales si besoin est.


<b>Mais qui dirige, alors?</b>


La charge de gouverneur n'est pas héréditaire mais chaque gouverneur choisit son successeur dans les partis en présence, en général, quelqu'un de puissant sur la planète. Le pouvoir passant d'un groupe à un autre (guildes marchandes, compagnies de mercos, pirates parfois, gangs locaux, etc...)


De facto, le gouverneur n'est qu'un pantin. La planète est dirigée de main de fer par une organisation dépendant de l'AT qui contrôle tout en sous-main. Cette organisation, par le biais de chantages, attentats, meurtres ou déclenchement de conflit gère les différentes factions de la planète et évitent ainsi qu'une d'entre elle prenne le dessus trop longuement.


En général, le gouverneur en service est au courant de ce qui se passe, ayant été contacté par cet Officio Dirigorum (j'accepte d'autres noms si vous en avez) et est contrôlé directement. Il se retrouve dans la position difficile de l'agent double : il appartient toujours à sa faction, mais s'il veut garder sa tête, doit travailler pour l'Imperium. Il choisira donc comme successeur un candidat qui lui aura été imposé, souvent d'une faction opposée après que la sienne ai cessé d'exister et qu'il ai en apparence, perdu tout soutien et donc sa capacité à gouverner.


Il restera en place jusqu'à ce que ça faction s'éteigne, nomminant alors un membre de la faction dominante en se servant des quelques FDPs locales pour se protéger et entériner sa décision, le temps que la faction suivante "prenne le pouvoir".


Toute faction ayant découvert le pot aux roses fut rapidement détruite par une guerre des gangs rapidement commencée et dirigée contre elle. Du coup, cet Officio reste secret encore aujourd'hui.


En fait, les factions varient énorment sur la planète, de part l'activité du Dirigorum, celui ci faisant pencher la balance d'un côté, puis de l'autre, détruisant les factions les plus anciennes pour en promouvoir de nouvelles... Tout ça est un joyeux bordel.


<b>Du coup, sur la planète, on trouve plusieurs forces : </b>


- le Dirigorum qui contrôle tout en sous main,


- le gouverneur en place, soutenu officiellement par sa faction, officieusement par le dirigorum,


- quelques FDPs sous le contrôle direct du gouverneur, ignorant le Dirigorum,


- quelques officiels dans l'entourage du gouverneur qui passent d'un dirigeant à l'autre pour l'aider et qui font parti du Dirigorum mais qui ont un pouvoir à part entière, "l'aristocratie" d'Aphor, en quelque sorte,


- des cartels marchands sanctionnés par l'Imperium,


- des cartels marchands indépendants,


- quelques gangs,


- un ou deux groupes pirates,


- une "ambassade" tausx qui étudie les possibilités de colonisation de la planète,


- des mercenaires humains ou abhumains (ogryns, ratlings et surtout squats) qui jouent parfois les pirates quand les temps sont durs,


- des xénos (eldars, kroots, etc...) là en mercos, pirates ou marchands,


- des marchands tausx qui reportent secretement à l'ambassade malgré une apparente indépendance (oui, je fais une conspiration tau),


- un templé dédié à pépé avec ses missionaires et ses hordes de fanatiques,


- une tour du culte mechanicus avec quelques techpriests et serviteurs (au cas où il y aurait des technologies à acheter).


La religion officielle est celle de pépé, mais les autorités sont "laxistes", en fait, aucun autre culte n'arrive à vraiment s'implanter, se faisant massacrer par des fanatiques ou se retrouvant pris dans une guerre des gangs entre les factions (le boulot du Dirigorum qui, s'il tolère les xenos sur la planète, ne tolerera aucune hérésie).


<b>Quelques mots sur la planète : </b>


Terraformation "en cours", en fait elle est quasiment au point mort depuis 15 millénaires. Une guerre a arrété le processus et détruit la plupart des stations orbitales qui travaillent à inserer des bactéries et des gaz dans l'atmosphere, le boulot se poursuit mais pas vite et si le temps s'améliore sur la planète, l'extérieur ne sera pas vivable avant encore quelques millénaires.


Le climat est peu clément, pas de mer ou d'eau en surface, plutôt des caillasses et de la poussière dans de jolis tons ardoise, le tout avec des températures oscillant entre 65° (la nuit aux poles) et 280° (je vous laisse deviner), la surface balayée par des vents dépassant en général les 300 km/h.


Malgré tout, l'air est respirable, difficilement car pauvre en oxygène et rche d'un gaz que je n'ai pas encore déterminé, mais respirable.


L'équateur est une zone d'accalmie, les vents faisant comme chez nous s'enroulent sur eux même sur les deux émisphères et laissent une bande de terrain qui ne subit que des brises de 30 à 80 km/h. Ca tombe bien, les 4 astroports de la planète y sont situés.


La quasi totalité des installations sont souterraines sur Aphor (à part 3 des astroports et éventuellements quelques autres endroits à déterminer par la suite). La capitale occupe une immanse faille dans le roc de la planète, suffisement gosse pour y accueuillir le quatrième astroport de la planète qui se retrouve donc sous la surface.


Un réseau de tunnels avec des trains prédatant l'Impérium permet de relier les différentes communautés. Il utilise le réseau de grottes qui parcourt la planète qui est un véritable gruyère. Il y a bien eu de l'eau à une époque sur Aphor et d'ailleurs, en grande profondeur, on y trouve encore des glaciers, qui s'évaporent petit à petit sous l'action des rares unités chauffantes qui participaient à la terraformation et qui ont survécu, les autres ayant subit le même sort que les satellittes.


Bref, outre les différentes villes souterraines, il y a un réseau de cavernes qui est "habitable" compte tenu de l'atmosphère.


Les villes et autres communautés, elles, sont coupées de l'exterieur par des paroies étanches et usent d'exctracteurs et de purificateurs pour avoir un air plus sain. Du moins, en général.


La poussiere grise très abrasive se trouve partout, même dans les villes, bien qu'en moindre quantité grace à leur isolation de l'atmosphère, le tout pour une ambiance plutôt lugubre.


Les suicides sont monnaie courante sur Aphor (euphor aurait été mieux comme nom, non?), mais on a du mal à les distinguer des meutres parfois.


Toute une ambiance gai pour vous pousser à vous y installer, faudra développer le tourisme et surtout les ressources de la planète plus tard.


<b>Mais que se passe-t-il donc sur Aphor : </b>


Et bien, jusqu'à présent, pas grand chose.


A part qu'un inquisiteur en balade avec sa suite a eu écho de la présence d'hommes-oiseaux et de sacrifices dans les caves près d'une des communauté reculées de la planète.


Songeant à des hommes bêtes et à un culte de chaoteux, il est allé voir ce qui se passait avec ses quelques grouillots (techpriest, amante ratling à gros seins, servo-crane, ashishin, deux escouades de storm troopers) dans sa chimère de fonction.


Hélas pour lui, il n'était pas préparé à ce qui l'attendait : un culte, oui, mais de stealers, accompagné de mercenaires kroots (la communauté est reculé, ils ne voient pas souvent des xenos, c'est con). Lui et les siens furent massacrés sans autre forme de procés (ça leur apprendra à conduire comme des branques dans une grotte encombrée), ne laissant pas de traces.


Les stealers sont donc à l'abris.


<b>Mais que foutait là cet inquisiteur?</b>


En fait il usait de ses pouvoirs pour se servir d'un RT comme d'un autobus pour se rendre rapidement dans un système plus loin. Le RT s'était arrêté sur Aphor pour y refaire le plein et récupérer quelques mercos, et l'inquisiteur à eu le temps d'aller se balader dans cet endroit plus que douteux.


Le RT sonnera-t-il l'alarme? Les stealers seront-ils découverts? Les kroots mangent-ils des graines?


Vous saurez tout au prochain épisode... ou presque.


le squat


pfiouuu


  Voir le sujet

Un Après-midi Comme Les Autres à Zugrubtown


Récits et Poésies    5 réponses

Xavier, 02-09-2005, 17:42


"FEU !"


Le gretchin pressa la détente. Il y eut un souffle, puis un craquement inquiétant suivi d'un grincement mécanique que Rufgob s'apprêtait à qualifier de "pas normal" quand un spectaculaire geyser d'essence enflammée jaillit une nouvelle fois de la bouche de la pompe – au niveau de ce joint que le mekboy aurait pourtant juré avoir vérifié et changé plusieurs fois – aspergeant et carbonisant le malheureux gretchin qui poussa un hurlement de douleur et de terreur mêlées, lâcha l'arme expérimentale et entreprit de courir en tous sens et de se rouler par terre en poussant des glapissement fatiguants.


Rufgob passait sa lourde main sur son visage.


"Bon bon, ça va, va à la clinique. Vite, j'vais avoir encore b'soin d'toi."


***


Nazgut le médiko étai accoudé à la fenêtre, fumant un gros cigare, dont il laissait les cendres joncher le sol malpropre. Il ne se retourna même pas pour voir le malheureux gretchin entrer dans la pièce.


"Brûlures ?"


"Euh... oui... Comment z'avez d'viné ?"


"T'es l'trente-huitième."


Le gretchin ne remarqua qu'alors que la pièce était emplie de ses semblables, certains allongés sur les paillasses sales, d'autres étendus à même le sol, gémissant et râlant pitoyablement dans un concert de souffrances. La plupart semblait avoir déjà reçu des "soins" ayant le corps recouverts de bandages.


Nazgut écrasa le mégot de son cigare sur le rebord de la fenêtre ; il ne détestait pas qu'on lui envoie des gretchins. Bien au contraire : les petits peaux-vertes, moins combat... plus dévoués à la cause de la science, étaient des vict... des sujets de choix pour ses expériences. Mais quarante en une après-midi était un chiffre ingérable.


Encore lui fallait-il prendre des précautions. Une expérience qui tournait mal sur un gretchin qui s'avérait être un ouvrier de la manufacture de cigares, un protégé du Über-Diktator Zugrub Oomifrind en personne, et Nazgut était assuré de finir ses jours au sein du service de déminage.


Les mekboyz, surtout Rufgob, n'appréciaient pas plus de voir leurs précieux assistants laborieusement entraînés à la manipulation des armes d'artillerie amputés des deux bras.


Les runtherdz, le runtboss Runtog en tête, détestait naturellement voir les gretchins qu'ils avaient patiemment élevé finir borgnes ou culs-de-jatte après avoir été envoyés soigner des maux d'estomacs.


Il y avait encore les Bad Moonz, gros consommateurs de suivants gretchins, qui considéraient comme un affront à leur fierté de voir les serviteurs dont ils avaient si cher payé le dressage finir à l'état de pathétique légumes lobotomisés.


Tous ces orks ne voyaient finalement aucun inconvénient à ce que Nazgut et ses semblables mènent des expériences sur des grots. A condition qu'il ne s'agisse pas de LEURS grots.


Quand à faire des expériences sur des orks, justement, il n'y fallait pas même songer. C'était l'assurance d'avoir affaire à un grincheux toujours mécontent du service médical ou pire, un indélicat qui partait sans s'être fait arracher les quatorze dents dues pour le remplacement de sa jambe bionique par une prothèse de bois.


Nazgut en était réduit à agir comme un vulgaire bandit, obligé de quitter sa clinique à la nuit tombée pour aller kidnapper dans les ruelles sombres de la ville un snotling errant ou parfois un mendiant gretchin que personne ne réclamerait, sujets malingres et en mauvaise santé qui supportaient rarement les opérations. Lui Nazgut, le médiko le plus integ... inletig... integil... doué du orkdom, lui qui avait poussé la connaissance de la médecine plus loin que n'importe lequel de ses semblables en imaginant des opérations chirurgicales aussi audacieuses que l'ablation de la moelle épinière ou la transplantation de doigt de pied !


Son génie n'était pas reconnu. Il était là le drame. Le principal responsable en était évidemment le Über-Diktator et son esprit étriqué, méfiant des idées neuves et des progrès de la science.


"Dok, j'ai maaaal-euuuuh !"


Nazgut consentit en grommelant à quitter sa réflexion aigrie pour s'intéresser à son trente-huitième patient de la journée.


  Voir le sujet

Mitch Le Vaillant Scout


Récits et Poésies    14 réponses

Arlekin, 30-08-2005, 15:50


Bon je ne peux que vous demander de me pardonner pour les erreurs d’orthographe.


Introduction pour une grande épopée


L’escouade avançait prudemment à travers les ruines de la ville de Sanafrax, à sa tête Mitch, le sergent venait de trébucher pour la neuvième fois.


Le sergent Mitch est reconnu comme étant une catastrophe ambulante mais doué d’une chance insolente (tient, ça rime). C’est ainsi que lorsqu’il était encore qu’un jeune Scout Space Marine, voulant montrer son sens tactique à l’aide d’un fusil sniper, il tenta d’éliminer le seigneur chaotique qui avait envahi la planète de Mallabare, qui en passant, est une curiosité de la nature pour sa couleur rosée et ses champs de bulles. Tout en visant le méchant, il tira la balle mais cet imbécile né n’avait pas pris en compte la force et la direction du vent et rata donc sa cible de très loin. L’effet escompté à été tout autre puisque la déviation du projectile permit à ce dernier de se loger dans la grenade d’un hérétique loin de 20m de la cible. Le Space Marine de Chaos a tout simplement été vaporisé et nombre de ses compagnons ont eu le même sort pour peu qu’ils furent trop proches du malheureux. Ceci est l’une des nombreuses catastrophes chanceuses du jeune Scout et c’est de cette manière que Mitch fut élevé au rang de sergent.


Mitch se releva péniblement et s’épousseta, les rires étaient contenus chez ses hommes. On lui avait demandé de patrouiller dans les environs, une présence biologique avait été détectée dans les environs. Mitch marchait nonchalamment, le regard au sol, et traversa la moitié d’une route, s’arrêta et se retourna pour voir ses hommes. Ces derniers ne s’étaient pas engagés sur la route :


- Bon vous foutez quoi bordel !


Les scouts, en même temps, pointèrent leur index dans plusieurs directions. Mitch leva la tête. Des spores mines, cinq d'entre elles se mouvaient à la surface du sol. La réaction de Mitch ne se fit pas attendre, tout en se prenant la tête dans les mains, il hurla un son bref mais strident tel une pucelle en détresse amenant les spores mines encore plus près de lui. Ses hommes ne bougèrent pas de peur d’attirer les mines vers eux, au moins eux connaissaient le protocole. On dit que lorsque notre mort est proche, notre vie défile devant nos yeux, cela est vrai, c’est ce qui s’est passé pour Mitch…….ce fut extrêmement court. Il serra ses paupières pensant se réveiller de ce cauchemar. Puis il les re-ouvra, il venait d’avoir une idée, sa seule chance était de plonger entre les deux spores mines les plus éloignées l’une de l’autre pour enchaîner sur une roulade avec rotation de 90° pour ensuite effectuer un double saut périlleux, trois vrilles en se déportant sur la gauche pour finir avec un pas chassé et un double carpé avec rattrapage sur les dents.


- Quand on veux, on peut ! se dit-il.


Il s’élança donc dans cette chorégraphie tribale mais ses pieds de suivirent pas et il s’affala sur le sol. Il avait au moins réussi le rattrapage sur les dents : en effet sa bouche ruisselait de sang. Le choc fut trop important pour ce "courageux" Scout : il s’évanouit. Peut de temps après il se réveilla, ses hommes toujours près de la route, s’étaient accordés une pause, l’un buvait goulûment, trois jouaient aux cartes, un autre nettoyait son arme et le dernier visionnait un hologramme porno du premier samedi du mois. Tous lui expliquèrent qu’après s’être évanouit les spores mines se sont éloignés pour cause de non détection de vie, et qu’il était tombé car il avait marché sur un de ses lacets.


C’est sur cette fin pas drôle que le sergent Mitch et ses hommes firent leur rapport. Les Tyranides attaqueront bientôt cela ne faisait aucun doute mais les Cheesy Fists seront là pour les détruires.


  Voir le sujet

La Meute Du Croc


Récits et Poésies    Pas de réponse

Njal, 29-08-2005, 22:52


LA MEUTE DU CROC


Au cours de la première guerre d’Armgeddon, le Seigneur Loup Suprême Logan Grimnar, en charge de la défense de la planète, estimait que l’Ordo Malleus ne lui fournissait que peu de renseignements. Selon lui le peu qu’il recevait était inexploitable, incomplet, voire même pire erroné, ce qui causa des pertes importantes et inutiles. Pour palier à cela, il demanda à un chef de meute Ra Argh les poings d’acier de former une unité spécialisée dans la recherche et l’exploitation de renseignements et qui ne rendrait compte qu’au Loup Suprême, d’où son nom la Meute du Croc.


Avec le temps, il s’avéra que cette unité, pour accomplir sa mission, avait les mêmes besoins qu’une compagnie à part entière, tout en restant la plus discrète possible. C’est ainsi que Ra Argh devint Seigneur Loup d’une compagnie sans existence officielle. La preuve en est que Ra Argh est le plus vieux des chefs de meute (c’est son grade officiel) et le seul avoir été invité, plusieures fois, au banquet des Seigneurs Loup, pour fait d’armes exceptionnels; qu’il honore que très rarement de sa présence, il est, en effet, de nature renfermée, discrète peu volubile : chose rare chez Un Space Wolf.


Au cours de la dernière croisade du Fléau, la Meute du Croc s’est distinguée en tentant de capturer deux seigneurs chaotiques, au cours d’un conseil sur Agrippana. Cette mission s’est soldée par un demi-échec puisqu’aucun des deux n’a survécu à l’affrontement. Cet assaut a coûté cher, puisque Ra Argh, lui-même, a été capturé. Le Prêtre des Runes, Ironside le sage, assurant l’intérim à la tête la compagnie, décida d’utiliser les nouvelles unités SG (des unités de scouts space wolves qui auraient le pouvoir de se déplacer dans la Warp, à la manière des Wulfen de la 13éme compagnie), pour libérer leur Seigneur Loup; ce qui fut fait en provoquant d’énormes dégâts dans les rangs des damnés. Toutefois, pour éviter toute corruption par les forces de la ruine, nous avons intercepté la force d’assaut sur le chemin du retour et sommé les Space Wolves de nous remettre Ra Argh, ce qu’ils refusèrent, bien évidemment ; pendant l’affrontement qui suivit, ils parvinrent à évacuer leur Seigneur Loup.


Depuis, nous avons eu l’assurance par les Prêtres des Runes que Ra Argh n’a pas été corrompu, chose que nous n’avons pu vérifier que de façon indirecte (voir les rapports des différentes unités Deathwatch ou Chevalier Gris ayant combattu avec la Meute du Croc).


L’existence de cette compagnie pose un sérieux problème, en dehors du fait que nous perdons encore un peu plus d’influence sur le chapitre des Space Wolves. Les unités SG permettent à Logan Grimnar d’avoir des cellules de renseignements disséminées dans l’Imperium, sans que nous puissions les détectées. Cet état de fait ne peut et ne doit pas durer, car il remet en cause les pouvoirs et les missions de l’Ordo Malleus.


Votre dévoué serviteur


Rapport de l’Ordo Malleus intercepté par la cellule SG alpha 6.


Ce rapport n’est pas parvenu au destinataire.


Oups ! J'ai fait une fausse manip pour le post. Modo pourrait-il effacer ce post ? Merci d'avance et désolé pour le double post.


  Voir le sujet

Mon Recit


Récits et Poésies    8 réponses

Guest, 28-08-2005, 19:25


bon pour ceux qui ont le courage de le lire


Mars, ça se termine


Dans le 41éme millénaire, en l’an 40050, sur la planète Mars Astra,qui est une très petite planète .Plus précisément en compagnie de M. Ripus.


Ripus est un sergent de la garde impériale, il est âgé d’une trentaine d’années, il fait environ 1.90mètres, il est pacifique dans la vie courante mais peut se montrer agressif contre ses ennemis.


Il est chargé d’une mission qui lui a été donnée par l’empereur lui-même, il devrait, si des bio- vaisseaux* tyranides* venaient à attaquer cette planète, injecter un virus à leur reine norme*.


Il est souvent accompagné de ses compagnons de la garde impériale.


Il y a Grufus qui est assez costaud et corpulent. Il est souvent mieux équipé aux combats grâce à sa corpulence de héros. Il fait environ 2.10 mètres, il est très nerveux, mais il est avant tout loyal.


Ce qui lui a permis d’avoir la confiance de Ripus.


Il est aussi, très souvent avec Cartir, qui lui n’a rien d’exceptionnel, il est tout de même très voire trop habile et peut se jouer des armes adverses lorsqu’il est engagé dans un corps à corps.


 bio-vaisseau tyranide


Le 30 juin, ils allaient faire une petite excursion dans les environs de la base, pour vérifier si rien ne manquait et que les services étaient opérationnels, car ils faisaient souvent les frais des forces chaotiques. Ils étaient à la lisière de l’une des rares forêts de la planète lorsqu’ils aperçurent l’ombre d’une personne qui avait une drôle de forme.


Cartir partit devant pour aller voir qui c’était, il fut stupéfait de découvrir un genestealer*, à peine le vit-il que le genestealer était déjà en train de lui sauter dessus, Cartit eut juste le temps de l’un de ses gestes habiles de se retirer avant que les griffes ne s’abattent à l’endroit où il se tenait deux secondes plus tôt.


Après cet exceptionnel rebondissement. Ripus sortit son bolter* de sa ceinture et visa l’exo squelette* du monstre. Le genestealer se prit la balle dans une épaule. Même pour un sergent, avec la rapidité de cette créature il est presque impossible de l’atteindre du premier coup. Cette bête était bien amochée mais réussissait à survivre car cette espèce est douée d’une grande résistance. Pendant qu’elle détournait son regard de Cartir pour sauter sur Ripus afin se venger de ce mauvais coup, elle reprit une autre balle qui elle, est venue se loger dans la boîte crânienne du monstre.


Ripus se rendit donc, de ce pas voir le porte parole de l’empereur de cette planète en laissant ses amis là où ils étaient car ils n’avaient pas un grade assez élevé pour aller voir cette personne de haut rang.


Le porte parole recevait ses ordres directement de l’empereur qui les lui envoyait par ondes psychiques. Le dialogue commença :


_<<L’heure est grave. Une flotte tyranides est sûrement en train de s’approcher de notre chère planète ! S’exclama Ripus, sans même prendre le temps de se présenter.


_ Pourquoi en êtes vous si sûr?


_Car je viens de me faire attaquer par un genestealers, il y’a moins de deux heures et un ami a failli y laisser sa peau et que, comme vous le savez, les genestealers sont les éclaireurs d’une flotte. Mais cette flotte ne doit pas être puissante car il était tout seul alors que normalement ils sont par dizaines ; c’est donc une petite flotte qui est en train d’explorer la planète pour préparer un plan d’attaque. Ceci est ma théorie.


_Votre théorie semble tenir debout. Il va donc falloir renforcer nos maigres défenses pour protéger notre belle planète de ces envahisseurs xénos qui souilleront notre planète si nous ne les arrêtons pas. Ceci dit nous ne pourrons pas appeler de l’aide extérieure si ce que vous dites est vrai car ils ont une puissante aura qui détruit les ondes psychiques et informatiques.


_Je pense que la mission que m’a confiée l’empereur va s’accomplir.


 zoanthrope


_Oui, mais savez-vous comment nous avons découvert ce virus ? Interrogea le porte parole


_Non, on m’a juste remis la mission, je ne me suis même pas posé de question puisque que c’est l’empereur lui-même qui me l’a donnée.


_Je vais vous révéler l’origine de ce virus. Nos chercheurs l’ont trouvée grâce à un spécimen vivant de Zoanthrope, ils ont longuement étudié son système de télépathie avec la reine norme pour trouver un virus qui l’empêcherait de leur transmettre ses ordres. Les tyranides ne savent pas se débrouiller tout seuls donc ils s’entretueraient si les chercheurs ont vu juste. Mais ils ne se sont jamais trompés sur leurs expériences ; nous verrons si c’est encore le cas. Votre mission sera périlleuse, car une reine norme est une gigantesque créature qui broie un homme facilement. Le sort de notre planète sera peut-être entre vos mains.


Le lendemain, en sortant, Ripus eut une drôle de surprise, le ciel était presque entièrement noir, mais laissait quand même passer la lumière. Il comprit aussitôt ce qui se passait, les bio-vaisseaux tyranide étaient en train de lâcher dans le ciel les spores acithiques qui brouillaient les conversations psychiques et radio et rendaient aussi la vie plus difficile car elles aspiraient un peu de l’oxygène de la planète et trouaient la couche d’ozone de cette planète, puisque elle transformait l’oxygène en dioxyde de carbone.


Le phénomène peut se produire sans les spores, par les hommes. Celui qui fit le plus de mort se produisit sur la planète Terra.


Par contre ce que l’homme n’a pas provoqué dans ce phénomène c’est le changement dans la végétation .Les plantes deviennent carnivores et violettes, elle grandissent aussi, pouvant atteindre 3 mètres de haut pour les buissons et des centaines de mètres pour les arbres.


En conclusion la vie devient donc très difficile pendant la présence des spores, ces spores sont impossibles à tuer car elles sont trop nombreuses et que les bio-vaisseaux en recréent s’il n’y en a plus assez. C’est un plan de la reine norme pour affaiblir les humains car les plantes sont pacifiques envers les tyranides.


Ripus allât donc prévenir Cartir et Grufus du phénomène qui allait les atteindre dans quelques heures.


40 minute plus tard, il eut fini d’aller les chercher et de leur raconter toute l’histoire et sa mission. Ils sortirent donc voir ce qu’il en était, la température a monté de 3°C en 10 minutes car ils avaient un outil qui enregistre la température des différentes heures de la journée.


La végétation avait commencé à devenir violette.


Ils partirent à la base militaire de la planète pour examiner les défenses.


En arrivant, ils apprirent qu’il y avait environ 200 Gardes impériaux prêts à se battre et deux basiliks. Le basilik est un tank tirant des rafales de munitions, il devrait faire subir de lourdes pertes à l’ennemi.


Nous avons aussi à disposition trois gros canons anti-aériens, leur gros problème est qu’ils ne peuvent tirer qu’une munition par heure sans risque de surchauffe. Donc la flotte aura sûrement atterri avant que les canons anti-aériens aient le temps de tirer car les canons n’auront pas le temps de refroidir avant que le reste de la flotte ne se pose.


Ripus est en train de penser - mais ne le dévoile pas de peur que tout le monde s’affole - que la mission se terminera mal, la planète aura du mal à tenir car les tyranide se dénombrent par milliers lors d’une attaque.


 termagant


Il était 13 heures lorsque nous vîmes enfin au loin arriver les bio-vaisseaux. Il y en avait deux, ils étaient très affreux car ils étaient vivants, des bras gigantesques étaient disposés de sorte à ce qu’aucun vaisseau ne puisse s’en approcher.


Les canons anti-aériens tirèrent leurs munitions mais n’arrivèrent à en achever qu’un, malheureusement ce n’était pas celui ou logeait la reine norme donc l’essaim n’était pas devenu fou.


Le bio-vaisseau restant se posa à moins de six kilomètres de la base.


Nous voyions grâce à de puissantes jumelle, des termagants* descendre de l’appareil, puis quelque rôdeurs* et aussi des gaunts* et quelque autres espèces dont des zoanthropes.


Quelques minutes plus tard, les termagants qui sont des coureurs hors pair et les gaunts bondissant arrivent prés de la base, ils n’en sont plus qu’à un kilomètre. Les gaunts bondissants sont des gaunts qui ont des membres puissants capables de les faire sauter très loin devant.


Nous les voyons maintenant très nettement, ils se préparent à nous tirer dessus, nous et nos camarades. Ils sifflent entre eux pour se communiquer le plan d’attaque de la reine norme, celui-ci leurs a été donné par les zoanthrope de la flotte.


 Gaunt bondissant


Ripus se concerta avec grufus et Cartir pour les laisser à défendre la base mais eux ne le voulaient pas, ils se sont donc décidés à aller injecter le poison à la reine normes à trois. Ils se mirent donc en route pour aller au bio-vaisseau mais ils s’équipèrent quand même avant. Ripus garda son bolter qu’il eut déjà l’occasion d’utiliser pour éliminer ces envahisseurs.


Grufus prit un bolter lourd, c’est un bolter plus puissant, mais plus volumineux. Grufus a assez de force pour pouvoir le manipuler facilement, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.


Cartir quand à lui opta pour un petit lance flammes, ils ont pensé que ça pourrait être utile pour se frayer un passage dans les essaims de gaunts et de termagants.


Ils partirent donc vers le bio vaisseau, ils traversèrent un champ de blé muté par les spores, donc carnivores, ils dûrent se frayer un chemin au lance flammes, mais en courant car le virus fait que les plantes repoussent au bout de quelques secondes.


Un peu plus loin ils se firent assaillir par treize gaunts bondissants, Grufus ouvrit le feu avec son bolter lourd, suivi de Ripus ils arrivèrent à en tuer dix mais trois autres ont décollé du sol en sautant pour se retrouver derrière eux et les prendre par surprise, Cartir réussit à en brûler un au lance flammes tandis que les autres affolés s’enfuirent.


 Rôdeur


Au bout d’un long moment de marche et d’épuisement ils se reposèrent quelques minutes au pied d’un arbre qui ne semblait pas avoir trop muté, en tout cas il n’était pas carnivore.


Quand ils eurent fini de se reposer ils continuèrent leur quête. Ils arrivèrent près du vaisseau quand tout à coup, ils virent surgir de nulle part une créature gigantesque. Elle faisait près de 3 mètres de haut.


Elle arrivait à grande allure sur eux. Ils découvrirent que c’était un rôdeur d’une taille énorme, jamais d’aussi grands n’avaient été aperçus. Dans un cri de guerre épouvantable Ripus donna l’ordre de tirer sur elle. La bête sembla alors danser en esquivant le feu de l’ennemi.


Quelques secondes s’écoulèrent ainsi.


Voyant qu’ils étaient en train de s’énerver, la créature envoya une de ses griffes sur Cartir et sa queue sur Grufus.


Cartir esquiva le coup qui devait atterrir droit dans sa tête mais il fut quand même touché à l’épaule, tandis que Grufus se fit attraper par les côtes, le rôdeur le serra ensuite très fort.


Durant une seconde, Ripus et Cartir crûrent qu’il résisterait à la pression émise par cette immonde créature, mais brusquement le corps céda au niveau de la nuque dans une explosion de sang.


Alors Ripus et Cartir se précipitèrent contre le rôdeur pour venger leur ami, Ripus tira une de ses munitions dans la gueule du monstre tandis que Cartir lui brûla les organes respiratoires, la créature vacilla puis s’écroula dans un vacarme épouvantable.


Pendant que les héros continuaient leur route, les défense de la planète diminuaient au fur et a mesure des minutes. Un des deux basiliks s’est fait détruire par un puissant éclair lancé par un zoanthrope, les défenses anti-aériennes ont été arrachées de leurs supports et plus des trois quarts des gardes impériaux sont morts alors qu’il restait encore des centaines de tyranides. A cette allure, la planète serait ravagée entièrement dans quelques heures.


Ripus et Cartir n’ont pas put, pendant tout le temps de leur voyage se lamenter de la perte de leur ami. Ils arrivèrent enfin près du bio-vaisseau, quelle erreur de la part de ce dernier, il a oublié de fermer sa porte.


Ils entrèrent enfin dans le bio-vaisseau, l’intérieur donnait la chair de poule, les murs étaient aussi à l’intérieur couverts de mains, elles étaient cette fois très petites. Ce qui était le plus effrayant, ce fut de voir que les organes du vaisseau étaient à l’intérieur, il a des organes car il est vivant. Il vint à Ripus une idée que celui-ci rejeta aussitôt, l’idée était de viser les organes vitaux de l’engin pour le faire mourir mais après cela, il s’effondrerait sans rendre fous les tyranides.


En avançant, Ripus et Cartir dûrent esquiver quelques mains essayant de les réduire en miettes, et en tuèrent une ce qui fit pousser un sifflement énorme à la machine.


Les tyranides qui venaient de finir de tuer tous les humains, étaient tous en train de revenir à cause du sifflement strident du bio-vaisseau. Cette horde monstrueuse lui répondit presque aussitôt, Ripus et Cartir n’avaient plus que quelques minutes pour injecter le virus et sauver ce qui restait de la planète, cela veut dire les animaux et les plantes mutées car des humains de cette planète il ne restait plus qu’eux.


Reine norme


Ils arrivèrent bientôt devant une créature faisant minimum 5 mètres de haut, ils sûrent aussitôt que l’aventure touchait à sa fin, ils virent alors toute leur vie défiler devant eux car c’était la reine norme et quelle semblait les avoirs pris pour son prochain mets raffiné.


Elle se rapprochait à vive allure.


Elle n’était plus qu’à 50 mètres d’eux. Elle se dressait désormais devant eux.


La horde de tyranides était désormais visible derrière eux tout au bout du vaisseau, la reine norme se rua sur Cartir, et lui planta une de ses pattes se terminant par une griffe en plein dans le corps,il se fit transpercer devant le nez de Ripus.


Ripus ne pouvait pas reculer à cause des tyranide ils n’avait plus que quelque minutes, mais Ripus eut l’impression que la reine norme ne voulait pas que la horde se rue sur lui car ils ne bougeaient plus pour l’instant.


Tout se passait entre Ripus et la reine normes, il se demandait comment il allait injecter le virus à ce monstre car sa carapace était trop épaisse pour pouvoir être transpercée, il devait donc l’injecter par sa bouche. Il dut prendre la plus lourde décision jamais prise dans l’imperium.


Il avait le choix entre essayer de sauver sa peau ou ne pas laisser les tyranides souiller et détruire cette planète. Il opta donc pour la 2éme décision ce qui le forcerait à s’approcher de la tête et lui injecter le virus. Cette opération avait peu de chance de réussir car il ne fallait pas qu’il se fasse manger en même temps


Il opta pour celle là car il ne pouvait pas s’enfuir avec le nombre de tyranides se trouvant derrière il aurait fallut un miracle.


Il essaya donc de s’approcher de la tête du monstre, mais sans succès il décida donc d’énerver la bête en esquivant tous les coups de pattes qu’elle essayait de donner. Elle s’énerva et tira, elle manqua son tir et tua un zoanthrope, elle décida d’arrêter pour ne pas tuer toute sa flotte de la même manière.


Elle n’avait plus que le choix de le tuer en le croquant. Elle jeta donc sa gueule sur lui sans qu’il n’ait le temps de faire quelque chose, elle l’avala tout rond, il ne pût donc pas injecter le venin.


Mais une chose inattendue se passa, le virus qui était contenu dans la boîte se libéra dans le ventre de la reine norme car ses sucs digestifs étaient en train de le dissoudre vivant mais ses vêtements et la boîte aussi.


La reine norme eut son système psychique détruit trois minutes après, l’essaim entier devint alors fou et ils commencèrent à s’entretuer. Un zoanthrope lança un éclair d’une puissance jamais encore égalée sur la reine norme, car d’habitude les zoanthropes ne la mettait pas pleine puissance car ils peuvent mourir s’ils utilisent trop de pouvoirs psychiques en même temps, cela fait qu’ils explosent.


Au bout d’une heure tout les tyranides étaient morts à cause de leurs hécatombe, il se sont déjà tous entretuer.


Sur cette planète, il ne reste au finale aucun tyranide et aucun humain.


Personne ne la emporté.


Quelque autres tyranides non présent dans le texte :


Garde tyranide : le garde tyranide est le garde du corps personnel des princes tyranides


Prince tyranide : le prince tyranide est une créature massive et puissante, il se rapproche du commandant de la flotte.


Glossaire :


Les données ci-dessous ont été découvertes par de grands chercheurs mondialement reconnus et vous avez le devoir de les garder secrètes :


Bolter : le bolter est l’arme la plus utilisée de l’imperium, le pourvoyeur de la juste vengeance de l’empereur. Ses balles apportent une mort rapide à sa victime.


Bio-vaisseaux : vaisseaux transportant les tyranides de planète en planète .C’est un vaisseau vivant qui broie les vaisseaux ennemis quand ils s’approchent trop près.


Ecorcheurs : l’écorcheur est une arme faisant partit intégrante du corps de son hôte .Il est un nid d’insectes carnivores. Ils sont pacifiques jusqu’à un choc violent créé par son porteur qui les propulse en dehors. Ils se mettent alors à s’enfoncer dans les armures les plus profondes pour attaquer directement les organes vitaux.


Exo squelette : c’est le squelette et le point le plus faible des tyranide il est composé d’os de grande envergure


Gaunt : les gaunts sont agiles et redoutables malgré leur taille .Ils sont sacrifiés par milliers lors d’une bataille à grande ampleur pour épuiser les munitions ennemies Il existe 319 espèce de gaunt différente


Genestealers : les Genestealers sont les éclaireurs d’une flotte tyranide. Ils sont faits pour affaiblir les mondes qui sont leurs prochaines proies en les infiltrant. Ce sont des combattants d’une férocité atroce, ils sont en plus doués d’incroyables réflexes.


Reine norme : nous ne savons pas beaucoup de chose sur elles néanmoins nous pouvons vous dire que ce sont elles qui engendrent les tyranides .Dès qu’une reine norme meure, un phénomène inexplicable se produit, trois autres sont engendrées quelque part dans la galaxie.


Rôdeur : les rôdeurs sont des effroyables créatures rampantes combinant les meilleures armes tyranide avec une incroyable férocité. En évoluant ils ont acquis la capacité de creuser à travers n’importe quoi et dès qu’ils sentent une vibration ils se jettent sur l’ennemi.


.


Termagant : les deux organismes tyranides qui comportent l’écorcheur et le temagant forment un effroyable duo.


Tyranide : espèce d’extraterrestres qui s’adapte facilement à son milieu et ses ennemis, ils sont créés par la reine norme pour être parfaitement adaptés à chacune de leurs missions. Leur désir est de répandre la peur et la mort.


Zoanthropes : Ce sont de puissants guerriers psychiques. Ils ne peuvent se déplacer qu’en lévitant .Ils flottent sur les champs de bataille pour lancer des éclairs et diriger les membres inférieurs de la flotte.


Ceci est une partie des informations recueillies sur cette race.


Le reste n’étant pas possible à dévoile


Résumé :


Dans le 41éme millénaires, en l’an 40050, la planète Mars Astra subit une invasion xénos de force mineure, d’une race dénommée tyranide. Cette planète avait une toutes petite défense qui est constitué de garde impériaux. Le personnage principal du livre est Ripus, sergent de la 2ème compagnie des gardes impériaux.


Tiendront-ils contre cette menace xénos ?


  Voir le sujet

[BFG] La 2ième Rencontre Epic/bfg Du Crazy Orc


BattleFleet Gothic    2 réponses

Guest, 28-08-2005, 15:03

<Bonjour à tous,


L'association Crazy Orc vous informe qu'à la date du 8 et 9 octobre 2005 se tiendra dans la magnifique ville de Lyon au sein des locaux du Crazy Orc, la 2ième rencontre Epic/BFG sur les règles Epic Armageddon et de BattleFleet Gothic.


La manifestation qui pourra accueillir jusqu'à 18 joueurs epic et 6 joueurs battlefleet gothic prendra la forme d'une campagne qui verra s'affronter 2 camps, celui du BIEN et celui du MAL (tout n'est qu'une question de point de vue) pour la possession d'un système planétaire.


Chaque joueur devra présenter une armée entièrement peinte respectant la composition des listes d'armée grand tournoi et organisée en deux formats : 1500 et 3000 points pour Epic et entierement peinte, wysiwyg, et avec le nom et la classe indiqué sur chaque vaisseau pour BFG et respectants les formats 1500 et 750 points et aura l'occasion de les utiliser au cours des 5 parties (certaines parties se joueront au format 3000pts (1500 pour BFG) et d'autres au format 1500 (750 pour BFG)) qui lui seront proposées tout au long du week-end. Avec bien sur, la possibilité de jouer des scénarios différents sur des tables aux décors variés.


Pour d'évidentes raison d'organisation, il ne sera pas possible de jouer à la fois a Epic et à BFG, le choix devra donc être effectué lors de l'inscription.


L'association tient à préciser qu'il ne s'agit pas d'un tournoi qui récompensera les meilleurs joueurs, mais plutôt une rencontre permettant aux joueurs éparpillés sur la France de pouvoir pratiquer leur hobby préféré avec de nouveaux adversaires dans le cadre d'une campagne scénarisée privilégiant le fair play et la bonne humeur.


Il sera donc de plus demandé aux joueurs de ne pas "abuser" leurs listes d'armée ou de flottes afin de préserver l'esprit de la rencontre; un refus de liste sera envisagé dans le cas contraire.


L'inscription à la manifestation qui se clôturera 15 jours avant les hostilités (le 25 septembre 2005) devrait avoisiné les 20 euros et prendra en compte les 3 repas du week-end (samedi midi et soir et dimanche midi).


Des informations plus complètes et définitives concernant la 2ième rencontre Epic/BFG (règlement, contenu de la campagne, armées autorisées, lieu de la manifestations, accès, hotels proches,...) vous seront régulièrement communiqué à partir de cette date sur la mailing epic, la mailing BFGF ainsi que sur le warhammer-Forum et sur Warmania jusqu'à l'organisation de la manifestation.


Pour plus d'informations veuillez nous contacter à epiclyon2005@hotmail.fr


Cordialement l'association Crazy Orc.


  Voir le sujet

Officio Sabatorum Et Templar Psychologis


40k - Background    5 réponses

Guest, 27-08-2005, 15:56


A la p 32 du Codex Armageddon, il est fait mention à un "Officio sabatorum"


Que signifie cette expression?


Que font ses agents?


Est-ce une organisation de l'Adeptus Terra ou un département de l'Administratum?


A la p 32 du Codex Armageddon et à la p 16 du Codex Oeil de la Terreur, il est fait mention d'un "Templar Psychologis".


Que font ses augures et ses équipes de confusion?


Est-ce une organisation de l'Adeptus Terra ou un département de l'Administratum?


Merci à qui pourra m'éclairer.


  Voir le sujet