Après un premier survol des règles, voici moultes questions, juste histoire d'être sûr de l'affaire. Taper pas trop fort, j'ai lut les règles mais je désire juste quelque confirmations de personnes ayant déjà joué.
1/ le système de tour de jeu me semble un poil flou et j'ai un doute... cette séquence de jeu est-elle correcte ?
Tour du joueur A :
- A bouge ses vaisseaux et donne éventuellement des ordres spéciaux- phase de mouvement
- A fait tirer ses vaissseaux, y compris les armes autonomes - phase de tir
- A déplace ses torpilles / chasseurs / bombardiers / navettes d'abordages - phase de tir autonome
- B déplace ses torpilles / chasseurs / bombardiers / navettes d'abordages - phase de tir autonome
- Fin du tour du joueur A et B peuvent tenter de réparer les conséquences de touches critiques. A retire 1D6 pions d'impact et récupère ses boucliers si les conditions le permettent (pas de pions d'impact à côté du vaisseau, pas de touches critiques aux générateurs de boucliers, etc..)
C'est ensuite au joueur B de jouer.
Yabon ?
2/ L'ordre "rechargement" est lancé pendant la phase de mouvement. Si il passe avec succès, le vaisseau peut-il directement tirer de nouvelles armes autonomes durant la phase de tir qui suit ? (je dirai oui mais j'ai un doute).
3/ Rien à voir avec les règles mais... quelqu'un pourrait-il me dire la taille des pions d'impact svp ? mici...
Tyresias avait fais le listing de toutes les races qui sont citées au moins une fois dans le fluff de 40k toute version confondues.
Il doit sans doute en manquer, mais c'est déjà pas mal.
Les Tyranides de Behemoth, de Kraken et de Leviathan
Les Guerriers Kroots (variantes Krootox et chiens Kroots)
Les Cratchets a peau de cuir
Les terribles Ambulls
Les Taus
Les Eldars (VM/EN/harlequins/exodites)
Les Orks de Nazdreg et Zodrag
Les Necrons (association avec les C'tans ?)
Les C'tans (association avec les necrons ?)
Les Hruds (harquebute/plasma/combat contre les IW/vivent sous terre dans des tunnels ??)
Les Betes griffues du secteur Donostian (liens avec les K'nibs)
Les K'nibs (diriges par un Alcaide, lien avec les Betes griffues, affrontement avec la Deathwatch)
Les Xenarchs (secteur nord de le galaxie, electricite, peu de contacts avec Imperium)
Les Galthites (systemes interieurs d'Oenoria, moines guerriers, humains ?)
Les Jokaeros (intelligents ?, specialite de miniturisation, VM, ressemble a des oran-outang)
Les Laers (extermines par les Emperor's Children)
Les L'Huraxi (geant violet, affrontment avec Catachan)
Les Scythes
Les Lacrymoles (pouvoirs de persuasion et de controle psy, declare Horribilis Inq Grunwald)
L'Empire Helschen
Les Traitres de Thren (humains ?)
Les Zygoguerriers de Camgia
Les Lash
Les Kilip'renes
Les Heretiques Hellespheres (humains ?)
Les Drugh a forme de vers
Les Demos et Khrave devoreur d'esprits
Les Demiurges a la rancune tenace
Les 'Sirenes' (sorte de pievres, controle psychique, affontement avec Catachan, utilise les troupes de l'ennemis contre lui, => Lacrymoles, Demos ou Khrave ?)
Krasnak le traqueur (nom de la race ?, sens devellopes ?)
Les differentes formes du Chaos
Les mutants
Les demons
L'oeil de la Terreur
Le Tyran de Badab
Enfin bref, quels sont les oublis et avez des infos plus précises sur telles ou telles races?