Derniers topics


10 Octobre 45 Mn De Paris


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

pepette, 21-07-2009, 14:44


Journée du jeu chez nous à Fontainebleau


45 mn de Paris co-voiturage possible depuis la gare jusqu'au lieu où on fera jou-joue


pour le 10 octobre FONTAINEBLEAU le programme est visible ici :


http://fumbles.forumactif.net/comme-sur-...u-t381.htm


en gros que du beau


- DBA


- Art de la Guerre


- Chaos in Cairo (Dragons de Vaires)


- Table Napoléonienne


- Table WW2 en 20mm


- Space Hulk


- du plateau aussi


avec possibilité de jouer à tout


  Voir le sujet

[fluff Officiel] Voies Eldar


40k - Background    8 réponses

Terbryn, 20-07-2009, 15:24


Bonjour à tous !


J'ai vu un cher collègue créer un topic sur les voies eldar tout en le nuançant d'un avis de création personnelle. Si je respecte son idée ( en fait, sur beaucoup de point, je la partage, comme la promotion en priorité de son imagination ), je me place, quant à moi, d'un autre point de vue : le fluff officiel m'intéresse et me passionne et je pense qu'il peut être intéressant de discuter à plusieurs des zones d'ombre afin de les combler en restant le plus cohérent possible. Si jamais mon imagination ou ma créativité va à l'encontre de ce qui existe, eh bien, chaque Vaisseau-Monde dispose de particularités et il est possible que mon V-M diffère des traditions générales des Eldars, sans pour autant entrer en contradiction avec le fluff originel. Voilà le fait établi. Donc, ici, je me propose plutôt d'essayer de rassembler les différentes voies afin que nous puissions en disserter.


La Voie du Prophète.


La discussion sur l'autre topic m'a laissé dubitatif : les Chanteurs de Moelle font-ils parti de la Voie du Prophète ? D'une discussion que j'avais déjà eu à ce sujet avec un membre d'un forum qui se trouve ici, je crois même, on en était arrivé à définir que la voie du Prophète se décompose en de multiples voies, à la manière de la Voie du Guerrier qui se divise en Aspect : ici, ce serait la même chose. On sait déjà que les Archontes et les Prophètes ne suivent pas la même "sous-voie". Donc, il n'est pas impossible qu'il existe d'autres "sous-voies" dans la Voie du Prophète, comme celle des Chanteurs de Moelle ou la fameuse et énigmatique voie menant ceux qui s'y perdent à être "Barde du Crépuscule". Après tout, dans les codex et sur Taran, on sait que les Prophètes - mais je me demande si ce n'est pas dévolu qu'aux Grand Prophètes - s'occupent de la politique. Rien ne vient contredire - au contraire - que les prophètes ne s'occupent pas de l'éducation ni d'administration. Au contraire, Taran nous renseigne sur le fait que les prophètes ont des pouvoirs avant tout orienté vers un usage civil. J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous ouvriers communales ^^


En outre, cela amène à penser que la société Eldar serait composé d'un nombre limité de Voies divisées en sous-voie qu'on va essayer d'appeler aspect. Donc, on pourrait voir la Voie du Prophète, la Voie du Guerrier et la Voie de l'Artisanat.


D'ailleurs, sur un autre forum, j'avais fait la demande d'une question sur l'existence d'Exarque dans les voies dites civiles. Et en fait, la réponse vient d'elle-même : la voie du Prophète a ses exarques en la qualité des Grand Prophètes et Taran dit même, au sujet des exarques :




Citation :Pour les eldars, toutes les voies sont semées d'embûches car ils sont capables d'une sagacité et d'une volonté de comprendre qui dépassent de loin tous les concepts humains sur l'obsession. Certains eldars se vouent si totalement à la voie qu'ils suivent qu'ils ne peuvent plus la quitter et s'y vouent corps et âme, pour le reste de leur vie. C'est pour les eldars un destin funeste car ceux qui sont ainsi prisonniers de leur voie ne peuvent plus faire quoi que ce soit d'autre et ne sont plus qu'une vivante image de l'accomplissement dans cette voie. De tels individus ne cessent de renier la vaste gamme des expériences en se concentrant uniquement sur les leurres, jusqu'à ce que leur identité disparaisse pour laisser la place à l'expression dépouillée de leur vocation exclusive. <b>Dans le cas des guerriers Aspects, ces individus sont appelés les exarques.</b>

Je sais, il s'agit de jouer sur les mots que de relever cette simple citation, mais le fait qu'on précise que dans le cas des guerriers aspects, l'individu se nomme exarque laisse entendre que dans le cas des voies civiles, seule la dénomination change, le concept restant entier. Reste à trouver un terme qui soit accrocheur, avec une similitude de prononciation, genre "hiérarque".


Ma dernière question, pour essayer de réunir un peu mes réflexions à ce sujet, portait sur les Guerriers Aspects, dont on nous dit qu'ils ne vivent évidemment pas dans leur Temple. Connaissant l'aptitude des Eldars à promulguer le changement de voies, voire même la juxtaposition de voie, est-il vraisemblable qu'un Scorpion, une fois sorti de son temple Aspect, puisse aussi être un barde, un fonctionnaire, un artisan ?


Terbryn, d<i>ésireux de créer un topic qui reprennent un peu tout sur les Voies Eldar</i>


  Voir le sujet

[etau] Eal'ta Vf


40k - Armées    30 réponses

fenrhir, 20-07-2009, 13:17


<span style="font-size:14pt;">Eal'ta est un outil sous la forme d'un classeur Excel, qui permet de construire une liste d'armée de l'Empire Tau et de l'exporter en BBcode ou en version imprimable. Eal'ta a été créé par son auteur Joe (yeti) en anglais. Pour les curieux, et pour rendre à César ce qui est à César, le <i></i><i>readme</i><i></i> original est toujours inclus dans le classeur Excel.


Comme son nom l'indique, <b></b><b>Eal'ta VF</b><b></b> est la traduction du travail de Joe (yeti), avec son accord, en français.

Il permet de sélectionner unités, améliorations d'unités et options, et calcule automatiquement le coût des unités ainsi produites, en intégrant une vérification d'erreurs complète.

Vous pouvez ensuite choisir de l'imprimer au format A4, ou de l'exporter formatée avec du BBcode pour la publier dans des forums.

<span style="font-size:10pt;"><b>Fonctionnalités</b></div><b></b>

<div style="margin-left:25px;">- calculs automatiques des coûts des améliorations, options, unités et du total.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- sélection des membres et chefs d'unités, avec liste de choix.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- seules les options disponibles sont affichées.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- autocomplétion des options d'équipement obligatoires ou basiques.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- autocomplétion des effectifs des chefs et membres d'unité (avec le minimum).</div>
<div style="margin-left:25px;">
- utilisation de Crisis préconfigurées.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- vérification de la liste d'armée (taille des unités, combinaisons d'options).</div>
<div style="margin-left:25px;">
- export pour impression ou en Bbcode.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- calculs automatiques des coûts des améliorations, options, unités et du total.</div>


<b>[/url]</b>
<b>
Lien de téléchargement (version en cours Eal'ta VF 1.25.3)</b><b>[url=http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK61774a645801a8db6/]</b>



<span style="font-size:10pt;">Ce sujet servira donc pour les commentaires, remarques, questions et mises à jour. N'hésitez pas à faire remonter des problèmes/bugs : autant il est facile de remplacer une formule, autant mettre à jour les listes se fait à la main, ce qui n'est pas compliqué, mais fastidieux. De même si vous avez des remarques quant aux choix proposés dans les listes.</div>
Ne pas me contacter en MP s'il vous plait : ce sujet est là pour ça. Si les gens m'envoient sans cesse des MP, en 3 jours ma boîte sera pleine, vos MP ne m'arriveront plus et les MP ne m'arriveront plus, on sera tous perdant.


<span style="font-size:10pt;">- vérification des entrées obligatoires (Commandeur, Ka'Bri'Dan, Devilfish Scout, etc).</div>

- vérification de la limite d'équipement de 100pts de matériel (infanterie, exo-armures).

- création automatique de l'über armée qui écrase toutes les autres.

- fonctionner sous OpenOffice.org, ou toute autre logiciel que Macro$oft Office Excel. Désolé.

- imprimer correctement (oui, ben, c'est du boulot de gérer la mise en forme/page).


<span style="font-size:10pt;">- permettre d'ajouter un Devilfish à la garde d'honneur de l'éthéré.</div>

- permettre de réinitialiser la liste à zéro (en attendant, suffit de fermer sans enregistrer et rouvrir, fainéants !).

- inclure d'autres unités des Imperial Armour.

- inclure les personnages spéciaux du Codex Empire Tau.

- copier une unité.

- imprimer correctement (oui, ben, bon, vous l'avez déjà lu).

- inclure les règles des unités lors de l'export détaillé et de l'export pour impression.

- avoir les commentaires explicatifs des erreurs en VF. Bon, c'est pas compliqué à comprendre, en attendant.

- corriger le bug des effectifs kroots (le mentor ne devrait pas compter dans les 10 kroots minimum).


<span style="font-size:10pt;">1.25 correspond à la version originale d'Eal'ta sur laquelle est basée la version d'Eal'ta VF en cours.</div>

x.xx.2 indique le numéro de version d'Eal'ta VF. Ne cherchez pas, je ne suis pas le système classique de versioning, c'est juste pour se répérer.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible que je mette à jour Eal'ta VF à partir des prochaines versions d'Eal'ta, mais il est aussi possible qu'Eal'ta VF devienne un stand-alone à part entière, selon la difficulté des mises à jour.

<b></b><b>1.25.3</b><b></b>

[fix] Le Mentor permet maintenant aux membres de son escouade de prendre une armure 6+, comme il aurait dû le faire.

[fix] Traduction de l'onglet readme en un onglet lisezmoi. Onglet original conservé.

[fix] Divers bugs sur les exo-armures et les gardes d'honneur de l'éthéré.

[++] Autocomplétion du nombre de membres d'unité. La valeur utilisée est le minimum légal (même si il y déjà d'autres membres).

[++] Autosélection de l'arme de base (celle équipée par défaut). Pour les GdF, j'ai choisi le fusil à impulsion (fallait bien faire un choix).

[++] Les exports en BBcode offrent une liste lisible et conforme aux formattages recommandés sur Warmania et Warfo. Il y a également deux formats : l'un détaillée (avec armes de bases, obligatoires, etc) et l'autre condensé.

<b></b><b>1.25.2</b><b></b>

[++] Première version publiée : traduction de l'intégralité des unités, améliorations d'unités, armes et équipements.

[++] Modification de l'ordre d'affichage dans les listes de choix d'équipements/armes.


Bon attention, c'est la minute légale...
<span style="font-size:10pt;">De manière à respecter le plus possible la propriété intellectuelle de Games Workshop, et de Joe (yeti) :</div>


  • 1.A. Les listes produites n'incluent pas les coûts détaillés, seulement les coûts d'unité.
  • 1.B. Les listes produites n'incluent pas les profils, ni les règles, des unités, armements ou équipements.
  • 1.C. Je rappelle que l'intégralité des noms associés à Warhammer 40,000 et à l'Empire Tau sont des noms ou marques déposés de Games Workshop, que la possession du Codex Empire Tau est nécessaire pour utiliser et comprendre Eal'ta ou Eal'ta VF, qui ne sauraient se substituer aux publications de Games Workshop.
  • 1.D. Je rappelle que ni Eal'ta ni Eal'ta VF n'ont été créés ni ne sont exploités dans un but commercial. Ce sont des outils gratuits, destinés à un usage dans un cadre personnel ou familial.
  • 2. Eal'ta ni Eal'ta VF ne sont des outils libres, bien qu'ils soient destinés à la communauté et gratuits.

    Par respect pour l'auteur, merci de le contacter pour toute modification ou diffusion d'Eal'ta, et moi-même pour tout modification ou diffusion d'Eal'ta VF. Les moyens de contacter Joe (yeti) sont disponibles dans l'onglet readme original d'Eal'ta VF. Vous pouvez me contacter via les sujets sur Warmania et Warfo (pas de MP svp, ce sujet est là pour ça).


De manière moins formelle, je tiens à dire un grand merci à Joe (yeti) pour le travail titanesque qu'il a abattu. Pour avoir mis les mains dans son code, bah... C'est laborieux, un tel outil, à faire, je peux vous le dire.




fenrhir


  Voir le sujet

[40k V2] Création D'un Profil Pour Les Rôdeurs Tyranide En V2


40k - Anciennes Versions    11 réponses

wathiere, 19-07-2009, 15:31


J'essaie de créer des règles pour jouer des rôdeurs en V2. Je suis parti d'un profil de guerrier tyranide auquel j'ai augment le mouvement, l'initiative, le nombre d'attaque et diminuer l'endurance. Je leur retirer les options d'armes de tir, la règles synapse et ajouter une règle pour ignorer les pénalité de terrain. J'ai également limité la taille de l'essaim à 4 figurines.


ESSAIM DE RODEURS...........................................67pts/fig


Un essaim se compose de 3 à 6 rôdeurs.


M CC CT F E PV I A Cd


15 6 4 5 5 2 6 3 10


Armes: paire de griffes broyeuses (compte comme deux armes de corps à corps).


Armure: Armure chitineuse (5+ sur 1D6)


Équipement: Jusqu'à un biomorphe (le même pour tout l'essaim)


Peut remplacer sa paire de griffes broyeuses par:


- Crache-mort 6pts/fig.


- Dévoreur 2pts/fig.


Peut remplacer une griffe broyeuse par:


- Bio-knout 8pts/fig.


- poing épineux 6pts/fig.


Une figurine par essaim peut remplacer sa paire de griffes broyeuses par une des armes lourdes suivantes :


- Étrangleur 24pts/fig


- Canon venin 33pts/fig


Avant-garde: un essaim de rôdeur peut effectuer un mouvement simple (pas de charge, ni de course) gratuit avant que le premier joueur ne commence le tour 1.


Spécial : Tyranide, immunisé à la psychologie et au moral, provoque la peur, ignore les pénalités des terrains difficiles.


Est-ce que ce profil vous parait cohérent? Je voulais différencier le rôdeur du genestealer et l'ai donc fait plus rapide mais moins fort. Tout en restant simple sans créer de nouvelles règles spéciales.


Edit: j'ai passé la taille de l'essaim à 3 à 6 comme les guerriers et passé la mouvement de base à 15cm avec saut.


Edit 2: remplacer la règle "saut" par "avant-garde", profil identique au guerrier tyranide avec +1 I, paire de griffes broyeuse pour avoir +1 A, suppression des épées d'os.


  Voir le sujet

[40k V2] Format Et Durée Des Parties V2


40k - Anciennes Versions    6 réponses

wathiere, 17-07-2009, 23:09


J'ouvre ce post pour savoir à quel format vous jouez et surtout combien de temps vous passez pour une partie de 2000 ou 3000 points.


Lors des V2 day, quel format est utilisé et combien de temps prévoyez vous par partie?


Merci.


  Voir le sujet

Problème De Sous-couche


Aide, Tutos, Impression 3D    Pas de réponse

lunargue, 17-07-2009, 11:19


Bonjour, voici mon problème:


ma sous-couche Skull White de chez GW commencant à s'épuiser, j'ai pris, pour changer, une sous-couche d'une autre marque:


Base Acrylic Blanche de Prince August.


Hors, quand je l'ai essayé, aprés séchage, je me suis aperçu que cette sous-couche créait des bulles sur les figurines (j'ai ainsi massacré 2 mécaniciens pour Warmachine).


Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème avec cette sous-couche? Si oui, comment éviter ces fameuses bulles?


Merci d'avance!


PS: oui, je sais ce que vous allez me dire, "Pourquoi t'as pas repris chez GW si tu savais que la Skull White marchait bien?", ce à quoi je répond que j'ai eu droit à un joli pot de peinture gratos pour l'achat de la sous-couche Prince August [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img](C'est quand un mec arrive à vous appater avec ça que l'on reconnaît un bon vendeur!).


  Voir le sujet

[caor] Fig Metal Ou Plastique


Confrontation    3 réponses

pryor, 16-07-2009, 16:04


bonjour,


je pense me lancer dans confrontation, et je me posai une question les figurines métal et plastique sont elles compatible. Est qu'il y a une grosse différence au niveau de l'échelle? L'armée qui m'intéresse le plus n'est pas sorti en plastique et je n'ai pas vu de date.


merci


  Voir le sujet

Problème De Résine Forgeworld


Aide, Tutos, Impression 3D    4 réponses

gnenthaal, 14-07-2009, 00:48


Bonsoir tout le monde, petit post pour cause de souci avec une de mes figs forgeworld.


Je ne sais pas si c'est ici que je l'ai vu passer ou sur un autre forum, et j'ai eu beau chercher toute la soirée je n'ai pas trouvé, donc je pose la question.


J'ai acheté il y a plusieurs mois un mister 777 de chez grand papy chez forge. Tirage nickel, peu de gratage. Je lime, je lave, je contre perce, je colle et je sous-couche.


Jusque là pas de problème. Mais il y a un hic. Entre posé depuis plusieurs mois dans la vitrine, il s'avère que la résine semble pas bien sèche ou je ne sais pas. La zone sous la fig suinte régulièrement une sorte de liquide gras. Pour du nurgle ça semble cohérent me direz vous.. Enfin, pour la peinture c'est pas top quand même.


Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et y a-t-il une solution sio oui laquelle?


Merci d'avance


Gnenthaal.


  Voir le sujet

Garde D'honneur


Aide, Tutos, Impression 3D    4 réponses

Helbrecht 666, 13-07-2009, 12:26

Bonjour , j'aimerais avoir vos avis sur quelle boite irait bien pour une garde d'honneur . J'hésite entre : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060236 ou http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1100022


  Voir le sujet

Comment Peindre Des Blood Ravens


Aide, Tutos, Impression 3D    5 réponses

Helbrecht 666, 13-07-2009, 12:22

Bonjour, j'aimerais commencer une armée de blood ravens mais je sais pas comment les peindre .


  Voir le sujet