Derniers topics


[création][divers]


40k - Règles    9 réponses

Aurélien GUTTIEREZ, 22-03-2009, 14:38


C'est en flirtant une énième fois à la Guilde des joueurs qu'une idée un peu folle et fort intéressante m'est venue à l'esprit. Il existe un système de campagne adapté au jeu warhammer battle appelé Mighty, ça tout le monde le sais. Mais je me suis rendu compte que sa version à W40k n'existe pas (incroyable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ). C'est alors que m'est venue l'idée dont je parlais plus haut : et si nous, nous créions les règles qui permettrait de faire à partir de Mighty Empire un système de campagne pour les armées du 41e millénaire ?


Bien sûr, je ne connais pas vraiment les règles de Mighty Empire, mais j'espère ne pas me retrouver seul dans ce projet (pourquoi aurais-je dis "nous" sinon ?). Je lance mes premières idées en attendant les avis et remarques.


Ce système de campagne prendrait modèle sur celui de Mighty Empire : les joueurs commenceraient chacun avec un territoire qui lui appartient et qui lui servira de base pour aller conquérir celui des autres. Les joueurs pourraient aller chercher des ressources représentées par des marqueurs "mines de prométhéum/minerai/autre. Ces ressources serviraient à avoir des améliorations d'armes/véhicules gratuites (exemple : blindage renforcé gratuit grâce à des ressources de minerai).


D'autres marqueurs de type "stations" permettent aux joueurs d'avoir des points pour obtenir entre 150 et 300pts de renforts. Ces "stations" seraient spécifiques aux armées présentes dans la campagne : ainsi, un portail de la toile permet aux eldars seulement d'avoir des renforts, tandis que le astroports permettent aux impériaux, orks ou tau de débarquer des troupes, tandis que les nécropoles ne fourniraient de renforts qu'aux nécrons.


Il existerait également des options spéciales, comme "assassinat" (tenter d'abattre un QG ennemi avant le début de la bataille), "renseignements" (pour pouvoir redéployer une unité avant le premier tour) ou encore "assaut orbital" si l'on possède un décor spécial "relais de communication" (permet d'effectuer des frappes en profondeur ou autre chose).


En attendant vos avis,


Téclis-19.


  Voir le sujet

Elle Arrive! La Créature Des Glaces


Autres - Grandes Batailles    15 réponses

latribuneludique, 22-03-2009, 14:38


<b>On en parle déjà dans tous les journaux Avans!</b>

[Image: creatu10.jpg]


  Voir le sujet

Tentavive De Conversion De Clix En Sbh


Song of Blades and Heroes    2 réponses

la belette, 20-03-2009, 22:29


Je tente de convertir mes figurine pour jouer a SBH je vous montre les profils, vous en penser quoi en sachant que je n'ai fait qu'une seule partie classique de SBH et qu'il s'agit de premiers jet


http://figsbelette.canalblog.com/archives/...roes/index.html


  Voir le sujet

[aeronautica] Questions D'un Nouveau Venu Dans Cet Univers


Autres - Escarmouches    2 réponses

Zargl21, 19-03-2009, 19:36


Bonjour à la communauté,


Je reviens tout juste du site de <i>Forge World</i>, après avoir visité une section jusque-là restée inconnue de moi ...<b>Aeronautica Imperialis</b> !


Quelle bonne surprise ! Moi qui suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin à <i>Wh40k</i> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Heureux de voir également une section du forum <i>Warmania </i>consacrée à ce jeu...une mine d'informations que je vais éplucher de ce pas !


A ce que j'ai compris pour le moment, <b>AI </b>est un jeu encore jeune chez <b>FW </b>et la production devrait progressivement s'étoffer. Bon point cependant, il ne faut pas des tonnes de figs pour se lancer dans l'aventure et avec l'effondrement de la Livre Sterling, ça devient vraiment pas cher de se constituer une flotte (d'après l'épinglé "<i>Ce qu'il faut pour démarrer</i>").


Je vais faire appel à votre connaissance savante du jeu pour éclaircir certains points :


- Les productions sorties semblent encore peu nombreuses. A votre avis, est-elle pour le moment suffisante pour jouer "convenablement" ?


Du haut de votre expérience de joueurs passionnés, quelles modèles/ types d'appareils devraient être rajoutés par FW pour diversifier encore plus l'expérience de jeu ?


- Quelle surface de jeu faut-il prévoir pour une partie "standard" ? En m².


- Faut-il assembler les appareils achetés ? Ou bien sont-ils moulés d'un seul bloc ?


- Pour ceux qui connaissent le jeu "<b>Wings of War</b>", la ressemblance est frappante...jusqu'où va la comparaison ? Est-ce plus technique, plus complexe ou rien de tout cela ?


- Après quelques tournois, les factions vous paraissent-elles équilibrées ?


- Ca veut dire quoi <i>SG </i>? Je ne vois pas de quelle boutique il s'agit.


Les questions sont nombreuses...merci à ceux qui voudront bien y répondre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Vous pouvez épingler ces questions/ réponses si ça peut aider les nouveaux venus comme moi.


Ludovic.


  Voir le sujet

Rapport De Bataille Avec Des Chiens Et Des Zombis


Golgo Island    1 réponses

sebrom, 13-03-2009, 21:28


Salut!


C'est con, c'est trash, c'est violent et c'est !


Enjoy


--


Séb


  Voir le sujet

Conseil De Peinture !


Aide, Tutos, Impression 3D    15 réponses

Xu313, 12-03-2009, 13:30


Bonjour ,


je suis un tout nouveau joueur de warhammer battle , enfin en l'occurrence , je peint plus que je ne joue actuellement .


j'ai finis de peindre mon premier régiment de gobelins et j'aimerais avoir vos avis et surtout vos critiques , constructives si possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] afin de pouvoir progresser dans la peinture et connaitre de nouvelle techniques .


j'ai déjà , bien sur , vu 10 000 fois mieux sur ce forum ( je suis fan des figurines de napalm ^^ ) , mais n'oubliez pas que ce sont mes premières figurines , je n'ai jamais peint avant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] .


merci d'avance


Xu


http://www.easy-upload.net/fichier.php?f...9311101611


  Voir le sujet

Association Yonne 89


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

hathom, 11-03-2009, 23:51


Comme il est d'usage je vais vous presenter notre club:


Nous somme situer dans le 89 a 5 km d'auxerre.


Nous nous reunissons 1 fois par semaine le samedi entier.


Nous somme une 20 aine de membres jouant a different jeux:


war battle


war 40k


confrontation


hybrid


mordheim


etc. en general tout les jeux de chez games.


L'inscription est 10 euros a l'année.


Nous fabriquons nos propres décors, nosu avont 3 peintre experimenter qui n'hesite pas a donner des conseil au plus faible en se reunissant a 4/5 sur une table.


Nosu pensons organiser 1à 2 tournois par an:


1 battle et 1 de 40k si on peut.


Voila si vous desirer plus de renseignement n'hesiter pas à contacter le Président ou vous rendre sur notre site: site Eskarmouch


Au plaisir de vous renconter.


Hathom


  Voir le sujet

Peinture Sous-couche


Aide, Tutos, Impression 3D    14 réponses

marzabar, 11-03-2009, 20:45


Salut à tous !


L'autre jour j'ai eu la bonne ou mauvaise idée d'aller acheter une bombe de chaos black chez mon détaillant preféré ....


Ma gorge s'est serrée lorsqu'il m'a été demandé plus de 11€ pour cet article, sachant que la précédente m'en avait couté que 8 et déjà je trouvais ça très cher !


Ma question est : les bombes de peintures que l'on trouve en grande surface (pour beaucoup moins cher ...) sont-elles utilisables pour la fig plastique ou est-ce que je risque de ruiner mes figs montées amoureusement avec une peinture pas adaptée du tout ?


Si certains utilisent ou ont utilisé ce genre de méthode de sous-couchage, j'aimerai connaitre votre point de vue et le resultat de vos experiences.


Merci à tous et vive notre passion commune !


Marzabar


  Voir le sujet

Peindre Un Arbre ?


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Gwaihir, 11-03-2009, 12:20


Coucou tout le monde, j'aurai une question qui peut paraitre un peu bête, mais bon, je me lance.


Histoire de changer un peu les figurines que je peints en ce moment (2 ans que je fais des chevaliers gris... envie de me changer les idées). Je me suis procuré un Seigneur fantôme Eldar, que j'ai un peu trafiqué pour le mettre dans une position un peu plus dynamique que celle de base, et je me suis procuré des socles "foret" chez un fournisseur sur le net ( ici )


Un peu naïvement (et surtout n'ayant pas vu d'indication contraires sur le site), je m'attendais à les recevoir déjà peints. He bien non, ils sont blancs comme neige. La qualité du socle en lui même est sans défaut que j'ai pu remarquer, mais non peint.


Donc il va falloir que je le fasse. Malgré mes quelques années de peintures derrière moi, il y a une chose que je n'ai jamais su comment faire, ce sont les arbres.


J'envisage de faire la partie en "terre" avec une base de Scortch brown, puis dry brush de Snakebite Leather.


Par contre, pour la partie Arbres, je ne vois pas quelles couleurs utiliser autres que celles prévues pour la terre, et j'ai un peu peur que cela fasse ton sur ton...


Avec vous des idées sur comment peindre les arbres? Quelles autres techniques et couleurs utiliser pour la terre?


Merci d'avance.


A bientôt


  Voir le sujet

Le Plastique C'est Fantastique - Le Prépeint, C'est Super Bien !


Autres - Grandes Batailles    6 réponses

Yh-Raskal, 09-03-2009, 22:09


AT-43, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup.


Voici donc des photos de mes divers travaux sur mon armée de Karmans (mes chouchoux) qui donneront je l'espère la fibre à nombre d'entre vous.


Quoi qu'il en soit, je viens de déterrer 6000 PA de Mid-Nor non peints de me cartons, et je peux vous assurer que je suis découragé devant l'ampleur de la tâche qui m'attend pour peindre intégralement cette 100aine de figurines.


Phénomène que je n'ai pas connu avec les figurines AT-43 qui m'ont plutôt donné envie de pousser plus avant la finition et les détails sympas, pour un résultat ÜBER convainquant ! Un vrai régal en jeu !


Voici donc quelques photos :


<b>Le vénérable Cornélius</b> - Restent quelques retouches à faire sur ce héro :


[Image: Cornelius01.jpg]


[Image: Cornelius02.jpg]


[Image: Cornelius03.jpg]


[Image: Cornelius04.jpg]


<b>Le King Buggy</b> - Gros travail de vieillissement, rouille et éraflures sur cette pièce maîtresse de mon armée.


Je suis vraiment fan du design façon 50's et Cadillac des véhicules Karmans. Là encore, il n'est pas tout à fait terminé :


[Image: KingBuggy01.jpg]


[Image: KingBuggy02.jpg]


[Image: KingBuggy03.jpg]


[Image: KingBuggy04.jpg]


[Image: KingBuggy05.jpg]


[Image: KingBuggy06.jpg]


[Image: KingBuggy07.jpg]


[Image: KingBuggy08.jpg]


<b>Voici un aperçu de l'armée</b> il y a quelques temps déjà (quelques nouveautés et beaucoup de travail réalisé depuis).


[Image: armee.jpg]


<b>Voici également un aperçu du Mentor Freezer</b>, menant les Anakongas au corps à corps, sautant par dessus une caisse de munition Red Block.


[Image: Freezer.jpg]


<b>Et mes derniers travaux en date</b> : la mise en altitude de 3 Yetis, toujours en WIP


[Image: Yetis01.jpg]


[Image: Yetis05.jpg]


[Image: Yetis07.jpg]


[Image: Yetis09.jpg]


[Image: Yetis10.jpg]


[Image: Yetis13.jpg]


Plus de galeries et d'infos sur Tiboud'Plomb pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus.


Vos commentaires sont les bienvenus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


  Voir le sujet