Warmania Forum

Version complète : Conquest (Para Bellum Wargames)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas mal de nouveautés grâce au catalogue 2021!

Mais quelques petits trucs qui n'y sont pas: Les Archers-Élus (Bow-Chosen) et les Trolls!

On a aussi confirmation que le Dragon Dweghom a été refait, il sera normalement disponible en juin!

Allez, les figurines!

[Image: pmx9kh9c56c61.jpg]

[Image: eeao15z9r8c61.jpg?width=1754&format=pjpg...d0193278b0]
Hello, c'est encore moi!

Vues qu'elles n'ont pas été postées ici, je mets les images du Living World!

Le concept est en fait assez simple: la 6ème faction à sortir sera choisie par la communauté (les orcs étant la 5ème et devant sortir courant Mars-Avril). Pour que la communauté vote, toutes les 2 semaines sont postées de nouveaux artwork ou du lore sur chaque faction.

Il y a trois factions possibles: Les Weavers Courts (des Fées), l'Old Dominion (les Morts-Vivants) et les City-States (Des grecs antiques Steampunk).

Et voici donc les Artworks!

Weavers:

Révéler

Révéler


Old Dominion:

Révéler

Révéler


City-States:

Révéler

Révéler

Perso je suis 1000% pour les Cités-Etats LOL
Pourquoi ils ont pas sorti leur gamme en 28/30mm... Pourquoi?! Cry
Pour que le gens jouent à leur jeu en lâchant leur pognon pour leur figs et pas des proxys ?
(24-01-2021, 17:34)Jaguar_Flemmard a écrit : [ -> ]Pourquoi ils ont pas sorti leur gamme en 28/30mm... Pourquoi?! Cry

Comme dit Cyrus, pour être sûr que les gens achètent leurs figurines et que finalement leur jeu ne soit pas juste un set de règles, ça me semble évident.

Cela dit en discutant durant une interview un des responsables a expliqué qu'il y avait aussi le fait que les figurines fantasy allaient en grandissant afin de permettre une meilleure facilité de peinture et d'ajouter des détails sans rendre la figurine brouillonne. Et d'après lui (vous en jugerez ce que vous voulez) c'est une évolution quasi-inévitable. En gros le patron de Parabellum voudrait Conquest "pionnier" dans le domaine.
Sans mauvaise esprit, est-ce que certains d'entre vous vois ce jeu être jouée ?

Je suis impressionné par le nombre de nouvelles sorties et de référence déjà existante alors que je n'entends absolument pas parler de communautés autour de ce jeu en tout cas en France. Est-ce que ça marche ailleurs dans le monde où dans des cercles que je ne fréquente pas ?
(24-01-2021, 19:30)Marduck a écrit : [ -> ]Sans mauvaise esprit, est-ce que certains d'entre vous vois ce jeu être jouée ?

Je suis impressionné par le nombre de nouvelles sorties et de référence déjà existante alors que je n'entends absolument pas parler de communautés autour de ce jeu en tout cas en France. Est-ce que ça marche ailleurs dans le monde où dans des cercles que je ne fréquente pas ?

Je ne connais pas un seul joueur dans mon entourage. Et ici, sur Warmania, il ne me semble pas avoir vu passer une seule fig peinte de cette gamme. Hormis un article de Morikun, rien...
Cette gamme/jeu est aussi un mystère pour moi. Les sorties sont régulières mais personne ne semble acheter/jouer... après, ça marche peut-être bien chez les Anglo-Saxons.
De fait j'ai pas l'impression que le jeu ait vraiment percé dans la sphère francophone, à vrai dire.

Sur Facebook la page officielle du jeu a atteint 10.2k ce qui n'est pas négligeable pour un jeu de figs, le groupe officiel est à quasiment 1.1k membres je crois et le discord doit totaliser quelque chose comme 700 usagers. Alors ce sont des chiffres bruts, beaucoup des gens qui se sont inscrits sont passifs ou plus intéressés depuis, comme pour toute page. Il est très régulièrement mis en avant sur des forums comme Dakka Dakka ou 4chan (même si je sais pas si c'est une bonne chose sur ce dernier, m'enfin.)

On a une trentaine de membres sur le groupe FB français mais les joueurs sont surtout présents en ligne, sur le groupe discord. A noter quand même que le jeu est vraiment sorti officiellement mi-fin 2019 et que le covid est là depuis janvier-février 2020 quoi, ça n'a pas aidé.

Tout ça pour dire que le jeu existe et d'après les échos qu'on a des dévs il marche pas mal mais c'est surtout chez les anglo-saxons oui. J'aimerais que ça décolle en France mais c'est mort tant que le virus sera là.
(24-01-2021, 18:58)Llenard a écrit : [ -> ]Cela dit en discutant durant une interview un des responsables a expliqué qu'il y avait aussi le fait que les figurines fantasy allaient en grandissant afin de permettre une meilleure facilité de peinture et d'ajouter des détails sans rendre la figurine brouillonne. Et d'après lui (vous en jugerez ce que vous voulez) c'est une évolution quasi-inévitable. En gros le patron de Parabellum voudrait Conquest "pionnier" dans le domaine.

Son argument est...vraiment déconcertant et très étonnant, pour rester policé Huh .

Du moins il ne recoupe pas du tout le ressenti de mes potes modélistes (certains avec plus de 30 ans de pratique) et mon vécu perso : en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus les figurines sont petites, plus elles se peignent rapidement et facilement avec peu de techniques. Une armée de Warmaster ou d'Epic est plus 'accessible' qu'une armée entière de feu Warhammer Battle par exemple.
Et petit ne veut pas forcément dire qu'il n'y a que très peu de détails dans la gravure, pourtant c'est un peu ce qu'il sous-entendrait.

Avec les figurines imposantes, certes les détails sont plus gros...mais toutes ces grandes zones plates, va bien falloir faire des dégradés, glacis et lavis dessus pour avoir un rendu intéressant Wink . Sans aéro ou sans automatisme, c'est très chronophage. Sans parler des free hand. Encore plus quand il s'agit d'un jeu de bataille rangé.

Pour revenir au questionnement de Marduck :
- je ne connais aucun joueur de près ou de loin s'y adonnant dans l'entourage proche ou contacts virtuels que ce soit au UK ou au USA. Mais soyons honnête : le particularisme ne fait pas une généralité Wink .
A noter qu'il semble exister une communauté assez active qui pratique le jeu en ligne sur Table Top Simulator (mais ont-ils aussi aussi acheté les figs ? Pas sûr...).
- maintenant que vous le dites, j'ai très rarement vu des figurines de la gamme peintes (autre que les peintures du studio) y compris sur des groupes anglophones très généralistes où l'on voit vraiment passer de tout, tout le temps.
- A une époque on a vu énormément de starters proposés à la vente en seconde main et ça partait difficilement...
- Il y a beaucoup de petits groupes très localisés sur les différents réseaux sociaux (groupes d'une dizaine ou centaines de membres au max). Le nombre d'inscrit est plutôt élevé pour un jeu de figurines mais ça ne veut rien dire car on ne connaît pas le pourcentage d'utilisateurs/spectateurs passifs.
- Le jeu semble pratiqué dans le monde anglo-saxons (tant mieux !), UK et USA au moins. Ailleurs c’est le trou noir en revanche.
- Le timing a beaucoup joué en sa défaveur. Je crois que le jeu est sorti à la rentrée 2019 (octobre ?), six mois plus tard le SRAS-Cov2 a pointé le bout de ses spikes. Ça n'aide pas du tout.

Donc comme Cyrus33, je m'étonne aussi d'un développement continu alors que la gamme semble vivoter. Mais des membres du forum avaient déjà enquêté sur le sujet et il en était ressorti qu'il y avait un gros consortium derrière (du moins que la boîte faisant Conquest en faisait partie).
Il est possible que le modèle de développement soit échelonné sur deux ans et parvenu au terme de ce délai, l'investisseur regardera ce qu'il en ressort et arrachera la prise au besoin. Aucune idée.
Dommage parce que l'univers et la charte graphique sont vraiment très travaillées. Moi, ça me parle vraiment bien.
Le jeu en lui-même est intéressant, il y a de bonnes idées (arrivée progressive des troupes, etc...) mais personnellement ne m'a pas convaincu plus que ça par rapport à d'autres déjà pratiqués.

Pour les figs, c'est hautement subjectif mais mis à part les personnages, quelques monstres (les golems nains sont fous par exemple) et la majorité des références de la faction des Spire, je trouve (pas taper) que le reste et particulièrement les troupiers 'de base' laissent à désirer. C'est gros, c'est pas fin du tout dans les détails la plupart du temps, c'est plutôt statique, au niveau personnalisation pas super non plus (et la taille fait qu'il est difficile de recycler les rabiots sur d'autres gammes Fear ), bref, par rapport à des kits contemporains on semble en-deçà mais niveau prix on se situe dans la zone haute. Sans taper chez Games, je trouve que North Star ou Wargame Atlantic font des choses qui passent mieux pour de la fig régimentaire.

Sinon Cités États for the Win...quoique, les romains morts-vivants-là, les concepts sont intéressants.
(24-01-2021, 21:50)Jalikoud a écrit : [ -> ]
(24-01-2021, 18:58)Llenard a écrit : [ -> ]Cela dit en discutant durant une interview un des responsables a expliqué qu'il y avait aussi le fait que les figurines fantasy allaient en grandissant afin de permettre une meilleure facilité de peinture et d'ajouter des détails sans rendre la figurine brouillonne. Et d'après lui (vous en jugerez ce que vous voulez) c'est une évolution quasi-inévitable. En gros le patron de Parabellum voudrait Conquest "pionnier" dans le domaine.

Son argument est...vraiment déconcertant et très étonnant, pour rester policé Huh .

Du moins il ne recoupe pas du tout le ressenti de mes potes modélistes (certains avec plus de 30 ans de pratique) et mon vécu perso : en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus les figurines sont petites, plus elles se peignent rapidement et facilement avec peu de techniques. Une armée de Warmaster ou d'Epic est plus 'accessible' qu'une armée entière de feu Warhammer Battle par exemple.
Et petit ne veut pas forcément dire qu'il n'y a que très peu de détails dans la gravure, pourtant c'est un peu ce qu'il sous-entendrait.

Avec les figurines imposantes, certes les détails sont plus gros...mais toutes ces grandes zones plates, va bien falloir faire des dégradés, glacis et lavis dessus pour avoir un rendu intéressant Wink . Sans aéro ou sans automatisme, c'est très chronophage. Sans parler des free hand. Encore plus quand il s'agit d'un jeu de bataille rangé.

C'est tres vrai pour des personnes de notre générations et des européen, mais c'est peut etre pas leur cible; nous en Europe ont tres accès sur le hobby, la peinture, les conversion ... ce n'est pas autant le cas pour les anglophones, de plus l'échelle à tendance à augmenté beaucoup de jeu qui ont commencé en 28 ne le sont plus désormé, warhammer infinity.

Pour la société si elle fait partie d'un consortium, aux états unis certaines boites ayant atteint un certain seuil de chiffre d'affaire doivent pour moins payer d’impôts investir dans des projets ceci explique peut etre cela.

Je te rejoint les concept me plaise énormément, l'univers est remarquable et quand je vois les sculpture, la hype redécent aussitôt, la sculpture 3D quand c'est mal fait c'est vraiment terrible.