Derniers topics


[important] Règles De La Section Chaos


40k - Armées    1 réponses

Saturax, 30-04-2008, 22:28


Bienvenue aux adorateurs des puissances de la ruine.


<b>Vous avez du remarquer le changement du nom de la sous-section, ceci dans le but d'intégrer le codex démoniaque.</b>


En tant qu'animateur/modérateur de cette sous-section je vous informe des quelques règles qu'il vous faudra respecter en postant vos messages.


Je serais votre interlocuteur privilégié pour toute demande de précision quant aux règles de bienséance, récriminations concernant la modération, ou éclaircissements de tout ordre.


Je serais également le premier à appliquer les peines encourues en cas de non-respect des règles élémentaires du forum, clairement énoncées dans la Charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre lors de votre inscription.


De manière générale avant de poster tout sujet, prenez le temps de parcourir la section, vérifiez que ce sujet n'a pas déjà été traité, que la réponse à votre question n'a pas déjà été donnée...en bref interrogez vous sur la pertinence de votre "nouveau" sujet.


<b></b>


I) Norme de présentation d'un titre


La présentation du titre de vos posts est soumis à plusieures règles. Celles-ci sont destinées avant tout à faciliter la navigation et la recherche d'informations que ce soit sur les listes d'armées propres à chaque codex, ou sur tout autre sujet ayant trait à une armée particulière à travers les différentes sections.


Afin de faciliter la lecture de la section et l'utilisation de la fonction recherche, des tags <b>DOIVENT</b> donc dorénavant être placés correctement dans le titre de chaque sujet.


Tout titre devra suivre la structure suivante:


- Pour le codex <b>Space Marines du Chaos :</b>


[smchaos] [xxxx points] Commentaire


- Pour le codex <b>Démons du Chaos :</b>


[démons] [xxxx points] Commentaire




Citation :[smchaos] : obligatoire dans le cas d'une liste provenant du codex "Space Marines du Chaos".
[démons] : obligatoire dans le cas d'une liste provenant du codex "Démons du Chaos".


[xxxx points] : obligatoire s'il s'agit d'une liste.


Commentaire : conseillé, précise l'objet général de ce post, peut servir à préciser la légion jouée.


Sous titre : optionnel, si vous souhaitez ajouter quelques précisions.

Exemples d'utilisation :




Citation :[démons] [1500 points] Slaanesh
Liste optimisée tournoi



Citation :[smchaos] [1000 points] Iron Warriors
Liste fluff pour jouer entre amis

Si aucun tag ne convient, il est probable que ce ne soit pas la place pour ce sujet. Rappelez-vous que le forum comporte :


- une section Règles,


- une section Background,


- une section Manifestations,


- une section Modélisme,


et demandez vous si votre message n'y trouverait pas sa place.


Dans le cas contraire vous pourrez utiliser un titre du type :




Citation :[smchaos]Tactique Space Marines du Chaos Possédés
Utilisation avec d'autres unités

ou par exemple :




Citation :[démons] Approche tactique de la FEP




<b>II) Listes sèches</b>




Citation :Warmania n'a pas pour objectif d'être simplement une machine à approuver ou à optimiser des listes d'armées. Cependant, de nombreux membres se contentent de poster des listes sèches, c'est à dire sans aucun commentaire, comme les objectifs recherchés, le niveau de jeu ou le rôle des unités. La multiplication de ces listes sèches ne correspond pas aux objectifs de qualité que nous recherchons ici.
Par conséquent, tous les sujets de listes dites "sèches" ou dont le contenu sera jugé trop lapidaire seront fermés. Le titre du sujet sera édité pour indiquer la raison de la fermeture avec la mention "liste sèche".

Tout sujet ou message dérogeant aux règles de la section ou à la charte du forum se verra modéré. Si aucune correction n'est pas effectuée rapidement par l'auteur ("rapidement" restant une durée totalement aléatoire et à mon entière discrétion), le post sera effacé. En cas de mauvaise volonté évidente à se plier aux règles, l'utilisateur contrevenant sera banni du forum.


Saturax


  Voir le sujet

L'épée De Khaine .


Warhammer Anciennes versions    12 réponses

Guest, 30-04-2008, 11:31


Coucou ! Tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon dernier sujet califié par certains de "travail de cochon".


Bon maintenant place au sujet ... Après lecture du nouveau LA hauts elfes je me suis rendu compte que nos chères druchiis avaient eu l'Ile Blafarde (où ce trouve l'Autel de Khaine et sa fameuse épée)en leur possession .


Aussi pourquoi Malékith (ou un autre elfe noir puisque le traison semble ètre le sport national en Naggaroth) n'a t'il jamais tiré l'épée de Khaine qui lui aurait surement permise de vaincre les asurs .


Merci d'avance pour vos suggestions .


  Voir le sujet

Où Est Passé Le Seigneur Nécron ?


40k - Anciennes Versions    26 réponses

Flogus, 29-04-2008, 22:50


Ca y est, je me suis remis à peindre du SM v2, je fantasme sur la remise à jour de mes Space Wolves et de mes Eldars (socle et peinture), je n'oublie pas que j'ai une secte genestealer à monter ... et voilà que je m'intéresse aux Nécrons (AMF, sors de ce corps ! ^^).


J'ai les règles pour les guerriers/scarabées et destroyer issus d'un WD au numéro obscur (merci XXXXXX).


Mais le Seigneur nécron, d'où sort-il ?


<i>MOD SHWTD : Rhôôô, Merci Patato, c'est tellement moins gênant.</i>


EDIT : oups :) ... mais je suis breton, et j'aime les galettes moi !


  Voir le sujet

[sda] Armée Uruk-hai Polyvalente [500 Pts]


Médiéval - Imaginaire    8 réponses

Guest, 27-04-2008, 21:20


Bonjour à tous,


je suis un débutant dans sda, et je cherche à crée une armée du mal polyvalente !


Voilà mon plan d'armée :


Capitaines, <b>Total : 120 pts</b>


- 1 Capitaine Uruk-kai (60 pts) :


Arme Lourde + bouclier


- 1 Capitaine Uruk-kai (60 pts) :


Arbalète + bouclier


Guerriers, <b>Total : 366 pts </b>


- 6 Uruks-Hais Arbalétriers (66 pts)


- 15 Uruks-Hais Piquiers (140 pts)


- 10 Uruks-Hais Epéistes (100 pts)


- 2 Bersekers (30 pts)


- 1 Bannière (30 pts)


<b>Total de 486 pts</b>, il me reste un trou de 14 pts, et je ne sais pas quoi mettre.


J'attend toutes vos réactions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, le principe est d'arrivée à une bonne armée


  Voir le sujet

Bras Mécaniques Du Techmarine (et De Fabius Bile, En Passant)


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

zombiZar, 25-04-2008, 15:12


Salutations nobles érudits,


Voilà, je rédige mon propre "index" (je ne sais pas comme je peux appeler ça, l'equivalent d'un Index Astartes mais pour les Chaos, Index Chaotica?) et il se trouve que mon "maître de chapitre" est un technoprêtre mettant sa science au service de Nurgle. Le premier capitaine est, quant à lui, un techmarine renégat lui aussi sous l'influence de Nurgle.


Je comptais initialement utiliser comme Seigneur du Chaos la figurine (magnifique d'ailleurs) du Techmarine en la chaotisant et nurglisant. Malheureusement, d'après les conseils quant à la création d'une liste d'armée convenable, il vaut mieux avoir un Seigneur du Chaos à moto.


J'aimerais donc savoir quel est le contenu du fameux blister du techmarine. Le harnais est-il séparé ou la pièce est-elle d'un bloc (ou autre?)


Je souhaiterais en profiter pour savoir ce qu'il en est pour Fabius Bile, son chirurgeon est-il à part? (oui, je rêve un peu, je m'en rend compte).


Mon but étant donc de faire un Seigneur du Chaos à moto, avec un harnais de techmarine. Sinon, j'ai pensé à utiliser une moto d'assaut, de virer le gars dans le side-car et d'utiliser la plateforme ainsi dégagée pour mon Seigneur. Dans ce cas, je me retrouve face au problème de donner une impression que la position du Seigneur est réaliste (vitesse sur la moto/instabilité de la position, etc...).


Je vous saurez donc gré de répondre à mes questionnements sur le contenu des blisters cités et je reste ouvert à toute idée pour la réalisation de mes idées.


Merci d'avance!


EDIT: correction du grès :)


  Voir le sujet

[apocalypse] [tyranide]


40k - Règles    11 réponses

VelociCarni, 25-04-2008, 12:01


Bonjour à tous!


Après avoir lu différent article sur la création d'unité,j'ai essayé d'en concevoir une moi même.Mais plusieurs questions se posent pour jouer cette fabuleuse bestiole:


Faut-il l'accord de l'adversaire pour jouer une créature que l'on crée sois même?


Qu'est ce qui détermine le nombre de points de la créature?


Les règles choisies par le joueur peuvent-elles être remise en cause par l'adversaire?


Pour le nombre de points,je vais vous décrire ma créature, vous demander d'être dur avec vos critiques et me dire si une t'elle créature et jouable ou non.


Nom d'unité: Hydrospex (Peut être à changer)


Choix de section: Soutien


Capacités: CC CT F E PV I A Cd Svg


3 4 10 6 4 1 4 10 2+/4+


Biomorphes et armes symbiotes:


Etrangleur Bio-acide: P48 F10 PA5 Lourde1,gros gabarit d'explosion,blocage


Dévoreur P18 F6 PA- Assaut 2X,munitions vivantes


Dévoreur P18 F6 PA- Assaut 2X,munitions vivantes


Régéneration


Règles spéciales:


Désengagement


Créature monstrueuse


Transport de troupe: Une escouade de gaunt peut être placer en réserve à l'intèrieur et être libéré au moment voulu à partir du tour 2 sur 2+ (Je ne sais pas si je vais garder cette règle car pour le moment je n'en n'ai pas eu l'utilité)


Pouvoir psy:


Créature synapse


Eclair Warp


Horreur


Restriction: Une seule créature par armée.


Coût en points: 600


Voila,j'attend vos commentaires avec impatience!


  Voir le sujet

Découper Des Plaques De Polistyrène


Aide, Tutos, Impression 3D    5 réponses

Brisco, 21-04-2008, 18:32


J'ai l'impression d'avoir déjà vu un sujet là dessus, mais je n'ai pas trouvé, donc me voilà.


Je voudrais savoir si il y avait des techniques secrètes pour découper des plaques épaisses de polystyrène afin surtout de faire des plateaux modulaires.


En effet, au cutter, la lame à tendance à ce tordre, et les plaques ne sont pas découpée droit dans le sens de l'épaisseur, ce qui fait que d'une plaque à l'autre, on à des trous ou ça ne s'emboite pas bien.


j'avais pensé à la scie circulaire, mais avant d'en venir là, je voulais posé a question au cas ou.


  Voir le sujet

Débutant En V2


40k - Anciennes Versions    32 réponses

ImpériumMan, 21-04-2008, 17:11


Bonjour a vous vénérables joueurs de la V2.


Tout d'abord bravo à vous d'avoir su faire perdurer cette version, malgré les vagues successives de nouveautés proposées par GW, et donc de permettre a de jeunes novices comme moi de voir leur curiosité picquée au vif.


Voilà je suis très curieux, et c'est ce qui a causé ma perte dans le hobby GW : la diversité de cet univers me paraissait sans fin et pouvoir satisfaire ma curiosté chronique pour longtemps encore.


Seulement voilà, quelques sorties GW m'ont laissées un goût amer ces deux dernières années (bien que je trouve que ça se relève ces derniers temps) surtout au niveau historique (exemple flagrant du cafouillage autours de Nimbosa) et ça me laisse sur ma faim.


Et puis j'ai découvers ce forum et surtout cette section qui a su captiver mon attention : j'adore l'aspect rétro, communautaire et par dessus tout j'ai envi de connaître beaucoup plus cet historique (moi qui pensait en savoir beaucoup sur cet univers...mon égo est touché lol) et ce jeu qui ma l'air plein de profondeur avec toutes ces cartes, ces gabarits... Ca me laisse rêveur et ça j'adore!


Du coup, j'ai vite fais le pas d'aller sur ebay pour acheter les trois livres de la boîte de base que je vais recevoir sous peu, mais...il me manque encore beaucoup de choses!!! Notament les gabarits et les pions (je vais commencer par la base) et tous ces dés différents. Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer sur le comment pour avoir ces objets et surtout me donner des informations sur l'essentiel du débutant en V2? En somme une sorte de "La V2 pour les Nuls" version forum!!


Merci d'avance.


ImpériumMan, Son humble serviteur


  Voir le sujet

A Petite Histoire Du Frère Siphodyase


40k - Background    Pas de réponse

sigmartau, 21-04-2008, 12:00


Voila, j'ai écrit ça durant un profond moment de solitude comme on en à que très rarement !


Je pense continuer à l'écrire mais je voudrai savoir se que vous en pense avant de m jeté dedans.


Alors que l’empire galactique est déchiré dans son intérieur, des guerres obscures éclate dans toute la galaxie sans qu’aucune force ne parvienne à tout maîtriser. C’est une époque où les armées de l’empereur sont aussi affaiblies et vacillante que l’empereur lui-même. On dit de cette époque quelle est la plus sombre qu’ai jamais connue l’humanité où même le plus fanatique des seigneur inquisiteur étais en proies au doute.


La planète d’entana fait partie de la zone de juridiction du chapitre des Doom Raven


Et à se titre bénéficie de sa protection contre toute menace potentielle or, à l’époque dont je vous parle, la galaxie pullulé de menace de ce type, les orks n’on jamais connus d’aussi grosses Waaagh !qu’en cette période et les pirates éldars dominait toute l’espace grâce à des vaisseaux dont les humain ne pouvais même pas comprendre le fonctionnement.


La planète fut attaquée par une flotte de tyranide en quête de nouvelles victimes pour nourrir leur être.


C’est non sans stupeur que les habitants découvrirent la marré d’immonde créatures fondant sur eux à une vitesse qu’aucuns des tacticiens de la garde impériale présente sur place ne pus imaginer. En à peine quelques heures, la moitié de la planète fut anéantie, chaque fois que quelqu’un allumer le net, c’était pour entendre qu’une nouvelle ville venais de tomber malgré la résistance héroïque des soldas présent sur les lieux des massacres.


Le centre opérationnel des Doom Raven se trouver dans la ville la plus peuplée et pour le moment épargné. Bien que le saint empereur de l’humanité eu réquisitionner la plus grande partie du chapitre pour la poursuite d’une campagne interminable contre les forces du chaos, le centre garder en son cœur se qui fait la force de tout les chapitre space marines :


Les recrus.


Des personnes sélectionner par l’apothicaire du chapitre pour recevoir la connaissance et la sagesse de millions d’années de guerre. Tous sont là, dans la compagnie qu’on appelle les scouts. Ils sont là pour faire leur preuve en temps que servant de leur chapitre.


Ils sont tous déjà des héros sur leur planète d’origine et on tous fait serment de se battre pour l’empereur dieu. Lorsque le frère vint les voir, ils était déjà tous prêt à combattre. Equipé d’armures carapaces, ils avaient tous en main le symbole des anges de la mort, le saint bolter. Plus qu’une arme, chaque munition pouvais détruire un mur ou pulvérisé quelqu’un. Ces armes sont transmissent d’homme en homme et chaque une sont des œuvre d’arts particulièrement bien finie, se qui n’a rien à voir avec les fusils laser de nos jours.


Le frère neile resta là, sens dire un mot, on pouvais sentir la tension dans sont regards et la douleur qu’il ressentait rien qu’a voir ses main tremblé. Il ouvris la bouche et dit :


« Durant toutes ses années, le chapitre vous à donner tout se que pouvais vous donner des frères, tous se que vous aurait donne un père, il vous à offert la vie nouvelle, la lumière de notre guide, vous avais appris, vous avais grandie, et à fait de vous aujourd’hui des fils digne de protéger nos valeur. Tachez d’être digne, mes frères, même si non mourront se soir, nous mourront libre et pur ! »


Et là, sans savoir pourquoi, le frère siphodyase, blottie dans son armure carapace, se mis à ressentir un frisson lui parcourir le dos, puit tout le corps. Tout la haine et la frustration de ses années d’entraînement semblèrent soudain se libéré en lui pour ne plus laisser que la frénésie du combat qui l’emporté déjà.


La citée fut complètement vidée et tout les civiles se réfugièrent dans le centre d’entraînement où le système de défense automatique pourrait les protéger plus efficacement que tout leur barricades le centre était un grand bâtiment circulaire entouré par un mur d’enceinte hérissé de tourelles de défense, d’une grande cour qui servait normalement à l’entraînement des recrus quand elle n’étais pas en simulateur mais qui fit office ce jour là de no man’s land.


Tout les civiles qui avais parvenue à atteindre le centre se trouver à l’intérieur du bâtiment avec la milice locales composé de près de 300 gardes impériaux armée de fusil laser, lance-grenade, fuseur et autre lance-flamme. Mais il y avais aussi les hérauts de l’empereur, certes novice mais tout aussi courageux et brave que leurs pères.


Et c’est alors que la sirène se mit à sonner annoncent la venue des engeances dans le périmètre. Les tourelles se virent aussitôt à faire feu et les tyranides tombèrent comme de simples insectes. Les caméras extérieures permises de visualiser la situation de la bataille et d’après elle, l’espoir pouvait encor être permis. On ne voyait que peut de chose mais l’image d’un tas de carcasses calcinés étais très nettement visible.


Siphodyase ressentie une telle joie dans cette désolation qu’il oublia une seconde que cette scène se déroulé à peine à quelque dizaines de mètres de là, et que surment bientôt, viendrai sont tour de monter au combats.


Le mur semblé ridiculement petit face à la taille de la montagne de cadavre fumant mais plus elle grandissait, plus les genestealer sauteront haut pour passer au dessus du mur lui-même.


Quelque minutes passèrent, où les fils de l’empereur se mirent à prier pour leur salut mais siphodyase le savais bien lui, il n’y a que la force de sont bras qui pourrait le sauvé.


Tout à coup, un gros tremblement de terre se fit sentir et la terre du no man’s land commença à se fissuré. En un éclaire, les gardes se créèrent des barricades et se réfugièrent derrière.


Les scoutes quand à eux sortirent leurs armes et leur couteau de combats, prêt à en découdre.


Les tremblements s’intensifièrent et un gouffre béant s’ouvrit au milieux de la coure et une bande de gaunts en surgisse en un éclair. Les gardes firent feu alors qu’ils se trouver déjà à quelque mètres, les premiers tombèrent mais les corps à corps s’engagèrent très vite, et les jeunes scoutes fondirent sur l’ennemie comme des vrais tigres alors que les gardes se firent massacré.


A quoi pouvais bien penser le frère siphodyase lors de cette bataille ? Vers qui pouvais se river ses pensées profondes ? Personne ne le savais mais quelle qu’elle soit, elle lui donner suffisamment de force et de courage pour se battre comme un lion et faire la fierté de son chapitre. Chaque coup d’épée de combats trancha une tête d’une de ces immondes créatures et chaque bolte tiré était comme la vengeance de mille hommes. La bataille continuer à s’intensifier, l’armure maculée de sang, le fier fils de l’empereur continua à se battre courageusement. Se battre ne sembler êtres qu’un jeu pour lui, c’est avec une telle facilitée qui mettait à terre toutes ces créature que sa simple vision redonner courage aux quelques survivants de la défense vacillante de la citée.


Siphodyase entendit dans son casque de communication le frère neile entonnant des prières pour soutenir ses troupes. Lorsque qu’un hurlement horrible se fit entendre, sans plus attendre, siphodyase se dirigea vers sa position et découvris avec stupeur un monstrueux carniflex de plus de 3 mètre de haut mettre en pièce se qui rester du frère instructeur. C’est alors que tout espoir semblé perdue, qu’il ne rester presque plus personne, siphodyase entra dans une colère telle qu’un instant, on pus voir la peur traversé les yeux vitreux de l’immense créature. Et c’est dans un hurlement guerrier, sans la moindre hésitation, oublient tout se que son entraînement lui appris, que siphodyase charger, lame à la main l’immonde créature. Il arrachât sont casque que l’étouffé, pris appuie sur une carcasse de gaunt et bondit à hauteur de la tête de la créature prêt à se faire dévoré sans autre forme de jugement. Alors même que la créature ouvrit la gueule, un faisceau laser vint percuter de plein fouet le flanc de la créature qui tomba à terre dans un râle puissant.


Dans sa chute, siphodyase vue le razorback du capitaine Heralds en personne foncer sur lui.


S’arrêtant à à peine un mètre du jeune apprentie et c’est 6 space marines en armure énergétique qui formèrent un rond parfait autour de lui, le voila aux coté des plus fières guerrier que l’empire comprend. Le reste du chapitre a surment due reprendre d’autre point stratégique.


Siphodyase, récupéra sont casque et y hurla « messires, ils faut aller secourir nos frères »


Alors qui se dirigea vers la masse de créature bestiale.


Mais sans comprendre, un des frères le retins et tenta de le faire entré dans le transport, alors qu’il se débattait pour se désentraver, deux autre frères vint sur lui pour le faire entré de force dans le transport, ils fermèrent la porte et mirent les gaz pour fuir le centre. Sans comprendre pourquoi, siphodyase arracha son casque, et demanda à faire demi tour pour secourir ses frères d’armes, pour sauver les civiles mais pas un ne répondit. Hors de passiance il tenta d’ouvrir la trappe pour repartir au combat mais se n’est autre que Heralds lui-même qui lui retint le bras, et lui dit « il n’y à plus rien à sauver, tu est le seul survivant mon frère, le seul ».


  Voir le sujet

Recherche Joueurs Guyane


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

C_S_T, 20-04-2008, 20:55


Salut à tous,


Pour raison professionelle je suis amené souvent à travailler en DOM-TOM. Je serai à Kourou en Guyane de fin avril à début août.


J'ai 28 ans et je joue à Warhammer et au Seigneur des Anneaux. J'aurai une petite armée Battle (Gobelins) et de quoi jouer au SdA (Uruk / Ultime Alliance / Gobs).


En espérant rencontrer des joueurs ^_^


  Voir le sujet