Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah euh ... fait lui faire de l'Ork XD Ca correspond bien à la description et il pourra s'amuser avec de la carte plastique au passage :)

C'est juste que depuis un bon moment, je ne prends plus aucun plaisir à jouer à 40k...

Et pourtant, j'aime l'univers et son ambiance glauque, mais ça ne suffit plus.

:°)
ça claque !

En attendant les nouvelles productions de la progéniture, voici les dernières avancées sur ce qui encombre mon bureau...

Tout d'abord, les dernières recrues du clan Suwa pour Ronin. Avec elles, mon buntai est complet, et je considère le projet comme achevé.

Oui oui, vous avez bien lu : j'ai terminé un projet !!

A rayer dans la liste !

[Image: 731212DSC03789.jpg]

Ensuite, pour faire plaisir au petit père (des peuples fous) Whispe, je me suis enfin attaqué à la peinture de mes elfes psychotiques pour Furie.

Désolé camarade, je n'avais pas envie de peindre des schtroumpfs, et du coup je suis reparti sur une teinte de peau bronzée.

Mais histoire que tu ne te sentes pas trop dépaysé, il y aura quand même pas mal de cuir sur cette sympathique bande de fêtards ! ^^

[Image: 393374DSC03798.jpg]

Et enfin, mes figurines pour Dead Man's Hand.

J'ai succombé à ce vil tentateur de Cyrus, et je me suis donc joint à la commande qu'il a passée avec Morikun. Les figurines sont arrivées samedi (merci pour la livraison à domicile), et j'ai profité de la soirée pour gratter et assembler tout ce petit monde, et faire le soclage pour qu'il soit bien sec le lendemain.

Mine de rien, il y avait pas mal de boulot, parce que si les figs Black Scorpion sont belles, j'ai dû gratter pas mal de lignes de joint. Mais bon, pour tous ceux qui ont subi le failcast de GW, c'est de la rigolade ! ^^

Et du coup le dimanche, j'ai entamé la peinture. Rien de phénoménal à attendre, j'ai passé environ 2h sur la première figurine. L'important sur ce coup est d'avoir une bande qui en jette sur la table de jeu en y passant un temps raisonnable (pas comme sur mes Bretonniens ou mes figs Infinity... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )

La bande des presque sous-couchés :

[Image: 266586DSC03797.jpg]

Et la première figurine peinte :

[Image: 611430DSC03795.jpg]

[Image: 918939DSC03796.jpg]


Oh sombre héros de l'amer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ...

La recette pour les fentes de dessiccations sur le socle?


La recette est simple : j'ai utilisé du agrellan earth de chez GW (la "peinture" qui se craquelle en séchant).

Après séchage et sous-couche, j'ai juste fait de petits brossages successifs de beige et de blanc, avant de passer un petit coup de pigments MiG très dilués.


Un truc a 18 neuro-sous le pot de 3 ml je suppose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

M'enfin ca marche rudement bien quant même, je suis z'épaté (de foie). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Non, pas 18, environ 4 pour 12 ml, soit 0.30 centimes le ml.

Prince August propose des produits un peu du même type --> http://www.prince-august.net/liste.php?cPath=130_129 8 euros les 200 ml, soit 0,04 centime le ml...


Et oui, je sais, les prix GW... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

J'avais pris différents pots à leur sortie pour tester les news GW, mais effectivement on trouve aussi bien pour moins cher ailleurs.